Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec la belle soeur !!! aidez moi !!! barakAllahoufikoum!
s
1 janvier 2012 20:32
Salem les yabies, vous donnez de très bon conseils en générale donc je viens m adresser à vous en espérant que vous allez m aidez .. voilà je me suis mariée cette été et tout se passe super bien avec mon mari hamdoulleh. J 'ai un gros problème avec sa grande soeur, on s 'entendais super bien au début, genre bellesoeur super gentille "qui t appelle ma chérie ect" donc j ai direct été en confiance avec elle ...j 'avais remarqué malgré tout qu elle ne m appellais que pour lui rendre des services genre "sou emmene moi à la gare" "sou tu peus venir faire mon brusching "ect...un jour elle m 'à appellé pour que je lui prête ma voiture car la sienne était "sois disant en réparation, me doutant de rien je lui ai prêté ma voiture normalement c 'était pour une semaine , et au finale elle l 'a gardé pendant 3 mois!!!!! et le jour ou je lui ai di oui je voudrait récupéré ma voiture stp ..sa ne lui as pas plus !!!!!!et j ai appris que la voiture ce n était pas elle qui l avait mais la soeur à son ami à elle !!!!!!!!! j ai halluciné tout le long elle m avait mené en bateau , des mensonges pour que d autre profite de mon véhicule en sachant que j en avais besoin! (je roulais av la voiture de mon mari en attendans ).

Maintenant elle me fais la gueule, quand je viens pour lui dire bonjour en famille elle m esquive en détournant le visage et elle me lances des pics, je reste patiente je ne la calcule pas ....

que dois je faire ???????
s
1 janvier 2012 20:36
même ma bellemère dès qu elle m appelle c 'est pour un service sachant qu elle ne mappelle jamais pour prendre de mes nouvelles "meme quand j étais a l hospitale" la dernière fois qu elle m a appeller c est " tu peus venir me faire une salade stp" SACHANT QU ELLE A 2 GRANDE FILLES
S
1 janvier 2012 21:15
alikoum salam

Moi j'ai toujours prôner TIKAR (distance) avec les belles soeurs & compagnies.
Ceci étant dit TU T'EN FOU ! attends c'est quoi cette susceptibilité mal placée! Tu lui
a rendu service ( qui n'en ai même plus un car jamais il ne me viendrai à l'esprit de prêter ma voiture ) et elle te le rend mal !
Je ne vois même pas pourquoi tu te prends la tête avec ce genre de nana. Pourquoi tu as attendu 3 mois pour la récupérer??
et ton mari il en pense quoi de l'attitude de sa soeur??

A l'avenir tu sauras à quoi t'en tenir winking smiley
s
1 janvier 2012 22:14
J AI ATTENDU 3 MOIS car elle me sortais des excuses "oui j en ai encore besoin" mon mari je s es jamais très bien entendu avec cette soeur, il à pri ma défense et bien entendu sa n a pas plus à sa grande soeur qui désormais aujourd hui ne parle plus à son frere... je prend mes distances avec la belle famille mais je les vois tous les mardis !!!!! ma bellemere nous invite à manger et gare à nous si on ne vient pas !No no
m
1 janvier 2012 22:35
Citation
sousou69000 a écrit:
Salem les yabies, vous donnez de très bon conseils en générale donc je viens m adresser à vous en espérant que vous allez m aidez .. voilà je me suis mariée cette été et tout se passe super bien avec mon mari hamdoulleh. J 'ai un gros problème avec sa grande soeur, on s 'entendais super bien au début, genre bellesoeur super gentille "qui t appelle ma chérie ect" donc j ai direct été en confiance avec elle ...j 'avais remarqué malgré tout qu elle ne m appellais que pour lui rendre des services genre "sou emmene moi à la gare" "sou tu peus venir faire mon brusching "ect...un jour elle m 'à appellé pour que je lui prête ma voiture car la sienne était "sois disant en réparation, me doutant de rien je lui ai prêté ma voiture normalement c 'était pour une semaine , et au finale elle l 'a gardé pendant 3 mois!!!!! et le jour ou je lui ai di oui je voudrait récupéré ma voiture stp ..sa ne lui as pas plus !!!!!!et j ai appris que la voiture ce n était pas elle qui l avait mais la soeur à son ami à elle !!!!!!!!! j ai halluciné tout le long elle m avait mené en bateau , des mensonges pour que d autre profite de mon véhicule en sachant que j en avais besoin! (je roulais av la voiture de mon mari en attendans ).

Maintenant elle me fais la gueule, quand je viens pour lui dire bonjour en famille elle m esquive en détournant le visage et elle me lances des pics, je reste patiente je ne la calcule pas ....

que dois je faire ???????


salam alikom sœur , ne va jamais au clache avec ta belle famille en générale et avec ta belle sœur en particulier , soit calme et évite les affrontements , les conflits entre épouse et belle famille , c est courant a travers l histoire , mais c est pas pour cela que les relations se perturbent.
essaie de recoller les morceaux ,même si c est pas toi la fautif dans l histoire, car vous êtes une seule famille maintenant hamdelillah, et la vie est devant vous ,et ce serait mieux de la passer en bonne ambiance ete dans le respect , soit patiente ma sœur et privilège la paix et le bonheur et tu verra que ca marche inchallah .
s
1 janvier 2012 22:41
je te remercie pour ton conseils ma soeur justement je fesais tout pour aller vers elle mais maintenant ma fierté en a pris un coup vu qu elle chaque fois elle me refoule donc maintenant je l ignore ...
b
2 janvier 2012 10:09
on entend n'importe quoi sur ce forum prendre patience tu rends service et en plus il faut être patient c quoi c familles arabes c de la folie moi je me suis tjrs méfié des gens gentils au début c souvent une belle apparence pour te tromper maintenant y a un dicton qui dit

celui qui me trahit une fois honte à lui, celui qui me trahit deux fois honte à moi. A vous de choisir !!!!!!!!!
moi perso c pour ça que je prend pas une arabe c que des problèmes c gens la
s
2 janvier 2012 11:07
Citation
boudjema a écrit:
on entend n'importe quoi sur ce forum prendre patience tu rends service et en plus il faut être patient c quoi c familles arabes c de la folie moi je me suis tjrs méfié des gens gentils au début c souvent une belle apparence pour te tromper maintenant y a un dicton qui dit

celui qui me trahit une fois honte à lui, celui qui me trahit deux fois honte à moi. A vous de choisir !!!!!!!!!
moi perso c pour ça que je prend pas une arabe c que des problèmes c gens la


Si ta famille est correct pourquoi tu ne prendrais pas une arabe, là le problème il ne vien pas de moi mais de ma bellesoeur
p
2 janvier 2012 11:12
la solution est simple

demenagez loin tres loin des belle familles

moi et mon mari on a pris une decision radical dès notre mariage

on habite ds une ville neutre ya ni sa famille ni la mienne!

Et je vous rassure e n'ai jamais eu de souci avec sa famille ni lui avec la mienne

c'est juste qu'on c'est parfaitement que les souci arrive tot ou tard

Donc on a devancer les probléme et ça fait 5 ans tt se passe a merveille avec tt le monde
s
2 janvier 2012 11:15
HAMDOULLEH pour toi ma soeur, un de mes beau frere c est se qu il a fait car ses soeur cherchai les embrouilles avec sa femme, mais nous on ne peus pas déménager par rapport à nos boulots...
p
2 janvier 2012 11:34
sousou

tu c'est on avait notre travail tts les deux

on a demissionner a l'amiable ( pr avoir droit aux assedic )

on est parti on avait de l'argent de coter , on trouver un petit appart

ensuite on trouver du boulot

on a redémenager pour un appart mieux et plus grand avec notre bb

la on attend le 2eme bb pr d'ici a quelque jrs inchallah

et on redéménage au moi de mai car on a fait construire notre maison

tt ça pr te dire qu'on est parti de rien , mais on voulait tellement vivre trankilement sans souci qu'on c donner les moyen meme si je t'avoue qu'on a galerer un peu au debut

et la hamdoula .

Dc pr l'instant faite votre vie sans calculer ta belle soeur et si les souci persiste reflechissez a une ville qui vous plais et lancez vous
2 janvier 2012 11:42
Salam,

Tu as ton mari de ton coté donc profites en pour ne plus calculer sa soeur, reste courtoise vis à vis d'Allah un salam ne coute rien mais t'enrichi de hassanettes.

Si elle te demande de lui rendre service tu sais dire non et bien tu le fais.

Mais vis ta vie avec ton marie et laisse la de coté ne la calcul pas c'est la meilleure chose que tu pourrais faire et tu te rendrais service.
Ne rentre pas dans son jeu de gamine
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
2 janvier 2012 12:47
PITCHOUNE34 : mashallah vous avez eu du courage de quitter boulot ect ...l issue n a été que bénéfique pour vous hamdoulleh ...mais je ne sais pas si j arriverais à changer de ville vis à vis de sa famille et de la mienne ...

MDS : maintenant c est se que je fais je ne la calcule plus et par politesse je lui dis toujours bonjour sa se voi que je la dérange quand je lui tape la bise, mais je ne peus pas dire bonjour à tous le monde et elle l a mettre de côté par respect des valeurs que mes parents m on apprises...mais du faite que je ne réponds pas à ses pics qu elle me lance... elle es de plus en plus désagréable ..
M
2 janvier 2012 16:57
Bah y a rien à faire...l'indifférence, si elle te réponds pas tant pis pour elle, tu dis salam à tout le monde et tu t'assoies loin.

Il vaut mieux garder ses limites avec belle soeur, qu'elle soit gentil ou pas...trop de proximité n'attire que des ennuis, crois-moi.

La mienne, je préfère ne rien savoir sur elle et je en veux surtout pas être sa copine...tikaaar tout simplement comme ça tout le monde reste tranquille.
M
28 novembre 2013 16:16
Salem les filles !! Moi aussi j'ai un soucis avec ma Bell Soeur , au début pareil toute gentille avec moi , on s'appelait régulièrement et tous ! Sa voisine est une ex copine à moi mais elle est toujour en bon terme avec elle la belle sœur. Donc du madame me raconter des chose sur cette fille et moi comme une conne j'en est parle a une amie qui au final et parti tous balance à la fille donc par la suite elle est parti voir ma belle sœur et la c'est la guerre elle ne veut plus me parle ! Je n'est jamais voulu lui cause du tord ou quoi que ce sois .. Je ne sais pas quoi faire .. Surtout que mon fiancé est très lié à sa sœur et tous .. Donnée moi des conseil svp les filles parseque la du coup Jsui en dépression tous est retombé sur moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook