Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflit israelopalestinien
l
25 mars 2007 22:58
Je ne comprends pas pourquoi les palestiniens s'obstinnent-ils à vouloir créer un état palestinien sur ghaza et la rive ouest,géographiquement c'est du n'importe quoi,en plus les palestiniens n'ont pas encore tiré de leçons de leurs prédécesseurs les pays arabes,en devenant indépendants,ces derniers n'ont cessé de reculer sur tous les plans car ils sont dirigés par des dictateurs.Il n'y a qu'à comparer la situation entre les anciennes colonies françaises ou britaniques qui sont devenus indépendants avec celles qui sont restées sous le colonisateur.
Je conseille au peuple palestinien de ne pas commetre l'erreure du peuple algérien
B
25 mars 2007 23:31
Et ils devraient faire quoi à la place de l'indépendance ???? pFFFFFFFFFFFFFF
r
25 mars 2007 23:56
Citation
BènteBladi a écrit:
Et ils devraient faire quoi à la place de l'indépendance ???? pFFFFFFFFFFFFFF

loisir mdrrrrrrrrrrr
l
26 mars 2007 13:15
BènteBladi et romh
Merci de bien vouloir enrichir la discution sur ce sujet.A la place de l'indépendance,les palestiniens n'ont qu'à vivre en paix avec les israeliens dans un seul état démocratique,moderne et développé
B
26 mars 2007 14:17
Vos propos sont lamentables, indignes d'être-humaisn conscients et respectueux de la dignité d'autrui...
Loisir-jesaispascombien, t'es nul ...........
l
26 mars 2007 15:10
Citation
BènteBladi a écrit:
Vos propos sont lamentables, indignes d'être-humaisn conscients et respectueux de la dignité d'autrui...
Loisir-jesaispascombien, t'es nul ...........
Pouruoi vous dites ça,il faut débatre,donner des arguments des expliations pour convaincre vos interlocuteurs,il ne faut pas s'emporter,il faut admettre que maintenant il n'ya plus de tabous
B
26 mars 2007 20:58
Je veux bien débattre mais dans le sérieux .....;;;
Or ton propos méprise totalement le droit des Palestiniens à l'autodétermination.
Toi même loisir, je ne sais d'où tu es, mais accepterais-tu que ton pays soit occuppé par des nomades venus de je ne sais où ??? certainement pas..; Alors pourquoi conseiller aux Palestiniens ce que tu n'accepterais jamais ? c'est de l'égoïsme.... ou de la folie, ou une blague de très mauvais goût.....
l
26 mars 2007 21:52
Citation
BènteBladi a écrit:
Je veux bien débattre mais dans le sérieux .....;;;
Or ton propos méprise totalement le droit des Palestiniens à l'autodétermination.
Toi même loisir, je ne sais d'où tu es, mais accepterais-tu que ton pays soit occuppé par des nomades venus de je ne sais où ??? certainement pas..; Alors pourquoi conseiller aux Palestiniens ce que tu n'accepterais jamais ? c'est de l'égoïsme.... ou de la folie, ou une blague de très mauvais goût.....
Tout d'abord je ne sais pas ce que je dois ecrire:cher ou chére BenteBladi
Ensuite,je vous remerci d'avoir accepté de débatre de ce sujet,je suis marocain né et grandi au Maroc où je continue de vivre,je n'ai rien contre les palestiniens,seulement je leurs conseille de ne pas faire la même erreure que leur confrères arabe,il vaut mieu vivre en paix avec les israeliens que de créer un état qui sera dirigé par des dictateurs arabes qui n'ont aucn respect pour leur population.Pour ton information,les arabes ne sont venus en palestine qu'aprés les conquettes arabes du temps des Khoulafae Errachidine,et c'est bien plus tard que Mois,Salomon et les autres prophètes hebreux
C
26 mars 2007 23:23
Je crois que loisir323 fait référence-sûrement sans le savoir-à un Etat binational où coexisteraient toutes les communautés confessionnelles.C'est une option qui vaut son pesant d'or et que nombre de Palestiniens n'ont pas définitivement écarté.D'ailleurs,je rappelle qu'historiquement la Palestine a toujours été binationale et que le programme des mouvements de résistance palestiniens ont toujours comporté une clause appelant à une Palestine ouverte à tous,musulmans,chrétiens mais aussi juifs.
Le seul hic,c'est que-contrairement à ce qu'affirme loisir-ce n'est pas les Palestiniens qui refusent obstinément cette option mais...Israel.

(je passe sur les erreurs historiques sur la présence arabe sur cette terre qui de toute façon-n'ont pas grand-chose à voir avec la réalité et les causes de ce conflit colonial)
l
27 mars 2007 14:58
Citation
Casasurseine a écrit:
Je crois que loisir323 fait référence-sûrement sans le savoir-à un Etat binational où coexisteraient toutes les communautés confessionnelles.C'est une option qui vaut son pesant d'or et que nombre de Palestiniens n'ont pas définitivement écarté.D'ailleurs,je rappelle qu'historiquement la Palestine a toujours été binationale et que le programme des mouvements de résistance palestiniens ont toujours comporté une clause appelant à une Palestine ouverte à tous,musulmans,chrétiens mais aussi juifs.
Le seul hic,c'est que-contrairement à ce qu'affirme loisir-ce n'est pas les Palestiniens qui refusent obstinément cette option mais...Israel.

(je passe sur les erreurs historiques sur la présence arabe sur cette terre qui de toute façon-n'ont pas grand-chose à voir avec la réalité et les causes de ce conflit colonial)
Moi je dis pourquoi les palestiniens s'obstiennent-ils à vouloir créer un état sur deux morceaux de terre,ils n'ont qu'à laisser les israeliens solutionner le problème comme ce qui s'est passé en afrique du sud,entre nous si un sondage peut être effectué sans pressions de hamas et de fath et de tous les autres,les palestiniens(le peuple) préféreront vivre dans un seul état avec les israeliens.
Si je comprends bien,israel refuse la céation d'un état palestinien
f
28 mars 2007 18:20
Israel ne veut pas de population palestinienne sur( son territoire),
f
28 mars 2007 19:03
un exemple parmi d autres de la vie des palestiniens, clik sur le lien

[www.mondialisation.ca]
N
28 mars 2007 20:14
Excuse moi loisir, mais crois tu sincérement que si les palestiniens se "tiennent bien" (façon de parler) les israéliens les laisserons tranquille ? j'aimerais tellement ... mais bon, leur but est de récupérer la totalité des terres palestinienne et donc de les exterminer petit à petit
i
28 mars 2007 20:21
Citation
loisir_323 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les palestiniens s'obstinnent-ils à vouloir créer un état palestinien sur ghaza et la rive ouest,géographiquement c'est du n'importe quoi,en plus les palestiniens n'ont pas encore tiré de leçons de leurs prédécesseurs les pays arabes,en devenant indépendants,ces derniers n'ont cessé de reculer sur tous les plans car ils sont dirigés par des dictateurs.Il n'y a qu'à comparer la situation entre les anciennes colonies françaises ou britaniques qui sont devenus indépendants avec celles qui sont restées sous le colonisateur.
Je conseille au peuple palestinien de ne pas commetre l'erreure du peuple algérien


Tu fumes quoi ?
l
28 mars 2007 21:25
Citation
icare99 a écrit:
Citation
loisir_323 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les palestiniens s'obstinnent-ils à vouloir créer un état palestinien sur ghaza et la rive ouest,géographiquement c'est du n'importe quoi,en plus les palestiniens n'ont pas encore tiré de leçons de leurs prédécesseurs les pays arabes,en devenant indépendants,ces derniers n'ont cessé de reculer sur tous les plans car ils sont dirigés par des dictateurs.Il n'y a qu'à comparer la situation entre les anciennes colonies françaises ou britaniques qui sont devenus indépendants avec celles qui sont restées sous le colonisateur.
Je conseille au peuple palestinien de ne pas commetre l'erreure du peuple algérien


Tu fumes quoi ?
Cher ICARE99
Je ne fumes pas,je suis lucide,je vous demande de débattre dans un respect mutuel,sans tabouts,je ne faits que donner mon point de vue sur ce sujet,j'attends le votre avec plaisir,je vous remercie de votre compréhention
l
28 mars 2007 21:30
Citation
fayr a écrit:
Israel ne veut pas de population palestinienne sur( son territoire),
C'est faux,la preuve c'est qu'il ya des palestiniens qui vivent en israel,qui sont citoyens israeliens,il y en a même parmi eux des d'putés dans la knessette
B
28 mars 2007 22:16
Citation
loisir_323 a écrit:
Moi je dis pourquoi les palestiniens s'obstiennent-ils à vouloir créer un état sur deux morceaux de terre,ils n'ont qu'à laisser les israeliens solutionner le problème comme ce qui s'est passé en afrique du sud,entre nous si un sondage peut être effectué sans pressions de hamas et de fath et de tous les autres,les palestiniens(le peuple) préféreront vivre dans un seul état avec les israeliens.
Si je comprends bien,israel refuse la céation d'un état palestinien
En Soixante ans, les 2 seules solutions que Israël propose aux Palestiniens, c'est LA MORT. Brutale avec les missiles, les balles de mitrailleuses, les bombes au phospore (arme interdite pourtant), l'empoisonnement par l'eau, l'assassinat,
ou une mort plus lente, plus atroce, à cause de la dépression, de la peur, de la faim, de la privation, des blessures qui s'infectent, ou etc......

Ou LA PRISON a vie, ce qui est aussi une mort en soi........

Je me demande comment on peut se dire Marocain et défendre une entité génocidaire telle qu'israel...

Je ne me fais pas de soucis car il ya une justice chez Dieu et là-bas il n'y aura aucun américain pour empêcher le Seigneur de donner aux assassins ce qu'ils méritent ! inchaaaaaaaaaaaaaallah !
Je ne me fais pas de soucis !
 
Facebook