Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit de voisinage
L
16 janvier 2020 13:27
Salem à tous,

Je vous écris car j'ai un petit soucis.

J'habite avec mes parents. Nous sommes 3 à la maison (tous les enfants sont partis en dehors de moi).

Il y'a 2 ans, des nouveaux locataires sont arrivés au dessus de chez moi et la l'enfer a commencé pour nous.

Les enfants font énormément de bruit, juste horrible, le compagnon fait que crier (je précise aussi qu'il n est pas titulaire du bail, n'est pas du tout dans le bail tous court).

Rapidement, nous nous sommes plaints auprès d'eux dans un premier temps à l'amiable mais le gars en question nous a rembarré direct du coup, nous nous sommes plaints auprès du bailleur.

A priori, le bailleur a fait une remontée mais ca ne s 'est pas calmé. Au contraire, ca a empiré.

Je l'ai croisé une fois dans les parties communes et il m'a carrément insulté de p***

La j'ai vu rouge et j'ai contacté la police de ma ville (en sachant qu'une fois il m'a agressé enfin c etait limite il voulait m'en mettre une, je l'ai signalé au bailleur mais sans suite) qui a pris la main courante, sans suite. C etait il y'a 3 mois.

En 3 mois, pas de nouvelles mais le bruit lui est toujours présent multiplié par 1000 certainement pour nous embeter.

Il y'a quelques jours, mes parents et moi avons recu une convocation de la police dont l'objet etait conflit de voisinage et menace et insultes entre voisin (entre voisin, ca sous entends qu'eux en ont recu de ma part ou de notre part?? j etais choqué)

Nous y sommes allé et franchement, qu'est ce que ca me degoute autant de malhonnêteté.

Les voisins se sont plaints comme quoi nous tapions sur les murs (c'est vrai, je l'ai reconnu car quand c est trop trop bruyants, qu'on a deja des boules kies et qu'on entends quand meme y'a de quoi craquer), que nous leur avons dit que de toute maniere on ferait tout pour les faire partir (alors que ce sont eux qui m'ont sorti cette phrase) et que l'un de mes freres (plutot calme en plus, et pas du tout dans ce delire) qui etait de passage chez nous quelques jours aurait insulté le garcon, qu'on prenait des photos de leurs voitures (de chez moi, alors qu'enfait, je sors souvent ma tete de la fenetre ou je me pose dans le balcon et je prends des photos de paysages, mon tel est rempli de photo de ce genre mais en aucun cas, je ne prends de photos de leur véhicule pourquoi faire serieusement?? j'en reviens pas meme de ce truc)

Je vous avoue que j'ai tellement les nerfs là maintenant. Autant de mensonge et l'impression d'avoir été jugé au tribunal alors qu'à la base je suis victime. Il y'avait deux representants du bailleurs, l'adjoint au maire en charge du logement et le chef de la police de la ville). Aucune personne n'a pris notre defense bien au contraire, je vous assure c etait le tribunal. J'aurais su, j'aurais pris un avocat. Ils nous ont descendu comme de la m**** à croire que ca fait 20 ans qu'on rencontre des problemes alors que mes parents habitent dans ce logement depuis 30 ans.

Le sujet du bruit (qui est quand meme la base du pb) est passé à la trappe tout comme la fois où il m'a insulté, tout comme la fois où le garcon a claqué la porte au nez de ma mere car elle voulait simplement dormir, elle a une maladie grave tout comme mon pere (cancer).

A l'heure où je vous ecris, j'ai les mains qui tremblent, le coeur qui bat à 1000 car j'ai un profond sentiment d'injustice. Je leur ai dis tout ca. Finalement, c'est le fait d'avoir été soit disant agressé par mon frère (impossible j'y crois meme pas aucun doute de plus, il ne connait rien de ces histoires), la femme ayant posé une main courante alors que c'etait le gars, qui les a secoués et nous a fait convoqué par contre pour moi qui a vraiment été victime, qui s 'est fait insulté, il n'y a eu aucune convocation de la part de la police pour eux. Ils me l'ont avoué.

J'ai tellement la rage. Ce sentiment d'avoir été accusé à tort, d'avoir été traité, pris sur moi et d'entendre " vous avez l'air d'avoir du caractère madame, ca m etonnerait bien que vous vous etes laissé faire" sous entends que j'aurais provoqué le jeune homme quand il m'a insulté alors que justement, j'ai pris sur moi, je lui ai demandé de repeter ce qu'il venait de dire et j'ai degainé mon tel pour appeler la police. Je leur ai bien dis que j'avais bien été elevé et qu'on m'a appris à jouer l'indifference face à des abrutis. Silence ensuite;

Bref, honnetement, je n'ai pas envie d'en rester là car ils (bailleur) ont quand meme menacé mes parents d'explusion (je reve serieux c'est nous les victimes et de plus, ils ont quand meme admis qu'aucun voisin ne s'est jamais plainds de nous). J'ai envie de me debarassé de ce sentiment. Ils ont pris mes parents pour des c** et moi par la meme occasion.

Si vous avez des tuyaux, associations ce genre de chose, je suis preneuse; Merci d'avance
Y
16 janvier 2020 13:44
Tu subit une injustice évidente vous êtes en location depuis plus de 20ans de plus tes parents sont malades d'un cancer

Le prophète sws nous a prévenu a mainte reprise du respect entre voisin

Invoque Allah contre eux et demande a tes parents de faire de même
a
16 janvier 2020 13:47
Salam
Le bailleur veut vous expulser au lieu de vous reloger
Ailleur ?
K
16 janvier 2020 13:50
Salem aleykom

Fait la salat d'oppression. Tu vas valoir comment sa va tres bien marcher. Tu va entendre leur malheur.

Et va plus chez eux, les gens sont devenu fou, sa peut aller loin, il met un couteau ou une cartouche.

Falais prendre un avocat.
16 janvier 2020 14:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut aller porter plainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 janvier 2020 14:07
T'a penser avec tes parents à faire tes attestations de voisinage ? Genre demander au voisin d'attester que il n' y' a aucun problème avec vous et demander d'attester que les voisins de pallier font du bruit ect ? parce que les attestations font preuves de foi devant la justice

autre point si la prochaine fois ils sont emmené à faire du tapage nocturne t'appel la police qui fera constater.


La prochaine fois ils te menacent tu dépose plainte et tu envois le tout au bailleurs
16 janvier 2020 14:10
Wlkm slm,

Pk ne pas déménager? Rester dans cette situation ne fera qu'envenimer les choses. Pr la santé de tn papa, moi je vous conseille de faire une demande de logement pr ne pas rester dans cette situation conflictuelle.

Tu as fait ce qu'il faller. Mtn si tu as une assurance protection juridique tu peux tjrs prendre un avocat pr cette affaire.
Pr l'injustice, Allah est meilleur juge. Invoque bcp contre cette oppression et remets toi à Lui.

Qu'Allah vs facilite.
Et chifa inchaalah pr tn père.
Citation
LilyaAssia a écrit:
Salem à tous,

Je vous écris car j'ai un petit soucis.

J'habite avec mes parents. Nous sommes 3 à la maison (tous les enfants sont partis en dehors de moi).

Il y'a 2 ans, des nouveaux locataires sont arrivés au dessus de chez moi et la l'enfer a commencé pour nous.

Les enfants font énormément de bruit, juste horrible, le compagnon fait que crier (je précise aussi qu'il n est pas titulaire du bail, n'est pas du tout dans le bail tous court).

Rapidement, nous nous sommes plaints auprès d'eux dans un premier temps à l'amiable mais le gars en question nous a rembarré direct du coup, nous nous sommes plaints auprès du bailleur.

A priori, le bailleur a fait une remontée mais ca ne s 'est pas calmé. Au contraire, ca a empiré.

Je l'ai croisé une fois dans les parties communes et il m'a carrément insulté de p***

La j'ai vu rouge et j'ai contacté la police de ma ville (en sachant qu'une fois il m'a agressé enfin c etait limite il voulait m'en mettre une, je l'ai signalé au bailleur mais sans suite) qui a pris la main courante, sans suite. C etait il y'a 3 mois.

En 3 mois, pas de nouvelles mais le bruit lui est toujours présent multiplié par 1000 certainement pour nous embeter.

Il y'a quelques jours, mes parents et moi avons recu une convocation de la police dont l'objet etait conflit de voisinage et menace et insultes entre voisin (entre voisin, ca sous entends qu'eux en ont recu de ma part ou de notre part?? j etais choqué)

Nous y sommes allé et franchement, qu'est ce que ca me degoute autant de malhonnêteté.

Les voisins se sont plaints comme quoi nous tapions sur les murs (c'est vrai, je l'ai reconnu car quand c est trop trop bruyants, qu'on a deja des boules kies et qu'on entends quand meme y'a de quoi craquer), que nous leur avons dit que de toute maniere on ferait tout pour les faire partir (alors que ce sont eux qui m'ont sorti cette phrase) et que l'un de mes freres (plutot calme en plus, et pas du tout dans ce delire) qui etait de passage chez nous quelques jours aurait insulté le garcon, qu'on prenait des photos de leurs voitures (de chez moi, alors qu'enfait, je sors souvent ma tete de la fenetre ou je me pose dans le balcon et je prends des photos de paysages, mon tel est rempli de photo de ce genre mais en aucun cas, je ne prends de photos de leur véhicule pourquoi faire serieusement?? j'en reviens pas meme de ce truc)

Je vous avoue que j'ai tellement les nerfs là maintenant. Autant de mensonge et l'impression d'avoir été jugé au tribunal alors qu'à la base je suis victime. Il y'avait deux representants du bailleurs, l'adjoint au maire en charge du logement et le chef de la police de la ville). Aucune personne n'a pris notre defense bien au contraire, je vous assure c etait le tribunal. J'aurais su, j'aurais pris un avocat. Ils nous ont descendu comme de la m**** à croire que ca fait 20 ans qu'on rencontre des problemes alors que mes parents habitent dans ce logement depuis 30 ans.

Le sujet du bruit (qui est quand meme la base du pb) est passé à la trappe tout comme la fois où il m'a insulté, tout comme la fois où le garcon a claqué la porte au nez de ma mere car elle voulait simplement dormir, elle a une maladie grave tout comme mon pere (cancer).

A l'heure où je vous ecris, j'ai les mains qui tremblent, le coeur qui bat à 1000 car j'ai un profond sentiment d'injustice. Je leur ai dis tout ca. Finalement, c'est le fait d'avoir été soit disant agressé par mon frère (impossible j'y crois meme pas aucun doute de plus, il ne connait rien de ces histoires), la femme ayant posé une main courante alors que c'etait le gars, qui les a secoués et nous a fait convoqué par contre pour moi qui a vraiment été victime, qui s 'est fait insulté, il n'y a eu aucune convocation de la part de la police pour eux. Ils me l'ont avoué.

J'ai tellement la rage. Ce sentiment d'avoir été accusé à tort, d'avoir été traité, pris sur moi et d'entendre " vous avez l'air d'avoir du caractère madame, ca m etonnerait bien que vous vous etes laissé faire" sous entends que j'aurais provoqué le jeune homme quand il m'a insulté alors que justement, j'ai pris sur moi, je lui ai demandé de repeter ce qu'il venait de dire et j'ai degainé mon tel pour appeler la police. Je leur ai bien dis que j'avais bien été elevé et qu'on m'a appris à jouer l'indifference face à des abrutis. Silence ensuite;

Bref, honnetement, je n'ai pas envie d'en rester là car ils (bailleur) ont quand meme menacé mes parents d'explusion (je reve serieux c'est nous les victimes et de plus, ils ont quand meme admis qu'aucun voisin ne s'est jamais plainds de nous). J'ai envie de me debarassé de ce sentiment. Ils ont pris mes parents pour des c** et moi par la meme occasion.

Si vous avez des tuyaux, associations ce genre de chose, je suis preneuse; Merci d'avance
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
I
16 janvier 2020 14:38
Aleikom el Salem,


Tu demandes aux voisins, chaque voisin, une attestation comme quoi ils n’ont jamais eu à se plaindre de vous.

Tu fais une copie de la main courante que tu as déposé.

Tu écris un long et bon courrier sur votre vie avant et après l’arrivée des voisins, tu expliques ton ressenti par rapport au rdv au commissariat.

Tu écris comme quoi tu es choqué du fait d’avoir été menacé d’expulsion.....

Tu envoies le tout en recommandé au bailleur.

Renseigne toi si dans ta ville, il y a des maisons de justice où tu peux avoir un entretien avec un juriste, avocat gratuitement.

Et jouer la carte de l’ignorance avec vos voisins du dessus.

Et à chaque tapage tu appelle la police, n’hésite plus à le faire.

Qu’Allah vous facilite cette épreuve et qu’Allah guérisse tes parents.

Amine
16 janvier 2020 15:54
Ce type de problème ne se résout pratiquement jamais. Et vous êtes déjà allés loin. Il faut songer à déménager sérieusement.
16 janvier 2020 16:08
C'est vraiment injuste que sa se retourne contre vous , quand ils font du boucan , essaie d’enregistrer et garde la preuve , malheureusement tu es tomber sur des ksos et ces gens la , aiment bien faire le bordel même si tu leur parle de la meilleure des manières ou que tu leur fait rien.
16 janvier 2020 17:40
C Étrange ce procès eye popping smiley
envers vous ils ont dut te prendre pourvue gamine qui mens j'en connais qui ont subit du discrédit fait de leur jeune âge

tu as quel âge ?? moody smiley
K
16 janvier 2020 20:08
Salamalaykom, c'est vrai que certains locataire ne respecte personne, après tu peux contacter le concilateur de justice et lui expliquer tout les problèmes avec main courante qui n'a rien donné et eux de leurs côté directement convoqué...
Après dans ces cas là faut être sans pitié, dès que tu as un problème, direct aller porter plainte sans pitié.
De plus , pourquoi serait-ce à eux de déménager alors que cela fairt plis de 30ans qu'ils habitent le logement.
C'est comme ça, ta toujours des gens malhonnête dans la vie, après faut pas se laisser faire.
16 janvier 2020 20:31
Parfois tu te trouves devant deux choix: être heureux ou avoir raison. C’est l’une de ces situations.


Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salamalaykom, c'est vrai que certains locataire ne respecte personne, après tu peux contacter le concilateur de justice et lui expliquer tout les problèmes avec main courante qui n'a rien donné et eux de leurs côté directement convoqué...
Après dans ces cas là faut être sans pitié, dès que tu as un problème, direct aller porter plainte sans pitié.
De plus , pourquoi serait-ce à eux de déménager alors que cela fairt plis de 30ans qu'ils habitent le logement.
C'est comme ça, ta toujours des gens malhonnête dans la vie, après faut pas se laisser faire.
L
16 janvier 2020 20:43
Merci beaucoup pour vos conseils, ca me touche. Je suis désolée il m'a fallu du temps pour que ca redescende un peu car j'etais furax.

Je me suis un peu calmé et pu reprendre mes esprits, reflechir à faire les choses intelligemment.

Le sentiment d'injustice est vraiment le pire des ressenti, c'est horrible.

D'avoir été victime de denonciation calomnieuse, d'avoir le sentiment que la situation s est retourné contre nous, le fait que les seules personnes censé nous "aider" dans cette situation ont tout fait pour nous rendre coupable et non victime.

Heureusement que la religion est présente qu'elle dicte ton comportement sinon... Ces personnes méritent tellement.

J'ai pris sur moi tellement de fois, j'aurais pu porter plainte lorsqu'il m'a insulté et comme un abruti, j'ai simplement prevenu la police municipale; Je n'ai jamais mis les pieds chez les flics de ma vie. Je pensais que ce n etait pas suffisant, qu'ils me rigoleraient au nez, qu'ils ont mieux à faire.

Quand je vois tous les mensonges qui ont été proférés à notre encontre, je me dis c'est pas possible cette fois ci, ca touche notre intégrité alors que nous avons toujours eu des bons rapports avec nos voisins.

Je rage contre le bailleur également.

Je vais contacter un service de la prefecture pour avoir des infos, ou bien consulter un avocat car clairement, ils nous ont mis une pression psychologique de dingue surtout envers mes parents qui sont souffrants.
K
16 janvier 2020 20:55
Salamalaykom, c'est ton point de vue, après si pour toi, fuire les problèmes est une solution, cela reste ton avis.
Ensuite, le problème ce n'est pas d'avoir raison ou pas, c'est de cohabiter ensemble. Donc la résolution du problème va plutôt dans le sens d'une cohabitation sereine et respectueuse des autres locataire, plutôt que d'essayer d'avoir raison et montrr que l'autre est mauvais et s'arrêter là.
e
16 janvier 2020 21:13
Essaie de voir auprès de ta mairie concernant les associations de droits de locataires.
je ne sais pas tu es dans quelle ville ! Sinon je connais une superbe association qui font de bon travail.

Regarde si tu trouves dans ta commune :

association vivre mieux
16 janvier 2020 21:29
"Les voisins se sont plaints comme quoi nous tapions sur les murs (c'est vrai, je l'ai reconnu "

C'est cette phrase anodine qui a signé votre perte, tu aurais du nier, tu aurais du faire comme les français d'origine, un visage d'ange et dire, nous jamais, mes parents sont agés et malade et ça nous viendra jamais à l'esprit de taper dans un mur, tu comprends et de continuer, c'est plutôt eux qui font ça pour nous mettre les autres locataires à dos. Mais que veux tu, ce qui est fait et fait, le problème, c'est que tu as les autres locataires à dos, maintenant, donc tu ne peux même plus saisir le procureur sans passer par la police. Mais, il y a une solution
16 janvier 2020 21:42
La police qui enregistre la plainte et décide subitement de réagir, enfin ça se comprend vous êtes des maghrébins.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 janvier 2020 21:45
Non, pas obligatoirement, qui te fait dire ça ?
Citation
freeAssange a écrit:
La police qui enregistre la plainte et décide subitement de réagir, enfin ça se comprend vous êtes des maghrébins.
16 janvier 2020 21:47
Son récit, it's obvious tho
Citation
lamourdunet a écrit:
Non, pas obligatoirement, qui te fait dire ça ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook