Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec mon mari
M
26 février 2020 07:35
Bonjour
Voilà g déjà posté plusieurs messages.
Je reviens vers vous car mon mari me fait des crises je ne sais pas comment je peux appeler ça crise de la quarantaine,crise de jalousie...
Voilà ça fait 3 mois il est rentré du travail il s est énervé sur moi .Il a commencé à me dire ke je lui cachais des choses ....
Il me dit ke je l observai derrière la fenêtre et sois disant des ke je l ai vu il m a vu courir ds la maison pour sois disant cacher des choses kil ne devaient pas voir?.
Je lui ai dit et expliquer kom koi il s imaginait des choses et en plus ke ce soir là j étais avec un de mes enfants dans ma cave à faire du rangement.il ne me crois pas.je lui ai dit de demander à mon fils et il répond ne rentre pas les enfants dans tes histoires.Alors ke mon fils peux affirmer tout ça.
Depuis ce jour la c est triste à la maison.
Il dort avec moi mais au niveau intime il n y a plus rien.
Je travaille avec lui dans sa société.on se parle pour ke travail c est tt.
Avant il disait la puce,je t aime mais plus rien.
Kan il parle avec les enfants il dit ta mère
Je ne sais plus koi faire.je l aime
Attend il ke je revienne vers lui,
Kom il m’a souvent dit il a sa fierté.
J ai besoin de vos conseils.
Merci
C
26 février 2020 07:48
Bonjour,

Quand je disais qu'un des 1er pb de couple c'est le manque de confiance. Quand l'autre a le mauvais soupçon vis à vis de sa moitié, c'est une catastrophe. Le pire c'est que cela instille l'animosité entre les époux. C'est vraiment une maladie chez certains.
Essaie de lui parler de çe mal qui entre dans votre couple, de ces mauvaises idées, il faut lui dire que tu vis mal la situation car c'est une injustice que tu subis.
Demande lui ensuite s'il n'y a pas autre chose qui le tracasse, peut être qu'il y a un autre pb derrière les remarques de ton mari.
En tou cas il n'a pas le droit de soupçonner sur des choses qui n'existent pas. C'est une grande injustice.
26 février 2020 08:37
En général, ceux qui soupçonnent, ou bien c est eux qui ont quelque chose à se reprocher.
Et ils essaient de faire porter le chapeau à l autre et donc de trouver des failles dans le comportement.

Où c'est à juste titre, et c est justifié.

Enfin, ça peut être un blabla qu il a entendu et qui influence son attitude

Le mieux c'est de discuter, les gens ne changent pas comme ça. Il y a quelque chose et il faut trouver ce que c'est.

Bon courage
26 février 2020 09:20
Ton mari manque sûrement de confiance en lui il a peur que t'ailles voir ailleurs ce qui expliquerait son comportement ca doit être très dur a vivre essaye de lui parler le rassurer fait lui comprendre qu'il y a que lui qui compte pour toi qu'Allah vous vienne en aide inchallah
26 février 2020 09:25
La jalousie prive de toute objectivité. Beaucoup d'hommes peuvent y être confrontés.
Avec patience, démontre lui par les actes et les mots que ce sont des mauvaises pensées (waswas) qui le touchent.

La certitude dissipe le doute.
K
26 février 2020 11:20
Il ne t'a jamais soupçonné avant ce jour ?
C
26 février 2020 11:32
Bonjour

Il a certainement entendu des choses de ses collègues sur toi. Sans doute des mecs qui bavent sur toi et ton mari les a surpris entrain de parler de toi et chbam, il n'en faut pas plus pour qu'il s'imagine des choses.

Mon père était du genre. Des gens possessifs et malades surtout.

Une fois mon père a profité que ma mère était à une réunion de parents d'élèves pour retourner la maison et il a eu le malheur de tomber sur une carte postale dans la bibliothèque du FRERE de ma mère qui lui disait "je t'embrasse" en fin de message, ça y est, c'était la fin du monde, ma mère était une pute, avec son propre frère en plus ... SOS

Des tarés ces hommes là.

Y'a des moments, mon père fait rentrer un voisin à la maison pour discuter, faut pas que le voisin dise un compliment à ma mère sinon c'est reparti pour un tour.

Vraiment ... Laisse courir. Y'a rien à faire. Laisse passer l'orage. Il se rendra compte lui-même de sa connerie un jour.

Sinon, il n'a pas des problèmes de dépendances (boisson ou autre) car c'était pire avec mon père à cause de ça.

Avec mon ex, son père commençait toujours à piquer des scènes en rentrant du boulot parce qu'il venait de picoler avec les copains avant de rentrer. C'était presque une habitude. Et l'objet de la dispute était vite trouver (mon fils est un fainéant et blablabla, Alors concernant une épouse, qui travaille avec lui, encore pire). Après, faut attendre que l'alcool dissipe son effet. Certains ont l'alcool mauvais et la rancune, inutile derrière, n'arrange rien.
Citation
Cemyluce a écrit:
Bonjour
Voilà g déjà posté plusieurs messages.
Je reviens vers vous car mon mari me fait des crises je ne sais pas comment je peux appeler ça crise de la quarantaine,crise de jalousie...
Voilà ça fait 3 mois il est rentré du travail il s est énervé sur moi .Il a commencé à me dire ke je lui cachais des choses ....
Il me dit ke je l observai derrière la fenêtre et sois disant des ke je l ai vu il m a vu courir ds la maison pour sois disant cacher des choses kil ne devaient pas voir?.
Je lui ai dit et expliquer kom koi il s imaginait des choses et en plus ke ce soir là j étais avec un de mes enfants dans ma cave à faire du rangement.il ne me crois pas.je lui ai dit de demander à mon fils et il répond ne rentre pas les enfants dans tes histoires.Alors ke mon fils peux affirmer tout ça.
Depuis ce jour la c est triste à la maison.
Il dort avec moi mais au niveau intime il n y a plus rien.
Je travaille avec lui dans sa société.on se parle pour ke travail c est tt.
Avant il disait la puce,je t aime mais plus rien.
Kan il parle avec les enfants il dit ta mère
Je ne sais plus koi faire.je l aime
Attend il ke je revienne vers lui,
Kom il m’a souvent dit il a sa fierté.
J ai besoin de vos conseils.
Merci
C
26 février 2020 13:54
Arrete de rentrer dans son jeu et de te justifier.

C'est surement ton mari qui veut avoir une nouvelle liberte et il te reproche peut-etre des trucs que lui-meme fait ou veut faire...

Que fait-il seul ''a dormir'' sur le canape,
est-il accro a son telephone, sort-il plus souvent?....
Essaye de decouvrir la veritable raison de son comportement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook