Citation
Persiany a écrit:
as-salāmu alaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh
Chère frères et soeurs,
Je viens vers vous car je suis déboussolé et je n’ai personne d’autres à qui me confier.. Je suis une femme, l’ainée d’une fratrie et j’ai 28 ans, j’ai deux frères et une soeur. Mes parents surtout ma mère, donne tout son argent a mon frère qui a 3 ans de moins que moi. Mes parents lui paye tous, leurs achète des voitures, meubles et électroménager de dernière génération, font tous les papiers de monsieur etc. Je suis divorcé et maman d’un petit garçon de 5 ans autiste. Quant ils ont plus de sous, ils viennent me demander de l’aide mais n’ose pas demander à mon frère. Lui travaille et moi je suis au RSA. Mon père à bientôt 60 ans et commence à avoir du mal à travailler. Je pense énormément à mon autre petit frère et à ma petite soeur. J’ai l’impression que le monde tourne autour de lui, ma belle soeur sa l’arrange elle se tais de cette situation. Je commence en avoir ras le bol car moi même je n’arrive pas à joindre les fins de mois. Quant je dis à ma mère d’arrêter de donner tous son argent etc à mon frère, elle crie sur moi et se met à pleurer. C’est un vrai pasha qui ne fait rien pour mes parents et ma belle soeur sa l’arrange elle a tous ce qu’elle veut. Je vois aucun avenir pour moi et mon fils. Mes parents sont formels les fils sont plus important que leurs filles. Qu’en pensez-vous est ce vraiment sa? Aujourd’hui sa a été la goutte de trop, je lui ai demandé de rembourser le crédit auto de mon papa car il lui avais donné des sous pour qu’il s’achète une nouvelle voiture mais monsieur m’a attaqué violemment et m’a jeté ces clefs de voiture au visage tous sa devant ma belle soeur qui n’a rien dis. Il m’a demandé de rester à ma place de fille de la famille. Je ne sais plus quoi faire aidez-moi dois je porter plainte à la police pour m’avoir frappé sachant que mes parents veulent que je me taise? Merci beaucoup de vos réponses..
Citation
Persiany a écrit:
Merci de ton message !
Sa me rassure de voir que quelqu’un pense comme moi j’ai l’impression de devenir folle. On a tous couper les ponts sois disant mais ma mère continue à le protéger c’est incroyable elle me dis que si je vais porté plainte cela va touché toute ma famille (qu’est ce que les gens diront etc) !!
Si il passe devant des professionnels psychologue etc ils détermineront sont degré de psychopathie car c’est vraiment un cas. En plus de sa il est très méchant, un assisté, narcissique qui pense que le monde tourne autour de lui.
Pour mes parents les garçons sont plus important que les filles..
Ils font beaucoup de favoritisme mais je ne compte pas en rester à là !
Citation
Persiany a écrit:
Selem,
J’ai l’impression d’abandonner mon petit frère et ma petite soeur qui n’ont rien demandé.. ce sont surtout les idées de mes parents qui me dérangent beaucoup.. vu que c’était leurs seule fils (avant que mon petit frère arrive bien tardivement) ils l’ont beaucoup gâté et aujourd’hui il nous parle très mal et nous demande beaucoup de chose (argent, faire ses papiers, etc..) et quant sa va pas ce cher frère me demande de rester à ma place de fille dans la famille (il aime beaucoup rabaisser les femmes)
Mais oui cela est de ma faute, je suis très sensible et j’ai toujours fait passer mes parents avant moi et ma famille..
Citation
Persiany a écrit:
as-salāmu alaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh
Chère frères et soeurs,
Je viens vers vous car je suis déboussolé et je n’ai personne d’autres à qui me confier.. Je suis une femme, l’ainée d’une fratrie et j’ai 28 ans, j’ai deux frères et une soeur. Mes parents surtout ma mère, donne tout son argent a mon frère qui a 3 ans de moins que moi. Mes parents lui paye tous, leurs achète des voitures, meubles et électroménager de dernière génération, font tous les papiers de monsieur etc. Je suis divorcé et maman d’un petit garçon de 5 ans autiste. Quant ils ont plus de sous, ils viennent me demander de l’aide mais n’ose pas demander à mon frère. Lui travaille et moi je suis au RSA. Mon père à bientôt 60 ans et commence à avoir du mal à travailler. Je pense énormément à mon autre petit frère et à ma petite soeur. J’ai l’impression que le monde tourne autour de lui, ma belle soeur sa l’arrange elle se tais de cette situation. Je commence en avoir ras le bol car moi même je n’arrive pas à joindre les fins de mois. Quant je dis à ma mère d’arrêter de donner tous son argent etc à mon frère, elle crie sur moi et se met à pleurer. C’est un vrai pasha qui ne fait rien pour mes parents et ma belle soeur sa l’arrange elle a tous ce qu’elle veut. Je vois aucun avenir pour moi et mon fils. Mes parents sont formels les fils sont plus important que leurs filles. Qu’en pensez-vous est ce vraiment sa? Aujourd’hui sa a été la goutte de trop, je lui ai demandé de rembourser le crédit auto de mon papa car il lui avais donné des sous pour qu’il s’achète une nouvelle voiture mais monsieur m’a attaqué violemment et m’a jeté ces clefs de voiture au visage tous sa devant ma belle soeur qui n’a rien dis. Il m’a demandé de rester à ma place de fille de la famille. Je ne sais plus quoi faire aidez-moi dois je porter plainte à la police pour m’avoir frappé sachant que mes parents veulent que je me taise? Merci beaucoup de vos réponses..
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Va porter plainte... il sera ce petit pachas, qu'il y a des lois !
Il sera que le prochain faux pas... il sera mieux accueilli par la justice et en payant des dommages et intérêts pour les violences physiques et morales subies !
Et dit à ton père, que tu as besoin d'argent ... c'est son devoir de père de t'aider.
S'il ne veut pas....alors tu prends tes distances... et dit leurs de commencer à mettre de coté de l'argent pour leurs séjours en Epad !
Ne t'inquiète pas pour tes parents, leurs pachas de fils et leur belle fille vont très bien s'occuper d'eux surtout quand ils seront très vieux... !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam
Tes parents vous disent ouvertement qu'ils préfèrent leurs fils?
Citation
MFL a écrit:
Porter plainte contre son frère pour un jet de clef???
Nan mais vous êtes sérieux???
Ne t’en mêle pas, il a raison!
T’es parents ne t’ont pas consulté pour l’argent qui lui ont donné, donc tu n’a pas à lui réclamer quoique ce soit.
Même si la situation est injuste mais dieu est grand alors multiplie les do3a et occupe toi de ton fils…
Garde le bon comportement avec tes parents et essaie de ne pas te mettre en colère contre eux…
Ils doivent être victimes des colères de ton frère
Quant à ta belle sœur, tu pense vraiment qu’elle va foutre la merde dans son couple pour toi???
Réfléchis 5 minutes
Que dieu vienne en aide à tes parents
Citation
TachiMum a écrit:
Salam
Tu n es pas "super foulan" pour refaire l.education de ton frère et ouvrir les yeux de tes parents...
La vie sen chargera... inchAllah...
Occupe toi de ton fils, de ta mere, ton pere comme tu le peux... en leur donnant des denrées et pas de liquidite qui risque d'aller chez ton frère..
Pareil si tu peux aider les plus petits ..
Mais lautre Pharaon...laisse le ... éloignes toi loinnn... Allah ihidh.
Et ne t eloignes surtout pas du reste de ta famille à cause de lui.
Tes parents récoltent malheureusement ce quils ont semés....
Salam