Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit sur les taches ménagères (est ce que vos maris vous aident)
20 juin 2021 22:58
Oui quand j’aurais un jardin Inchallah ça sera pour mon mari aussi.
A part un petit coin potager pour mes tomates cerises et ma menthegrinning smiley

En temps partiel c’est bien tu as du temps pour organiser ton menage etc . C’est l'idéal.


Citation
arcacy a écrit:
Oui Plus de boulot mais moins contraignant et epuisant
S occuper d un grand jardin avec tout ce qui va avec a gerer taille des haies tondre le gazon ,
C est vraiment fatiguant

Je suis a temps partiel depuis que j ai repris
h
20 juin 2021 23:13
oui, et tu partages les charges avec lui
j trouve que tu fais beaucoup plus
la voiture c'est sa voiture pas ta voiture c'est comme ranger tes habits
quand tu cuisines, tu cuisines et ménage, c'est pour vous deux
sortir la poubelle, donne-là moi et cuisine toute la journée
bref, chacun fais ce qu'il le rend à l'aise
d'ailleurs, maintenant , il s'est habitué

ma tante, c'est son mari qui prend en charge toute la maison et il est aisé et fais sortir la poubelle et l'aide genre pour débarrasser la table dès fois en faite
mais la poubelle c'est lui toujours, aussi il lave la voiture, et elle ne l'aide pas dans les charges
elle a déjà des tâches qui sont suffisante pour elle
et elle est femme au foyer


Citation
arcacy a écrit:
Oui Plus de boulot mais moins contraignant et epuisant
S occuper d un grand jardin avec tout ce qui va avec a gerer taille des haies tondre le gazon ,
C est vraiment fatiguant

Je suis a temps partiel depuis que j ai repris
H
20 juin 2021 23:30
L'homme a la charge de sa famille ds l'islam

Lhomme peut aider s'il le veut et le mieux est parfois de le faire ensemble pour le bon vivre ensemble
a
20 juin 2021 23:38
Le potager j en ai au horreur de m en occuper
C est mon mari

Je bosse qu en apres midi et je fais un week end par moi
Pratique pour s occupper des enfants les emmener a l ecole
Faire le menage et préparer le repas du soir
Avant d aller bosser
Citation
Muesli a écrit:
Oui quand j’aurais un jardin Inchallah ça sera pour mon mari aussi.
A part un petit coin potager pour mes tomates cerises et ma menthegrinning smiley

En temps partiel c’est bien tu as du temps pour organiser ton menage etc . C’est l'idéal.
a
20 juin 2021 23:49
Il nettoie sa voiture et ma voiture
Sortir et rentrer les poubelles dehors sur la chaussée cest 3 fois par semaine
Les laver quand elle sont sale
Il balaie le peron l allee du jardin
Ramasse les feuille les jouets des enfants
Etc etc
Bref tout ce qui concerne l exterieur je m en occuppe pas
Ce fonctionnement nous convient tres bien
D ailleurs je veux pas qu il cuisine car il sait pas cuiiner et me retourne la cuisine pas possible pour juste une omelette

Concernant les charges oui je participe, normale he travaille mais il paie avec moi une maison qui ne lui appartient pas
Donc il m arnaque pas en fait
Finalement il fait beaucoup tu sais


Citation
anonnymee a écrit:
oui, et tu partages les charges avec lui
j trouve que tu fais beaucoup plus
la voiture c'est sa voiture pas ta voiture c'est comme ranger tes habits
quand tu cuisines, tu cuisines et ménage, c'est pour vous deux
sortir la poubelle, donne-là moi et cuisine toute la journée
bref, chacun fais ce qu'il le rend à l'aise
d'ailleurs, maintenant , il s'est habitué

ma tante, c'est son mari qui prend en charge toute la maison et il est aisé et fais sortir la poubelle et l'aide genre pour débarrasser la table dès fois en faite
mais la poubelle c'est lui toujours, aussi il lave la voiture, et elle ne l'aide pas dans les charges
elle a déjà des tâches qui sont suffisante pour elle
et elle est femme au foyer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/21 23:57 par arcacy.
h
21 juin 2021 00:10
j trouve pas, ménage et cuisine c'est 2 travail
son travail c'est temporaire contrairement à toi qui cuisine chaque jour
mais bon, tu es à l'aise comme ça
change pas,
et comme t'as dit, tu es à l'aise dans ton travail et lui aussi et c'est ça l'important
chaque couple fait ce qui le rend à l'aise et ce qui le convient



Citation
arcacy a écrit:
Il nettoie sa voiture et ma voiture
Sortir et rentrer les poubelles dehors sur la chaussée cest 3 fois par semaine
Les laver quand elle sont sale
Il balaie le peron l allee du jardin
Ramasse les feuille les jouets des enfants
Etc etc
Bref tout ce qui concerne l exterieur je m en occuppe pas
Ce fonctionnement nous convient tres bien
D ailleurs je veux pas qu il cuisine car il sait pas cuiiner et me retourne la cuisine pas possible pour juste une omelette

Concernant les charges oui je participe, normale he travaille mais il paie avec moi une maison qui ne lui appartient pas
Donc il m arnaque pas en fait
Finalement il fait beaucoup tu sais
a
21 juin 2021 00:22
Oui c est temporaire mais je t avoue c est contraignant fatiguant
Rien que tondre le gazon tu en as le tournis
Je prefere largement me taper tout a la maison tous les jours que ce qu il fait lui de maniere occasionnellement
Ya pas photo
Oui comme tu dit l essentiel c est la bonne entente
Tout ce passe pour le mieux
Hamdoulileh

Citation
anonnymee a écrit:
j trouve pas, ménage et cuisine c'est 2 travail
son travail c'est temporaire contrairement à toi qui cuisine chaque jour
mais bon, tu es à l'aise comme ça
change pas,
et comme t'as dit, tu es à l'aise dans ton travail et lui aussi et c'est ça l'important
chaque couple fait ce qui le rend à l'aise et ce qui le convient
h
21 juin 2021 00:28
Idem il ne fait rien du tout et pire encore il ne respecte meme pas mon travail
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour,

On est un jeune couple sans enfant qui habitent à l’étranger, nous participant à égalité sur les charges du loyer et de notre consommation.
vu que mon salaire est plus bas que celui de mon mari c’est lui seul qui paye la facture de l’électricité.
Mais concernant les taches ménagère, c’est moi qui fait presque tout, cuisine, ménage, rangement, autre fois on se partager à tour de rôle pour vider et remplir le lave vaisselle, donc lui m’aide seulement une fois sur deux pour le lave vaisselle et pour les poubelles, est ce que c’est normal ? car je me pose la question des fois quand je suis fatiguée car j’ai fait plein de chose ce jour là, puis lui débarrasse la table après le dîner que je j’ai préparé, il me regarde et me dit aujourd’hui c’est ton tour !! Pourquoi moi je lui dit pas sur tout le reste qu’aujourdh’hui c’est et ton tour ?

Est ce que c’est pareil pour vous ?

Des fois je trouve que c’est injuste
A
21 juin 2021 03:19
Pour ma part , nous partageons les charges même si il paye plus que moi puisque salaire supérieur

Au niveau du ménage et de la cuisine on ne compte pas , chacun aide dès qu’il peut , quand je suis en repos j’essaye de faire le ménage au maximum et quand je travaille mon mari prend le relais , du coup quand je rentre tout est fait même les machines .
Il cuisine souvent mais je cuisine aussi
Pour moi il n’y a pas de règle à établir à ce niveau là tant qu’il y a de la bienveillance et de l’écoute
Si tu vois ta femme ou ton époux fatigué ou malade ou occupé c’est à toi de naturellement venir l’aider
Car le couple s’entraide et se soutient pour devenir plus fort
Je vois ça comme deux partenaires
Si on commence à compter ce que chacun fait c’est niveau primaire
Quand il y a de l’amour il y a une volonté de rendre heureux l’autre et le soulager au quotidien si possible
Bien sûr si je ne travaillais pas je ferais une grande partie du ménage pour soulager mon mari
Mais travaillant de nuit comme infirmière c’est mon mari qui au finale s’occupe beaucoup de la maison et de moi par la même occasion.
Je le lui rend bien dès que possible et du coup nous trouvons notre équilibre
Par exemple avant que mes parents nous rendent visite avec mon mari on a fais le ménage à deux à fond pendant 2 heures , il a fait la cuisine et moi j’ai lavé la terasse et le sol , il a fait la salle de bain ect
En gros on s’entraide quand on voit que l’on est plus efficace à deux et ça marche du tonnerre hamdulilah
P
21 juin 2021 08:36
Moi je tiens la maison, il participe de temps à autre quand il en a envi, mais moi il paye tout, je ne bosse pas.
Si je bossais et que je payais avec lui les charges, j attendrais qu il participe de la même façon que moi je participe aux factures. Pour moi c est juste logique et correcte, mais bon ça fonctionne peu comme ça chez nous, les femmes qui bossent dehors bossent tout autant à l intérieur, il y a très peu d équité, les hommes ne veulent pas perdre leur rôle de pacha à la maison même si la femme l aide.
D
21 juin 2021 12:59
Ça sert à rien le ménage, juste à se disputer ?
P
21 juin 2021 13:22
Oui mais si on ne le fait pas vous êtes les premiers à vous plaindre.
Donc si ça sert a rien comment ça se passe si personne ne le fait ?
Citation
DsiBelles a écrit:
Ça sert à rien le ménage, juste à se disputer ?
21 juin 2021 13:44
Bel exemple pour les enfants.
Citation
Pensée fragmentée a écrit:
Mon mari ne participe pas aux taches ménagères, je trouve ça aussi injuste, mais je m'y suis faite.

Selon moi l'entraide devrait être une des bases du couple.
x
21 juin 2021 15:44
Bonjour ... ,

Oui , tu as raison, c'est injuste . Une belle arnaque.
Mais vous acceptez ça donc bon ... Allah SWT a donné les règles à suivre ... libre à vous de ne pas les suivre mais il ne faut pas se plaindre après .

Kheir inchaAllah.
Je ne réponds pas aux messages privés.
D
21 juin 2021 15:59
On laisse tout traîner
Citation
Pata1 a écrit:
Oui mais si on ne le fait pas vous êtes les premiers à vous plaindre.
Donc si ça sert a rien comment ça se passe si personne ne le fait ?
l
21 juin 2021 20:27
Ne poussez pas le bouchon à fond certes c'est épuisant mais soyez tactile évitez les faux conflits qui peuvent s'aggraver bêtement et finir par une séparation .
A
21 juin 2021 22:42
Normalement un mari ça descend les poubelle et ça achète le PQ... C'est le minimum syndical.Cool
D
22 juin 2021 08:42
une femme est une femme, que vous le veuillez ou non ! c'est elle qui se choisit l'homme qui va lui faire des enfants, c'est aussi elle qui choisit la décoration de son habitation et c'est bien évidemment à elle de veiller à ce que tout soit dans l'ordre car il en va de sa réputation de femme si un invité surprise venait à passer ... c'est comme ça depuis la nuit des temps, qu'elle travaille ou ne travaille pas ; on appelle ça "une femme de maison" et les femmes de maison sont très respectées, le mari se la ferme, il n'a rien à dire, il doit déposer sa paie et se la fermer c'est sa femme qui gère. lui doit s’asseoir et manger sans broncher, il doit veiller à ce que la voiture ne manque pas d'essence, niveau d'huile ok, niveau pression pneus et qu'elle soit surtout propre intérieur-extérieur. il doit veiller à sortir les poubelles, à mettre en place la décoration de madame, bricoler les fuites d'eau à 3 h du matin,repeindre l'habitation aux goûts de madame
22 juin 2021 10:22
Je comprends que tu sois prudente pour la suite..
Heureusement qu'il est très beau et tres amoureux whistling smiley
Citation
Mi33 a écrit:
Salut!! Ben moi il ne fais rien du tout à la maison , il travaille dure et moi j'ai pas encore repris le travail . Donc je le comprend qu'il n'est pas envie de faire le ménage! Mais parfois je lui dit de faire à manger.. le seul truc que je peux lui reprocher ce sont les caleçons et tee-shirt qui traine partout!
N
22 juin 2021 11:39
quand j'en lis certains et certaines, ça me motive à élever mon fils pour qu'il soit autonome au même titre que ma fille, qu'il sache cuisiner, ranger et rester clean sans que quelqu'un lui demande.
J'ai pas mis au monde des futurs boulets pour les refourguer à quelqu'un d'autre et j'attends qu'ils élèvent leurs enfants dans le même état d'esprit sinon j'aurais échoué totalement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook