Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" conflit" de voisinage/ que feriez-vous ?
22 juillet 2021 13:19
Elle a abimé ta voiture. Tu as surement une assurance. Commence par déposer plainte puis enclenche une procédure avec ton assurance. Crois moi, elle va vite se calmer quand ton assurance va lui réclamer de payer les dégâts sur ta voiture.

Puis fais une lettre auprès du bailleur en leur joignant la plainte et la procédure de ton assurance.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
22 juillet 2021 21:12
Je pense ( je peux me tromper) que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit :
Ce qui me pose proches que lorsque je suis garée elle vient me bloquer .
Je n ai jamais dit que c était MA place.


Citation
amirene a écrit:
salam

ces places dans la rue sont à tout le monde
ce n est pas ta place même si tu as pris l habitude de te garer là
tu n as donc rien à dire
je prendrais la place quand elle est disponible et me garerais ailleurs quand elle ne l est pas
22 juillet 2021 21:16
Merci pour ton regard objectif .
Je prends note de tes précieux conseils.

Comme je l'ai signalé plus haut ,il ne s'agit pas de ma place.
C'est lorsque je suis garée qu'elle fait son petit manège .

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Les mamies chiantes .. arrivés à un certain âge certains n’ont plus grand chose à faire de leurs journées. L’ennui, la solitude ..

Maintenant ça n’excuse pas d’abîmer ta voiture. Se garer sur deux places, même en diagonale, c’est une chose, mais abîmer ta voiture non ..

Je veux bien respecter les seniors mais là sans pitié il faut porter plainte, ou te rapprocher de ton assurance. Ça l’occupera quelques temps d’avoir de la paperasse à gérer ..

Pour les preuves surveille là et filme la discrètement. Plusieurs fois sur une semaine/10 jours. Demande conseil à ton assurance aussi. Peut être qu’ils te diront qu’est ce qui est accepté comme preuve ou non.

Pour le point de discorde de base je rejoins l’avis au dessus, dans l’absolu ces places ne sont pas réservées, quand elle est libre gare toi dessus, quand elle ne l’est pas il faut trouver une autre place.
a
22 juillet 2021 22:27
prend assez de place pour qu elle ne puisse le faire

je t avoue ne pas comprendre ton problème qui n en est pas un pour moi

il y a visiblement assez de place pas loin
j irai la garer ailleurs même si au soleil

Citation
*Nora06* a écrit:
Je pense ( je peux me tromper) que tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit :
Ce qui me pose proches que lorsque je suis garée elle vient me bloquer .
Je n ai jamais dit que c était MA place.
T
4 septembre 2021 20:56
Salam elle est pas raciste par hasard ?
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem les yabis ,

J'habite une résidence tranquille .
Nous avons un petit parking et étant donné que chacun à deux voitures voire plus ,je me suis" dévouée " lol , et je me gare devant l immeuble pour ne gêner personne et pour ne pas être gênée aussi le matin pour aller travailler.

Jusque là tout va bien lol.

Nous n'avons pas de place attitrée .Mais chacun a pris ses habitudes par respect les uns envers les autres.

Tous les étés ( à cause du soleil car en été cette place est ombragée) ,une habitante d'un certain âge,d'un immeuble d'à côté ,vient se garer là où je me gare.

Ce n'est pas gênant en soi , mais là où ça commence à le devenir c'est que lorsque je suis garée, elle colle littéralement sa voiture à la mienne , m'empêchant de sortir , me surveille du balcon, parfois elle attend que je sois sortie 5 minutes pour se mettre sur une partie de la place juste pour que je ne puisse pas me garer, puis remonte chez elle...

Nous l'avons vu donner des coups à plusieurs reprises en faisant des marches arrières ( pour se coller justement à ma voiture.

Je n'ai bien sûr jamais eu le temps de la prendre en vidéo ou en photo .

Une fois , en allant au travail j'ai trouvé mon pare-chocs de devant très âbimé , une autre fois un grand coup de clé.

Je sais bien que c'est elle mais je n'ai aucune preuve.

Une fois je rentrais du boulot et elle arrive à ma hauteur en voiture et sans m'adresser la parole m'indique de dégager.


Ps numéro 1: ils ont deux parkings devant leur immeuble ( généralement vides car c'est une résidence où habite un grand nombre de personnes âgées) .

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Je voulais lui faire un scandale un jour ...mais ce n'est pas dans mes habitudes et puis ,comme le dit un proverbe marocain je voudrais éviter le " drabni o bka ,sba9ni o chka".
Cette situation commence à me " peser" .

Ps numéro 2 : je n'ai pas d'autre lieu où me garer car je suis devant chez moi et notre parking est petit ( et plein ) .

Merci smiling smiley
4 septembre 2021 21:04
Je pense aussi lol .
Mais que veux-tu y faire ?

Citation
Toutdroit a écrit:
Salam elle est pas raciste par hasard ?
T
4 septembre 2021 21:41
Rien , ils ont des comportements inédit je les appelle les « batards de province « 
Citation
*Nora06* a écrit:
Je pense aussi lol .
Mais que veux-tu y faire ?
M
4 septembre 2021 21:44
Alk salam les personnes âgées n'ont rien à faire des fois alors elle squattent au balcon aux fenêtres en attendant la prochaine victime, si tu lui donne de l'heure obligé elle reviendra à la charge, et elle est âgée tu veut faire quoi ?

Gare toi ailleurs et garde la pêche, ou porte plainte mais bon ..

Rabi 3awnek.
4 septembre 2021 23:04
Exactement
Surtout dans certaines régions de France .
Ils sévissent lol.

Citation
Toutdroit a écrit:
Rien , ils ont des comportements inédit je les appelle les « batards de province « 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook