Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit femme enceinte mari
L
2 novembre 2016 09:48
Bonjour à tous, je suis un homme musulman marier depuis 1ans, j'ai ma femme enceinte de 3 mois et demi et j'avais une question à poser au femmes, (ouvert au homme aussi si il on connu ce cas là), ma question est: trouvez vous normal qu'elle ne fasse plus à manger, le ménage, sachant que je l'aide tt les jours, je travail jusqu'au soir je fais à manger le ménage etc.. Sachant qu'elle ne travail pas en ce moment. Voilà juste pour avoir vos avis si c une situation normal ou pas. Merci à vous
2 novembre 2016 09:52
Enceinte ou pas une femme doit bosser et participer aux tâches domestiques. ..un re cadrage s'impose. ...encore une feignasse!
Citation
LR93 a écrit:
Bonjour à tous, je suis un homme musulman marier depuis 1ans, j'ai ma femme enceinte de 3 mois et demi et j'avais une question à poser au femmes, (ouvert au homme aussi si il on connu ce cas là), ma question est: trouvez vous normal qu'elle ne fasse plus à manger, le ménage, sachant que je l'aide tt les jours, je travail jusqu'au soir je fais à manger le ménage etc.. Sachant qu'elle ne travail pas en ce moment. Voilà juste pour avoir vos avis si c une situation normal ou pas. Merci à vous
e
2 novembre 2016 09:54
Oui c est tout à fait normal si elle est enceinte de 3 mois elle doit avoir la nausée et être faible meskina qu Allah lui facilite! bcp d homme bête et sans coeur ne comprenne pas la situation mashaa Allah tu aides ta femme c est ton devoir de mari de le faire et tu en seras récompensé car la douleur et la peine la fatigue de la grossesse aucun homme ne peut vraiment savoir ce que c est
e
2 novembre 2016 09:55
T es stupide
Citation
chrisado a écrit:
Enceinte ou pas une femme doit bosser et participer aux tâches domestiques. ..un re cadrage s'impose. ...encore une feignasse!
C
2 novembre 2016 09:59
Oui c normal posteur, c'est atroce les premiers mois, et ça peut se prolonger, qu'Allah lui facilite...

À toi d'être patient, la chouchouter, lui faire ce qu'elle aime, on est super sensible aux odeurs et même l'odeur du mari est insupportable, grosse fatigue à terrasser un cheval, bref sois aux petits soins et si elle s'énerve ce sont les hormones.

Chaque fois que tu patienteras tu prendras des hassanatesgrinning smiley

Courage et félicitations pour le bébé qu Allah vous donne une descendance pieuse.
2 novembre 2016 10:00
Salam

Même une Machine qui fabrique des poupées, ne fait pas deux fonctions
simultanément. Perpétuer l'espèce n'est pas une action si simple.....Il assumer aussi.

Citation
LR93 a écrit:
Bonjour à tous, je suis un homme musulman marier depuis 1ans, j'ai ma femme enceinte de 3 mois et demi et j'avais une question à poser au femmes, (ouvert au homme aussi si il on connu ce cas là), ma question est: trouvez vous normal qu'elle ne fasse plus à manger, le ménage, sachant que je l'aide tt les jours, je travail jusqu'au soir je fais à manger le ménage etc.. Sachant qu'elle ne travail pas en ce moment. Voilà juste pour avoir vos avis si c une situation normal ou pas. Merci à vous
2 novembre 2016 10:16
La grossesse n'est pas une maladie.

On peut pas te dire ce qui ne va pas ,demande lui qu est ce qui ne va pas est ce qu elle a des symptômes ?
e
2 novembre 2016 10:18
Cette réponse sans rhama vient d une femme ? Tu n as donc de doux que ton pseudo ? De quelle origune es tu ?
Citation
Douce perle a écrit:
La grossesse n'est pas une maladie.

On peut pas te dire ce qui ne va pas ,demande lui qu est ce qui ne va pas est ce qu elle a des symptômes ?
2 novembre 2016 10:22
Il ne faut pas abuser quand même: enceinte avec 2 enfants à gérer, je travaillais à plein temps et ne délaissait ni mon mari, ni ma maison. Sachant que je fait de l'anémie, de l'hypertension et que j'avais un décollement du placenta et les nausees!!!
Qu'elle ait des coups de fatigue c'est normal et ton but est de l'aider puisque c'est ton enfant qu'elle porte mais de là à ne rien faire... Elle se laisse aller... Surtout si elle n'a aucune complication et que le médecin n'a pas jugé bon qu'elle soit alitée.

Avoir un enfant sa ne veut pas dire abandonné ses responsabilités ni ses devoirs
2 novembre 2016 10:26
La grossesse n'est pas une maladie .
Raison de plus en tant que femme pour savoir que la grossesse n'est pas une maladie.

Et c'est à lui de voir avec sa femme quels sont symptômes .
On peut pas deviner pour lui.

Citation
ephemere12 a écrit:
Cette réponse sans rhama vient d une femme ? Tu n as donc de doux que ton pseudo ? De quelle origune es tu ?
2 novembre 2016 10:30
salam alaykoum

Tas deja été enceinte?

ce nest pas une maladie. Quand on dit ça, cest pr dire que cest bon signe la grossesse, cest le fait quon porte la vie wal hamdoulillah. Mais cest douloureux pour beaucoup de femme, un etre grandit en toi et te puise ton energie...et tas des symptomes de maladies...que ce soit au debut au milieu ou à la fin...mais plus intense au premier trimestre et au dernier trimestre...

Donc ouais faut pas settonner si une femme enceinte en fait moins pendant sa grossesse ou pendant lallaitement.


Citation
Douce perle a écrit:
La grossesse n'est pas une maladie.

On peut pas te dire ce qui ne va pas ,demande lui qu est ce qui ne va pas est ce qu elle a des symptômes ?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
M
2 novembre 2016 10:30
Salam,

Je ne sais pas si c'est normal...

Ça dépend de chaque femme. Nous n'avons pas tous les mêmes symptômes mais c'est sûr que c'est plus dur, on est plus fatigué.

Je suis au même stade de grossesse... Parfois je fais à manger et parfois la simple odeur de la cuisine me donne envie de vomir...
Je suis incapable de cuisiner du poulet par exemple.
Je fais le ménages... mais c'est moins régulier.
Une grossesse c'est un chamboulement. Il faut être compréhensif et l'épauler. Au 2eme trimestre ça ira mieux incha'Allah.

Mon mari le comprend bien et ne me met pas la pression au contraire. Il me ramène des petits plats de chez ma belle mère que Dieu la garde, ou cuisine rapidement qq chose.

C'est une période à passer.

Il ne faut vraiment pas rentrer dans la confrontation...

Un beau bébé en bonne santé incha'Allah
2 novembre 2016 10:32
Salam alaykoum

Stp ne te compare pas...stp stp...tu ne connais rien de cette femme. Et a chacune sa grossesse, ya des femmes elles peuvent faire des sprints avec un bébé de 8 mois dans le ventre. Ten a dautres elles arrivent a peine à avancer en mode canard et le dos recourbés.
Chacune son histoire, sa santé, son corps, son bébé...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Il ne faut pas abuser quand même: enceinte avec 2 enfants à gérer, je travaillais à plein temps et ne délaissait ni mon mari, ni ma maison. Sachant que je fait de l'anémie, de l'hypertension et que j'avais un décollement du placenta et les nausees!!!
Qu'elle ait des coups de fatigue c'est normal et ton but est de l'aider puisque c'est ton enfant qu'elle porte mais de là à ne rien faire... Elle se laisse aller... Surtout si elle n'a aucune complication et que le médecin n'a pas jugé bon qu'elle soit alitée.

Avoir un enfant sa ne veut pas dire abandonné ses responsabilités ni ses devoirs
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
2 novembre 2016 10:35
Faut pas abuser, tas des femmes enceintes, on remarquait aucune anomalie, le col tres bien fermé wal hamdoulillah et tjrs se plaignant de grande fatigue...et apres bébé qui arrive à 7 mois dun coup sans prevenir (sauf tres grande fatigue), donc grand prematuré et jai meme pas envie detaler la suite...car cest tres difficile un enfant prematuré.

Bref et tas dautres femmes, elles peuvent courir le marathon, elles restent avec le bebe meme 10 jours apres la DPA.

Cest comme ça, cest la vie...donc il faut ecouter son corps tt simplement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 10:36 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
2 novembre 2016 10:37
On est d'accord et c'est pour cette raison que je réponds qu'une grossesse fatigue bcp et qu'il ait prendre en compte l'avis de son docteur.
Apres on ne peut pas nier que certaines femmes en jouent et trouve cela comme excuse pour ne plus rien faire, je ne dis pas que c forcément le cas de la femme du poster mais il y en a!
2 novembre 2016 10:43
Meme si elle en joue...cest pas grave. Vaut mieux ça que de presser sa femme et de lui dire "non tu en joue, les autres femmes ft ci et ca meme avec des triplés dans le ventre" faut surtt pas que le monsieur aille raconter ça a sa femme...

La a ce moment là, cest pas grave quelles en jouent ou non...le plus important cest le bébé, cest un moment à passé. Il faut consideré que tt ce que dit la femme est vrai.

Moi je men rappelle javais peur "dexagerer" mais jy arrivais vrmt pas, javais limpression detre une feignasse sans volonté et jen passe, jen men voulais enormement. Je narrivais pas a me dire, non cest la grossesse...prtant cetait evident...mais non je continuais à me culpabiliser.
jai eu des grossesses rapprochés avec allaitement, donc je ne savais plus du tt ce quetait la bonne forme...et la maintenant je sais ce que cest. Et je peux te dire quen verité je navais pas a culpabiliser!!! que cetait vrmt du a mon etat de grossesse...quand on est en pleine grossesse, on comprend pas, on a limpression que cest nous qui sommes feignasses. Mais nn en fait...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
On est d'accord et c'est pour cette raison que je réponds qu'une grossesse fatigue bcp et qu'il ait prendre en compte l'avis de son docteur.
Apres on ne peut pas nier que certaines femmes en jouent et trouve cela comme excuse pour ne plus rien faire, je ne dis pas que c forcément le cas de la femme du poster mais il y en a!
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
2 novembre 2016 10:56
Ta quoi avec les femmes tu pense eus c des machines ou quoi??????
Citation
chrisado a écrit:
Enceinte ou pas une femme doit bosser et participer aux tâches domestiques. ..un re cadrage s'impose. ...encore une feignasse!
2 novembre 2016 10:57
Je suis d'accord avec toi
Citation
ephemere12 a écrit:
T es stupide
2 novembre 2016 10:59
Pendant cette epreuve oui car etre enceinte n'est pas facile tu es dans l'obligation de soutenir et d'aider ta femme.
Eh oui il faut ranger passer l'aspirateur faire la vaisselle la poussiere faire a manger repasser , je pense que cela nous prouve a tous qu'entretenir la maison et faire a manger en rentrant du boulot est une lourde tache donc quand elle ne sera plus enceinte et qu'elle refera ca tu pourras la remercier car tu auras vecu cela comme etant difficile.
Sois patient et endurant Allah est avec les endurants
p
2 novembre 2016 10:59
Arrête ton char LR93 !!!

On le fait bien, nous les femmes, enceintes ou pas, travaillant ou pas... Très souvent sans aide de votre part, les hommes. Sans même une once de considération ou l'ombre d'une gratitude. Et pourtant vous trouvez cela normal.

Alors fait comme nous, patiente et tais toi !!!

ptdrCool

Allez je file Danse
Citation
LR93 a écrit:
Bonjour à tous, je suis un homme musulman marier depuis 1ans, j'ai ma femme enceinte de 3 mois et demi et j'avais une question à poser au femmes, (ouvert au homme aussi si il on connu ce cas là), ma question est: trouvez vous normal qu'elle ne fasse plus à manger, le ménage, sachant que je l'aide tt les jours, je travail jusqu'au soir je fais à manger le ménage etc.. Sachant qu'elle ne travail pas en ce moment. Voilà juste pour avoir vos avis si c une situation normal ou pas. Merci à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook