Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflits continus
m
10 juillet 2013 20:48
Bonsoir les filles!! tout d'abord s'il vous plait si vous prenez la peine d'ouvrir ce post et de le lire,prenez egalement 5 min de plus pour me repondre car j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils!!
j'ai 23 ans et mon mari 24,on est mariés officiellement depuis le mois de mars dernier,et pour l'instant on vit encore chez nos parents puisque nous attendons la fils des travaux dans notre appartement,depuis quelques semaines,j'ai l'impression de devenir très possessive et jalouse mais surtout possessive puisque jalouse nous le sommes toutes grinning smiley!!! avec mon mari,on a l'habitude de se dire les moindres details de nos journées mais maintement je suis devenue très soupsoneuse (ki dkhelni chek f koulchi) je dois dire que lui,à part son boulot,il ne fait absolument rien,à part aller boire un café avec ses copains,comme font tous les hommes,dans un petit café de son quartier,et cette pause café dure rarement plus de 30 min. si ses copains l'appellent et veulent le voir,je m'enerve,s'il veut aller au centre ville boire un café ou voir un autre pote à lui,ca m'enerve,s'il tarde pour m'appeler le soir,ca m'enerve,et le pire c'est que je m'en prends bcp à lui et pour moi c'etait normal,en prenant le temps de reflechir,je me rend compte que j'ai peur qu'il aille voir ailleurs,alors que d'un autre coté je sais qu'il ne le fera pas parce qu'il n'arrete pas de me le repeter et que meskine il ne sort pas,ne fait rien sans moi,mais je ne peux m'en empecher.
s'il vous plait,si vous savez comment je pourrais arriver à me controler conseillez moi,parce que ca crée de plus en plus de problemes entre nous et s'il vous arrive la meme chose,dites moi comment vous arrivez à vous en sortir!! je remercie d'avance toutes celles qui pourront m'eclairer avec leurs conseils
j
11 juillet 2013 00:04
la jalousie c'est naturel mais quand ça devient maladif, ou genant pour l'autre, faut très vite se soigner.

généralement quand on a pas confiance en l'autre c'est d'abord parcequ'on a pas confiance en soi. Faut peut etre travailler ce coté. Et dis toi qu'à force de vouloir trop controler ton mari ou si tu es trop dessus, il risque de fuir. Il faut prendre sur toi. C'est bien qu'il ne sorte pas à droite et à gauche, mais 30mn pour prendre un café avec des potes c'est vraiment que dalle.

1- faut que tu te retire de ta tete qu'il va te tromper. A moins que tu aies des preuve, arrete de te mettre ça dans la tete car tu va finir par le provoquer.
2- laisse-le un peu respirer. Il a 24 ans, il a le droit de passer un peu de temps avec ses amis, mais faut pas qu'il exagère.
3- quand il voit ses amis, focalise toi sur toi. Profites en pour t'occuper de toi et ne pense pas qu'il est avec une autre fille.
4- la possessivité fais chier celui qui la subit et le fait s'éloigner et pourrit l'existence de celui qui l'est et au lieu de profiter de la vie, il calcule la moindre chose que l'autre fait et à la longue tout ça mène nul part si ce n'est à des disputes, voire des rupture.

Tout ça devrait te motiver à arreter d'etre tout le temps sur le dos de ton mari et de profiter de la vie
11 juillet 2013 00:28
salam

Je suis d'accord avec jasminelapoisseuse quand on a pas confiance en soi on a pas confiance en l'autre je le sais parce que moi c'est pareil!
J'étais comme toi la moindre sortie juste dans le café du quartier m'énervait ou je lui faisait la gueule grinning smiley du coup pour éviter le conflit il m'appelait moins ou pas dans ces moments jusqu'au jour ou on a mis cartes sur tables et là j'ai eu le déclic j'ai compris que je pouvais pas lui interdire ses potes mais le pire c'est que c'est pas ce que je voulais! Mais j'avais la peur d'être trompé.
Maintenant j'ai réalisé que cela ne servait à rien c'est pas comme ça que j’éviterai la tromperie bien au contraire en les étouffant c'est ce qui risque de se produire!
Aujourd'hui j'ai choisi de lui faire confiance et pour tout te dire maintenant c'est moi qui lui dis de sortir voir ses potes quand je le vois trop pris par le travail! Et lui de son côté est plus présent et m'informe de tout

Le seul conseil que je peux te donner c'est de lui faire confiance c'est ton mari et c'est toi qu'il a choisit et qu'il aime! Quand vous serez sous le même toit je pense que tu le vivras mieux...
p
11 juillet 2013 00:32
As salam ahleykoum Oukhty

Ton mal s'appelle El WasWas. C'est un procédé de Sheytan pour semer la zizanie dans le couple.

Alors un conseil, lorsque cela commence à te prendre, fait tes ablutions et récite la sourate Al Nas dans le creux de tes mains en répétant 3 fois le verset 4 "Min sharri alwaswasi alkhannasi" et passe tes mains sur tout le corps en terminant la main poser sur le coeur.

Si les symptômes persistent faire une roquia
m
11 juillet 2013 03:43
Merci beaucoup les fillees pour vos reponses,je vous jure que ca m'aide beaucoup parce que j'avais besoin d'un oeil exterieur,je commence à ouvrir les yeux et à comprendre que je ne suis pas sur la bonne voie et surtout que je risque de le perdre en faisant toutes ces conneries,alors je vais prendre sur moi parce que meskine ne fait rien qui puisse me montrer qu'il me trompe ou meme qu'il regarde ailleurs bien au contraire,je vais essayer de commencer par moins me faire des idées noires sur tous les scenarios possible et lui faire confiance..... un Grand merci à vous 3
11 juillet 2013 16:05
Salam,

En te lisant je me suis tout de suite dit pauvre mari dans quoi il s'embarque.
Tu l’étouffe je le plaint mais en meme temps tu t'en rend compte d'ou ton post donc c'est un point positif, mais la ma soeur faut vraiment que tu fasse un travail sur toi, car si tu continue dans cette voie, il va finir par se lasser et la je te laisse imaginer la suite.
11 juillet 2013 17:45
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
la jalousie c'est naturel mais quand ça devient maladif, ou genant pour l'autre, faut très vite se soigner.

généralement quand on a pas confiance en l'autre c'est d'abord parcequ'on a pas confiance en soi. Faut peut etre travailler ce coté. Et dis toi qu'à force de vouloir trop controler ton mari ou si tu es trop dessus, il risque de fuir. Il faut prendre sur toi. C'est bien qu'il ne sorte pas à droite et à gauche, mais 30mn pour prendre un café avec des potes c'est vraiment que dalle.

1- faut que tu te retire de ta tete qu'il va te tromper. A moins que tu aies des preuve, arrete de te mettre ça dans la tete car tu va finir par le provoquer.
2- laisse-le un peu respirer. Il a 24 ans, il a le droit de passer un peu de temps avec ses amis, mais faut pas qu'il exagère.
3- quand il voit ses amis, focalise toi sur toi. Profites en pour t'occuper de toi et ne pense pas qu'il est avec une autre fille.
4- la possessivité fais chier celui qui la subit et le fait s'éloigner et pourrit l'existence de celui qui l'est et au lieu de profiter de la vie, il calcule la moindre chose que l'autre fait et à la longue tout ça mène nul part si ce n'est à des disputes, voire des rupture.

Tout ça devrait te motiver à arreter d'etre tout le temps sur le dos de ton mari et de profiter de la vie

+10000 tu as tt dit smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook