Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflit mère fille
11 décembre 2014 16:01
salam aleykum.

je ne sais pas vers qui me tourner pour parler de mes problèmes, j'ai cherché sur internet des solutions j'ai cherché dans la religion mais rien a faire...

Voilà je ne m'entend pas avec ma mère, petite ma mère m'aimais beaucoup elle a toujours été aimante c'est toujours sacrifier pour nous mais voilà depuis un moment je pense l'adolescence ( j'ai 22 ans) je ressens qu'elle a une grosse préférence pour ma petite soeur, par exemples ( c'est futile mais c'est des exemples)
quand ma petite soeur porte des talons elle la complimente dit que c'est jolie et quand c'est moi elle dit que c'est beurk que ça fait pas beau,
quand ma petite soeur se maquille rouge a lèvre fond de teint eye liner etc... elle dit rien, mais quand moi je met a peine du rouge a lèvres elle me dit que je suis trop maquillé que c'est moche, sans cesse ma mère me dit que je mange trop que je suis grosse, j'avais de l'argent et je voulais investir dans une paire de chaussures a 140€ elle m'a crié dessus en me disant garde tes sous mais quand ma soeur c'est acheté des extensions (faux cheveux) elle n'a rieb dit alors que c'est plus cher ! (60€ la mèche et elle en a pris 3) j'ai plusieurs autres détails comme le fait qu'elle peu faire 50km pour emmener ma soeur quelques part juste a la demande elle sort limite en courant pas coiffer en pyjamas et quand moi je lui demande de me mener a 5 km de chez moi a la gare elle ne veut pas et me dit débrouille toi, parfois il pleut des cordes je lui demander de m'accompagner a un endroit pour pas me tapper la pluie elle refuse et me laisse marcher dans le froid sous prétexte qu'elle n'est pas habillé... elle me donne toujours tord et me rabausse devant des gens pendant que ma soeur est mise sur un pied d'estale, parfois le matin je lui demande ce qu'elle compte faire l'après midi elle me dit on irras faire les magasins je suis contente me prépare fait mon ménage et j'attends qu'on parte mais ma soeur dit quelle ne se sent pas alors ma mère n'y va pas et dit qu'elle se sent pas non plus.. bref juste des exemples désolé pour le roman c'est peu être futile mais je vous assure que sa pèse surtout que je suis douce et gentille que je lui fais des cadeaux sans cesse que je l'embrasse etc... mais quand je lui fais ça ell e me repouse et ça me fait mal j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas.
t
11 décembre 2014 21:53
C EST AVEC LES GENS QU ON AIME LE PLUS QU IN EST MECHANT



TA MERE T AIME c est sur
j
12 décembre 2014 22:35
wa3alikom assalam crois moi okhty comme le comportement de ta mere y en a oui ca existe
c est vraiment dure a supporter ca te rend malheureuse pas facile pour toi okhty
mais patiente ne te fais pas de soucis ne te laisse pas aller avec ces douleurs et de la peine etc
accepte ton etat c est un mektoub pour toi insha allah tu sera une mere mais surtout ne fais pas
de difference entre tes enfants jamais c est un coup dure a supporter ...fais des dou3ae
mais ne cesse pas d aimer ta mere et ta soeur aussi ...
b
12 décembre 2014 22:39
C vraime t tres .echa t se que fait ta mamant tu devraisen parler avec elle et ta soeur
A
13 décembre 2014 03:49
Salam,

Tu lui en as parlé de ces différences à ta maman et si oui que réponds-t-elle?

Mes parents ne faisaient pas de différence mais ils étaient beaucoup plus strictes avec moi car j'étais la plus grande et de deux la gentille qui veut toujours être ok avec eux, ne pas répondre...
La différence avec ma soeur, ce n'est pas qu'elle était préférée mais juste qu'elle si tu lui dis non, elle va te faire mal à la tête jusqu'à ce que tu cèdes...
Je pense qu'ils se disaient que moi je suis facile donc il n'y à qu'à dire non mais qu'elle est trop rebelle et préférait éviter les conflits...
Je vivais ça comme une injustice mais en devenant adulte, j'ai compris.

Par contre, le fait de te rejeter, de te dire que tu es grosse, ce n'est pas normal.
A
13 décembre 2014 03:55
T'as vraiment pas de chance,
Entre ça et ton autre post, ça fait beaucoup...

On a du beaucoup te blesser, tu as pensé à te faire suivre par un psy pour reprendre confiance en toi et briser ces années d'insultes??
A
13 décembre 2014 20:51
Ce que tu racontes prouve effectivement que ta mère a une préference pour ta soeur . Mais elle est pas obligée de te rabaisser pour autant ou te desaimer. C'est pas sympa de sa part . haram alyha

c'est normal que tu en souffres . Tu as besoin d'une mère toi aussi. Une mère qui t'aime , comme ta soeur, comme tout le monde!

Mais c 'est ta mère et tu ne peux rien faire . Sauf finir tes etudes, decrocher un bon job et un gentil mari tendre et aimant qui te fera oublier cette violence affective que tu subis.
14 décembre 2014 17:36
salam
ma mere etait aussi severe elle avait aussi une preference ma petite soeur
mais nous on faisait pas attention on faisait nos taches on la provoquait pas
c etait ecole cuisine menage
mais maintenant c est chez moi qu elle aime venir pour les courses c moi qu elle appelle
quoi qu elle fasse elle me telephone tous les jours
sa restera ta mere essaie de resté eloigné un peu bonjours bonsoir et elle te cherchera d elle meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook