Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflits question
m
30 avril 2006 12:47
Salam allaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Mes cheres freres et soeurs fillah, j'espere que vous saurez guidez et conseillez une soeur fillah qui a un petit problème et qui m'a demander conseil, je vous relate ci dessous l'histoire de cette soeur.



Une femme que nous apellerons Najat venais donnez des cours d'arabe privé a cette soeur que nous apellerons Layla,

Layla lui donnais une somme d'argent par mois et Najat venais donnez cours deux fois par semaine, tout ce passais pour le mieux mais Najat a connue des problemes venez donner cours de moins en moin malgres que Layla continuai a la payer regulierement et l'argent economisez, Najat prefera les confier à Layla pour qu'elle les lui garde. Du jour au lendemain Najat a cessez de venir donnez cours sans aucune raison et sans explication. Layla s'est inquieter et lui a telephoné, Najat apres l'avoir insulter lui a dit qu'elle ne reviendrais plus jamais et qu'elle l'oublie comme elle meme l'a oublier.

Layla fut tres surprise et tres blesser par ce comportement qu'elle ne comprenais pas, blesser elle n'a rien repondu.

Maintenant Layla ne sais pas quoi faire concernant l'argent de Najat, elle attendais que Najat viennent prendre son argent, mais comme celle ci ne l'a pas fait, elle ce demande ce qu'elle doit en faire?

Barakallahou fikoum pour vos reponses .
l
30 avril 2006 12:50
elle lui fait un chek ,lui envoie par l'intermediaire de kelkun,lui depose chez elle ,dans sa boite aux lettre.
m
30 avril 2006 12:53
Citation
lilouch a écrit:
elle lui fait un chek ,lui envoie par l'intermediaire de kelkun,lui depose chez elle ,dans sa boite aux lettre.

Najat ne vie pas dans le meme quartier et n'a pas son adresse, tout comme elle ne connais personne qui l'a connais, elle a fait des recherches mais ne trouve pas malheureusement
n
30 avril 2006 12:57
pourquoi najat a insulté ta copine
B
30 avril 2006 13:13
Salamsmiling smiley,


Qu'elle appelle la prof en question, lui demande ce qu'elle fait de l'argent, et ci celle ci daigne lui répondre qu'elle les sadak ou safi.smiling smiley
One step forward and two ahead...
p
30 avril 2006 13:25
salam

désolé j'ai pas bien compris l'histoire mais je dirais en aucun cas elle doit gardé cet argent .

il s'agit de "amana"
p
30 avril 2006 13:26
Salam,

Moi je lui conseille de ne pas toucher a l'argent. C'est un depot, et le depot est trés important en Islam.

Ensuite, je pense qu'elle peut trouver l'adresse de Najat, en connaissant le numero de telephone, avec internet ( sauf si c'est un portable ? ). Elle pourra lui envoyé par courier ou aller directement chez elle.

A mon avis, y eu un mal entendu entre les deux, il faudrait qu'elles s'expliquent entre elles, et qu'elle corrigent ce probléme. Je sait que c'est difficile de revenir vers une personne qui nous insulte mais, ils faut le faire...pour Allah.

Salam,
m
30 avril 2006 14:46
Salam !! J'ai une question san rapports. J'entend les musulmans dirent "je t'aime pour Allah mon frère", "retourne la voir pour Allah". C'est une preuve d'égisme, non ? Cela voudrait dire qu'il n'existe pas de vrai amour, ou de vrai remords. On fait cela pour la récompense, pour la fin et pas comme un moyen. Moi, j'aime mes amis et ma famille car je les aime, et non pas pour avoir des hassanate, et je n'en suis pas contraint. Enfin jcomprend pa !!
p
30 avril 2006 16:24
Salam,

Bien sur, tu aime ta famille, tes amis, tes enfants, ton entourage pour leurs qualités, ou leurs personne... C'est ici, un amour propre à l'homme. Cette amour, inhérent a la nature de l'homme, nous l'eprouvons tous a differentes echelles.

Mais paralellement a cet amour, il existe un autre amour, "l'amour en Allah", ou "l'amour pour Allah". Cet amour est independant de la personne, de ces qualités. Tu aimme la personne simplement parce qu'il est musulmans, et parce que tu aime ta religion. Ton amour pour Allah et pour Sa religion, te pousse a aimer tout les pratiquant, tout les musulmans sans que tu les conaissent. cette amour intense, est le fondement méme de la fraternité islamique. Et bien sur, cet amour, n'est pas un amour que l'on se force pour grapiller quelques hassanates. nan, cet amour envahit le coeur des musulmans, dés leurs entré dans l'islam.

Mes fréres et soeur, je vous aimes pour Allah.

Voila ! salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 16:26 par pouk.
m
30 avril 2006 19:17
Salam allaykoum wr wb

barakallahou fikoum pour vos reponses, je pense qu'elle doit lui rendre son amana egalement, malheureusement le telephone c juste un portable, mais inchallah je vais faire des recherches pour trouver son adresse, et je sais que c'es pour un malentendu qd elle a insulter... mais kheyr inchallah le mieux et de ce reconcilier meme si c'es dur mais inchallah elle lui rendra son argent
barakallahou fikoum pour toutes vos interventions vous nous avez bien eclairer masha'Allah
m
1 mai 2006 05:18
elle cherche l'adresse de cette fille,ou le lieu de son travail et elle depose l'argent ds son bureau comme ca tartahe m3a rassha. c'est dur d'avoir les remordsc'est dur d'avoir flouss anass.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook