Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit famillial
G
21 septembre 2016 23:52
Alors voilà je ne sais pas exactement par ou commencer, j'ai 20 ans je suis une française je me suis baptiser à 13 ans car mes parents sont athée vers 16-17 l'islam ma attiré et j'ai commencer a me renseigner sur le sujet et j'ai commencer a apprendre en cachette. Il y as 2 ans j'ai rencontrer mon fiancé (marocain) et nous avons emménager chez sa mère dans un village ou il n'y as rien !!
Donc j'ai proposé a mon fiancé d'aller chez mes parents qu'on aurais plus de chance de trouver du travaille ect.. j'ai téléphoné a ma mère qui as accepter ainsi que mon père nous sommes donc reparti chez mes parents au bout de même pas une semaine ma mère ne pouvant a parement plus cacher son racisme à commencer a lui dire des trucs dégueulasse bien évidemment je me suis disputer avec elle, vous pouvez pas imaginer a quelle point sa fais mal de voir que sa mère est aussi mauvaise elle nous as virer on est partis chez ma tante et on as trouver un appartement, avec mes parents ensuite sa s'est arranger même si je vois bien la façon que ma mère le regarde mais bon j'essayais d'aller la voir quand même en restant le moins possible, depuis cette histoire chez ma mère ou même avec mon frère je ne me sens pas a ma place et ma mère me fais comprendre dès fois que limite je dérange (je le ressent comme sa) mon anniversaire est venu et comme ma famille parle pour rien et pense que je peut pas faire ce que je veut parce que je suis avec un arabe j'ai fais exprès alors que je n'aime pas sa de mettre une robe un peu courte pour faire taire tous le monde. Nous avons aussi eu plusieurs conversation a propos de l'islam mais ma mère inculte comme elle est me dit que je suis une française pas une arabe elle confond tous et surtout elle est très très borner je lui ai démontrer 1000 fois que l'islam c'était pas ce qu'il racontais a la télé et tous mais bon elle ne veut rien entendre dernierement il y a eu la grande polémique du burkini et voyant plein de statut débile sur facebook j'ai décidé pour une fois que moi aussi j'allais dire ce que je pense j'ai clairement mit que les gens était idiot de polémiquer sur sa au lieu de s'occuper de ce qui se déroule au gouvernement pour leur pays (parce qu'il savent le dire qu'ils sont français)
ma mère ma appeler en me disant d'arrêter de mettre sa que j'étais pas musulmane je me suis encore disputer avec elle parce que moi j'ai pas le droit de dire ce que je pense et l'hypocrisie m'insuporte. Mon frère qui ne m'appelle jamais si moi j'appelle pas as mit un statut me concernant et je lui est répondu ma mère ensuite ma dénigré sur facebook publiquement comme quoi je ferais mieux de cherché du travail moi et mon copain (nous le faisons mais c'est sur que si on demande pas on sais pas) sa na pas arranger les choses depuis je ne parle plus avec ma mère je téléphone toujours a mon père prendre des nouvelles c'était limite s'il avais des choses a me dire mais bon comme toujours si j'appelle pas on m'appelle pas, j'ai éssayé de téléphoner a ma mère car je cherchais mes chaussure de sécurité elle n'as pas répondu ni même rappeler sa fais un mois que je lui parle plus quand même une mère normal aurais peur pour ses enfants non ? Bref maintenant je ne sais plus quoi faire je suis perdu j'ai envie de couper définitivement les ponts car ils vont totalement a l'encontre de mes croyance, de moi même et qu'ils s'en foutent aussi de ce qu'il peut m'arriver. J'ai pas vraiment de questions mais si quelqu'un à vécu cette situation ou peut me donner des conseils. Je suis vraiment perdu j'arrive plus a mettre de mots sur les émotions par lesquelles je passe. Merci
j
22 septembre 2016 01:42
si tu reste avec tes parents tu sera tjrs perdue loin de l islam
tu dois les quitter cherche un travail mais il ne faut pas rester en contact avec le marocain en islam c est interdit ces relations sans l acte de mariage suivant la regle de l islam
si tu peux vivre chez une soeur musulmane apprendre bien la religion ou si tu peux louer un apprt mais sans que cet homme vit avec toi ...c est un peche en islam et toi tu es attiree par la religion donc il ne faut pas commencer par le peche ...
tu dois avoir connaissance avec des musulmanes pratiquantes pour savoir bcp sur l islam et sunnite et aussi ya des sites islamics passe par google tes questions tu trouvera des reponses .....tu dois prononcer la chahada pour etre musulmane.
G
22 septembre 2016 02:18
Merci de ta réponse oui je sais tout sa t'inquiète pas j'ai trouver un travail qui débouche sur un diplome niveau bac mais je suis pas assez payer pour un appartement sa fait maintenant 2 ans que l'on vit ensemble je ne vais pas l'ignorer maintenant je pense plutôt a faire le hlel le plus vite possible. Après je suis plus perdu sur le fais de ma famille mais comme il est interdit de couper les ponts avec sa famille je ne sais pas si sa s'applique toujours ? pour tous ? c'est plus pour ca.
22 septembre 2016 08:00
Il faut penser à toi et ta vie et parfois savoir couper les ponts loin d'une famille hostile et toxique.
22 septembre 2016 08:20
ne coupe quitte pas tes parents essaye toujours de prendre de leur nouvelle et de passer les voir toute seule sans ton soi disent copain
22 septembre 2016 09:48
tu sais c est interdit de couper les ponts avec sa famille . Mais de un c est surtout d ils sont musulmans. La ils sont mécréant . c est un peu diffèrent

En plus rien ne t interdit de couper les ponts momentanément, pour un laps de temps, le temps de vous construire, de faire votre vie et de les recontacter par la suite

On pet couper les pont temporairement en islam, Je connais plein de musulmans qui le font

Ne crois ps que chez les musulmans, tout est toujours rose avec les parents.
Citation
Griseldaa a écrit:
Merci de ta réponse oui je sais tout sa t'inquiète pas j'ai trouver un travail qui débouche sur un diplome niveau bac mais je suis pas assez payer pour un appartement sa fait maintenant 2 ans que l'on vit ensemble je ne vais pas l'ignorer maintenant je pense plutôt a faire le hlel le plus vite possible. Après je suis plus perdu sur le fais de ma famille mais comme il est interdit de couper les ponts avec sa famille je ne sais pas si sa s'applique toujours ? pour tous ? c'est plus pour ca.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
j
22 septembre 2016 11:03
oui tu peux couper les liens avec ta famille parce qu ils sont contre ta religion l islam
tu n aura que des problemes donc cette famille sont des ennemies de allah sobhanah
dans ce cas tu peux couper les liens ...on ne doit pas couper les liens si la famille est
musulmane meme si ya des problemes familliaux etc on ne coupe pas les liens
parce que ce n est pas un probleme sur la religion ...problemes familliaux existent
chez tout le monde....ne te fais pas de soucis tant que tes parents sont contre va loin
oubli ..tu es sur le chemin droit tu as bcp a apprendre sur la religion et le marocain
est ce qu il est pieux pratiquant tu sera aider par lui ..
22 septembre 2016 12:31
Ne soit pas rancunière envers les autres surtout envers ta famille, tu dois leurs sourrire garder ta vie privé pour toi, parler quant il le faut se taire quant il le fau c'est ta mère tu ne dois pas l'offenser mais tu dois obéir à Allah avant toute chose plaire au créateur. Il aime les gens doux, patient etc... Allah nous éprouve dans ce bas monde par nos famille, nos bien, notre santé... Etc... Tu penses qu Allah ne vas pas tester ta foi pour voir comment tu réagis comment tu te comporte si tu es ferme dans ta religion ou pas ? Corrige toi ma soeur n'est aucune rancune on n'es juste de passage sur cette terre et la vie n'est qu'un test alors cherche à plaire a Allah avant tout... Comporte toi bien demande des nouvelles de ta mere et de ta famille mais pas plus fais lui aimer l'islam par tes actes ton comportement envoi lui de tendre messages et si cela te cause trop de mal appel la moins souvent mais ne garde aucune haine dans ton coeur

Qu'Allah te facilite
D
22 septembre 2016 12:33
C'est vrai quand islam rompre les liens de parenté n'est pas bon donc je te conseil malgré tout d ' essayé tout de même de garder un minimum de contacte avec t'a mère méchante lol.
22 septembre 2016 19:55
Salam waalikoum

Il ne faut pas dépasser 3 jours .. Et toi mamiche tu dis que Rien ne l'interdis de couper les ponts un laps de temps avec sa famille moody smileyOheye popping smiley?????
Réveillez vous, réveille toi ya Ouma! Des choses insensés deviennent banales à force de vouloir satisfaire son égo et non Allah. 3omri masma3t hadshi f 7yati, que les parents soient musulmans ou non ça n'excuse pas en rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook