Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec ma mari à cause de sa famille
S
17 décembre 2020 14:56
Selem,

Voilà mon histoire, longue mais j'ai besoin de conseils.
Je me suis mariée il y a un an et demi. Avant mon mariage tout se passer bien avec ma belle famille jusqu'au jour du mariage pendant lequel je n'ai pas compris pourquoi ma belle famille était froide comme sa. Ma belle mère et mes belles sœurs ne m'ont pas approché à aucun moment. J'ai pris sur moi, hamdoulleh que toute ma famille et mes amis étaient présents. Donc depuis mon mariage, ils sont comme sa, j'ai toujours fait l'effort pour mon mari d'aller leur rendre visite, malgré qu'elles ne prennent jamais de mes nouvelles, d'assister et d'acheter des cadeaux pour chaque anniversaire, jusqu'à ce qu'un jour j'ai décidé de faire pareil qu'elles (ma belle mère et mes belles-soeurs) c'était le jour de mon anniversaire où je n'ai reçu aucun appel ni même un sms pour me le souhaiter..Je n'allait plus, je n'appelais plus et c'était la guerre avec mon mari. Il ne comprend pas ma réaction, je lui ai parlé calmement en lui expliquant la situation. Il me fesait la gueule, me parlait plus, mangeait même plus, donc j'en avait marre de son comportement, j'ai pris mes affaires et je suis partie de la maison(deux semaines). Il a mal vécu cette période, sa famille est venue chez mes parents, je leur ai dis ce que je pensais d'elles, par la suite elles se sont calmées(c'était en juillet dernier). Aujourd'hui c'est devenu pareil, je lui ai dit que je n'avait aucune affinité avec sa famille, qu'ils s'en foutait de moi, qu'elle ne m'ont jamais téléphoné ou autre donc je ne vais pas continuer à me rabaisser tout au long de ma vie. Et suite à sa, il m'a dit qu'à partir de maintenant je n'avais non plus pas le droit d'aller voir ma mère tous les deux jours, je n'ai pas accepter et c'était la guerre. Je n'arrive plus a vivre cette vie, je ne lui parle même plus, il me cache plein de chose par rapport à sa famille. Sa famille est du genre renfermée sur eux mêmes, n'ont aucun amie ou même proche. Sa mère et ses sœurs sont divorcées aussi, elles l'appelle tous les jours pour quelque chose, je n'ai jamais rien dit, j'ai toujours été gentille mais maintenant je ne supporte plus sa. Elles le font exprès pour me provoquer mais je prends sur moi. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit que si sa continuer comme sa, qu'il retourne chez sa famille, qu'il fasse sa vie et que je fais la mienne de mon côté il ma dit qu'il ne voulait pas gâcher notre couple. Je vous ai fais un résumé mais ya beaucoup plus de chose que sa. Je n'y arrive plus, c'était mon premier mec avec qui j'étais 7 ans avant de me mariée et la sa fait 8ans et demi qu'on est ensemble et je commence à regretter de l'avoir connu. J'essaye à chaque fois de lui parler, mais il a toujours cette peur envers sa mère et ses sœurs.
Je commence à être dégouté de lui de jour en jour.
C
17 décembre 2020 15:16
Salam

essaye de discuter et trouver une solution avec ton mari,
mais belle famille ou pas, tu ne vis pas avec eux. Donc si ils sont froids, ce n'est ni ta faute, ni de la sienne d'ailleurs ...
S
17 décembre 2020 15:23
Waleykoum salam

En tout cas moi si j’étais à ta place j’allais m’en foutre de ses petits enfantillages car c’est comme ça que je vois, écoute t’as tellement de choses à faire que de penser à ces soucis auquel tu peux pleinement passer dessus
J’en men fou qu’on m’appelle ou pas le jour de mon anniversaire car tant que je vis et en bonne santé ça va
La vie est tellement courte que ça passe sans qu’on s’en rende compte, vie ta vie religieusement et n’en en complicité avec ton mari et élevez vos enfants dans un environnement stable car ils vont apprendre de ses parents
B
17 décembre 2020 15:27
Je préfère mille fois une belle famille qui ne t'aime pas et te le montre clairement, au moins c'est clair et tu prends des dispositions de ton côté en faisant ta vie sans eux et en gardant le swab nécessaire à certaines occasions...

...Plutôt que de gros hypocrites qui se foutent de ta tronche une fois le dos tourné et te haïssent parce que tu respires

Ce genre d'histoires chez nous m'étonnera toujours... Les 3rab ne savent pas cohabiter sereinement avec leur entourage (je ne parle pas de toi)
Y
17 décembre 2020 15:40
Salam

Si vous n avez pas de problème en dehors de ta bf, fait semblant, ça de temps en temps en temps avec ton mari. Soit souriante agréable et ne les calcules pas en-dehors de ça .

Ton mari verra que cela ne vient pas de toi et va petit à petit comprendre que tu fait des efforts et sera de ton côté t inquiète

C est pas avec la force et les disputes que l on règle les problèmes , tu es une femme soit plus subtile que ça

Et franchement entre nous il est souvent préférable d avoir peux de contacte avec la bf cela fait moins de problèmes

N attends rien de personne et tu ne seras pas déçu...
17 décembre 2020 15:49
Salam

Tu devrais relativiser, tu vis avec ton mari pas avec ta belle famille...
Si ta belle famille ne voulait pas de toi, ils ne seraient pas intervenus quand tu es partie 2 semaines...???

Si ton mari a toutes les qualités que tu recherches, que c'est un bon mari, préserves ton mariage.
Ta façon de voir les rapports avec ta belle famille est différente de la leur, acceptes le et vis ta vie avec ton mari, chacun sa place, des visites de temps en temps et pas besoin de s'appeler pour avoir des nouvelles lol, elles en ont par ton mari...

Honnêtement mieux vaut une belle famille à distance que de les avoir tout le temps sur le dos...
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
S
17 décembre 2020 16:03
merci beaucoup les filles! Vos réponses m’apportent du réconfort.
S
17 décembre 2020 16:05
Merci les filles pour vos messages! Ça me réconforte beaucoup .
S
17 décembre 2020 16:32
Merci pour vos messages les filles, ça me réconforte beaucoup .
N
17 décembre 2020 16:57
Salam,

Tu voulais trop faire ami-amis, je suis comme toi.
Mais ça ne fonctionne pas. Bon si c'est le seul soucis c'est pas grave. Reste cordiale et c'est tout.
Bisous
17 décembre 2020 17:17
Salam,

Et pourquoi tu souhaites imposer une proximité et une affinité à ta belle-famille ?

D'autant plus que tu indiques qu'ils ne sont proches de personne et visiblement peu sociable.

Tu es prête à engendrer des problèmes avec ton époux pour imposer une proximité dont ils ne veulent visiblement pas ?

Pourquoi tiens-tu à être aussi proche d'eux, à ce que vous vous appeliez et co ? C'est ta belle-famille, pourquoi vouloir en faire forcément "tes meilleures amies".

Ta belle-famille ne te créé pas de problème, et elle ne crée pas de soucis avec ton époux, ils ne te font pas de "crasse".

Ils te laissent tranquille donc laisse les tranquille également de ton côté également plutôt que de vouloir leur imposer une proximité qu'ils ne recherchent pas quitte pour cela à créer des soucis avec ton époux et à leur mettre ses soucis sur le dos.

Faire la tête et la "guerre" à ton époux parce que l'on ne t'appelle pas pour ton anniversaire et que l'on ne t'offre pas de cadeau, c'est des enfantillages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/20 17:18 par Utopia20.
a
17 décembre 2020 21:02
salam

je trouve que tu t emballes inutilement
elles ne t appellent pas ... et alors ?
ne les appelle pas et vis ta vie
tu vas rendre visite à ta belle-mère quand il faut (et oui, ce n est pas à elle de te visiter, sauf si tu accouches ou es malade) et te rends aux repas de famille quand ton mari te prévient
17 décembre 2020 21:10
c'était le jour de mon anniversaire où je n'ai reçu aucun appel ni même un sms pour me le souhaiter..Je n'allait plus, je n'appelais plus

tu mets une croix sur ta belle-mere car elle ne t’a pas souhaite ton anniversaire?? C’est la mere de ton mari tu devrais garder le lien avec elle au moins le minimum . Tu fais des problèmes dans ton couple et entre ton mari et sa famille pour rien. Tu es immature .Il y a des manières intelligentes de te sortir de la et sans faire de tels problèmes.
a
17 décembre 2020 21:16
dans plein de familles maghrébines, les anniversaires ne sont rien
possible que cette femme ne souhaite même pas les anniversaires de ses enfants
il y a des gens qui se donnent trop d importance

Citation
Muesli a écrit:
c'était le jour de mon anniversaire où je n'ai reçu aucun appel ni même un sms pour me le souhaiter..Je n'allait plus, je n'appelais plus

tu mets une croix sur ta belle-mere car elle ne t’a pas souhaite ton anniversaire?? C’est la mere de ton mari tu devrais garder le lien avec elle au moins le minimum . Tu fais des problèmes dans ton couple et entre ton mari et sa famille pour rien. Tu es immature .Il y a des manières intelligentes de te sortir de la et sans faire de tels problèmes.
17 décembre 2020 21:27
oui c’est ca. ma mere ne souhaite aucun anniversaire, ni a ses enfants , ni a ses petits-enfants , ni a ses belles-filles. Pour ma part ma belle-merep m’appelle mais si elle ne le faisait pas ca m’est bien égal , je n’accorde pas d’importance a mon anniversaire de toute façon. J’ai du mal a comprendre qu’on puisse en faire tout un plat. Alors elle va dire oui mais moi je leur souhaite , je leur fais des cadeaux etc mais c’est qu’elle attendait un retour alors.
Citation
amirene a écrit:
dans plein de familles maghrébines, les anniversaires ne sont rien
possible que cette femme ne souhaite même pas les anniversaires de ses enfants
il y a des gens qui se donnent trop d importance
17 décembre 2020 21:27
Je ne vois pas trop ce qu' elles t ont fait à vrai dire
Citation
Soniakad a écrit:
Selem,

Voilà mon histoire, longue mais j'ai besoin de conseils.
Je me suis mariée il y a un an et demi. Avant mon mariage tout se passer bien avec ma belle famille jusqu'au jour du mariage pendant lequel je n'ai pas compris pourquoi ma belle famille était froide comme sa. Ma belle mère et mes belles sœurs ne m'ont pas approché à aucun moment. J'ai pris sur moi, hamdoulleh que toute ma famille et mes amis étaient présents. Donc depuis mon mariage, ils sont comme sa, j'ai toujours fait l'effort pour mon mari d'aller leur rendre visite, malgré qu'elles ne prennent jamais de mes nouvelles, d'assister et d'acheter des cadeaux pour chaque anniversaire, jusqu'à ce qu'un jour j'ai décidé de faire pareil qu'elles (ma belle mère et mes belles-soeurs) c'était le jour de mon anniversaire où je n'ai reçu aucun appel ni même un sms pour me le souhaiter..Je n'allait plus, je n'appelais plus et c'était la guerre avec mon mari. Il ne comprend pas ma réaction, je lui ai parlé calmement en lui expliquant la situation. Il me fesait la gueule, me parlait plus, mangeait même plus, donc j'en avait marre de son comportement, j'ai pris mes affaires et je suis partie de la maison(deux semaines). Il a mal vécu cette période, sa famille est venue chez mes parents, je leur ai dis ce que je pensais d'elles, par la suite elles se sont calmées(c'était en juillet dernier). Aujourd'hui c'est devenu pareil, je lui ai dit que je n'avait aucune affinité avec sa famille, qu'ils s'en foutait de moi, qu'elle ne m'ont jamais téléphoné ou autre donc je ne vais pas continuer à me rabaisser tout au long de ma vie. Et suite à sa, il m'a dit qu'à partir de maintenant je n'avais non plus pas le droit d'aller voir ma mère tous les deux jours, je n'ai pas accepter et c'était la guerre. Je n'arrive plus a vivre cette vie, je ne lui parle même plus, il me cache plein de chose par rapport à sa famille. Sa famille est du genre renfermée sur eux mêmes, n'ont aucun amie ou même proche. Sa mère et ses sœurs sont divorcées aussi, elles l'appelle tous les jours pour quelque chose, je n'ai jamais rien dit, j'ai toujours été gentille mais maintenant je ne supporte plus sa. Elles le font exprès pour me provoquer mais je prends sur moi. Je ne sais plus quoi faire, je lui ai dit que si sa continuer comme sa, qu'il retourne chez sa famille, qu'il fasse sa vie et que je fais la mienne de mon côté il ma dit qu'il ne voulait pas gâcher notre couple. Je vous ai fais un résumé mais ya beaucoup plus de chose que sa. Je n'y arrive plus, c'était mon premier mec avec qui j'étais 7 ans avant de me mariée et la sa fait 8ans et demi qu'on est ensemble et je commence à regretter de l'avoir connu. J'essaye à chaque fois de lui parler, mais il a toujours cette peur envers sa mère et ses sœurs.
Je commence à être dégouté de lui de jour en jour.
I
17 décembre 2020 21:32
Tu va casser ton mariage pour une histoire d'anniversaire.encore je trouve ont été gentil t'est parti 15 jours sont revenus.un autre 3 jours il demande le divorce.fais gaffe a force de jouer avec le feu.
c
18 décembre 2020 07:55
Tu as lancé les hostilités inutilement.

Une gamine orgueilleuse voilà ce que tu laisse paraître.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook