Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit familial et choix de conjoint
I
1 octobre 2022 21:13
Salut deux familles dont quelques membres de chacun par le passé ont eu un malentendu et dont dès années après deux petits fils (un garçon et une fille) de ces deux famille se sont aimés et décident de se marier (tous musulmans pratiquant avec des comportements irréprochable) mais la famille de la fille s'oppose en raison de l'ancien conflit. Que faire ?
1 octobre 2022 21:18
Salam,

Que faire ... leur dire merde et se marier malgré ce refus ridicule d'égo !

Si le père ne veut rien entendre alors

Qu'elle prépare son mariage et envoie le faire-part à son père !

S'il vient tant mieux si pas tant pis pour lui!

Soyez ferme avec une dot de 7000 € minimum et bague, parure!
1 octobre 2022 22:42
Salam,

Le couple joue avec le feu. Quelle idée d'aller fréquenter une personne dont on sait que la famille est en conflit grave avec la nôtre.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1 octobre 2022 22:50
Saalam,

C'est l'histoire de Cid !
Du vrai nom sayid en arabe.

2 amoureux, contrariés par la querelle de leurs pères ! ?


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Le couple joue avec le feu. Quelle idée d'aller fréquenter une personne dont on sait que la famille est en conflit grave avec la nôtre.
1 octobre 2022 22:57
D’un côté la famille Montaigu et de l’autre la famille Capulet…

Un remake de Roméo et Juliette version Maghreb ça doit valoir le détour, avec certainement une des mères qui simulera d’être à deux doigts de claquer si les deux protagonistes se marient.

Plus sérieusement, avec un peu de patience ils se peut qu’ils changent d’avis surtout si ils voient que leur fille est sûre de son choix.

Les deux familles pourront alors continuer à se détester cordialement et le couple vivre leur vie en ne prenant part ni pour les uns ni pour les autres…. Sacré bourbiers quand même.

Allah Sahel
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
1 octobre 2022 23:08
Quand tu n'es pas adulte tu vas demander la permission aux parents.

Quand tu es adulte tu informes les parents.

Ma femme et moi nous les avons informés. Ils ont dit non quand même.
Nous leur avons juste répondu que nous ne leur avions pas demandé leur avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/22 14:00 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
2 octobre 2022 00:09
Cela dépend de la vision qu'a la jeune fille de sa future vie.

Je prône la liberté et l'indépendance d'un enfant adulte vis à vis de ses parents. Nous ne sommes pas des extensions de nos parents, et donc nous devons accepter de parfois prendre des décisions qui vont leur déplaire et les contrarier.


MAIS il faut savoir voir plus loin. A quoi ressemblera la fête de mariage, et plus tard, sa vie de famille, si on est brouillé avec les beaux-parents ? Est-ce qu'elle est prête à fêter son mariage sans sa famille (si ça famille voulait boycotter la cérémonie et la fête) ?
Est-ce qu'elle est prête à rester en dispute avec eux, à ne pas vivre ses grossesses avec eux, à ne pas leur présenter ses enfants dans la gaité, etc ?

C'est un choix que l'on peut faire, mais attention aux conséquences, il faut être prêt à les assumer.
Si on vient d'une famille soudée, aimante et saine, je pense qu'il vaut mieux ne pas se brouiller avec eux et donc contribuer à trouver une solution acceptable pour tout le monde.


N'oublions pas que si la jeune fille est musulmane, alors l'accord du tuteur lui sera nécessaire pour se marier selon l'islam...
2 octobre 2022 00:19
Sans doute.

Après je suppose enfin j'espère que chacune des familles n'est gâché avec l'ensemble de la France.

Donc vraiment aller fréquenter le fils ou la fille de la personne avec laquelle sa famille est brouillée alors que c'est pas les dernières personnes au mode, j'ai du mal à comprendre :/
Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam,

C'est l'histoire de Cid !
Du vrai nom sayid en arabe.

2 amoureux, contrariés par la querelle de leurs pères ! ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
2 octobre 2022 00:50
Peut être qu'ils l'ont su bien après ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Le couple joue avec le feu. Quelle idée d'aller fréquenter une personne dont on sait que la famille est en conflit grave avec la nôtre.
. Pas de mp d'hommes merci
M
2 octobre 2022 07:57
La hawla wa la kouwat illah billah El 3adim...

Une fille ne peut se marier sans l'autorisation de son père !!!

Une dote de 7000€ + parrure ?! Je suis une femme mais si j'étais à la place d'un homme et que ma future épouse me demande/m'impose une tel dote je prend la fuite sans me retourner...je me dirais,elle, ce sera une insatisfaite, difficile à combler, matérialiste....

Faut arrêter avec les extrêmes ...en tant que musulman on se doit d'être dans le juste milieu...

Et en tant que femme, je préférerais laisser mon prétendant m'offrir ce qu'il peut et veut... je trouve ça beaucoup plus charmant et éloquent...


Je comprends nos frères qui pensent que nous les maghrébines ont que des matérialiste...entre celles qui veulent des dotes de malade, celles qui se plaignent des cadeaux de la belle famille, celle qui imposent des mariages de fous, celles qui veulent que mari subvienne aux besoins du foyer et qu'en plus il fasse les corvée et qu'en plus elles puissent garder leurs salaires intact que pour elles, .... bref personnellement quand je lis ou entend ce genre de choses ...je me dis Hamdullillah je ne suis pas un homme...


Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Que faire ... leur dire merde et se marier malgré ce refus ridicule d'égo !

Si le père ne veut rien entendre alors

Qu'elle prépare son mariage et envoie le faire-part à son père !

S'il vient tant mieux si pas tant pis pour lui!

Soyez ferme avec une dot de 7000 € minimum et bague, parure!
2 octobre 2022 08:53
(un garçon et une fille) ils ont quel âge???

j'ai déjà vu le cas dans ma ville....et c'est un Imam et les amis des parents qui ont fait en sorte qu'ils se pardonnent (mosamaha)
le monsieur à était expliqué son problème dans une mosquée ensuite le Imam à était voir les parents.


Citation
Imadou dini a écrit:
Salut deux familles dont quelques membres de chacun par le passé ont eu un malentendu et dont dès années après deux petits fils (un garçon et une fille) de ces deux famille se sont aimés et décident de se marier (tous musulmans pratiquant avec des comportements irréprochable) mais la famille de la fille s'oppose en raison de l'ancien conflit. Que faire ?
2 octobre 2022 14:02
C'est moins cher que les mariages bling bling !

Pour ne pas faire fuir : il suffit d'une bague de 2000 euros min et le reste en numéraire ou une parure de 4000€ et le reste en numéraire !

Ca permettra de faire réfléchir aux hommes qui pensent entrer et sortit d'un hammam !

L'entrée est pas graduite et difficile d'accès... la sortie tout autant !


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
La hawla wa la kouwat illah billah El 3adim...

Une fille ne peut se marier sans l'autorisation de son père !!!

Une dote de 7000€ + parrure ?! Je suis une femme mais si j'étais à la place d'un homme et que ma future épouse me demande/m'impose une tel dote je prend la fuite sans me retourner...je me dirais,elle, ce sera une insatisfaite, difficile à combler, matérialiste....

Faut arrêter avec les extrêmes ...en tant que musulman on se doit d'être dans le juste milieu...

Et en tant que femme, je préférerais laisser mon prétendant m'offrir ce qu'il peut et veut... je trouve ça beaucoup plus charmant et éloquent...


Je comprends nos frères qui pensent que nous les maghrébines ont que des matérialiste...entre celles qui veulent des dotes de malade, celles qui se plaignent des cadeaux de la belle famille, celle qui imposent des mariages de fous, celles qui veulent que mari subvienne aux besoins du foyer et qu'en plus il fasse les corvée et qu'en plus elles puissent garder leurs salaires intact que pour elles, .... bref personnellement quand je lis ou entend ce genre de choses ...je me dis Hamdullillah je ne suis pas un homme...
M
2 octobre 2022 14:49
Je peux t'assurer que le prix de la dote ne fera pas l'homme...

La seule chose qui réfréne le mauvais comportement c'est la crainte de dieu car lui seul vois tout ....
Citation
Tunlyn a écrit:
C'est moins cher que les mariages bling bling !

Pour ne pas faire fuir : il suffit d'une bague de 2000 euros min et le reste en numéraire ou une parure de 4000€ et le reste en numéraire !

Ca permettra de faire réfléchir aux hommes qui pensent entrer et sortit d'un hammam !

L'entrée est pas graduite et difficile d'accès... la sortie tout autant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook