Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflit qui pourri tous
s
3 juin 2014 14:23
loin de ma famille voila maintenant je suis marie avec mon mari depuis 5 ans nous avons deux filles l'une a 4 ans l'autre a 6 mois . notre probleme en se comprends plus. notre situation est precaire nous avons passee tout les deux de moments difficiles a notre couple . nous avons batis ensemble un couple exemplaire aux yeux des autres mais voila dans un autre sens c'est du tout le contraire , je totalement perdu mon identite , avant mon rencontre avec lui .j'etais gaie , fiere, sociable j'aimais tout le monde je vivais comme j'etais a mon quotien . maintenant tout a change , j'ai ne plus des amis , je reste a la maison seul avec mes deux enfants , je me sens seul , deprimee , j'ai des angoises de crise souvent mon humeur change d'ici par la . je me meprises , je hais mon physique , je hais ma solitude , quand t'a lui il se dit un bon mari qui a marre de moi de me rancunes , il me me dit que je suis malade que j'ai besoin de me soigner . de qu'il se leve le matin il me provoque il dit n'importe koi sur moi , m'insulte ou me traite une mauvaise mere , fais ceci fais pas cela , je ne desires riens du tout , je suis devenu un mouton , je choisi rien , le plus mon probleme il me discute plus, nous avons plus de communication en commun la plus part de la journee je reste seul sans meme discuter avec lui , il me raconte rien , il attend seulement ce que je cuisine , il mange et sort jouer avec ses amis au playstation, je me sens si seul ,pas de calin , de chose a se dire , je pense que je suis perdu je deviens meprisante a moi meme . de fois je me demandes peut etre se toi le probleme ? je sais plus ou je suis en ce moment je suis a deux doigt de la depression , je besoin d'un autre refuge pas mon maison . aidez moi ? lui il me dit que je suis intolerable j'ai toujours tort , j'ai partout des defaut devant lui.................maintenant je parle plus avec lui pourtant je l'aime bcp hier il m'a dit que c'etais fini entre nous , il a pris cette decision que faire?
puis je detruire ma famille que j'ai construit depuis 5 ans avec deux beaux enfants et lui il voit tout autrement il dit c'est moi le probleme ,que n'a pas confiance en toi meme , il me dit qu'il est assez de moi de notre dispute de tjrs. je ne personnes a raconte mon probleme meme pas ma mere qui se trouves dans un autres pays.

merci
mes freres et soeurs
P
3 juin 2014 15:56
Bonjour Safa!

Tu sais pour entretenir la flamme dans les yeux d'un homme il faut faire en sorte qu'il t'admire.. savoir le surprendre et faire en sorte qu'il s'interesse À toi.

Je pense que la premiere chose à faire serait de te remettre en question. Non pas pour lui mais surtout pour toi. Pourquoi ne travailles tu pas? cela te ferait retrouver une activité, tu verrais d'autre personne et ca te sortirait de ta routine.

Même un temps partiel pourrait faire l'affaire... Place la petite de 6 mois en creche ou alors chez une nounou et commence à prendre ton envole. Ne vis pas qu'a travers ton mari sinon tu vivras dans l'obscurité pour le reste de ta vie.

Tu sais lorsque j'ai eu mon petit garcon, j etais en arret pendant 1 an et je crois que je ne me suis jamais senti aussi inutile qu a cette periode sans compter les disputes incessantes avec mon mari.

J ai repris mon boulot et forcement je me sens bien mieux.....
j
3 juin 2014 20:09
Salam Aleykoom

A 13h40 tu avais déjà ouvert un sujet sur le même problème.
[www.yabiladi.com]

Si tu en ouvres un second, toujours sur le même sujet à 14h23, c'est que une ou des réponses dans le premier sujet n'allait pas dans le sens que tu souhaitais.

Je m'en voudrais d'ajouter de la tourmente à ce que tu vis déjà. Je vais donc supprimer mon post dans ce sujet et je tiens à te présenter mes sincères excuses si je t'ai causé du tort, de qq manière que ça soit.

Que Dieu dissoude tes soucis et leurs causes. Amin.


Wa Aleykoom salam.
3 juin 2014 20:56
Salem
Ton témoignage m'a bcp touché, je vis la même histoire avec mon mari qui m'a dit qu'il ne me désirait + après 18 ans de mariage et 3 enfants. J'ai travaillé à temps partiel au début et maintenant à temps plein, ça n'a pas suffit. Travailler ne changera rien à ta situation, s'il veut te quitter laisse le partir, le + important aujourd'hui pour toi ce sont tes enfants, C'est ta joie de vivre et ils te donnent le courage d'avancer et de te battre pour changer ta vie. Il y a des assistantes sociales qui sont là pour t'aider.
S'il ne te mérite vraiment pas, avance et courage.

Salem
4 juin 2014 09:00
Tu as perdu l'estime de toi et ce n'est pas facile de la retrouver avec un mari qui te critique et te maintient dans cet état.. Si tu l'aimes encore il te faut faire un sacré effort pour rebondir et retrouver une relation apaisée et équilibrée...Welcome
Pense un peu à toi et recentre toi sur TOI, chouchoute toi, fais du sport, change de look sors et vois des amies..Sors de ce cocon familial qui t'étouffe et te tue à petit feu..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook