Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le conflit entre les belles meres et les belles filles ?
p
22 juin 2011 19:51
D'apres vous quelle est la cause initiale qui crée le conflit belle mere et belle fille , pourquoi leur histoires n'en finisent jamais ?

A vrai dire j'ai mon propre avis personnel concernant la question que je viens de vous poster , mais en paralléle je voudrais bien connaitre vos avis , qui est la plus coupable dans l'histoire ?

merci
M
22 juin 2011 20:06
c'est parce que les belles meres sont souvent jalouses des leurs belles filles car ce sont ces derniers qui prennent leur enfant tu comprends voila c'est mon avis

et pui y'a pas que des mechantes ma soeur est tombée sur un ange de belle mere Angel
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
p
22 juin 2011 20:21
Je suis de ton avis , toute a fait dacord avec toi , les belles meres sont tres jalouses
l
22 juin 2011 21:05
La plupart sont jalouses et le pompon c kan elle sont possessives il y a une histoire ki di kune belle mere et sa belle fille sont descendu du 7eme ciel juske sur terre elle sont parti en se disputant et sont arriver en se disputant ...... LOL
e
22 juin 2011 22:26
Certaines belles mères sont odieuses, certaines belles filles ne veulent pas faire d'efforts et les fils sont immatures pour remettre en place gentillement leur mère.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
22 juin 2011 22:48
amdulilah j'ai jamais connu ca et je remercie rabbi, j'espere ne jamais connaitre ca;

Apres c'est aussi a l'homme de temperer et de bien differencier la mere qui a sa place et sa propre femme qui a aussi sa place, et ce n'est pas évident.

Moi je pense qu'il faut parler, eclaircir les choses quand on est face a un belle mere peu compréhensive mais il y a des belles filles aussi ce ne sont pas des cadeaux du ciel.

Tout ne vient pas forcement que de la belle mere.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 juin 2011 00:40
Tout le monde apprécie la femme de mon oncle, elle connait énormément de personnes.

Sa maison est toujours pleine d'invités, elle est toujours invitée toute la semaine, toute l'année.

Elle est agréable, chaleureuse, un amour.

Le jour où ses fils se sont mariés (mes cousins), elle est donc devenue belle-mère, et je suis eye popping smiley

Je n'en reviens pas, je n'arrive même pas à y croire !!!

Je connais très bien les épouses de mes cousins et elles sont thumbs up

Je ne vous raconte même pas ce qu'elles subissent, j'ai trop honte sad smiley

Qui aurait pu croire que cette même femme en devenant belle-mère puisse se comporter ainsi, elle qui était si MASSWABA, si gentille, si.....

Donc, sincèrement, j'avais du mal à croire que ça existait vraiment, n'ayant pas connu ça avec mon ex belle-mère mais là !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
23 juin 2011 09:19
Salam,

La cause initiale serait le fait de ne pas accepter que son fils puisse faire sa vie sans sa mere.

De mon coté, j'ai l'impression de lui avoir tout volé et puis sanscompté sa mentalité (f aut lui obeir, lui talaar chene, la considere comme ma mere meme mieux que ma mere m'a telle dis Are you crazy, j'ai le droit de vexé ma mere mais pas elle).

Elle m'en a fait voir de toute les couleurs, et j'espere sincerement qu'avec le temps, les blessures et ma rancoeur envers elle disparaitrons.
c
10 février 2013 13:55
ho, la la c'est toujours la faute des belles mères , mais moi je peux vous dire, que j'ai une belle fille, elle est vraiment gratinée j'ai tout fait pour qu'elle m'accepte , tous les cadeaux que je fais , ainsi que les jouets , rien ne lui plait , elle vend tout par internet .mes 2 adorables petites filles , je ne les voit pas souvent . quand elle vient a la maison elle s'emmerde , et va se coucher , et elle se lève pour repartir .A cause d'elle je suis stréssée .Mon mari et mon fils ne disent rien , pour avoir la paix .je voudrais tant des conseils.
F
10 février 2013 14:28
dans la plupart des cas,Pour pas qu il y est de conflits il faut que la belle fille soit "une leche botte"avec la bm je vous garantis le resultat ca marche avec une des belles soeurs a mon mari mais moi perso je peux pas. Dire amen a tout,accepter ses decisions qui vous concerne,ne jamais la contre dire meme si elle dit des betises, l appeler tous les jours et lui rendre visite des qu on a du temps libre etc
f
10 février 2013 14:52
Citation
Firdadouze a écrit:
dans la plupart des cas,Pour pas qu il y est de conflits il faut que la belle fille soit "une leche botte"avec la bm je vous garantis le resultat ca marche avec une des belles soeurs a mon mari mais moi perso je peux pas. Dire amen a tout,accepter ses decisions qui vous concerne,ne jamais la contre dire meme si elle dit des betises, l appeler tous les jours et lui rendre visite des qu on a du temps libre etc

AH non je ferai jamais du lèche a ma belle mère, j ai ma fierté, j aime pas faire l hypocrite devant un grand sourire et derrière les critiques
h
10 février 2013 23:16
tt a fait d accord jferai jamais de leche bottes tt ca dans le but de lui plaire, ca serai hypocrite et puis je comptrend pas cette mentalite comme quoi la belle fille doit se plier en quatre, dans mon entourage j ai tte mes belle soeurs qui sont aux pti soins pour elle sauf moi , ca fait un peu la meuf qui s en fou mais au fond ouais , impossible pr moi de faire semblant , ca doit venir du coeur c est tt, et puis jvoi pas l interet de faire des efforts si la bm t aime pas des le debut,
T
11 février 2013 00:09
Salam,


Tout simplement la jalousie (naturelle) incotrôlée de la mère envers sa belle fille qui lui "vole" son fils et la peur de ne plus être le centre du monde de son petit.

ET aussi certaines belles filles mal élevées qui pour mieux contrôler leur mari l'éloigne de leur mère SOUVENT EN FACE IL Y A UNE BELLE MAMAN ADORABLE QUI NE CHERCHE PAS DE PROBLÈMES donc elle en profite.

SANS OUBLIER aussi un mari incapable de faire la part des choses qui fait TOUT pour plaire à sa mère jusqu'à en oublier son épouse.
s
11 février 2013 11:24
salam


tout depend ^parfois c la belle mere parfois c la belle filel qui est en cause

mais ds les cas quejai autour de moi croyez moi pour avoir vu de mes propres yeux cest les belles filles qui sont fautives!!!!!!!!!!!!!

beaucoup de belles filles, lorsqu'elle voit que la belle mere est gentille en profite

jai le cas ds ma belle famille, la deuxiement mariée n'a aucune consideration ni pour la belle mere ni pour ses belles soeurs (qui sont aussi les miennes je suis la premiere mariee)

ma belle mere est une femme hnine qui a tllement galerer a lepoque avc ca belle mere qu'elle a jure qu'elle ne fera jamais ca
son comportement avc moi est exemplaire je nai absolument rien a lui reprocher au contraire elle me touche tellement que j'ai envie quelle soit heureuse ++++++++++

avc la nouvelle belel fille qui vit avc eux c autre chose
ma belle mere s'occupe delle, lui demande de venir manger etc, la considere comme sa fille
si un jour elle descend pas de sa chambre car malade vous pouvez etre sure que ma belle mere va monter au moins 4 fois ds la journee , va sinquieter va lui ramner a manger, va dire a son mari daller acheter telle ou telle chose pour elle etc.............

mais la belle fille na jamais eu un geste pour sa belle mere limite elle la calcule a peine jamais un geste tendre ou affectueux
rien
les discussions sont minimes c que lors de la preparation du repas etc


avc les belles soeurs c pareil

elles sont gentiles avc la nouvelle mariée mais elle, elle reste froide et distante on a jamais compris pkoi
jamais un merci qd on sinquiete pour elle

c assez speciale


deuxieme exemple ma mere avc la femme de mon frere
elle na jamasi mais jamais respecter ma mere qui pourtant a tout fait pour bien integrer et dieu en est temoin

qd ma mere etait malade meme pas un coup de fil ou une visite
qd ma mere est partie au bled (car son frere etait gravemnt malade) mon papa etait tout seul a lam aison elle qui habit a 15 min de la maison na jamais pris la peine de lappeler pour savoir sil avait besoin de qq chose ou ne lui a jamais ramener a manger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ya tout plein dautres choses

elle nassistait jamasi au reunion de famille

bref........... tout ca pour dire que ya pas que les belles meres le pb
a nous aussi en tant que belle filles de se comporter comme il faut
de ne pas demarrer au quart de tour car peut etre elle aurait fait une reflexion
faut pas oublier que nos belles meres c une autre generation ,une autre facon de vivre pour celel qui sont au bled


la mienne est exceptionnelle et je lui rends bien
T
11 février 2013 12:07
Il y en a aussi qui en demandent beaucoup aux belles filles, par exemple d'être proche de leur bm, de souvent l'appeler, lui rendre service, elles sont passées au scanner sur tous les angles pourquoi nos parents ne font pas de même avec nos maris?

Ces derniers n'ont souvent aucun compte rendre à leurs beaux parents, on n'exige rien d'eux si ce n'est bien s'occuper de leur fille, ces messieurs ils sont bien tranquils la plus part temps.


Toute cette jalousie ne mène à rien.
s
11 février 2013 13:57
cest vrai oui ce que dis tillila, j'avais pas vu cela sous cet angle aussi
12 février 2013 00:42
Citation
salima075 a écrit:
salam


tout depend ^parfois c la belle mere parfois c la belle filel qui est en cause

mais ds les cas quejai autour de moi croyez moi pour avoir vu de mes propres yeux cest les belles filles qui sont fautives!!!!!!!!!!!!!

beaucoup de belles filles, lorsqu'elle voit que la belle mere est gentille en profite

jai le cas ds ma belle famille, la deuxiement mariée n'a aucune consideration ni pour la belle mere ni pour ses belles soeurs (qui sont aussi les miennes je suis la premiere mariee)

ma belle mere est une femme hnine qui a tllement galerer a lepoque avc ca belle mere qu'elle a jure qu'elle ne fera jamais ca
son comportement avc moi est exemplaire je nai absolument rien a lui reprocher au contraire elle me touche tellement que j'ai envie quelle soit heureuse ++++++++++

avc la nouvelle belel fille qui vit avc eux c autre chose
ma belle mere s'occupe delle, lui demande de venir manger etc, la considere comme sa fille
si un jour elle descend pas de sa chambre car malade vous pouvez etre sure que ma belle mere va monter au moins 4 fois ds la journee , va sinquieter va lui ramner a manger, va dire a son mari daller acheter telle ou telle chose pour elle etc.............

mais la belle fille na jamais eu un geste pour sa belle mere limite elle la calcule a peine jamais un geste tendre ou affectueux
rien
les discussions sont minimes c que lors de la preparation du repas etc


avc les belles soeurs c pareil

elles sont gentiles avc la nouvelle mariée mais elle, elle reste froide et distante on a jamais compris pkoi
jamais un merci qd on sinquiete pour elle

c assez speciale


deuxieme exemple ma mere avc la femme de mon frere
elle na jamasi mais jamais respecter ma mere qui pourtant a tout fait pour bien integrer et dieu en est temoin

qd ma mere etait malade meme pas un coup de fil ou une visite
qd ma mere est partie au bled (car son frere etait gravemnt malade) mon papa etait tout seul a lam aison elle qui habit a 15 min de la maison na jamais pris la peine de lappeler pour savoir sil avait besoin de qq chose ou ne lui a jamais ramener a manger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ya tout plein dautres choses

elle nassistait jamasi au reunion de famille

bref........... tout ca pour dire que ya pas que les belles meres le pb
a nous aussi en tant que belle filles de se comporter comme il faut
de ne pas demarrer au quart de tour car peut etre elle aurait fait une reflexion
faut pas oublier que nos belles meres c une autre generation ,une autre facon de vivre pour celel qui sont au bled


la mienne est exceptionnelle et je lui rends bien
Ya des belles-filles qui sint des pestes , faut pas oublier que la bm est la mere du mari on lui dous le respect , il yen a une qui a joué avec mon frere , elle a gagné un divorce.
16 février 2013 10:28
salam,
dans notre culture maghrébine souvent l'homme est au centre de tout , j'ai remarqué que la mère maghrébine donne plus d'importance à son fils qu'à sa fille , les filles sont souvent aux service des frères donc la belle mère garde en tête ce schéma et quand vient la belle fille la mère voit en elle la servante du fils roi et donc elle exige le respect et la servitude du à la reine mère et la belle fille ayant vécu la situation de servitude dans sa propre famille quand elle se marie veut rétablir la justice donc elle se révolte contre sa belle mère et voit en elle une mère dominatrice qui se mêle de tout et cette belle fille se dit moi ma mère me fout la paix mais çà c'explique car sa mère a des belle fille à s'occuper donc la boucle est bouclée.
pour que cela change il faut revenir à la base de l'éducation et donner une éducation identique aux enfants peu importe leurs sexes ce qui est permis pour l'un et permis pour l'autre.
T
16 février 2013 13:23
Citation
fitz1967 a écrit:
salam,
dans notre culture maghrébine souvent l'homme est au centre de tout , j'ai remarqué que la mère maghrébine donne plus d'importance à son fils qu'à sa fille , les filles sont souvent aux service des frères donc la belle mère garde en tête ce schéma et quand vient la belle fille la mère voit en elle la servante du fils roi et donc elle exige le respect et la servitude du à la reine mère et la belle fille ayant vécu la situation de servitude dans sa propre famille quand elle se marie veut rétablir la justice donc elle se révolte contre sa belle mère et voit en elle une mère dominatrice qui se mêle de tout et cette belle fille se dit moi ma mère me fout la paix mais çà c'explique car sa mère a des belle fille à s'occuper donc la boucle est bouclée.
pour que cela change il faut revenir à la base de l'éducation et donner une éducation identique aux enfants peu importe leurs sexes ce qui est permis pour l'un et permis pour l'autre.



Exactement!

Par contre il y a réèlement des femmes qui laissent leur fille ET leur belle fille tranquille et ne se mêle de rien.
16 février 2013 14:59
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
fitz1967 a écrit:
salam,
dans notre culture maghrébine souvent l'homme est au centre de tout , j'ai remarqué que la mère maghrébine donne plus d'importance à son fils qu'à sa fille , les filles sont souvent aux service des frères donc la belle mère garde en tête ce schéma et quand vient la belle fille la mère voit en elle la servante du fils roi et donc elle exige le respect et la servitude du à la reine mère et la belle fille ayant vécu la situation de servitude dans sa propre famille quand elle se marie veut rétablir la justice donc elle se révolte contre sa belle mère et voit en elle une mère dominatrice qui se mêle de tout et cette belle fille se dit moi ma mère me fout la paix mais çà c'explique car sa mère a des belle fille à s'occuper donc la boucle est bouclée.
pour que cela change il faut revenir à la base de l'éducation et donner une éducation identique aux enfants peu importe leurs sexes ce qui est permis pour l'un et permis pour l'autre.



Exactement!

Par contre il y a réèlement des femmes qui laissent leur fille ET leur belle fille tranquille et ne se mêle de rien.

c'est vrais et j'en fais partie lolwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook