Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec son propre fils et belle fille
A
12 janvier 2023 00:05
Bonjour,
Un fils hébergé à titre gratuit par ses parents avec femme et enfant depuis plusieurs années et qui détient également un fond de commerce mis à disposition gratuitement par ses parents. Les revenus de ce fond permettent au fils de faire vivre aisément sa femme et enfant. Il se trouve qu'aujourd hui la belle fille crie contre la mère de son mari, lui jette des saleté, tagué ses murs, fait des travaux sauvages sans autorisation. Un calvaire pour les parents.
Que faire? Les parents ont demandé au fils de déménager avec sa femme de les laisser tranquille. La réponse: non jamais on reste ici pour toujours"
Que faire, quel recours. Que dit la loi marocaine pour ce type de situation.
Je vous remercie de m'avoir lu et de vos conseils.
12 janvier 2023 00:20
Bonsoir,

Si ma belle-soeur criait et jetait des ordures sur ma mère, je la sortirais de la maison familiale en la traînant par les cheveux.

Et elle s'en sortirait bien si je sors pas une arme.

Ce genre de chose ne se règle pas avec la loi.

Le seul moyen que la loi intervienne dans cette histoire, c'est parce que j'aurais fini en garde à vue.

Un peu de dignité.

Quel fils indigne de ne pas réagir face à cela. Quelle honte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/23 00:26 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 janvier 2023 00:28
???
Citation
Dystopia23 a écrit:
Bonsoir,

Si ma belle-soeur criait et jetait des ordures sur ma mère, je la sortirais de la maison familiale en la traînant par les cheveux.

Et elle s'en sortirait bien si je sors pas une arme.

Ce genre de chose ne se règle pas avec la loi.

Le seul moyen que la loi intervienne dans cette histoire, c'est parce que j'aurais fini en garde à vue.

Un peu de dignité.

Quel fils indigne de ne pas réagir face à cela. Quelle honte.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Z
12 janvier 2023 03:25
Encore un qui servira de combustible en Enfer. Ton fils dans tt ça?
S
12 janvier 2023 12:28
D'après les informations que vous m'avez donné, il semble que les parents sont propriétaires de la maison et du fonds de commerce. Ils ont le droit de demander à leur fils de quitter les lieux s'il ne respecte pas les règles de conduite ou s'il cause des dommages. Les parents peuvent également demander des dommages et intérêts pour les travaux sauvages et les tags sur les murs.

Il est également important de noter que les parents peuvent décider de mettre fin à l'hébergement à titre gratuit et de demander une contribution financière pour l'utilisation de la maison et du fonds de commerce.

Il est recommandé de consulter un avocat pour évaluer les options juridiques disponibles et pour obtenir des conseils sur la manière de procéder. Il est également important de considérer les conséquences émotionnelles et sociales de toute action juridique.




Citation
Anissa2222 a écrit:
Bonjour,
Un fils hébergé à titre gratuit par ses parents avec femme et enfant depuis plusieurs années et qui détient également un fond de commerce mis à disposition gratuitement par ses parents. Les revenus de ce fond permettent au fils de faire vivre aisément sa femme et enfant. Il se trouve qu'aujourd hui la belle fille crie contre la mère de son mari, lui jette des saleté, tagué ses murs, fait des travaux sauvages sans autorisation. Un calvaire pour les parents.
Que faire? Les parents ont demandé au fils de déménager avec sa femme de les laisser tranquille. La réponse: non jamais on reste ici pour toujours"
Que faire, quel recours. Que dit la loi marocaine pour ce type de situation.
Je vous remercie de m'avoir lu et de vos conseils.
12 janvier 2023 12:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2023 12:58
Le jeune couple doit partir

Je comprends pas cette mentalité de vivre tous dans la même maison
. Pas de mp d'hommes merci
14 janvier 2023 19:41
Salut,
si ce ne sont pas tes parents, les histoires de famille d'autrui ne te regardent pas. A moins que tu voudrais bien récupérer le fonds de commerce pour ton mec ou toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook