Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit de voisinage
.
16 janvier 2020 21:48
''comme les français d'origine'' , t'as un problème ?
Citation
lamourdunet a écrit:
"Les voisins se sont plaints comme quoi nous tapions sur les murs (c'est vrai, je l'ai reconnu "

C'est cette phrase anodine qui a signé votre perte, tu aurais du nier, tu aurais du faire comme les français d'origine, un visage d'ange et dire, nous jamais, mes parents sont agés et malade et ça nous viendra jamais à l'esprit de taper dans un mur, tu comprends et de continuer, c'est plutôt eux qui font ça pour nous mettre les autres locataires à dos. Mais que veux tu, ce qui est fait et fait, le problème, c'est que tu as les autres locataires à dos, maintenant, donc tu ne peux même plus saisir le procureur sans passer par la police. Mais, il y a une solution
16 janvier 2020 21:50
avec toi ? je ne te connais pas et je ne veux pas te connaitre
Citation
gameuse 2 a écrit:
''comme les français d'origine'' , t'as un problème ?
.
16 janvier 2020 21:51
avec les français d'origine ?

Citation
lamourdunet a écrit:
avec toi ? je ne te connais pas et je ne veux pas te connaitre
16 janvier 2020 21:52
Elle s'y est mal prise, c'est tout
Citation
freeAssange a écrit:
Son récit, it's obvious tho
16 janvier 2020 21:55
Je vais t'ignorer car tu cherches le buzz
Citation
gameuse 2 a écrit:
avec les français d'origine ?
16 janvier 2020 22:16
Donc, je te disais, tu as une solution, c'est de faire passer un huissier, lui faire constater le bruit, tu vois avec ton médecin traitant, lui raconter l'histoire et qu'il vous donne des certificats comme quoi ça joue sur votre santé, si ça joue bien sûr.
Appelez les flics quand le bruit est trop fort et surtout la nuit, car la journée ça ne compte pas vraiment , à part si c'est continue .

Une fois que tu as le constat d'huissier et les certificats du médecin, tu fais un courrier au procureur, tu relates les faits et tu parles même de ta plainte et des autres.
Tu les envoies aussi à ton bailleur car le bailleur a l'obligation de maintenir la tranquillité des ses locataires, lis la charte
16 janvier 2020 22:17
Tu as quel âge ?
Byzard qu'ils te prennent pas au sérieux
Citation
LilyaAssia a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils, ca me touche. Je suis désolée il m'a fallu du temps pour que ca redescende un peu car j'etais furax.

Je me suis un peu calmé et pu reprendre mes esprits, reflechir à faire les choses intelligemment.

Le sentiment d'injustice est vraiment le pire des ressenti, c'est horrible.

D'avoir été victime de denonciation calomnieuse, d'avoir le sentiment que la situation s est retourné contre nous, le fait que les seules personnes censé nous "aider" dans cette situation ont tout fait pour nous rendre coupable et non victime.

Heureusement que la religion est présente qu'elle dicte ton comportement sinon... Ces personnes méritent tellement.

J'ai pris sur moi tellement de fois, j'aurais pu porter plainte lorsqu'il m'a insulté et comme un abruti, j'ai simplement prevenu la police municipale; Je n'ai jamais mis les pieds chez les flics de ma vie. Je pensais que ce n etait pas suffisant, qu'ils me rigoleraient au nez, qu'ils ont mieux à faire.

Quand je vois tous les mensonges qui ont été proférés à notre encontre, je me dis c'est pas possible cette fois ci, ca touche notre intégrité alors que nous avons toujours eu des bons rapports avec nos voisins.

Je rage contre le bailleur également.

Je vais contacter un service de la prefecture pour avoir des infos, ou bien consulter un avocat car clairement, ils nous ont mis une pression psychologique de dingue surtout envers mes parents qui sont souffrants.
16 janvier 2020 22:41
C'est pas elle qui a fait fermer les yeux de la police, ils l'ont fait sciemment.
Citation
lamourdunet a écrit:
Elle s'y est mal prise, c'est tout
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 janvier 2020 22:51
Sache que les flics, pour un bruit de voisinage, ils prennent la main courante et la mettent de côté, ils n'ont pas que ça à faire
Relis ce que les autres ont fait, ils ont fait témoigner les voisins, menaces etc ..... là les flics ont bougé car menaces, tu comprends
Citation
freeAssange a écrit:
C'est pas elle qui a fait fermer les yeux de la police, ils l'ont fait sciemment.
K
17 janvier 2020 01:54
Salem aleykom

Demenage dans une maison, voys serez tranquille.
Inchallah mes parent demenage dans une maison, le quartier ou jhabite les gens sont commere mauvais rageux etcccc et pareille pour l'immeuble ou on est.

La solution louer maison cest le prix dun privee en appart.
Donc pourquoi payer le meme prix alors quon peut habiter dans une maison tranquillement.

Apres bien sur si cest a paris centre cest chere. Mais pas loin dun quartier calme. Proche des commerces transport.
L
17 janvier 2020 13:28
Tu sais c'est tout à fait par rapport au fait de montrer un visage différent de ton vrai visage pour attirer l'empathie et la sympathie.

Moi je me suis montré tel que je suis, j'ai horreur de faire semblant surtout pour obtenir quelque chose.

Je n'ai aucun locataire à dos. Bien au contraire parmi tous les mensonges évoqués, ils ont quand meme reconnu qu'il n'y avait aucun probleme avec le voisinage en dehors de ces personnes.


Citation
lamourdunet a écrit:
"Les voisins se sont plaints comme quoi nous tapions sur les murs (c'est vrai, je l'ai reconnu "

C'est cette phrase anodine qui a signé votre perte, tu aurais du nier, tu aurais du faire comme les français d'origine, un visage d'ange et dire, nous jamais, mes parents sont agés et malade et ça nous viendra jamais à l'esprit de taper dans un mur, tu comprends et de continuer, c'est plutôt eux qui font ça pour nous mettre les autres locataires à dos. Mais que veux tu, ce qui est fait et fait, le problème, c'est que tu as les autres locataires à dos, maintenant, donc tu ne peux même plus saisir le procureur sans passer par la police. Mais, il y a une solution
L
17 janvier 2020 13:34
Je n'ai pas 20 ans si tu veux tout savoir lol.

Je me suis posé la meme question, ils ne m'ont pas pris au serieux (pourtant ils savent l age que j'ai, et pourtant du à mon métier, je m'exprime parfaitement bien à l'oral à moins de les avoir surpris et qu'ils n'avaient aucun angle d'attaque (hormis l'attaque justement).

Je me suis dis j'aurais aimé voir le deroulement d'une réunion pareils avec des francais de souche. Je suis désolée ce n'est pas du racisme mais j ai assisté tellement de fois à des scènes où certaines personnes (de l'administration par exemple) parlaient sur un ton pas du tout approprié à des personnes issue de l'immigration, des parents etc.

Deux poids deux mesures.

Ils ont quand meme retourné la situation en leur faveur alors qu'à la base, c'est moi qui suit venu me plaindre par rapport au bruit et au fait d'avoir été insulté.

Non seulement ils nous ont fait comprendre plus ou moins qu'il vaudrait mieux se faire petit, arreter de se plaindre mais en plus ils nous ont donné de faux pretextes (mensonges) et n'ont meme pas traité le fond du probleme sans compter le fait d'avoir été insulté qui passe à la trappe.

Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Tu as quel âge ?
Byzard qu'ils te prennent pas au sérieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/20 13:47 par LilyaAssia.
L
17 janvier 2020 13:36
Ils n ont pas fait temoigner les voisins. Je rappelle que les autres voisins (le reste de l'immeuble) n ont jamais eu rien à redire sur nous. De plus, mes parents sont les doyens avec d'autres. Ca n'a pas de valeur mais c'est pour souligner qu'ils ont vu l'evolution des passages dans cette immeuble et surtout la différence de fonctionnement du bailleur (les agents de la société).


Citation
lamourdunet a écrit:
Sache que les flics, pour un bruit de voisinage, ils prennent la main courante et la mettent de côté, ils n'ont pas que ça à faire
Relis ce que les autres ont fait, ils ont fait témoigner les voisins, menaces etc ..... là les flics ont bougé car menaces, tu comprends
a
17 janvier 2020 13:38
Bonjour à toutes et à tous

La seule chose à faire est le constat d huissier qui est irréfutable devant la justice, la mairie, la police et le bailleur.
Le bailleur doit veiller à une vie paisible dans le logement qu il vous loue.
Les conflits de voisinage sont compliqués et difficile à régler.
Bon courage et bonne journée.
17 janvier 2020 23:57
Ah pourquoi ce sont des souchiens ??

Sincèrement demenagez changez d'air toxique
Citation
LilyaAssia a écrit:
Je n'ai pas 20 ans si tu veux tout savoir lol.

Je me suis posé la meme question, ils ne m'ont pas pris au serieux (pourtant ils savent l age que j'ai, et pourtant du à mon métier, je m'exprime parfaitement bien à l'oral à moins de les avoir surpris et qu'ils n'avaient aucun angle d'attaque (hormis l'attaque justement).

Je me suis dis j'aurais aimé voir le deroulement d'une réunion pareils avec des francais de souche. Je suis désolée ce n'est pas du racisme mais j ai assisté tellement de fois à des scènes où certaines personnes (de l'administration par exemple) parlaient sur un ton pas du tout approprié à des personnes issue de l'immigration, des parents etc.

Deux poids deux mesures.

Ils ont quand meme retourné la situation en leur faveur alors qu'à la base, c'est moi qui suit venu me plaindre par rapport au bruit et au fait d'avoir été insulté.

Non seulement ils nous ont fait comprendre plus ou moins qu'il vaudrait mieux se faire petit, arreter de se plaindre mais en plus ils nous ont donné de faux pretextes (mensonges) et n'ont meme pas traité le fond du probleme sans compter le fait d'avoir été insulté qui passe à la trappe.
19 janvier 2020 22:59
Tu peux me MP si tu veux
L
29 avril 2020 18:06
Salam

Simplement pour vous dire qu'à peine qlq jours après mon message, j'ai appris que mes voisins partaient!!!!! Ils se sont limite enfuis comme des voleurs c est impressionnant la vitesse à laquelle tous s'est enchainé lol. Si vous saviez à quel point je me sens beaucoup mieux maintenant ainsi que ma famille! Ca fait 3 mois maintenant qu'ils sont parti!!

Allah est grand!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook