Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflit avec mon mari rupture??
l
21 mai 2012 15:47
bonjour a tous j'aimerais avoir vos avis sur ma situation je me suis marié avec mon mari pour lequel j'ai tout financer de a A z Cceremonie tout aliiances ect je n'ai meme pas eu un bouquet de fleur!!et je lui ai fait ses papiers je l'ai logé et tout pris en charge courses loyer avec une periode de chomage de 2 ans et la il vient de commencer enfin a travailler en cdi depuis 2 mois ca fait maintenant 4 ans que nous sommes marié et nous avons un enfant en bas age nous vivons dans 1 F2 une chambre pour 3 et quand je lui dit il serait bon que nous achetions un logement plus grand il me dit non qu'il n'a pas les moyens??? je lui ai dit on pourra diviser le credit par 2 et avoir un logement a NOUS . J ai vite compris qu'il ne pensait qu'a sa famille au Maroc a leur acheter un logement la bas a sa mere et nous niet il a oublié le ghel que je lui ai fait j'en a assez il attend maintenant sa carte de 10 ans en tout cas vu son attitude je vais faire barrage a lentretien pouvez vous m'informer a ce sujet comment ca se passe et par la suite sans gain de cause je pense le quitter car je me suis sacrifier pour lui et rien en retour ca fait trois moisqu'il travaille et veut deja partir en vacances e aubled chez sa famille ??? il y depense des sommes pas possible et nous rien ici pas maison ici ni la bas ke dal je pense l'année prochaine divorcer si pas d'amelioration car la j'ai été suffisament patiente
qu'en pensez vous j'attend vos rections et dites moi pour la carte de 10 ans comment ralentir son obtention comment ca se passe je ne temoignerai pas en sa faveur je leur dirai j'ai encore des doutes sur sa bonne foi ce qui est vrai...
MERCI A TOUS
SALAMALEYKOUM
n
21 mai 2012 15:54
Salam
C'est triste ces gars qui ne coupent pas le cordon avec leur famille! S'il s'est marie faut qu'il assume les charges d'un appart d'une femme et d'un enfant
Je pense que tu as ete trop sympa avec lui au debut il a pas galerer pour avoir le mariage et l'appart donc maintenant il se repose sur ses lauriers et depenser son salaire pour sa famille au bled!
Je te conseil de serieusement lui parler, et avise selon sa reponse! Tu verra sil est intéresser ou juste maladroit!
En tout cas bon courage car je deteste les hommes comme ca! Salam
k
21 mai 2012 17:23
Salam,

Alors, il ne faut pas les appeler "les hommes du bled" on va se faire rouspéter.
Bledards.... non plus, c'est une insulte.
Bon, on va dire chez "nos compatriotes", c'est hélas un problème récurrent.
Avant d'être aussi radicale et de songer au divorce, il faudrait essayer de discuter sur le partage des dépenses et vous mettre d'accord.
Si Monsieur souhaite aider sa famille, c'est son droit , mais tu dois t'imposer car il a aussi des devoirs envers toi et son enfant.
Peut-être l'a-t-il oublié ? Tu lui as donné de mauvaises habitudes !
l
21 mai 2012 18:32
Malheureusement je dirai que dans 90 %des cas cela se passe comme ça avec nos compatrriotes. Je pense que quand ils se mari il pense déjà comme cela, je fais faire vivre ma famille du bled. Il ne pense plus qu'a la bas. Et je l'ai vu autour de moi avec tout l'entourage qui se sont mariée de la bas. C'est exactement se que tu décrit dans ton post.
j
21 mai 2012 18:34
Citation
lamiaa75 a écrit:
mon mari pour lequel j'ai tout financer de a A z Cceremonie tout aliiances ect je n'ai meme pas eu un bouquet de fleur!!et je lui ai fait ses papiers je l'ai logé et tout pris en charge courses loyer avec une periode de chomage de 2 ans et la il vient de commencer enfin a travailler en cdi depuis 2 mois ca fait maintenant 4 ans que nous sommes marié et nous avons un enfant en bas age nous vivons dans 1 F2 une chambre pour 3 et quand je lui dit il serait bon que nous achetions un logement plus grand il me dit non qu'il n'a pas les moyens???

Je compatis à votre désarroi, chère Lamyaa. Si tu a ouvert le post juste pour te soulager, je prie que Le Seigneur te vienne aide et t'apaise. Amine.
Si tu t'interroge sur l'attitude de ton mari, saches que c'est toi qui lui a envoyé un message erronée en assumant ce que lui seul devait prendre en charge.....
Je m'explique : en payant tout, tu lui inspiré l'idée que tu pouvais devenir la bourse familiale, ce qui lui permettrait de se faire un à côté au pays... C'est petit, c'est bas mais voilà ce que ça donne de se surinvestir dans qq.chose, fût-ce le mariage, la moitié de notre foi... C'est comme si tu y avais plus d'intérêt que l'autre...
Et tu n'as encore rien vu... Après t'être sur-investis, si tu décides d'arrêter les frais (et c'est ce que tu devrais faire) ton mari risque d'interpréter cela comme de la démotivation de ta part. A ce moment là, c'est lui-même qui te sortira le mot RUPTURE : eh oui ! Il a un CDI, un sésame pour 10 ans et des économies : tout ce qu'il faut pour démarrer une nouvelle life............

Surtout que cela ne te décourages pas d'exiger qu'il prenne ses responsabilités de mari. Si tu n'as pas le cran de lui demander de tout payer (ce qui serait to-ta-le-ment normal chez un muslim conscient) alors exiges que vous fassiez moitié-moitié sur tout et ouvres-toi un compte à part.

Pour la carte de 10 ans, tu n'as aucune possibilité de la stopper car c'est subordonnée à des lois administratives, pas à l'état de votre couple.... malheureusement..... Mais tu peux toujours essayer d'aller à la Pref. A défaut d'agir, ils seront tjrs ravis d'entendre une nouvelle confirmation de la vision qu'ils ont des "étrangers" .....



Citation
a écrit:
je lui ai dit on pourra diviser le credit

Tu parles bien de prêt immobilier ? Autant que je sache, les prêts immos sont ribawiya, c'est à dire que tu paies des interêts en plus du crédit de base.
C'est dit sans détour dans le Coran : l'usure c'est illicite. Illicite autant pour celui qui le perçoit que celui qui le verse.
Il est dit que quiconque pratique l'usure déclare la guerre à Dieu. Personnellement, je n'aimerais pas me retrouver en ennemie de mon Créateur et Bienfaiteur, je ne te le souhaite pas, d'où ce rappel. Après, libre à toi d'en faire ce que tu crois bon pr toi.

Wa Llahu a'lam.

Wa Aleykoom salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/12 18:54 par jary korsof.
21 mai 2012 18:58
C'est après avoir fait un enfant que tu n'as pas confiance en sa bonne foie?

Je suis désolée, il ne faut pas faire de goss sans réfléchir et être sûre de son couple.

Je pense qu'il fallait un peu s'attendre à cette situation. Bcp de personnes épousent des gens du bled et s'étonne que leur pays d'origine soit leur seul attachement, rare ceux qui s'intègre à 100% ici.
M
21 mai 2012 21:06
Il sont tous pareil.walah l3adem , les mec du blede !! Put..... Sa fou la rage , j ai vu plein de cas comme ca , pour la posteuse ta trop ouvert les.portes est du coup le mec a bien profiter , est en plus de ca il veut faire plaisir a sa familles ahbaaaa il.te recompense bien pour tous cke tu as faitt , soi.impeut severtt
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
A
21 mai 2012 22:28
MON MARI EST COMME CA JE LUI EST POSE UN ULTIMATUM S EST SOIS SA FAMILLE DU BLED OU MOI ET SES ENFANTS.

ON VA AU BLED TOUS LES ANS POUR DIRE KOI ON LEUR ACHETE DES CADEAUX ILS SONT JAMAIS CONTENTS;IL ETA
A IT PRET A FAIRE UN CREDIT POUR EUX POUR ACHETER UNE MAISON JE LUI EST DIT NON .Y EN A MARRE JE LUI EST DIS DE COUPER LE CORDON AVEC SES PARENTS
l
21 mai 2012 22:39
De toute façon moi je dis que c trop tard pour toi. Malgré tout les conseils que tu pourra recevoir. Ils sont comme ça un point c tout enfin la plupart. Quand tu te marie avec eux, il ne se marie jamais par amour, ou parsqu'il ont envie de fonder un foyé, ils se marient dans le seul et unique but de venir en france pour ensuite subvenir au besoin de leur famille qu'ils ont laissé derrière eux. Je parle pour l'avoir vu de mes propres yeux. Quand à sa carte de 10 ans tu peux ty opposer si tu veux mais sache que vous avez un enfant et qu'il a des lois aussi pour eux...
l
22 mai 2012 09:51
j'aimerais savoir comment se passe le rdv pour carte 10 ans je prendrai mes dispositions et s'il ne veut rien entendre on est dans un pays de droit et je solliciterai le divorce je refuse d'etre sa vache a lait toute ma vie si c le prix a payer!!!!
salam a tous merci pour vos reponses qui vont toutes dans le meme sens je le comprend bien j'aimerais avoir plus d'info sur rdv de la carte j'aimerais avoir des temoignages merci d'avance
a
22 mai 2012 10:19
@la posteuse c'est très triste ce qui t'arrive mais rassures-toi tu es loin d'être la seule. Ces personnes ont très vite oublié certaines valeurs fondamentales. Le respect la reconnaissance et tolérance? Disons que ces valeurs ne sont réservée qu'a qq personnes. Ils vont crier partout en montrant les autres du doight si ces autres sortent de ces valeurs mais ils ne se voient pas. Et malheureusement la culture prend très souvent le dessus car on leur répète chaque jour la même chose. Au point que la famille passera avant tout et même eux-meme...sinon c'est forcément qu'ils sont des enfants indignes mais pour moi ils sont devenus esclaves de leur famille et ils se détruisent et détruisent ce qu'ils construisent. Et le pire dans tout ça c'est qu'ils sont tellement aveuglé que si il y a des problèmes dans votre couple on trouvera bien une excuse pour t'en rendre coupable. Alors le seul conseil que je pourrai te donner avant d'en arriver là c'est de parler à ton mari et si il ne veut pas écouter ou clos la discussion(comme c'est très souvent le cas si tu parles de ce qu'ils ne veulent pas entendre) écris lui une lettre,il sera obligé d'entendre ce que tu as à dire. Bonne chance à toi et que Dieu te vienne en aide.
22 mai 2012 10:27
salam aleykom,

Pour obtenir la carte de 10 ans y a pas de rv. Lorsque ton mari a deposer sa demande de renouvellement à la pref, tu lui a bien donner tes papiers + des preuves de votre vie a 2 ? C'est ca qui fait foi pour l'obtention de la carte. Ne t'attend pas a ce qu'ils vous convoquent tous les deux pour un entretien.
s
22 mai 2012 11:08
mis à part le coté matériel (tu as tout financé un appartement plus grand ) comment est votre couple tu as tout assumé mais pourquoi il faut parfois faire les femmes faible avant de penser au divorce il faut te battre s' il n' est pas mauvais il faut l' attirer vers toi par la douceur non par la vengeance ou l' aigreur lesmecs du bled ont toujours un pied la bas ce qui est normal car ils ont vécus une bonne partis de leur vie bref je ne connais pas ta vie mais si ton mari a un coté bon il faut te battre bon courage du moins pour ton enfant
l
22 mai 2012 12:34
je tiens a preciser que l'annee derniere la dame du guichet devait me prendre en entretien pour cette carte en tete a tete et quand elle a vu aucune activite professionnelle de mon mari elle a dit c'est meme pas la peine je doit ajouter que dans la declaration impot de cette année qu'on va presenter au rdv ce cet ete c'est pareil aucune activité depuis plus d'un an il vien tout just de debuter depuis 2 mois
est ce je dois me rendre a la prefecture avt rdv pour faire une declaration? ou bien ne pas me presenter au rdv du tout pour le faire enrager??
22 mai 2012 12:46
Les mecs du bled s'ils sont si attaché à leurs origines et leur famille, ils n'ont qu'à y rester!!! Pourquoi venir en France gâcher la vie des autres ? En tout cas je suis carrément contre (pour en avoir fait les frais).
22 mai 2012 12:50
Pour la posteuse : tu peux toujours envoyer un courrier à la préfecture, relatant ta vie de tout les jours et ton point de vue concernant votre future vie de couple, tu peux aussi leur envoyer une copie des mandats qu'il envoie à sa famille si tu les a.... Un bon conseil, garde un maximum de preuve avec toi..
T
22 mai 2012 13:10
Salam,



Vu, revu et rerevu ce genre d'histoires c'est triste.

La grosse erreur, c'est de le faire venir ici avec tout sur un plateau tout prêt il n'a PLUS AUCUN EFFORT à faire, hors un homme a besoin de travailler bosser dur construire de ses propres mains pour connaître la valeur des choses et prendre ses responsabilités.

Tu payes le mariage (alors que c'est la base) donc à partir de là il s'est dit cooooooooool qu'est ce que ça va être après....

L'erreur aussi c'est de lui dire on partage désolée c'est le rôle de M. de tout prendre en charge.

Et sa famille c'est normal qu'il veuille leur montrer le fruit de son union----------- le flousssss

J'espère juste pour toi qu'il t'aime bon courage.
22 mai 2012 13:14
Si ton couple va mal tire les conclusions qui s imposent.
Mais mener la guerre a ton mari je trouve ça petit et ridicule,tu n'es pas le vigile de la France tu ne déclares pas qui rentre et qui sort.
Je dis surtout cela par rapport a ton enfant c est son père ne commets aucune action dont tu aurais honte plus tard
Au delà d etre une femme blessée et qui souffre tu es un etre humain avec des valeurs ne les trahis pas
Ne te trahis pas la haine et la vengeance sont de tres mauvaises conseillères
S il a mal agi ce n est ni toi ni moi qui le jugeront il devra rendre compte de son comportement a d autres instances autrement plus légitimes que la préfecture
Au delà de ton mari l homme respecte en lui le père de ton enfant.
Bon courage.
n
22 mai 2012 22:53
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Si ton couple va mal tire les conclusions qui s imposent.
Mais mener la guerre a ton mari je trouve ça petit et ridicule,tu n'es pas le vigile de la France tu ne déclares pas qui rentre et qui sort.
Je dis surtout cela par rapport a ton enfant c est son père ne commets aucune action dont tu aurais honte plus tard
Au delà d etre une femme blessée et qui souffre tu es un etre humain avec des valeurs ne les trahis pas
Ne te trahis pas la haine et la vengeance sont de tres mauvaises conseillères
S il a mal agi ce n est ni toi ni moi qui le jugeront il devra rendre compte de son comportement a d autres instances autrement plus légitimes que la préfecture
Au delà de ton mari l homme respecte en lui le père de ton enfant.
Bon courage.

Encore une fois, bravo Plifplafplouf a tout dit!
Je trouve "triste et dommage" de prendre tes dispositions seulement maintenant (après un enfant et qu'il ait eu plusieurs cartes de séjour).
Tu aurais pu l'obliger à travailler avant, pardonne moi mais on a l'impression que tu commences à te réveiller.
C'est bien avant qu'il aurait fallu lui mettre un ultimatum, maintenant ça me paraît un peu tard et cette façon de se venger, je trouve ça limite.
Cependant, je comprends bien ta peine, tu as tout assumé pendant 4 ans et tu es bien courageuse mais ce n'est pas en te vengeant comme ça que tu vas te sentir mieux.
Essayez de mettre les choses à plat avant de te lancer dans des démarches que tu regretteras sûrement.

Bon courage
t
22 mai 2012 23:26
Et encore un bledard qui fout la zone !!! allez oust... NEXT !!!

Je ne veux pas semer la zizanie mais je ne pense pas que votre couple va tenir... trop entendu à ce sujet.

Pour le prochain choisis-le bien : avic li travail et li papiers coume ça pas di problèmes. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook