Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec mon épouse
a
19 février 2018 23:46
salam

quel âge a ta femme ?
20 février 2018 18:19
Le posteur, tu as l'air d'etre quelqu'un de bien et de sincere.
Mais tu as fait des erreurs fatales:
1 - aller prendre une fille d'un village recule, sans opportunites, sans Internet
2 - choisir une fille beaucoup plus jeune que toi (quand vous vous etes maries elle avait 18/19 ans et toi 34, c'est bien ca?)

Une question: il n'y avait pas de femmes de ton age a ton gout, en France? Parceque la, ton choix etait tres risque. Ensuite a son arrivee en France tu as refait une grosse erreur: vouloir un enfant de suite. Il aurait ete beaucoup plus sage de vous laisser le temps de prendre vos reperes en tant que couple. Tu aurais pu voir comment ca se passait entre vous, et elle aurait eu un peu de temps pour prendre ses marques en France, aussi. Surtout que tu avais 35 ans et elle 19/20, c'est pas comme si vous aviez eu 55 ans et 40 ans...

Donc voila, je crois que tu as joue a la roulette russe (parceque tu ne voulais pas faire de compromis). Malheureusement, tu as perdu (et du coup tu vas devoir faire de gros compromis). Au choix: divorcer avec une enfant de moins d'un an, ou continuer ta vie avec une femme qui t'as dit clairement qu'elle ne t'aime pas et ne t'as jamais aime.

Pas facile comme situation.
S
20 février 2018 21:40
Salam alikoum peux tu m envoyef les informations en mp sur ce verset et comment le faire stp merci
Citation
perledecume781 a écrit:
Il existe un verset qui lorsqu'on le récite avec niya 23 fois dans la deuxième Rakat de ta prière au tiers de la nuit, fait naître l'amour dans le coeur du conjoint par la Miséricorde divine.

Je te le retrouve et te l'envoi en mp inch'Allah
a
20 mars 2018 09:58
Salemwalikom,

Je te remercie pour ton message, crois moi l'age et la zone géographique du partenaire ne sont pas la cause.

Comme tu peux le constater dans ce forum, des couples avec un petit écart d'age ont également des problèmes, ils divorce aussi.

Je fais confiance à mon créateur, cette épreuve peut être un bien pour moi.

Je remercie mon créateur.


Citation
Yalla123 a écrit:
Le posteur, tu as l'air d'etre quelqu'un de bien et de sincere.
Mais tu as fait des erreurs fatales:
1 - aller prendre une fille d'un village recule, sans opportunites, sans Internet
2 - choisir une fille beaucoup plus jeune que toi (quand vous vous etes maries elle avait 18/19 ans et toi 34, c'est bien ca?)

Une question: il n'y avait pas de femmes de ton age a ton gout, en France? Parceque la, ton choix etait tres risque. Ensuite a son arrivee en France tu as refait une grosse erreur: vouloir un enfant de suite. Il aurait ete beaucoup plus sage de vous laisser le temps de prendre vos reperes en tant que couple. Tu aurais pu voir comment ca se passait entre vous, et elle aurait eu un peu de temps pour prendre ses marques en France, aussi. Surtout que tu avais 35 ans et elle 19/20, c'est pas comme si vous aviez eu 55 ans et 40 ans...

Donc voila, je crois que tu as joue a la roulette russe (parceque tu ne voulais pas faire de compromis). Malheureusement, tu as perdu (et du coup tu vas devoir faire de gros compromis). Au choix: divorcer avec une enfant de moins d'un an, ou continuer ta vie avec une femme qui t'as dit clairement qu'elle ne t'aime pas et ne t'as jamais aime.

Pas facile comme situation.
a
12 juillet 2018 17:05
Salemwalikiom,

Juste pour vous donner de mes nouvelles, je vous prie de ne pas prendre ma situation pour une généralité, ça n'a pas marché pour moi mais ça peut marché pour d'autres, je ne veux surtout pas vous influencer,

Voici mes nouvelles :

Une dispute pour le énième fois pour un sujet banal, des insultes ( 65% de ma part suite à ces provocations), un moment je voulais arracher le téléphone fixe ( elle passe 3 heures par jour au téléphone, les 3 heures c'est quand je rente du travail, la journée je ne sais pas), l’étagère en verre mal fixée est tombée par terre cassé en 1000 morceaux, madame est sortie pieds nus avec mon bébé qui ne porte que la couche car il faisait chaud, elle hurlée au secours au secours, j'ai pas essayé de la retenir pour ne pas aggraver les choses, j'imagine elle est parti au commissariat, je vous le jure je ne l'ai pas frappé.

La police débarque à 2h du matin avec elle pour prendre ces affaires, je me suis senti assassin devant le policier qui était à 20 cm de moi pour intervenir, WAAAAAAAAAAAAAAAAW.

Bref, elle est dans un foyer avec mon bébé depuis une semaine, voila l’aboutissement de ce mariage,


Nota : j'ai essayé de la contacter pour la raisonner, sans succès
T
12 juillet 2018 17:15
Qu’Allah te facilite.

Cette histoire date de quand?
Prendre contacte avec sa famille pour qui lui parle.

Réveil toi avant le fajr est demande à Allah de te facilité.


Il a été rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques, selon Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, que le prophète, صلى الله عليه وسلم, a dit :

« à partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et [Allah] dit : « J'exauce les invocations de celui qui M'invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ».


————
12 juillet 2018 18:10
Salam

J'ai parcouru ton post pour connaitre un peu l'histoire depuis le début.

Franchement c'est du gâchis .. désolée que ça se finisse comme ça entre vous alors qu'avec un peu de volonté des deux côtés ça aurait pu s'arranger ou alors se terminer dans de meilleures conditions.

La première erreur elle vient de ta femme qui a accepté un mariage avec quelqu'un qu'elle n'aime pas juste pour se sortir de la galère. C'était clairement égoïste de sa part ; si elle ne t'aimait pas fallait pas accepter de se marier avec toi.

(Après ça soulève un autre problème c'est ces parents qui poussent leurs enfants à se marier alors qu'ils ne le veulent pas, leur posent parfois un ultimatum, bah forcément ça débouche sur des situations comme la tienne mais bn c'est un autre débat)

La deuxième erreur, et plusieurs en ont parlé c'est d'avoir voulu un enfant dès son arrivée ;
35 ans tu n'étais pas si vieux que ça tu aurais pu attendre un an ou 2 le temps de construire votre couple, que ta femme s'habitue à cette nouvelle vie (mariage, changement de pays, éloignement de la famille etc) et qu'elle gagne en maturité parce que 20/21 an c'est très jeune pour avoir un enfant.

Et puis la suite c'est du gâchis .. Je pense que le souci ne vient pas de ton côté "peu démonstratif" dans le sens où ta femme a avoué ne jamais t'avoir aimé ..

Donc tu aurais pu être l'homme le plus démonstratif de la Terre ça n'aurait certainement rien changé puisqu'elle ne t'aimait pas.

En conclusion, elle a accepté ce mariage en sachant qu'elle ne t'aimait pas donc c'était à elle d'assumer et de faire un pas vers toi, faire le maximum pour essayer de t'aimer.

Elle a fait un choix égoïste, derrière elle ne l'a pas assumé ..

Voilà je pense que la séparation était inévitable c'était qu'une question de temps. Maintenant pensez à votre fille et essayez de rester en bons termes au moins pour elle histoire que la garde partagée se passe bien.
a
12 juillet 2018 18:22
Salewalikom frère,

J'ai pris contacte avec sa famille, elle leur a raconté des choses forcement mauvaise, ces des gens que je respecte, je n'ai jamais souhaité arrivé à cette situation avec mes beaux parents, sa maman est fatiguée de la résonner.

Inchallah, je me lève cette nuit pour mon créateur avant tout, en lui demandent le pardon j'accepte cette épreuve.

Citation
TarekTravail a écrit:
Qu’Allah te facilite.

Cette histoire date de quand?
Prendre contacte avec sa famille pour qui lui parle.

Réveil toi avant le fajr est demande à Allah de te facilité.


Il a été rapporté dans les deux recueils de hadiths authentiques, selon Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, que le prophète, صلى الله عليه وسلم, a dit :

« à partir du dernier tiers de la nuit, notre Seigneur descend au ciel le plus proche de la terre et [Allah] dit : « J'exauce les invocations de celui qui M'invoque, Je donne à celui qui Me demande et pardonne à celui qui Me demande le pardon ».


————
a
12 juillet 2018 18:31
Salem sœur,

Crois moi je pense pas que ses parents l'ont forcé, elle raconte ça peut être pour cacher autres choses ( malaise) elle est orgueilleuse .

Je tiens à dire que ma femme a des qualités et défauts aussi

Je suis sûr d'une chose que dieu le tout puissant me donnera une femme inchallah qui méritera mes sacrifices et oublieras mes défauts.

Une petite pensée à ma fille (19 mois), mon ange je l'ai attendu 9 mois, je me suis marié pour avoir des enfants, mais c'est la vie, un gro travail à faire pour accepter cette situation et passer cette étape.

Derrière ce malheur, se cache un bien, j'en suis sûr, je le serai dans 10/15 ans ou bien dans le delà. merci mon créateur


Salutation

Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

J'ai parcouru ton post pour connaitre un peu l'histoire depuis le début.

Franchement c'est du gâchis .. désolée que ça se finisse comme ça entre vous alors qu'avec un peu de volonté des deux côtés ça aurait pu s'arranger ou alors se terminer dans de meilleures conditions.

La première erreur elle vient de ta femme qui a accepté un mariage avec quelqu'un qu'elle n'aime pas juste pour se sortir de la galère. C'était clairement égoïste de sa part ; si elle ne t'aimait pas fallait pas accepter de se marier avec toi.

(Après ça soulève un autre problème c'est ces parents qui poussent leurs enfants à se marier alors qu'ils ne le veulent pas, leur posent parfois un ultimatum, bah forcément ça débouche sur des situations comme la tienne mais bn c'est un autre débat)

La deuxième erreur, et plusieurs en ont parlé c'est d'avoir voulu un enfant dès son arrivée ;
35 ans tu n'étais pas si vieux que ça tu aurais pu attendre un an ou 2 le temps de construire votre couple, que ta femme s'habitue à cette nouvelle vie (mariage, changement de pays, éloignement de la famille etc) et qu'elle gagne en maturité parce que 20/21 an c'est très jeune pour avoir un enfant.

Et puis la suite c'est du gâchis .. Je pense que le souci ne vient pas de ton côté "peu démonstratif" dans le sens où ta femme a avoué ne jamais t'avoir aimé ..

Donc tu aurais pu être l'homme le plus démonstratif de la Terre ça n'aurait certainement rien changé puisqu'elle ne t'aimait pas.

En conclusion, elle a accepté ce mariage en sachant qu'elle ne t'aimait pas donc c'était à elle d'assumer et de faire un pas vers toi, faire le maximum pour essayer de t'aimer.

Elle a fait un choix égoïste, derrière elle ne l'a pas assumé ..

Voilà je pense que la séparation était inévitable c'était qu'une question de temps. Maintenant pensez à votre fille et essayez de rester en bons termes au moins pour elle histoire que la garde partagée se passe bien.
o
12 juillet 2018 18:34
Salam

SobhanAllah la c est grave qu elle ait menti a ce pointa

Rabbi yrhdiha

On dirait qu elle cherchait sebba pr partir

Allahijib el kheir

El hmdlh sa famille essaie comme toi de recoller les morcx
12 juillet 2018 18:47
sad smileysalam alikoum,

Triste histoire.

En tout cas je ne lui souhaite pas qu'elle rencontre un autre homme et qui l'a tape vraimentcrying(

Bon courage à toi
12 juillet 2018 20:34
Courage à toi, laisse toi le temps tu remonteras doucement la pente inchaallah

Llaho a3lam pour les intentions de ta femme alors .. bon le point positif que ce mariage t'a apporté c'est ta fille, prends en bien soin et inchaallah y koun lkheyr pour la suite
Citation
au passage a écrit:
Salem sœur,

Crois moi je pense pas que ses parents l'ont forcé, elle raconte ça peut être pour cacher autres choses ( malaise) elle est orgueilleuse .

Je tiens à dire que ma femme a des qualités et défauts aussi

Je suis sûr d'une chose que dieu le tout puissant me donnera une femme inchallah qui méritera mes sacrifices et oublieras mes défauts.

Une petite pensée à ma fille (19 mois), mon ange je l'ai attendu 9 mois, je me suis marié pour avoir des enfants, mais c'est la vie, un gro travail à faire pour accepter cette situation et passer cette étape.

Derrière ce malheur, se cache un bien, j'en suis sûr, je le serai dans 10/15 ans ou bien dans le delà. merci mon créateur


Salutation
a
27 août 2018 11:21
Salemwalikom mes frères et sœurs,

Voici la suite de mon histoire, je viens de récupérer un courrier de chez l'huissier de justice de la part de ma femme,

Je dois me présenter au tribunal le 11 septembre, ma femme m'accuse de :

- Violence physique
- Violence sexuelle ( je le force à faire l'amour, il est marqué que je voulais pratiqué la SO*** mais elle se défend)
- Je la force à porter le foulard
- Mariage forcé
- Je l'enferme dans l'appartement
-Si elle me demande un service, je demande à ma femme l'argent
- Je l’empêche d'avoir un portable
-Insultes...
-Ect.....

Hamdolilah
27 août 2018 15:17
27 août 2018 23:38
Ohh je suis choquée !!!!!

Si elle ment , je n imagine meme pas la punition divine
s
28 août 2018 14:46
C’est un mariage arrangé ? Ceci peut expliquer l’absence de sentiments de ta part et de sa part. Il va falloir travailler ensemble main dans la main pour créer les sentiments.
Faire chambre à part et la froideur vous mèneront droit dans le mur.
a
28 août 2018 15:52
Salemwalikom sœur,

Merci pour ton conseil, mais la situation est plus grave,

J'ai un RDV le 11 Septembre devant le tribunal, elle m'accuse des choses très grave, depuis 2 mois je n'ai pas vu mon enfant de 18 mois, ma femme est hébergée dans centrale pour femmes,

Hier, j'ai récupéré un dossier de chez l'huissier ( 30 pages), elle m’accuse de :

- Violence physique
- Violence sexuelle ( je la force à faire l'amour, il est marqué que je voulais pratiqué la SO*** mais elle se défend)
- Si elle refus un rapport sexuel, je la frappe
- je l’empêche de prendre la pilule
- Je la force à porter le foulard
- Mariage forcé
- Je l'enferme dans l'appartement
-Si elle me demande un service, je demande à ma femme l'argent
- Je l’empêche d'avoir un portable
-Insultes...
-Ect.....

Quand j'ai lu le rapport, les 1er secondes j'ai rigolé tellement c'est loin de la réalité, mais la je suis choqué, mon dieu quelle histoire.

Je vous remercie mon dieu, mon créateur,
Citation
sosp a écrit:
C’est un mariage arrangé ? Ceci peut expliquer l’absence de sentiments de ta part et de sa part. Il va falloir travailler ensemble main dans la main pour créer les sentiments.
Faire chambre à part et la froideur vous mèneront droit dans le mur.
z
28 août 2018 17:29
c’est moche quand meme...se marier avoir un enfant et se prendre un poignard.....bref
waw!!! je suis choquée et vraiment triste pour toi posteur que DIEU ( SWT) t’assistes et te vienne en aide dans cette injuste?? et douloureuse epreuve!! amin
o
28 août 2018 17:38
"peut être elle a pas trouvé ce qu'elle souhaitait." Il n'y a donc aucune communication dans votre couple et ce depuis le début ?! grave erreur.
Vous sauriez ce qu'elle vous reproche, ce qu'elle aimerait que vous amélioriez... et idem pour elle !

Bon courage maintenant qu'elle s'est enfermée dans son cocon avec son enfant. Elle se sent certainement plus mère que femme désormais...

A vous d'insister avec TACT ! pour qu'elle sorte de sa tanière et accepte de vous parler. elle a une attitude de gamine en restant dans son coin. Quand on aime un homme on fait tout pour arranger les choses. Si elle vous reproche des choses c'est l'occasion pour elle d'en parler. la situation pourra ensuite peut-être se débloquer mais pour le moment...

J'y pense à l'instant... pourquoi ne pas "utiliser" la petite pour qu'elle vous accompagne en sortie dans un parc... hors de la maison et de ce lieu qui doit être chargé de (bons mais aussi) de mauvais souvenirs ?!
Elle sera plus apte à échanger avec vous... ou du moins vous pourrez davantage insister pour avoir cette conversation qui tarde à venir. aucun reproche rappelez lui que vous l'aimez et que vous souhaitez que les choses s'arrangent pour vous et votre fille... que si vous avez fait des erreurs vous ne demandez qu'à les rectifier car elles n'étaient pas volontaires. si après ça elle boude encore...

bonne chance dans votre vie à 3
28 août 2018 17:50
Salam alekoum

pourquoi en mp ?
nous on a pas le droit de savoir?

smiling smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Il existe un verset qui lorsqu'on le récite avec niya 23 fois dans la deuxième Rakat de ta prière au tiers de la nuit, fait naître l'amour dans le coeur du conjoint par la Miséricorde divine.

Je te le retrouve et te l'envoi en mp inch'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook