Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec mon mari au sujet du mariage
m
7 février 2012 14:17
Selem je suis marié, j'ai fais le hlel et j'ai un probléme je vis avec mon marie et on n'avais décider de faire un mariage en juin, depuis tou ce temps ma belle famille ne m'invite jamais je suis aller une seul fois chez eux , je ne les connai pas enfet, j'ai l'impression qui veulent pas de moi, l'esxuse c'est qui retape un pe leur maison cela depui 1 ans donc pour moi c une esxuse meme ma famille il les on jamais invités et pour eux faire un mariage c pas la peine,
De coup je suis tous le temp entrin de me disputée avec mon marie, lui il ve bien faire un mariage mais que parceke j'en veu un et c ma famille qui s'occupe de tout et je trouve sa pas normal , enplus la financairement c pas trop sa et j'ai dit a mon marie si sa famille voulai pas l'aider et il l'as mal pris, il me dit que non meme si il m'aide il vaudra qu'il les rembourse et moi je trouve pas sa normal car moi ma mère elle va participer et j'ai de la famille a moi qui vont nous aider financierement , je lui dit normalement que c'était pas a lui de demander et que c'étais logique de participer tu es leur fils: Ma famille disent que normalement le mariage c'est a la belle famille de l'organiser et la c'est pas du tous le cas.
j'ai une question c'est a qui de faire les préparatif du mariage dans la tradition et a qui de payer?
j'aimerai a voir votre avi sur ce sujet.
z
7 février 2012 15:47
salam


ca dépend des coins du maroc .

s'ils ne paient rien alors tu invites seule et voila . s'ils veulent inviter il faut qu'il mettent la main à la poche.


Normalement c'est au Mari de payer

mais bon comme je dis ça dépend des régions du Maroc , certains en font deux , un chez la mariée et l'autre chez le mari et chacun paie le sien donc .....
d
7 février 2012 15:50
salam,

des embrouilles pour des futilités, attention à ne pas briser votre couple.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
7 février 2012 15:51
Salam,

Pourquoi faire un grand mariage, faites juste un truc simple et voilà.

lui te dira nous on veux pas faire de fêtes c'est vous qui voulez le faire donc faites. Bon il y a pas vraiment de logique, perso ce sont mes parents qui ont fait le mien pour x raison mais ma belle famille a participé. J'ai assisté à des mariages où la participation était moitié moitié. Dans la famille de mon beau frère c'est la femme qui fait tout et tant pis pour elle grinning smiley

Et d'autres où il y a la fête de la mariée et la fête du mari comme ça chacun sa merde conccurrence oblige lol
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
7 février 2012 16:06
Salam,

Je suis désolée mais je trouve ça ridicule de quémander de l'argent à toute la famille pour payer un mariage !!!

Si vous n'avez les moyens de vous payer un mariage hé bien n'en faites pas ! Ce n'est pas non plus indispensable, surtout qu’apparemment vous vivez déjà ensemble donc j'en vois encore moins l'utilité.

Je ne vois d’où ça serait à ta belle famille de payer ? C'est pas leur mariage à ce que je sache. C'est le tien ainsi que celui de ton mari. Donc c'est à vous deux de payer.

Bref, selon moi tu créer des disputes et des conflits pour rien avec ton mari. Vous vivez déjà ensemble, soyez heureux et construisez votre famille au lieu de vous prendre la tête pour une fête à la noix que vous n'avez même pas les moyens de payer.
o
7 février 2012 16:08
Salem
un conseil ne faite pas de mariage tu vis avec lui il n'y a aucun intérêt pourquoi tu n'est pas rester chez tes parents jusqu'au mariage je ne comprend vraiment pas on ta dit que normalement c'est la belle famille qui doit financer le mariage mais moi j'ai envie de te dire normalement tu ne vie pas avec ton mari et après tu exige un mariage c'est normal ta belle famille elle estime qu'il n'y a pas d’intérêt car vous vous êtes précipité.Dans votre cas c'est au couple de le financé ni a tes parents ni a t beau parent mais vous voulez marquer le coup faite un grand voyage de noce c'est le meilleur conseil que je peux te donner.En plus sa te fais des embrouilles dans ton couple pour rien je connais plein de couple qui vivait très bien avec un halal et après ils ont fait un mariage pour marquer le coup franchement après sa il y a eu plein de séparation pour une raison ou une autre.Au pire faite un petit resto après la mairie avec juste la famille proche parents frère et soeur ,et après tu fil vite au soleil sous les cocotier.
7 février 2012 16:09
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je suis désolée mais je trouve ça ridicule de quémander de l'argent à toute la famille pour payer un mariage !!!

Si vous n'avez les moyens de vous payer un mariage hé bien n'en faites pas ! Ce n'est pas non plus indispensable, surtout qu’apparemment vous vivez déjà ensemble donc j'en vois encore moins l'utilité.

Je ne vois d’où ça serait à ta belle famille de payer ? C'est pas leur mariage à ce que je sache. C'est le tien ainsi que celui de ton mari. Donc c'est à vous deux de payer.

Bref, selon moi tu créer des disputes et des conflits pour rien avec ton mari. Vous vivez déjà ensemble, soyez heureux et construisez votre famille au lieu de vous prendre la tête pour une fête à la noix que vous n'avez même pas les moyens de payer.

Quand tu sais que certains font des crédits auprès des banques pour un mariage tu te demandes où on va.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
7 février 2012 16:20
Citation
MDS a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je suis désolée mais je trouve ça ridicule de quémander de l'argent à toute la famille pour payer un mariage !!!

Si vous n'avez les moyens de vous payer un mariage hé bien n'en faites pas ! Ce n'est pas non plus indispensable, surtout qu’apparemment vous vivez déjà ensemble donc j'en vois encore moins l'utilité.

Je ne vois d’où ça serait à ta belle famille de payer ? C'est pas leur mariage à ce que je sache. C'est le tien ainsi que celui de ton mari. Donc c'est à vous deux de payer.

Bref, selon moi tu créer des disputes et des conflits pour rien avec ton mari. Vous vivez déjà ensemble, soyez heureux et construisez votre famille au lieu de vous prendre la tête pour une fête à la noix que vous n'avez même pas les moyens de payer.

Quand tu sais que certains font des crédits auprès des banques pour un mariage tu te demandes où on va.

Je trouve ça aberrant.

Perso je me suis mariée récemment et j'ai tout fait pour que mon mariage me coute le moins possible. Et encore c’était vraiment pour faire plaisir à la famille sinon moi j'aurais juste fait un petit repas avec la famille proche et basta.

Jamais j'aurais mis la pression à mon mari pour qu'il paye ce qu'il n'a pas les moyens de payer. Et j'amais j'aurais eu le cran de dire à ma belle famille que c'est à eux de payer.

Et pourtant je ne suis pas une causette, je n'ai juste pas besoin d'une fête. Vivre sereinement avec mon mari me suffit pour etre heureuse Al hamdoullilah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/12 16:21 par Coeur Fondant.
7 février 2012 16:27
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,
Je suis désolée mais je trouve ça ridicule de quémander de l'argent à toute la famille pour payer un mariage !!!
Si vous n'avez les moyens de vous payer un mariage hé bien n'en faites pas ! Ce n'est pas non plus indispensable, surtout qu’apparemment vous vivez déjà ensemble donc j'en vois encore moins l'utilité.
Je ne vois d’où ça serait à ta belle famille de payer ? C'est pas leur mariage à ce que je sache. C'est le tien ainsi que celui de ton mari. Donc c'est à vous deux de payer.
Bref, selon moi tu créer des disputes et des conflits pour rien avec ton mari. Vous vivez déjà ensemble, soyez heureux et construisez votre famille au lieu de vous prendre la tête pour une fête à la noix que vous n'avez même pas les moyens de payer.
Quand tu sais que certains font des crédits auprès des banques pour un mariage tu te demandes où on va.
Je trouve ça aberrant.
Perso je me suis mariée récemment et j'ai tout fait pour que mon mariage me coute le moins possible. Et encore c’était vraiment pour faire plaisir à la famille sinon moi j'aurais juste fait un petit repas avec la famille proche et basta.
Jamais j'aurais mis la pression à mon mari pour qu'il paye ce qu'il n'a pas les moyens de payer. Et j'amais j'aurais eu le cran de dire à ma belle famille que c'est à eux de payer.
Et pourtant je ne suis pas une causette, je n'ai juste pas besoin d'une fête. Vivre sereinement avec mon mari me suffit pour etre heureuse Al hamdoullilah smiling smiley

Elf mabrok moi marié depuis un peu plus longtemps mais pareil franchement rien de mieux que la simplicité. Déjà car c'est cher donc commencer un mariage en étant ruiné non merci. Car il y a les loyers l'ameublement de l'appart qui suivent. Après on est pas fan des grandes fêtes. (on est critiqué pour rien donc autant rien leur faire grinning smiley)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
7 février 2012 16:28
j ' ai pas trés bien compris normalement c 'est au couple de payer leur mariage et non à la famille s 'ils veulent t' aider tant mieux mais c'est pas obligé
p
7 février 2012 16:36
SALAM

prise de tete pr rien fait ta vie tranquillement avec ton mari et arrete de l'embeter avec un grand mariage un conseille:

invite tes parents freres et soeurs oncles et tante pareille de son coter dans un beau resteau avec ta robe de marié et lui son beau costume

g des amies qui on fait ça et c'est tt simplement genial et super classe

au moin tu aura pas gaspiller des millions pour des gens qui vont critiquer ton mariage quoi que tu fasse

dc cortege + mairie+ resteau et les comptes en banque de tt le monde ainsi que votre couple se porterons a merveille
7 février 2012 16:56
Salam,

Avec mon mari on n'a pas forcément fait moitié moitié (on a pas calculé en fait) mais on a participé tous les 2 et on n'a rien demandé à personne.
Après hamdoullilah, certaines personnes nous ont offert des enveloppes comme cadeau qui ont essentiellement servi pour le VDN.
Mais le mariage en soi, nous l'avons payé tous les 2.

Bon courage!
M
7 février 2012 17:28
Perso, j'ai pas voulu faire de mariage mais la famille de mon mari le souhaitait ...mon mari, pour avoir meublé l'appartement et payé les frais d'un voyage de noces, il avait plus des sous...alors sa famille s'est occupé de tout sans qu'ils leur demande quoique ce soit.

Pour ma part, j'ai invité ma famille et deux amies (au total une table) je les ai laissé faire ce qu'ils voulaient j'ai même pas discuté les habits de la neggafa ni le coiffeur ...je faisais office de mariée pour leur faire plaisir et tout s'est bien passé.

Dans ma famille, c'est l'homme qui fait la fête mais s'il le fait pas, c'est pas grave non plus.
7 février 2012 18:18
Citation
marocaine311 a écrit:
Selem je suis marié, j'ai fais le hlel et j'ai un probléme je vis avec mon marie et on n'avais décider de faire un mariage en juin, depuis tou ce temps ma belle famille ne m'invite jamais je suis aller une seul fois chez eux , je ne les connai pas enfet, j'ai l'impression qui veulent pas de moi, l'esxuse c'est qui retape un pe leur maison cela depui 1 ans donc pour moi c une esxuse meme ma famille il les on jamais invités et pour eux faire un mariage c pas la peine,
De coup je suis tous le temp entrin de me disputée avec mon marie, lui il ve bien faire un mariage mais que parceke j'en veu un et c ma famille qui s'occupe de tout et je trouve sa pas normal , enplus la financairement c pas trop sa et j'ai dit a mon marie si sa famille voulai pas l'aider et il l'as mal pris, il me dit que non meme si il m'aide il vaudra qu'il les rembourse et moi je trouve pas sa normal car moi ma mère elle va participer et j'ai de la famille a moi qui vont nous aider financierement , je lui dit normalement que c'était pas a lui de demander et que c'étais logique de participer tu es leur fils: Ma famille disent que normalement le mariage c'est a la belle famille de l'organiser et la c'est pas du tous le cas.
j'ai une question c'est a qui de faire les préparatif du mariage dans la tradition et a qui de payer?
j'aimerai a voir votre avi sur ce sujet.

Salam

Vous vivez ensemble sur le même toi et malgré sa tu faire rentré chez toi les problèmes de famille surtout quand c est une question de futilité à se rythme là ton mariage ne teindra pas jusqu’ au mois de juin ! Non mais mettez vous d accord sur les mondialité enfin c est ton mariage toi et ton mari c est votre moment à vous deux donc à vous de décidez de la dépense du budget ensemble car vous êtes un couple vous ne vivez pas chez papa et maman mais mari est femme l oublier pas!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
7 février 2012 18:23
Salam,


Vous vivez déjà ensemble, si tu voulais un mariage Festif il fallait rester chez tes parents jusqu'à ce que vous mettiez tout sur la table et que tout soit préparé.


C'est quand ils sont venu demander ta main qu'il fallait en parler, là c'est trop tard
o
7 février 2012 20:01
alors qu'en pense tu des conseils qu'on ta donné j'aimerai bien avoir ton ressentit marocaine311
S
7 février 2012 21:54

Moi aussi jtrouve que c nimporte quoi deja de vous embrouiller pr la fete du mariage et pire encore de demander a ta famille d cotiser pr le mariage, vous vivez deja ensembl,a koi bon fete un gran mariage??? Jte conseille d investir cet argen dans ton appart ameublement etc
7 février 2012 22:47
Citation
oum anifi a écrit:
alors qu'en pense tu des conseils qu'on ta donné j'aimerai bien avoir ton ressentit marocaine311


Je pense qu'elle va dire " vous êtes toutes contre moi crying(crying(crying( "
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
B
7 février 2012 23:17
> Enfantillages ... smoking smiley
8 février 2012 00:22
Citation
oum anifi a écrit:
Salem
un conseil ne faite pas de mariage tu vis avec lui il n'y a aucun intérêt pourquoi tu n'est pas rester chez tes parents jusqu'au mariage je ne comprend vraiment pas on ta dit que normalement c'est la belle famille qui doit financer le mariage mais moi j'ai envie de te dire normalement tu ne vie pas avec ton mari et après tu exige un mariage c'est normal ta belle famille elle estime qu'il n'y a pas d’intérêt car vous vous êtes précipité.Dans votre cas c'est au couple de le financé ni a tes parents ni a t beau parent mais vous voulez marquer le coup faite un grand voyage de noce c'est le meilleur conseil que je peux te donner.En plus sa te fais des embrouilles dans ton couple pour rien je connais plein de couple qui vivait très bien avec un halal et après ils ont fait un mariage pour marquer le coup franchement après sa il y a eu plein de séparation pour une raison ou une autre.Au pire faite un petit resto après la mairie avec juste la famille proche parents frère et soeur ,et après tu fil vite au soleil sous les cocotier.

Décidément oum anifi on est d'accord sur beaucoup de sujet,grinning smiley

Quand à la posteuse, je vois vraiment pas l'intérêt de faire un mariage alors que vous vivez déjà ensemble, si c'est ce que tu souhaitais dans ce cas là comme te l'a dit oum anifi il fallait rester chez tes parents, la tradition c'est que le jour de la fête l'époux cherche sa femme de chez ses parents qui la lui confie pour l'emmener sous leur futur toit pour s'en occuper et en prendre soin.

Dans ta situation vous allez faire quoi? Vous allez donner rdv aux familles devant la salle et les rejoindre ensemble toi et ton mari? ( C'est pas le même fun!)

Lorsque je me suis mariée j'ai fait mon hlal 1 an avant le mariage, mais je suis resté chez mes parents parce que je voulais une fête de mariage, pourtant mon mari avait déjà l'appart meublé, je suis partie vivre avec lui seulement après notre mariage.

Personne ne nous a aidé financièrement, on a tous assumé tout les 2 parce que logiquement c'est ni à tes parents ni au sien de payer votre fête de mariage.

Donc le seul conseil que je peux te donner c'est oublie le mariage (vous vivez déjà ensemble), faite juste une petite soirée entre famille et basta
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook