Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflits soeurs
S
15 mars 2020 22:57
Slm a tous.

j’ai deux sœurs de 25 et 23 ans. Je suis la plus grande, âgée de 28 ans.

Ma sœur de 25 ans côtoie mon cousin, depuis un an et demi, c’est un cousin éloigné, qu’on avait jamais revu depuis des années.

Ma sœur le côtoie donc depuis. Depuis un petit moment, il commençait à venir dormir à la maison (je vis avec ma mère et mes deux sœurs seulement, mes parents étant séparés).
J’étais toujours énervée, car c’était comme si il vivait chez nous, et je ne trouvais pas ça normal, c’est pas parce que c’est notre cousin qu’il a le droit de dormir avec ma sœur?

Un jour je me suis vraiment énervée, je lui ai dit à ce garçon de retourner chez lui, parce qu’il ne respecte pas, ni nous, ni la religion.
Il ne comprenait pas ma réaction, ma sœur l’a défendue. J’ai dormi quelques jours à l’hôtel pour les faire réagir.


Au bout de 2 jours je suis revenue chez moi, pour récupérer des affaires, quand je suis rentrée, j’ai vu ma sœur en train de faire des gâteaux et lui sur son téléphone, aucune réaction, je leur ai dit salam, ils m’ont répondue, mais personne ne m’a demandé comment ça allait, si j’avais besoin de qqch. rien.

Du coup je me suis énervée, je lui ai dit que c’est pas à moi de sortir de la maison, on s’est fort disputés, ma sœur est depuis ce jour contre moi.

Il est donc parti de la maison. Depuis quelques jours, il s’est mis à venir du matin, et à repartir du soir, pensant à mon avis qu’en inversant la situation je ne dirais rien.

J’en avais marre de tout le temps leur rappeler, du coup je me suis mise à les ignorer.

J’ai entendu de sa bouche, disant à ma sœur, que je suis le sheitan et que je fais tout pour séparer leur couple.

Un jour, j’ai rappelé à ma sœur d’au moins m’envoyer un message quand il est à la maison, vu qu’elle le faisait rentrer comme ci comme ça, à son aise.

La ma sœur s’est énervée contre moi, en disant que j’attendais une saba a chaque fois par rapport à son couple.

Depuis, mon cousin n’a pas remis un pied à la maison.

A ce jour, mes sœurs m’ignorent, elles m’ont dit que je n’ai pas eu le rôle de grande sœur, et que je ne faisais que des histoires, et que ce n’est pas à moi de leur donner des ordres, ou de dire ce que je pense pr rapport à leurs situations.

Je ne sais plus quoi faire, car maintenant mon cousin est parti et ne dort plus, (cependant ma sœur va dormir chez lui parfois le week-end), ni ne reste à la maison du matin au soir, mais d’un autre côté mes sœurs m’ignorent totalement...
15 mars 2020 23:00
Tu as bien fait. Un couple illégitime sous le même toit que la maman ? Ça craint.
S
15 mars 2020 23:21
C’est ce que j’ai essayé de leur faire comprendre plusieurs fois mais malheureusement, j’ai du faire la solution de force pour qu’ils le comprennent. Et mon cousin a monté la tête à mes sœurs, en lui disant que je fais ça pour les séparer etc, pour faire des histoires.... et maintenant mes sœurs m’en veuillent pour ça, et m’ignorent...
Citation
Samarkind a écrit:
Tu as bien fait. Un couple illégitime sous le même toit que la maman ? Ça craint.
S
15 mars 2020 23:41
Salam aleykoum,

Que dit ta mère face à tout ça ?

Toi tu es le chetane ? C'est la meilleure. Tu as bien fait, ne cède pas à leurs caprices.

Quant à ton cousin, il ne respecte pas ta famille.
16 mars 2020 00:25
Salam,

C'est vraiment triste...lorsque la passion est imposée,on se rend compte que la loi du nombre essaye d'inverser les valeurs,mais ce n'est que temporaire,et tes sœurs de rendront compte de leurs erreurs tôt ou tard.

En attendant,quelques rappel ;

- dénoncer le blâmable est une obligation pour le musulman,d'autant plus un mal répété et à la vue de tous.
-la fin ne justifie pas les moyens,et même un éventuel mariage n'efface pas automatiquement le passé,ce couple est illégitime, c'est de la fornication,le mariage n'est pas rétroactif.
-tu as très bien joué ton rôle de grande sœur...et même de mère bienveillante. Seul un homme peut le remettre à sa place,sans être taxé de jalousie ou autre,car une maison sans la présence d'un homme de la famille, père,oncle ou frère permet ce genre de stratagème. C'est un cousin,ok,mais ça ne change Rien.

Essayes de garder la tête froide ,ils se font du tords...demande l'aide de ton tuteur ou d'un homme sage de votre famille
S
16 mars 2020 00:54
C’est ce que je lui ai dit, je lui dit qu’il ne se respecte même pas en tant qu’homme, pour venir dormir à la maison alors que ma mère vit sous le même toit. Et que du coup ne respecte pas ma mère.

Ma mère au début disait qqch, mais maintenant s’est laissée dépasser par la chose je pense.... que dieu la guide.

Elle a peur que ma sœur parte de la maison et coupe les ponts je pense


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Que dit ta mère face à tout ça ?

Toi tu es le chetane ? C'est la meilleure. Tu as bien fait, ne cède pas à leurs caprices.

Quant à ton cousin, il ne respecte pas ta famille.
S
16 mars 2020 00:59
- J’ai du mal à en parler à mon père, parce que je vois ça comme une trahison? Enfin, ça va faire encore plus d’histoires... et ma sœur (ma deuxième soeur) m’a dit si tu en parles à notre père ça sera la guerre.

Concernant le deuxième point, tu dis que le mariage n’efface pas le passé, que doivent t’ils faire exactement pour faire ça bien inchallah?
Ils doivent se repentir sincèrement bien évidemment, mais j’avais lu qu’ils ne devaient pas se voir pendant 1 mois, est ce correct?

J’ai eu des histoires avec eux pendant 1 bon mois, ça m’a rendue malade presque, on arrête pas de s’engueuler, mes sœurs et lui, et même si mes sœurs ne me parlent plus j’espère qu’elle comprendra un jour que j’ai fait ça pour elle.

Et lui ne me parle plus non plus d’ailleurs. Aucune excuse rien, depuis que je l’ai « fait partir » de chez moi
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

C'est vraiment triste...lorsque la passion est imposée,on se rend compte que la loi du nombre essaye d'inverser les valeurs,mais ce n'est que temporaire,et tes sœurs de rendront compte de leurs erreurs tôt ou tard.

En attendant,quelques rappel ;

- dénoncer le blâmable est une obligation pour le musulman,d'autant plus un mal répété et à la vue de tous.
-la fin ne justifie pas les moyens,et même un éventuel mariage n'efface pas automatiquement le passé,ce couple est illégitime, c'est de la fornication,le mariage n'est pas rétroactif.
-tu as très bien joué ton rôle de grande sœur...et même de mère bienveillante. Seul un homme peut le remettre à sa place,sans être taxé de jalousie ou autre,car une maison sans la présence d'un homme de la famille, père,oncle ou frère permet ce genre de stratagème. C'est un cousin,ok,mais ça ne change Rien.

Essayes de garder la tête froide ,ils se font du tords...demande l'aide de ton tuteur ou d'un homme sage de votre famille
u
16 mars 2020 12:33
Salam posteuse,

Il aurait fallu lui interdire de dormir chez vous dès le début. Ce type est malsain, irrespectueux vis-à-vis de votre mère, il n'aurait pas eu cette attitude dans une famille où il y aurait un homme.

Ta maman veut pas que sa fille s'en aille, mais en attendant c'est celle qui est correcte (toi) qui dort à l'hôtel.

C'est à lui de dégager. Faut que ta maman prenne ses responsabilités de maman et si elle n'y parvient pas, qu'elle fasse appel à un tiers pour le dégager (famille, ami, flic s'il le faut). Elle est dans son droit.

Pour tes soeurs, faudrait une mise à jour religieuse.

Allahi dhina.
m
16 mars 2020 19:03
Même moi "mécréant", je n'aurais jamais accepté une telle situation sous le toit de ma mère.
Maintenant moi à 28, 25 et même à 23 ans, je ne vivais plus chez mes parents...
C'est peut être ça ta solution.
Par contre je balancerais au père. Rien à foutre...
17 mars 2020 00:01
Salam,

En parler à ton père c'est un Devoir,et c'est l'honorer de lui rappeler sa responsabilité envers ses filles, même une fois majeurs ou mariées.

Bien entendu,je te parle en tant que musulmans,un mariage se fait avec l'autorisation et au nom d'Allah...et pas seulement au nom d'un soit disant amour, éphémère et Fragile,et qui laisseras ses proches la ramassés à la petite cuillère s'il lui tourne le dos en estimant qu'elle as eu les mœurs légères,et qu'il l'imagine en copine et non en mère de famille....donc vous êtes tous impliqués,et il vaut mieux que ça éclate dès le début,plutôt que d'avoir une double peine avec le reproche d'un silence complice.

Pour faire les choses bien,ton père qui est son tuteur,doit valider la demande en mariage du prétendant.
( Aucun père informé des actions de ce genre de prétendant ne lui donnerait sa fille...)

Les mariés pour rendre cette fréquentation licite ne résout qu'une infime partie du problème : s'ils ne prennent pas Allah pour juge,ils prendront leurs passions pour solutionner les épreuves que chaque couple rencontre...sans parler de l'observation des obligations religieuses,des adorations,de l'éducation d'éventuelles enfants...etc etc

Le repentir s'exerce sur tous les manquements...et pas seulement la fréquentation.

Pour être plus précis : pêcher en publique est pire que de pêcher en se cachant car l'absence de pudeur ,la désobéissance ou l'ignorance des ordre d'Allah est l'arbre qui cache la forêt.

Tu as une obligation de moyen et non de résultat.

Celà me rappel le prêche d'un imam qui nous expliquait qu'il n'avait pas peur de perdre son frère de sang si celui-ci se contrefiche d'Allah,de son prophète et de sa religion.

Bien entendu ce ne sont que des pistes de réflexions,mais ton épreuve révèle qu'on ne peut tout tolérer au nom des liens du sang
Citation
Salamatous599 a écrit:
- J’ai du mal à en parler à mon père, parce que je vois ça comme une trahison? Enfin, ça va faire encore plus d’histoires... et ma sœur (ma deuxième soeur) m’a dit si tu en parles à notre père ça sera la guerre.

Concernant le deuxième point, tu dis que le mariage n’efface pas le passé, que doivent t’ils faire exactement pour faire ça bien inchallah?
Ils doivent se repentir sincèrement bien évidemment, mais j’avais lu qu’ils ne devaient pas se voir pendant 1 mois, est ce correct?

J’ai eu des histoires avec eux pendant 1 bon mois, ça m’a rendue malade presque, on arrête pas de s’engueuler, mes sœurs et lui, et même si mes sœurs ne me parlent plus j’espère qu’elle comprendra un jour que j’ai fait ça pour elle.

Et lui ne me parle plus non plus d’ailleurs. Aucune excuse rien, depuis que je l’ai « fait partir » de chez moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook