Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflit avec ma mère
y
17 juin 2010 11:10
Salam Alaykoum,

Je veux juste vous faire part de ma situation Inchallah mais auparavant, je demande de faire des douas pour ma mère, c'est la meilleure chose que vous puissiez me faire.

Par le biais d'une amie de la famille, elle a proposé pour moi, un frère( via la mosquée) à mon pere.
Mon père m'en a parlé sachant très bien que ma mère allait refuser: il est en fait algérien et moi, marocaine
Malgrè son refus( ce n'est pas un motif de refus pour moi), je l'ai rencontré( avec mon beau-frere et ma soeur)......quelques temps après, il est venu de Khtob( dans les règles de l'islam). Nous avons discuté et nous nous sommes plus.........bref, nous avosn pris la décision de nous marier malgrè le refus de ma mère. Le frère est au courant du refus de ma mère et l'accepte.

J'ai essayé à plusieurs reprises de discuter avec elle mais rien à faire....pourtant mon beau-frere est aussi algérien.....selon elle ,elle n'en veut pas d'un 2eme.

Toute ma famille est avec moi elhamdoulilah mais ne veut plus s'impliquer vu les reactions de ma mère.....

Tout cela exercce une pression morale sur moi et je doute de mon choix.....soubhannallah alors que mon coeur en dit autrement.

Je vous demande de ne pas juger ma mère, elle est comme elle est et je suis très fière d'elle. Mon amour pour elle n'a pas changé, nous discutons, je lui fais des bisous mais hors de question de parler mariage........

voila, j'avais besoin d'en parler........
j
17 juin 2010 14:44
Allah i sahal alik el oumour ma belle

Laisse lui le temps de gérer cela hamduallah c'est un musulman ...
Parles lui en de temps en temps en lui démontrant que c'est un Ould Nass et que malgré les différences de pays il est cher à tes yeux ....

Les anciens ont une mentalité bien arrêté sur pleins de choses ils ne faut pas leur en vouloir, c'est nous les nouvelles générations de ne pas faire cette différence entre pays voisins maroc algérie tunisie et autres nous sommes musulmans et devons nous accepter les uns les autres ....

Comme j'ai dit une fois a ma mêre, on est en France pas au Maroc, il faut vous attendre à des mélanges
ou li makatbelek rabi oua li ghay khoun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook