Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflits avec des personnes importantes
m
2 mai 2014 21:14
slm a tous
voila depuis quelques mois, je suis en conflits avec beaucoup de monde, plus précisément avec qui j'été le plus proche.. Mes 3 cousins + 1 ami.
Depuis ces conflits je ne suis plus comme avant, je "déprime" je fais des invocations pour qu'on se reparles mais rien y fait...
j'aimerai les oublier et passer a autre chose, mais j'y arrive pas, c'été des personnes trop importantes dans ma vie de tout les jours. J'ai essayer en vain de me reconcillier avec eux, mais soit je n'ai pas de reponse, soit je recoi des insultes. j'en ai marre
pourtant c'été des histoires de gamins.
aidez moi, orientez moi, barrakallah o fikom :/
K
3 mai 2014 13:49
Assalam Alaykoum.

A tes yeux elles sont importantes, mais eux s'en fichent de toi, regarde la réalité telle qu'elle est, ne commet pas l'erreur de faire comme bon nombre de personne, y compris moi, de trouver des excuses, tenter des réconciliations au final cela s'avèrera une pure perte de temps pour toi.
Pendant que toi tu te morfonds en espérant que vous vous reparliez, eux s'en moquent de toi, tu n'es pas si important à leurs yeux.

A un moment il faut savoir dire stop et virer ce genre de personne de ta vie, mais également de ton esprit. Tu n'es pas un chien hachak, fais-toi de nouvelles connaissances tu constateras que ces personnes que tu penses si importantes, irremplaçables n'ont pas autant de valeur.
L'Islam recommande de ne pas rester fâché etc..mais en aucun cas il n'est dit, à ma connaissance, que tu doives servir de bouc-émissaire à vie. Les cousins ce sera difficile puisqu'ils sont de ta famille, et l'ami dont tu parles n'est pas un véritable ami.
m
4 mai 2014 19:44
Merci bcp je tiens compte de tes conseils qui mon vraiment aider. Sa ma booster. Apartir d'ojxd je vais faire un gros tri dans ceux que je considere comme mauvais et réciproquement comme bons. Je te remerci infiniment ..!!
K
5 mai 2014 13:01
De rien.

Tu sais dans la vie tu vas rencontrer des personnes pour qui tu seras important, et d'autres pour qui tu ne seras qu'une option, un "objet", un faire-valoir etc...
Si toi tu donnes de l'importance à des gens qui s'en moquent de toi, perte de temps parce que toi tu leur donneras beaucoup, trop, inquiétude, assistance, défense etc...et eux => rien.
Fais le tri, c'est mieux pour toi. Les relations (amicales) il faut tenter d'établir un équilibre, le respect étant la base, la réciprocité.
C'est un contrat moral, s'il est rompu alors crois-moi cela ne sert strictement à rien de te préoccuper de personnes qui n'en valent pas la peine.
Politesse si rencontre et encore.

Moi j'ai fini par mépriser certaines personnes que je considérais comme importantes, elles ne valent rien de fond comme de forme, donc évite de perdre ton temps comme je l'ai perdu, conseil d'amie..en le perdant tu perds la chance de rencontrer de bonnes personnes.
m
6 mai 2014 23:10
Vraiment merci! tout ce que tu dis, en prenant du recul, je réalise que c'est tout a fait vrai.
Grace a toi, j'ai pris de bonnes resolution.
J'espere qu'Allah te recompensera bien comme il faut car grâce a toi je n'ai plus la même vision de l'amitié smiling smiley

Barrak'allah o fik, qu'Allah te préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook