Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflits belles filles belles mères écoutezzzz pr homme aussi
22 mai 2013 13:29
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Pauvres hommes!

C'est bien eux qui ont le plus de poid à supporter sur cette terre...

Ils doivent satisfaire tout ce petit monde, donner leurs droits à chacun, ils sont responsables de leurs parents même marié, responsable de leur femme leurs enfants.

Je suis heureuse d'être une femme.




Salam


C est peut être le rôle qu’ils sont choisi qu’ils assument



Non c'est le rôle qu'ALLAH leur a donné.



Salam


Le rôle qu’Allah à donner à ces créature est bien défini chacun à ces responsabilité mais quand l orgueilleux prend le dessue ou le pouvoir et bien on devient insupportable

Pourtant dans un verset Allah dit vos femmes sont un vêtement pour vous comme vous êtes un vêtement pour elles
Ils sont complémentaire l un ne va pas sans l autre mais si l autre refuse d écouté l uns ben sa deviens impossible
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
22 mai 2013 13:38
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Pauvres hommes!

C'est bien eux qui ont le plus de poid à supporter sur cette terre...

Ils doivent satisfaire tout ce petit monde, donner leurs droits à chacun, ils sont responsables de leurs parents même marié, responsable de leur femme leurs enfants.

Je suis heureuse d'être une femme.




Salam


C est peut être le rôle qu’ils sont choisi qu’ils assument



Non c'est le rôle qu'ALLAH leur a donné.



Salam


Le rôle qu’Allah à donner à ces créature est bien défini chacun à ces responsabilité mais quand l orgueilleux prend le dessue ou le pouvoir et bien on devient insupportable

Pourtant dans un verset Allah dit vos femmes sont un vêtement pour vous comme vous êtes un vêtement pour elles
Ils sont complémentaire l un ne va pas sans l autre mais si l autre refuse d écouté l uns ben sa deviens impossible



Bien sur, l'homme a plus de responsabilité que la femme en islam.
22 mai 2013 14:15
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Pauvres hommes!

C'est bien eux qui ont le plus de poid à supporter sur cette terre...

Ils doivent satisfaire tout ce petit monde, donner leurs droits à chacun, ils sont responsables de leurs parents même marié, responsable de leur femme leurs enfants.

Je suis heureuse d'être une femme.




Salam


C est peut être le rôle qu’ils sont choisi qu’ils assument



Non c'est le rôle qu'ALLAH leur a donné.



Salam


Le rôle qu’Allah à donner à ces créature est bien défini chacun à ces responsabilité mais quand l orgueilleux prend le dessue ou le pouvoir et bien on devient insupportable

Pourtant dans un verset Allah dit vos femmes sont un vêtement pour vous comme vous êtes un vêtement pour elles
Ils sont complémentaire l un ne va pas sans l autre mais si l autre refuse d écouté l uns ben sa deviens impossible



Bien sur, l'homme a plus de responsabilité que la femme en islam.






Salam


lequelles ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 mai 2013 14:18
l'homme a le devoir de travailler pour nourrir sa famille par exemple, pour loger sa femme la vêtir, mais il doit aussi prendre soin de ses parents et surtour la mère, car le paradis est sous les pieds de cette dernière et non sous les pieds de la femme smiling smiley

alons les filles ne faites pas de hors sujetsmiling smiley et si chacune prenait une bonne résolution, décidait de faire un effort puis venait nous raconter ce que ça a donné?
22 mai 2013 14:41
Citation
oum saif a écrit:
l'homme a le devoir de travailler pour nourrir sa famille par exemple, pour loger sa femme la vêtir, mais il doit aussi prendre soin de ses parents et surtour la mère, car le paradis est sous les pieds de cette dernière et non sous les pieds de la femme smiling smiley

alons les filles ne faites pas de hors sujetsmiling smiley et si chacune prenait une bonne résolution, décidait de faire un effort puis venait nous raconter ce que ça a donné?



Salam


et quand pas le plus grand des malheur l homme venait à mourir qui prendrais soins des enfants des ces parents ou ces beau parents ou meme s il est malade incapable de subvenir au besoin de sa famille ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
22 mai 2013 14:51
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Pauvres hommes!

C'est bien eux qui ont le plus de poid à supporter sur cette terre...

Ils doivent satisfaire tout ce petit monde, donner leurs droits à chacun, ils sont responsables de leurs parents même marié, responsable de leur femme leurs enfants.

Je suis heureuse d'être une femme.




Salam


C est peut être le rôle qu’ils sont choisi qu’ils assument



Non c'est le rôle qu'ALLAH leur a donné.



Salam


Le rôle qu’Allah à donner à ces créature est bien défini chacun à ces responsabilité mais quand l orgueilleux prend le dessue ou le pouvoir et bien on devient insupportable

Pourtant dans un verset Allah dit vos femmes sont un vêtement pour vous comme vous êtes un vêtement pour elles
Ils sont complémentaire l un ne va pas sans l autre mais si l autre refuse d écouté l uns ben sa deviens impossible



Bien sur, l'homme a plus de responsabilité que la femme en islam.






Salam



lequelles ??



Relis ma première réponse
22 mai 2013 14:52
Salam,

J'aime bcp ce post et j'en prend de la graine!

Je me mari bientôt et pour le moment ma relation avec ma belle mère est très cordiale.

J'ai deja peur pour plus tard car j'ai l'impression que personne ne passe à coté de ces pbl!!!

J'espere que je saurai faire au mieux pour conserver cette relation et je pense qu'il est très important qu le mari soit le plus juste possible car c ce qui peut pourrir le couple!
22 mai 2013 14:55
Citation
soeuramie a écrit:
Salam,

Je suis entraine d'écouter.
Je suis à 30min smiling smiley

Ça a l'air intéressant


alaykoum salam,

bsahtek smiling smiley donne nous ton avis smiling smiley
T
22 mai 2013 14:55
Avec les si on peut refaire le monde

C'est simple c'est à l'homme, père, frère, mari, oncle que revient la charge de la famille en ISLAM.

Ils devront rendre des comptes sur leurs responsabilités devant Dieu, leur famille est un dépôt une amana.
22 mai 2013 15:01
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Pauvres hommes!

C'est bien eux qui ont le plus de poid à supporter sur cette terre...

Ils doivent satisfaire tout ce petit monde, donner leurs droits à chacun, ils sont responsables de leurs parents même marié, responsable de leur femme leurs enfants.

Je suis heureuse d'être une femme.




Salam


C est peut être le rôle qu’ils sont choisi qu’ils assument



Non c'est le rôle qu'ALLAH leur a donné.



Salam


Le rôle qu’Allah à donner à ces créature est bien défini chacun à ces responsabilité mais quand l orgueilleux prend le dessue ou le pouvoir et bien on devient insupportable

Pourtant dans un verset Allah dit vos femmes sont un vêtement pour vous comme vous êtes un vêtement pour elles
Ils sont complémentaire l un ne va pas sans l autre mais si l autre refuse d écouté l uns ben sa deviens impossible



Bien sur, l'homme a plus de responsabilité que la femme en islam.






Salam



lequelles ??



Relis ma première réponse





Salam




laquel?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
y
22 mai 2013 15:04
oum saif je ne parlerais pas de bonnes résolutions ......je sais pas ca fait bizzarre........

le souci c'est que je peux y mettre toute la bonne volonté du monde tant que la bm n'ouvre pas son cœur , rien ne change........quand je fais un pas en avant elle en fait dix en arrière........épuisant !
22 mai 2013 15:08
Citation
yasmine 16 a écrit:
oum saif je ne parlerais pas de bonnes résolutions ......je sais pas ca fait bizzarre........

le souci c'est que je peux y mettre toute la bonne volonté du monde tant que la bm n'ouvre pas son cœur , rien ne change........quand je fais un pas en avant elle en fait dix en arrière........épuisant !


lol, t'en a gros sur le cœur smiling smiley ça sent que tu a souffert....Qu'Allah fasse en sorte que chaque blessure qu'on t'a causé, chaque tord, soit une expiation pour les pêchés que l'on peut faire dans la vie smiling smiley

Bon je te reparlerais de bonne résolution au nouvel an ça passera mieux smiling smiley
y
22 mai 2013 15:16
Citation
oum saif a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
oum saif je ne parlerais pas de bonnes résolutions ......je sais pas ca fait bizzarre........

le souci c'est que je peux y mettre toute la bonne volonté du monde tant que la bm n'ouvre pas son cœur , rien ne change........quand je fais un pas en avant elle en fait dix en arrière........épuisant !


lol, t'en a gros sur le cœur smiling smiley ça sent que tu a souffert....Qu'Allah fasse en sorte que chaque blessure qu'on t'a causé, chaque tord, soit une expiation pour les pêchés que l'on peut faire dans la vie smiling smiley

Bon je te reparlerais de bonne résolution au nouvel an ça passera mieux smiling smiley

t'es une rigolote oum saifgrinning smiley


je suis passé a l'étape "je me fais pas bouffé par ces soucis" , c'est une étape j'm'en foutiste ou je fais les choses conformément a ce que je ressens , ou j'calcule rien et ou j'm'en tape de tout ......l'essentiel étant que mon couple est harmonieux elhamdoulillah!
i
22 mai 2013 17:26
Salamou aleykoum

Jai écouté le dbut de la conférence et certes il y a d choses intéressantes mais com vou lavez di il nest pa objectif.

Ttes led excuses sont trouvés au bm. El son jalouse fo comprendre mai les bel fill c d egoidte. Jpense kil fau etre neutre. Jpense ke justemen la jalousie na pa lieu detre car il ne sagit pa du mm amour et si lhomme aime sa femme o conntraire il fau sen rejouir dan le sens ou el le satisfait. Jpense ke les maman com les bel fille doiven faire la part d chose.

Perso ma bm menerv parfoi car el me prend pour une incapable mai cma faute jy vai tjrs avec le sourire, el me critik jdi rien je souris bêtement mai jpar du principe ke je nai rien aa lui prouver donc jmen fou. Jai un bonccomportement envers el.

Les effort jen fai depui tjrs. Je c ke si jpousse ma gueulante el va faire d effor peut etre mai franchement jlui ferai pa ce plaisir car jpense ken restan calme sa lagace un peu et kel cherche a me pousser a bout.

Pendant une periode jallai exploser mai lhamdoullah grace a dieu nous avon dmenager a 200 km de chez el donc je ne la voi plu oci souven. Je precise ke nou avon dmenager pour d raison professionnels et non pour eloigner ma bm.

Courage mes soeurs
y
22 mai 2013 18:13
pourtant il serait plus logique qu'une personne plus agée soit plus a meme d'harmoniser les choses mais je me rends compte que l'effort doit toujours venir de moi .......j'ai l'impression que certaines bm se complaisent dans le role et qu'elles ne cherchent jamais a changer les choses!
i
22 mai 2013 19:49
Je suis daccord avec toi yasmine 16. El ne reconaitron pour certaine jamai leur tord surtou face a leur bru c impensable.
y
22 mai 2013 20:32
Citation
ladymel7777 a écrit:
Je suis daccord avec toi yasmine 16. El ne reconaitron pour certaine jamai leur tord surtou face a leur bru c impensable.

c'est simple certaines savent que meme sans effort de leur part le fiston ne change pas de comportement vis a vis d'elle (d'où le role du mari) par contre la femme si elle ne fait pas d'effort elle se fera rappeler a l'ordre par son mari.......c'est simple je me vengerais sur ma belle fillewhistling smiley .....chacune son tour après toutgrinning smiley
T
22 mai 2013 20:44
Moi aussi j'ai écouté cet apres midi.

On veut surtout pas blesser les bmama mdr faut les secouer un peu ça ne leur faira pas de mal, certes la jalousie du début est naturelle mais après bouillir de l'intérieur parce que fiston fait des éloges sur sa femme ou sa cuisine, c'est BIDON comme abou anas a dit et abusé surtout et il a l'air de trouver ça normal.

Quand j'aurai un fils inchAllah et qu'il vient me dire que sa femme cuisine comme une reine je lui dirai bsahtik et je serai rassurée qu'il mange bien lhamdoulillah et je serai fière d'elle.

Pourquoi cette jalousie mal placée presque malsaine? Une mère qui aime son fils sera heureuse de voire qu'il a une perle.


Nous aussi notre mère nous a porté nourri éduqué pour qu'un étranger vienne nous prendre, pourquoi on parle pas de ça? La mère de l'homme serai t-elle plus importante?
y
22 mai 2013 20:51
Citation
Tillilla a écrit:
Moi aussi j'ai écouté cet apres midi.

On veut surtout pas blesser les bmama mdr faut les secouer un peu ça ne leur faira pas de mal, certes la jalousie du début est naturelle mais après bouillir de l'intérieur parce que fiston fait des éloges sur sa femme ou sa cuisine, c'est BIDON comme abou anas a dit et abusé surtout et il a l'air de trouver ça normal.

Quand j'aurai un fils inchAllah et qu'il vient me dire que sa femme cuisine comme une reine je lui dirai bsahtik et je serai rassurée qu'il mange bien lhamdoulillah et je serai fière d'elle.

Pourquoi cette jalousie mal placée presque malsaine? Une mère qui aime son fils sera heureuse de voire qu'il a une perle.


Nous aussi notre mère nous a porté nourri éduqué pour qu'un étranger vienne nous prendre, pourquoi on parle pas de ça? La mère de l'homme serai t-elle plus importante?

la mère de l'homme il faut tout lui passer par contre si ta mère ose dire un centième de tout ca on crie au scandale, a l'intrusion .........
tant que la bm instaure une relation de rivalité , impossible d'avoir une relation normale!
23 mai 2013 00:02
Ce probleme belle mère / belle fille est dans toutes les communautés voir pire !!

Vous ,aujourd'hui , belles filles et demain , belles mères , on verra votre comportement et le pire , vous l'admettrez même pas .

Bref les femmes sont bizzare soubhnallah !

C'est génétique , c'est sûr !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook