Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflits dans la belle famille
29 mai 2008 10:20
J'ai des conflits dans ma belle famille plus au moins important depuis quelques années comme la plupart des couples marocains que je connais or la situation a empiré lors de l'arrivée d'une nouvelle belle fille du maroc (femme du frère de mon mari). N'ayant personne à qui parler et vivant près d'une famille avec des principes "vieux je" et un mari peu présent, elle a eu besoin de confier ses problèmes qui me semble évident connaissant la situation. Or ce qui m'a atteint c'est le fait que ma belle mère l'a mise en garde contre moi ( avec des mots pas gentil) voyant qu'on se rapprochait lui faisant comprendre que j'étais de mauvaise influence du fait que je suis "libre" et avait le dessus sur son fils (ce qui est faut). Mon mari a les même principes que sa famille à savoir c'est lui qui décide tout ce que je supporte jusqu'à certaines limites. Blessée, j' ai racontait à a belle soeur des histoires vécues et ce que je pense d'eux. Cela ne me dérangeait absolument pas qu'ils l'apprennenent mais je ne pensait pas que ça allait causer de gros problèmes dans la famille. Ma belle mère a commencé par nous soupçonnait et a en faisant part à ses fils qui ont mis chacun d'eux la pression à sa femme pour être au courant de ce qui se disait, nous interdisant de nous téléphoner. Ils ont fait le rapport à leur mère qui n'arrête pas de se plaindre de moi et l'autre BS à ses fils (nos mari) ce qui cause actuellement un gros conflit dans la famille et surtout entre couples. Ma belle mère étant une personne obsédée par le comérage et trés soupçonneuse (limite parano), j'ai l'impression que ça ne cessera jamais et je crains pour l'avenir de mon couple.
m
29 mai 2008 10:30
SAlam,

C'est vraiment pas évident les relations belle famille..
Heureusement dans mon entourage je connais des mamans qui ont 2 belle filles et elles sont comme des reines, et les BF lui rendent bien, bref elles n'ont jamais de soucis. Chacunes à sa place, personne ne se mele de la vie de l'autre mais quand besoin tout le monde est là...Bref, des relations idéales !!

Te concernant, tu ne devrais pas parler sur eux!!Car on sait jamais si demain tu t'embrouilles avec la nouvelle belle fille, elle n'hesitera pas à aller tout raconter !!
Prends du recul, certes ça doit etre trés blessant ce que ta belle mere a dit mais ne lui donne pas la satisfaction de voir que ça t'as touchée.
Reste telle que tu es...cordiales, aimable etc... C'est la famille de ton mari, et en général les hommes n'aiment pas qu'on critique leur famille...
29 mai 2008 10:48
Citation
mademoisellecoco a écrit:
SAlam,

C'est vraiment pas évident les relations belle famille..
Heureusement dans mon entourage je connais des mamans qui ont 2 belle filles et elles sont comme des reines, et les BF lui rendent bien, bref elles n'ont jamais de soucis. Chacunes à sa place, personne ne se mele de la vie de l'autre mais quand besoin tout le monde est là...Bref, des relations idéales !!

C'est exactement les relations que j'aurai aimé avoir dans ma belle famille et je pense que la belle mère est comme le pilier pour la serénité et la paix dans la famille. Or la mienne en rapportant tout ce qu'elle entend de la part de ses fils à chacune de nous ; elle a foutu la merde entre nous (belles soeurs) mais aussi entre belle fille et fils. Moi, actuellement, je ne vois plus ni ma belle soeur, ni son mari (mon beau frère). Je ressens une culpabilité du fait que j'ai racontais à mon mari certaines choses surtout ce que sa famille disait sur moi, réagissant en légitime défense aux propos racontés par ma belle soeur à son mari. Je me suis rendu aussi compte qu'elle mentait beaucoup, moi étant plus sincère au moins je me soulage en disant que la vérité.
m
29 mai 2008 11:12
Je pense que tu devrais t'en eloigner de cette fille...
Occupes toi de ton mari, de sa famille, ne rentre plus dans les conversations ou on parle d'elle et de son mari, bref, ignore tout le monde tout en restant aimable...tout avec le sourire..
Ils se calmeront tous tout seul..
c'est dommage par contre...Ton mari en penses quoi? il t'as fait des reproches
29 mai 2008 13:24
Mon mari me fait des reproches, il me rend responsable de tout. C'est vrai qu'il m'avait demandé de pas trop m'investir dans la vie de cette nvelle belle soeur pour les laisser la découvrir. Seulement moi, voyant qu'elle n'a personne et s'est raproché de moi et j'ai voulu juste l'aider à surmonter ses problèmes. Du fait qu'elle ne se laisse pas du tout faire et se défend devant les réflexions et reproches de ma belle mère qui croit que je la monte contre elle.
m
29 mai 2008 13:37
Malheureusement quand tu crois que tu vas pouvoir aider qqun et ben ça se retourne contre toi...
l
29 mai 2008 21:54
oui jsui dac, evite de trop lui confier tes sentiments envers ta belle-famille, je te promet que le jour ou tas un souci avec elle, sur le coup des nerfs, elle nhesitera pas a le raconter!!

vis ta vie, je sais que tu as besoin de te confier, mais, parles en plutot a ta mere ou tes soeurs, des personnes qui niront jamais contre toi!

courage!
30 mai 2008 08:05
Je crois que vous n'avez pas encore compris qu'elle a tout raconté. En rajoutant et en déformant mes propos mais surtout en inventant des choses jamais dîtes. moi aussi j'ai tout dit à mon mari pour me défendre mais je ne voulais pas qu'il aille le raconter à sa mère et son frère. Chose qu'il a faite et il ma déçu. ça me déplait fortement que l'on soit arrivé là mais c'est suite à la pression familliale et les reproches.
j
30 mai 2008 09:06
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je crois que vous n'avez pas encore compris qu'elle a tout raconté. En rajoutant et en déformant mes propos mais surtout en inventant des choses jamais dîtes. moi aussi j'ai tout dit à mon mari pour me défendre mais je ne voulais pas qu'il aille le raconter à sa mère et son frère. Chose qu'il a faite et il ma déçu. ça me déplait fortement que l'on soit arrivé là mais c'est suite à la pression familliale et les reproches.
je vois que dans cette famille,ils n'ont pas d'occupation travaille ou alors quelque chose a faire pour améliorer le train de vie évoluer par exempleOh sauf celle de bergeg perplexe

perso ds ma belle famille y a tjrs eu ce genre de vie et les belles filles entres elles y a beaucoup de ragots etc car elles se voient non-stop,dés le début j'ai mis une distance même si on vit ds la mm ville et ben je les vois 3-4 fois par an et c très bien comme ça,j'aime beaucoup ma tranquillité et en + nos mentalités ne sont pas pareilles.

et moi on me prend comme je suis et basta car je ne fais de tort à personne et je ne veus rien savoir de la vie privée des autres.
mais vu la mentalité adverse cela m'étonnerais pas que l'on me critique mais ça ne me fait ni chaud ni froid de toute façon j'ai pas le temps de m'y attarder car entre le boulot,les enfants et les sorties et ben j'ai pas beaucoup de temps...tant que dans mon foyer tt va bien lhamdoullah .
pour en venir à ma maman vis a vis de sa belle fille (surtt qu'elle a perdue sa maman ,paix à son ame),elle estIn love toujours occupés a lui préparer des petits plats ds des ptits tupéruaires(je sais pas comment ça s'écrit)et c beaux fils aussi sont bien guatersmiling smileyAngelmais attention mes parents n'aiment pas ce genre de chose dans la famille,chacun sa vie et teqare et comme ça on ne se monte pas à la tetethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook