Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflits avec mes parents
t
26 février 2017 01:54
Bonjour ,

Je vis en France depuis que je suis âgé de 3ans avec mon père , en tant que père célibataire il a du trouver quelqu'un pour s'occuper de moi pendant qu'il partait au travail .
Lorsque je faisait des bêtise ou si j'avais des mauvaises notes il me frappais mais j'etai naïve et des qu'il m'achetais des bonbon je pensais plus a ce qu'il m'avait fait , quand j'avais 6 ans il a épouser une femme qui s'occupait de moi et elle aussi me battais sans arrêt parfois pour des raison bête , elle avait même conseiller a mon père de me frapper avec la ceinture sur les jambes pour qu'on ne voit pas les marque a l'école et pour qu'on ne pause pas de question , aujourd'hui j'ai 16 ans et j'ai grandi avec cette "éducation" , j'avais compris vers mes 8-9 ans que le silence et l'hypocrisie c'est ça qui marchait avec eux du coup quand je voulais qqchose je faisait la fille gentille et je souriait comme une poupée au moindre blagues.
Ah ouais ma belle mère est handicapée , visuellement parlant et au niveau moteur (problèmes de marche) ça veut dire que je doit l'assister pour plein de choses (lire , couper la nourriture , etc) honnêtement ça ne me dérange pas et je me met a sa place ça doit être dure mais quand je fais mes devoirs elle ne cesse de m'appeler pour faire des truc pas important et le matin avant quelle ne parte a son centre elle réveil pour l'aider a se coiffer ou faire son cafe et ça par contre c'est chiant , tout les matin je me réveil 30min avant mon alarme, bref ce n'est pas le sujet .
Récemment je suis sortie vers 4h40 jusqu'à 7h50 pour marcher et prendre un réel bol d'air (croyez moi ) le fait est que quand je suis arriver chez moi ma mère a appeler mon père pour lui dire et la mon père ma insulte de pute de bordel et ma menacer " a midi si je rentre ta intérêt a fuir sinon tu vas voir" et quand il est arriver il a pris une chaussure et a commencer a de frapper très fort avec ensuite il a pris Une chaise et me frappais avec aussi quand la chaise s'est casser sur moi , et il a pris un morceau casser de la chaise et ma frapper continuellement avec jusqu'à ce que ma belle mère a enfin décider de l'arrêter , après ça il ma menacer de me tuer et a dit qu'il n'avait pas peur daller en prison et qu'il allait le faire . Il ma confisquer mon téléphone et ma interdit de faire mes devoirs dans ma chambre et aussi d'ouvrir les fenêtre de ma chambre . Et depuis cet incident je le soupçonne de fouiller dans mes affaires quand je suis en cours dalleur j'ai retrouver certaines de mes affaire dans sa chambre et ma petite soeur la vu faire.
Je pense que cette situation va continuer ainsi et je ne sais pas quoi faire j'ai penser a me faire émanciper mais il faut l'accord des responsable légaux et mon père ne voudra jamais et j'ai aussi penser a porter plainte mais ça serai trop long je pense et j'ai trop peur d'en parler a l'assistance elle risquerai de lui dire et c'est pas ça que je veux. Je n'adresse plus la parole a mon père et ma belle mère depuis vendredi dernier. Que dois-je faire? Qu'Allah m'aide a passer ce mauvais moment.
26 février 2017 02:04
Je pense qu'en premier lieu, tu devrais discuter avec eux et dire tout ce que tu penses. Si ça ne fonctionne pas, là tu pourras envisager d'autres options, comme de porter plainte.

L'année dernière j'ai eu des problèmes avec l'infirmière de mon lycée pour les mêmes raisons : Parents violents - Et ça a juste terminé en séance chez une psychologue. Depuis que mes parents ont compris qu'ils auraient vraiment pu avoir de gros problèmes, ils ne me battent plus.

Aussi, à ta description je n'aime pas du tout ta belle mère.. Handicapée ou non, je ne pense pas qu'elle ait besoin de toi pour se coiffer, c'est plutôt de l'exploitation, surtout qu'elle devrait se prendre en main et se débrouiller, à son âge, elle ne va pas être suivie toute sa vie, donc oublie la un peu et vis ta vie.

Je comprends complètement ta situation, ton père est un mélange de mes deux parents. N'oublie JAMAIS que ce n'est pas toi le problème, t'as rien à te reprocher, tu peux décider de continuer ta vie sans eux, pour qu'ils comprennent à quel point t'es importante (c'est à dire les ignorer, ou les dénoncer si ça dégénère).

Si tu vois le fait d'en parler comme une trahison, sache que ce qu'ils te font subir est bien pire comme trahison envers leur devoir de parents, mais, étant passée par là, je sais que ça peut être dur de dénoncer ses parents, et qu'ils essaieront de ramener la faute sur toi.

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidée, et si t'as besoin de parler contacte moi en PV winking smiley
[i]People laugh at me because I use big words. But if you have big ideas, you have to use big words to express them, haven't you?[/i] ~ L.M. Montgomery, Anne of Green Gables
s
26 février 2017 02:06
Ils frappent aussi ta petit sœur ?! Elle a quel age ?
P
26 février 2017 10:41
C est de la maltraitance il est violant avec toi seulement ?
k
26 février 2017 10:53
...la réaction normale serait de porter plainte, ou au moins de faire une main courante.
Dans ce genre de cas, on propose souvent des thérapies familiales qui peuvent faire comprendre aux parents qu'ils sont sont sur la sellette. Les actes que tu décris sont très graves et doivent recevoir une réponse ferme. Tu es en danger....

La réaction de ton père est celle de quelqu'un qui a un souci psychologique de maîtrise de ses émotions, et également qui ne semble pas avoir de recul sur ses actes. Si il ne prend pas conscience de son problème, pour son propre bien et pour le tien, je t'encourage fortement à demander l'assistance de personnes compétentes.

Surtout comme dit plus haut, rappelle toi que ce n'est pas de ta faute. Sache aussi que ce que tu décris sont des actes de violence extrêmes qui n'existent pas dans 95% des familles. Aucun parent normal ne réagit de cette façon. Si tu acceptes une fois, tu accepteras encore et encore...réagis maintenant, sois plus adulte que lui.
t
26 février 2017 12:42
Je suis bien consciente que je dois faire quelque chose , j'avais déjà pensé à des solutions mais étant donné que je ne suis pas française , j'ai peur qu'on décide de m'envoyer en afrique auprès de ma véritable mère qui m'avait abandonné à mon père à ma naissance (oui j'ai effectivement une vie de merde).
Et surtout je ne peux pas laisser ma demi-soeur de 8 ans handicapée comme sa mère (mais moins grave pour l'instant) fasse à ses 2 là.

Au lycée certaints de mes amis ont remarqué que je ne parlais plus comme avant et je me cache en permanance pour y pleurer.
t
26 février 2017 12:44
Elle a 8 ans
Citation
samsam81 a écrit:
Ils frappent aussi ta petit sœur ?! Elle a quel age ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook