Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit de travail
M
28 mai 2015 00:06
Bonsoir,

L'avocat de l'employeur absent, au bout de combien de fois le juge tranche?

Merci
28 mai 2015 11:18
Salam,

3 fois,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
31 mai 2015 03:59
Bonjour SOS courrier,

Je vous remercie de votre réponse, est ce qu'on doit donner la convocation à l'employeur ou son avocat?
Et j'ai dix ans d'ancienneté avec des cdd est ce que c'est abusif ou le tribunal va procéder comme pour un saisonnier ?
Je vous remercie bcp.
31 mai 2015 11:35
Salam,

Comment vous dire si c'est abusif ou pas, si vous ne donnez pas le motif du litige qui vous oppose à votre employeur ?

Si vous avez un avocat, il est forcément au courant de la convocation. Mais vous pouvez toujours l'appeler pour confirmation, de sa prise de connaissance de cette dernière.

Votre employeur lui est informé par son avocat, ce n'est pas á vous de le prévenir.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
24 juin 2015 23:36
Mabrouk ramadan à vous et merci
M
24 juin 2015 23:38
Re. Pour reprendre , pas de litige non motif de revois , mon dernier rapport RH est note "bien" et j'ai touche ma prime d'objectif , leur réponse était , pas de place pour l'instant
J
7 juillet 2015 02:08
bonjour mouss

je pense que j'ai le meme conflit à toi, nous sommes un groupe de 10 travailleurs saisonniers marocains ( 9 personne pour 12 ans de travail + 1 personne 24 ans de travail).
notre patron a refuse de renouveler notre contre pour raison il ya pa boko de travail.
mais nous on crois pa, car c'est un grand grand patron, et il fait travailler juste en saison plus que 300 roumains, et nous sommes plus anciens que ces roumains.
nous somme pa contre les roumains,et il y a aucune raison ou motif pour ne pa ne renouveler juster on pense il est raciste et il profite bien de la situation des roumains....
j'aimerai savoir svp nos droit et les etapes à faire pour l'amener au justice.
M
8 juillet 2015 04:33
Bonjour Jamal,

J'avais travaille en france pour la même boîte, mais mon dossier est maintenant est entre la justice marocaine...!!
Mais si tu as :

- les bulletins de paie
- contrats ( même saisonnier ) mais de façon continue pour la même boîte .
- déclarations des organismes sociaux.
- en plus 12 ans de travail pour la même boîte , c'est compliqué de justifier pour lui si c'est des raisons économiques !!!
Je pense que vos dossiers seront traiter presque comme un permanent.
Le travail saisonnier est réservé à certains secteurs ( agriculture, tourisme,.....) et pour des raisons spécifiques , remplacement , besoin d'effectifs......mais comme c'est régulier , ça sort du cadre saisonnier!!!!

Aussi, c'est un domaine ou la sécurité est primordial, tu peux en ajouter les failles dans ton dossier ( est ce que vous aviez des primes de risques, combien, ....) et les heures sup parfois non payées. Avec ce genre de choses vous pouvez le coincer!!!
Attention , leurs avocats ont tendance à faire traîner les dossier pour gagner du temps ou trouver des failles aussi, il faut patienter....!!! Bonne chance!!
A+ mouss
J
8 juillet 2015 19:06
bonjour mouss

je te remerci d'abord de ta reponse.
biensure j'ai tous les contrat et moi je vais deposer l'affaire à la justice française ( en france ), biensure il y aucune raison economique pourque il nous renouvle pa notre contrat ( on est 10 personnes), et le patron aumoins il a 300 travaileur saisonnier autres nationalité.
moi je pense juste question de racisme et c'est tout.
les heures sup la plupart des patrons ne les pays p comme heur sup surtout dans l'agriculture.
bon merci comme.
moi j'avai juste pensé que t'a posé ton affaire à la justice en france.
M
9 juillet 2015 03:32
T'inquiète , après le Maroc , la France smiling smiley!!! Ma boîte est internationale !!
Bonne chance
J
9 juillet 2015 15:28
merci et bonne chance frere à toi aussi.

ramadan mobarak sa3id
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook