Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit belle soeur
17 octobre 2014 22:07
Voilà cet été nous avons louer une maison en Espagne et avons inviter ma belle sœur ( qui n'a pas trop les moyens de partir ...) cette dernière est venue et s'est fais servir du 1 et au dernier jour ; mais un jour avant de partir et de rendre la maison je lui ai demander de m'aider dans les tâches ménagères ... Mais ouelou c'est comme si j'avais parler a un mur; elle reportait sans cesse en me disant je le ferais demin matin ... Toujours ouelou le matin même alors que je devais la raccompagner a l'aéroport pour son retour j'ai craquer et je lui ai dis tu compte laver le sol quand ?! Ect et la je l'ai dérangée ... Mais je me suis pas gênée pour lui dire ses 4 vérités .. Ais je êter trop dure dans mes propos ? Je précise que j'ai 2 enfants a m'occuper et plutôt patiente ... Depuis mon retour de vacances toute ma belle famille me fait la gueule je bise même plus aller chez mes beau parents car je ne suis pas a l'aise .. Aiis je fauter selon vous ? Pour moi c'est inadmissible de ne pas s'entraider trop facile de rien faire.. Comme plus personne me calcule ni moi ni mes enfants alors j'en fais autant ... J'ai peut que cela crée des pb avec mon mari alors je ne sais quel conportement adopter ? Ma belle mère défend beaucoup ses filles et leur trouve toujours des excuses évidemment ce son ses filles .... Qu'en pensez vous merci d'être objectif
17 octobre 2014 22:20
Contenu du Message trop court...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/14 19:33 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
R
17 octobre 2014 22:23
Hi!

Si, c'est une princesse, pourquoi elle devrait t'aider dans les tâches ménagères de la maison de location!winking smiley
Son vernis va être foutu en l'air! grinning smiley
En plus, elle est invitée! Moi quand je suis invité , je ne paie rien et je mets les pieds sur la table!ptdr

Ta belle-famille a raison! ptdr

J'ESPERE AVOIR REPONDU AVEC OBJECTIVITE! smiling smiley
17 octobre 2014 22:35
Salem,
Je comprend ta réaction... ton mari est au courant de ce conflit avec sa soeur?? Ton mari aurait du lui demandé de te donner un coup de main. Malgrès tous, je comprend ta réaction.

-Après en ce qui concerne ta belle famille. Je te conseille d y aller. Même si tu ne te sent pas a l aise car d une petite histoire, sa peu prendre des proportions énorme pour rien...
Alors, prend sur toi va chez ta belle famille et laisse le temps apaissé les tensions... inutile, de faire en sorte que tous le monde s incruste dans cette petite histoire bete.

Après comment tu as parlé a ta belle soeur, avec respect? Vous avez qu elle age toutes les deux??

Au pire rien embeche avoir une discussion avec elle, et lui expliqué que tu etais déborder...
p
17 octobre 2014 22:38
Salam à la base elle est invitée quand j'invite qqn je deteste lorsqu'elle veut m'aider par contre moi j'aide avec plaisir. Mais étant invitée je prendrai tres tres mal que mon hôte me dise " t'attends quoi pour laver les sols". Je comprends pourquoi elle ten veut. Laisse retomber la tension et qd t'as loccaz explique lui..
J
17 octobre 2014 22:41
Bah non, il n'ya pas à tenir son mari au courant.

On ne mêle pas son mari à des histoires de chiffons qu'on a avec sa belle sœur !
Ça n'a aucun sens ni intérêt, si ce n'est fou-tre sa mer-de dans la fratrie

Posteuse faut que tu te relaxes, le ménage n'est pas un pilier ni un moteur dans la vie
17 octobre 2014 22:57
Citation
Djennet a écrit:
Bah non, il n'ya pas à tenir son mari au courant.

On ne mêle pas son mari à des histoires de chiffons qu'on a avec sa belle sœur !
Ça n'a aucun sens ni intérêt, si ce n'est fou-tre sa mer-de dans la fratrie

Posteuse faut que tu te relaxes, le ménage n'est pas un pilier ni un moteur dans la vie

Salem,
Je suis d accord avec toi mais dans cette histoire de chiffon comme tu dis. Depuis toute la belle famille lui fais la gueule. Et sa risque de prendre des proportions énorme pour rien pour que dalle
CeSt dommage d en arrivé la.

Perso, je pense que si l on est proche de sa belle soeur et surtout si elle est plus jeune que elle, il n y a pas de mal a lui demander de aide.

Perso quand je suis invité, chez la famille a mon mari je me leve tous le temps et il m arrive de faire la vaisselle.
Quand j invite quelqu un cest vrai que le premier jour je laisse la personne rien faire mais si elle doit resté une semaine. Je ne dis pas non a un peu aide. En fonction du rapport que j ai avec la personne qui vient, si j en éprouve le besoin je n aurais pas honte de demander un peu aide. Lool
c
17 octobre 2014 22:57
te prend pas la tete visite ta belle famille et fait comme si de rien n était
je pense que tu as d autre soucis que de toccuper de ta belle sœur ou belle mere franchement qu on te calcule ou non tu ten fous
a
17 octobre 2014 23:03
salam

j'espère au moins que ton mari participait aux tâches ménagères

car avant de demander à ta belle-soeur de bouger, il fallait commencer par ton mari

ensuite, si ton mari voulait dire quelque chose à sa soeur, libre à lui
J
17 octobre 2014 23:12
Répare ta boulette toute seule, comme une grande.
C'est ta belle-sœur, tu es partie pour te la coltiner toute ta vie inchAllah, autant arrondir les angles tout de suite.
Tes relations avec ta belle mère et le reste ne s'en porteront que mieux
B
18 octobre 2014 00:56
écoute les conseils plus haut, franchement va pas lancer la seconde guerre mondiale chez toi pour
un délire de serpillère et de vaisselle, j'ai une copine qui a fait la meme que toi, elle s'est faite dézinguer
par sa belle soeur, aujourd'hui l'histoire a pris une telle ampleur qu'elle est au bord du divorce pour
trois fourchettes dans l'évier Ill
c
18 octobre 2014 01:18
salam,

ta belle soeur est certes mal elevee mais tu n'aurais pas du lui en faire la remarque. elle aurait du se proposer sans que tu lui dises quoi que ce soit mais elle a du etre eduquee differemment. je ne connais pas ce s gens apres tout.

de ton cote, tu aurais du faire les choses de maniere plus "intelligente" pour obtenir ce que tu desirais mais tu etais excedee et je comprends que tu aies pu craquer:-)

rien n'est perdu, ne t'inquietes pas. tu lui as dis ses 4 verites. et alors? elle le meritait un peu:-)
si elle a un minimum d'integrite et si elle n'est pas trop imature, elle se rendra compte qu'elle etait en tort.
de ton cote, vas chez tes beaux parents comme si de rien n'etait. si quelqu'un desire te faire une remarque, tu pourras expliquer calmement ton point de vue, voila tout. s'ils sont raisonnables, ils comprendront aisement ta perspective et ta reaction. si ca n'est pas indiscret, quel age a ta belle soeur au juste?est ce que chez ses parents, elle se comporte de la meme maniere?

je rejoins les autres sur le fait de ne pas laisser cette histoire empoisonner ton mariage. il ne faut pas laisser passer des comportements mal eleves mais il faut savoir faire la part des choses.
18 octobre 2014 07:37
Chocco@ désolée ton pseudo est long : elle a 29 ans et chez ses parents c sa mère qui se tape tout mais moi jsui pas sa mère ... Auroreboreale@ espacer les grossesses ?! Mais ou est le rapport !? Qui ta dis que mes enfants étaient rapprochées pfff des déductions personnelles ...pour la femme de ménage désolée mais mais pas particulièrement envie d'avoir une inconnue chez moi... Je viens ici pour de simples conseils ou partager les expériences au final tu te fais ton idée seule même si tu n'est pas de mon opinion ñe m invente pas une vie stp
i
18 octobre 2014 12:23
salam

c vrai ke la bonne education veut kel taide un minimum et kel participe mais dun otre côté si el ne le fai pa eh be tan pi maalich. malheureusement c la vie.

je souhaite rebondir sur ce poste pour poser une kestion sur laide ke vous apportez les filles chez votre bel famille.

jmexplik : g 2 enfants en bas age mais malgré sa jaide ma bel mere kite a galerer car jz trouve hchouma de rester assise. sauf ke ma bel mere je lui donne la main el prend tou le bras. c a dire kel veu ke je fasse a manger et parfois ppur ses copines. en soit sa ne me derange pas mai si el soccupai en contre partie de mes enfants chose kel ne fai pa. fo savoir jhabite loin zt kan jy vai c pour le week end.

ken pensez vou?
18 octobre 2014 14:25
Incognitocorse@ moi c'est la même malgres mes 2 enfants en bas âges je met la main a la pâte très souvent chez la belle mère alors que j'ai 4 belle soir qui se la coulent douce n'arrive souvent de faire a manger la ba aussi malgré qu'ils savent qu'on va venir ils ne préparent rien ... Alors maintenant je crois que je vais les boycotter et plus manger chez eux car mme bobonne c fini sa quand ta des filles a la maison c la honte je trouve de laisser la belle fille dans la cuisine quand jsuis pas entre 2 couches ...
c
18 octobre 2014 19:20
Citation
yamyis23 a écrit:
Chocco@ désolée ton pseudo est long : elle a 29 ans et chez ses parents c sa mère qui se tape tout mais moi jsui pas sa mère ... Auroreboreale@ espacer les grossesses ?! Mais ou est le rapport !? Qui ta dis que mes enfants étaient rapprochées pfff des déductions personnelles ...pour la femme de ménage désolée mais mais pas particulièrement envie d'avoir une inconnue chez moi... Je viens ici pour de simples conseils ou partager les expériences au final tu te fais ton idée seule même si tu n'est pas de mon opinion ñe m invente pas une vie stp

en effet, c'est une veritable sans gene. ne l'invites plus a l'avenir, elle apprendra peut etre les manieres a son age avance. je me doutais neanmoins qu'elle faisait le meme coup chez ses parents. je voulais juste en etre certaine. t'as ete bien gentille, tu l'as invite a se joindre a vous alors que tu n'y etais pas obligee. tu ne t'attendais pas a t'occuper d'une enfant en plus, je le concois parfaitement.
comme elle n'a aucune maniere, il n'y aura pas de prochaine fois, voila tout. ne la laisse installer de mauvaises vibes dans ton couple acause de son immaturite. tu as appris ta lecon et elle apprendra la sienne.

bonne continuation avec toute ta petite famille:-)
i
18 octobre 2014 21:18
non mais auroreboreal nimporte koi. espacer les grossesses. on est en 2014, la femme travail pour aider financierement le couple. jpense ke son mari est bien content kel fasse les courses et paie. dailleur san voir lhistoire dargent dan un couple on se doit de sentraider kan on voi lautre galerer. Apres si el se sent deborder et nen peu plu je compren kel ai besoin dun peu daide.

wa salam
18 octobre 2014 21:31
Salam


Je serai d'avis de ne pas "boycotter" la belle-famille et de ne pas changer tes habitudes d'entraide sous prétexte que ta belle-soeur ne t'a pas aidé pendant les vacances : concrètement c'est un incident que tu as eu avec ta belle soeur,il faut faire preuve de maturité et ne pas en tenir rigueur à ta belle-mère au point de vouloir lui faire subir des mesures de rétorsion alors qu'elle ne t'a rien fait.

Montre-toi plus intelligente et mature reste égale à toi-même,ok ses filles ne font rien et alors? Toi su tu aides,tu aides leur mère,qu'elles soient là ou pas au final ça importe peu [c'est rageant certes mais on ne refait pas l'éducation de gens qui ont 29 ans].

Continue de te rendre chez eux comme si de rien n'était car là tu prêtes le flanc à la critique,elles n'ont que la version de leur soeur/fille et en ne te rendant pas chez eux tu laisses accroire que tu aurais des choses à te reprocher,tu apportes de l'eau à son moulin.

PS : Je viens de lire ton autre post,je pense que ta frustration est démultipliée du fait que ton mari,la première personne censée être aidante au sein de ton foyer ne te donne pas un coup de main.
Il est donc normal que tu sois à fleur de peau.

Je pense que ton premier interlocuteur avant que de rendre visite à la belle-famille devrait être ton époux.
Aie une discussion posée et sereine avec lui en exposant clairement tes attentes : à savoir qu'il s'implique un peu plus,sois claire et détaillée : exemple
pour un début,passer l'aspirateur (les mecs détestent pas ça) une fois semaine par exemple,le dimanche.
Aller recupérer les petits le lundi et le jeudi.
Ce serait un bon début,cela te dégagerait déjà un peu de temps,il vaut mieux débuter de manière modeste pour ne pas effrayer l'autre.
Cela ne sert à rien de dire : aide-moi plus sois vraiment concrète.

Voilà kheir inchallah

Tu y vas un week-end avec tes petits,des gâteaux ou un plat,un grand sourire aux lèvres et si le sujet vient sur le tapis,tu ne te crispes pas tu restes souriante et tu expliques tout simplement qu'elle t'avait promis de te donner un coup de main que tu es quelqu'un qui te fie à la parole d'autrui et que cela t'a un peu blessé qu'elle ne t'aide pas,que tu n'as pas pu t'empêcher de le lui faire remarquer.
Mais que c'est un petit incident entre "soeurs" étant donné votre proximité pour toi,tu lui as parlé comme tu aurais parlé à ta petite soeur que cela n'avait rien de blessant.

Que pour toi c'était rien du tout,que cela s'arrêtait là et que tu ne pensais pas qu'elle aurait bloqué là dessus et tu en ris.Elle va se sentir bête,incident clos basta.

Il faut arrêter l'hémorragie avant que ça ne fasse tache d'huile et que tu ne te retrouves avec toute la belle-famille à dos et chacun ayant un truc à te reprocher.
Préserve ton couple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/14 21:44 par PlifPlafPlouf.
h
18 octobre 2014 21:34
moi si ma femme s'attaque a mon frere ou ma soeur le choix est vite fais
a
18 octobre 2014 22:30
Citation
hole a écrit:
moi si ma femme s'attaque a mon frere ou ma soeur le choix est vite fais

et ce sera qui ? ton épouse + tes enfants ou ta soeur ?

sinon c'est quoi ce truc de toujours vouloir faire des choix ? chacun sa place

si tu étais un homme, tu ne tiendrais pas ce genre de propos ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook