Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflit avec ma mère
y
17 juin 2010 10:26
Salam Alaykoum,

Je voudrais vosu faire part de ma situation mais je vous demanderais de ne pas parler en mal sur m mère.

Voila, il y a quelques mois, une amie de la famille( à la mosquée) a parlé d'un frère à mon père.
Mon père m'en a fait part sachant que ma mère risquait fortement de dire non: il est algérien alors que mon beau-frère est algérien. elle n'en veut pas d'un deuxième.....

Je décide de le rencontrer.....soubhannallah, tout se passe bien, il vient me khtob( ce jour-là, ma mère n'a rien fait et n'a parlé à personne). Je me dis, ce n'est pas grave, c'est une épreuve et je patienterais....

Actuellement, nous avons donné notre réponse et désirons nous marier malgrè le refus de ma mère. Celle-ci est décue par mon choix malgrè que je comprend ses explications.....c'est un pression morale assez diffiile car le reste de la famille est avec moi!!!!!

Mon père évite le sujet afin de ne pas la contrarier.....ce qui me fait mal, cen 'est pas ma situation, c'est qu'elle se fait du mal et ne se rend pas compte des conséquences( éloignement de ses enfants même si je ne suis pas de ce genre).

Voila, je n'attend pas de solution car il n'en existe pas et je dis: Elhamdoulilah de m'avoir donné une mère comme la mienne et tout ceci n'est qu'une épreuve.
Mon amour pour mère reste et restera le même mais elle doute de cela, je pense.
f
17 juin 2010 11:37
Je te comprends, je vis presque dans la même situation que toi, sauf que moi ma mère refuse toujours celui que j'ai choisi, je ne lui en ai jamis parlé. Essaie de lui en parler seule à seule ou avec une tierce personne qu'elle apprécie qui saura la convaincre.
G
17 juin 2010 16:13
Elle finira par si faire si elle t'aime c ta mere
Dc tkt pas
1
17 juin 2010 17:45
Une mère a toujours peur pour son enfant, ce qui est normal. Tu es sa chair et son sang, elle ne veux que le meilleur pour toi.
On s'en rend compte réellement que quand on est maman soit même.
C'est a toi de la rassurer. Tu as grandis trop vite a ses yeux. Soit patiente, ne te précipites pas non plus trop vite dans un mariage avec quelqu'un que tu connais à peine. C'est ce qu'il lui fait peut être le plus peur! algérien ou pas.
On a qu'une seul maman, prends soins d'elle.
BIIZ
"On ne badine pas avec l'amour."
p
18 juin 2010 10:55
c'est dingue le racisme qu'il y a chez les arabes, apres on ose insulter marine alors que vous etes comme elle.............
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook