Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit fraternel
12 septembre 2015 22:37
Salam wa3likoum

Je post ce message pour demander de l'aide à mes frères et sœurs musulmans.
Voilà j'ai de gros problèmes avec mon frère qui à 19 ans (il a donc 1 an de plus que moi)et qui fais beaucoup de mal.
Tout d'abord j'ai l'impression qu'il oublie la religion de plus en plus bien sûr seul Dieu peut lire les cœurs des gens mais c'est mon ressenti.
De plus il a un mauvais comportement avec mes parents il ne respect plus ma mère et il vole de l'argent qui appartient à mon père.
J'ai peur qu'il soit maudit par mes parents et que dieu ne lui pardonne pas ses actes.
Je prie pour lui et je lui parle mais j'ai l'impression que cela n'évolut pas dans le bon sens.
Nous ne sommes pas immortels de ce fait j'ai peur de ce qui peut se passé.
Mes parents ne seront pas toujours là et je ne sais pas comment lui faire comprendre.
Connaissez vous des Duaa qui pourront arranger cette situation?
Quel comportement adopteriez vous à ma place?
Que dois je faire en tant que petite sœur?
Merci d'avance
Que dieu vous aide.
13 septembre 2015 23:10
Il faut rassembler les preuves des mauvais actes que commet ton frère et après il faut porter plainte auprès de la police.
Je ne crois pas que tu puisse faire autre chose que cela.
Bon courage.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
A
13 septembre 2015 23:43
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Il faut rassembler les preuves des mauvais actes que commet ton frère et après il faut porter plainte auprès de la police.
Je ne crois pas que tu puisse faire autre chose que cela.
Bon courage.

Alors la j'ai jamais vue un conseil aussi stupide qui ne peut que engendrer pire comme malheur, je connais deux frères s'entre tuer a cause que l'un à balancer l'autre a la police qu'il vendais de la drogue, dès qu'il est sortie de prison il a assassiné sont frère.

Le mieux pour toi c'est de faire des doraa et patienté, c'est Allah qui changent les cœurs.

Certains parmi les compagnons du prophète étaient de grand criminel quand ils était pas musulmans et Allah les a guider et pour certains ils avaient 40/50 ans.

Alors rien n'est perdu.
14 septembre 2015 03:09
Citation
AsOne a écrit:
Alors la j'ai jamais vue un conseil aussi stupide qui ne peut que engendrer pire comme malheur, je connais deux frères s'entre tuer a cause que l'un à balancer l'autre a la police qu'il vendais de la drogue, dès qu'il est sortie de prison il a assassiné sont frère.

Le mieux pour toi c'est de faire des doraa et patienté, c'est Allah qui changent les cœurs.

Certains parmi les compagnons du prophète étaient de grand criminel quand ils était pas musulmans et Allah les a guider et pour certains ils avaient 40/50 ans.

Alors rien n'est perdu.

Alors là ! J'ai jamais vue un conseil aussi stupide qui ne peut qu'engendrer le pire.

Tu aurais mieux fait de lui dire, de croiser les bras et d'attendre que son frère arrive un jour avec un sabre pour découper toute la famille en morceaux.

Quand est ce que vous allez mûrir et comprendre que les choses changent avec l'action et non avec Dou3a'e.

Alors ré veilles toi un peu et secoue ta tête afin d’espérer que les neurones puisse rétablir les connexions et ainsi te permettre de raisonner, si possible.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
R
14 septembre 2015 07:38
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Il faut rassembler les preuves des mauvais actes que commet ton frère et après il faut porter plainte auprès de la police.
Je ne crois pas que tu puisse faire autre chose que cela.
Bon courage.

Aaah le tueur ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook