Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflit algero/marocains
d
9 juillet 2014 01:34
Salam Aleykoum,
Je voulais savoir ce que vous penser du racisme qu'il y a entre l'Algérie et le Maroc sur les réseaux sociaux? Si pour vous ça existe vrmt
A
9 juillet 2014 02:17
salam alaykom

Ce que vous avez cite n'existe heureusement qu'au niveau de la presse ,helas entre nos deux peuples a ce que je resens que respect et consideration mutuelle, qualite inee et historique hamdolah
et que celui qui en doute ,n'a qu'a se demander ,est ce qu'il peut ignorer un Algerien ou un Marocain en detresse,dans une situation dangereuse ,est ce que le sang ne brule t il pas ses meninges pour sauter comme une fauve secourir son frere???
JE CONCLUS POUR DIRE
walah hada zamane gharib shayatine toufarik bayna ikhouane fi lahi wal aakida,hasbiyalah wa niaama lwakil,
politique mal ordonnee,opium des peuples

a bon entendeur salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/14 02:29 par josef1851.
m
9 juillet 2014 03:26
QUOI!!!?? y a du racisme! moi je suis marocaine et une de mes meilleures amies est algerienne! et presque tt le monde est algérien dans mon ecole!!! je savais pas que ça existais!!! :O
9 juillet 2014 04:04
Salam , ça nous arrive de se lancer des pics entre algériens et marocains mais au fond ça reste nos frères car j'ai jamais vu un belge se déchirer avec un français , de plus ce sont des musulmans comme nous donc on doit s'entraider et pas se diviser car c'est la division qui donne le bâton aux occidentaux pour nous battre.
M
9 juillet 2014 12:54
oui certain essaye de mettre la zizanie et creer la fitna je pense que les presses des deux pays et on sait que c'est purement politique mais pour les peuples c'est différent il y a des lien de sang entre les deux pays bien sur les ignorants ca existe de par tout moi dans mon entourage il y a beaucoup de couple marocain algerien marier depuis 50 ans que c'est beau tu n'entends pas un mot deplacé en dirait qu'ils font partie du meme pays....alhamdoulah notre conflit et purement politique et c'est pour le sahara marocain.....et pour ca le peuple algerien n'est pour rien c'est le groupe de généraux qui sont derriere ca et le peuple algérien ne peut rien faire la preuve le manda de boutefelika....
9 juillet 2014 20:16
les algeriens en france on s entend bien meme mieux qu entre marocains en tous cas,cet de la rivalité pas de la haine sur le net a mon avis
O
9 juillet 2014 20:44
Salam
Non se n ait pas du racisme c est du régionalisme et ce phénomène est du à nos gouverneurs , mais vraiment ces 2 peuples ont beaucoup de points commun dans tous les domaines et un jour inne chaalah il n y aurat plus de frontières entre ces 2 frères yawning smiley Welcome
d
9 juillet 2014 22:56
je suis contente de savoir que c'est que politique
l
10 juillet 2014 16:07
@djazairaa92 tu ne devras pas lancer cette discussion , je suis algerienne et d'Alger , personnellement j'adore les marocains , j'ai toujours dis sur les forums que ( se sont les 2 gouvernements qui ont des soucls , Pas nous le peuple ) saha ramdanek
10 juillet 2014 16:40
Citation
djazairaa92 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je voulais savoir ce que vous penser du racisme qu'il y a entre l'Algérie et le Maroc sur les réseaux sociaux? Si pour vous ça existe vrmt

Wa 3aaleikoum salam,

Voir les sujets consorts, ça a été vu de long en large.

oussalam
l
10 juillet 2014 17:23
Citation
djazairaa92 a écrit:
je suis contente de savoir que c'est que politique

Et moi je serais content d'avoir une réponse à la question suivante : toi algérienne quelle est ta position quant au fait que le gouvernement algérienne dépense des milliards de dollars du pétrole des algériens pour financer et armer un mouvement séparatiste et une guerre responsable de la mort et de la mutilation de milliers de marocains.

Au non de quoi le gouvernement algérien veut diviser le Maroc et se mêle des affaires de son voisin.
On a toujours besoin des preuves d'amitié et de fraternité. C'est dans les moments de vérité qu'on reconnait ses frères. Or contrairement à vous, l'affaire du Sahara nous a coûté en vie humaine et en développement nous le peuples marocain, ça nous touche dans notre chaire pas vous.

D'une autre manière : Si le Maroc finançait et armait des indépendantistes Kabyles livrant une guerre par procuration aux algériens responsables de milliers de morts algériens de toutes les région et un retard de développement qui pénalise tout les algériens . Et si je te disait que je suis pour cette guerre entre les algériens mais qu'on est frère, est ce que tu prendrait au sérieux ces déclarations de fraternité

Donc plus directement : tu es avec ton gouvernement pour la question du Sahara marocain ?

une non réponse sincère de ta part prouvera que ces sentiments de fraternité ne sont que du vent.

Très cordialement
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
d
10 juillet 2014 22:46
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
djazairaa92 a écrit:
je suis contente de savoir que c'est que politique

Et moi je serais content d'avoir une réponse à la question suivante : toi algérienne quelle est ta position quant au fait que le gouvernement algérienne dépense des milliards de dollars du pétrole des algériens pour financer et armer un mouvement séparatiste et une guerre responsable de la mort et de la mutilation de milliers de marocains.

Au non de quoi le gouvernement algérien veut diviser le Maroc et se mêle des affaires de son voisin.
On a toujours besoin des preuves d'amitié et de fraternité. C'est dans les moments de vérité qu'on reconnait ses frères. Or contrairement à vous, l'affaire du Sahara nous a coûté en vie humaine et en développement nous le peuples marocain, ça nous touche dans notre chaire pas vous.

D'une autre manière : Si le Maroc finançait et armait des indépendantistes Kabyles livrant une guerre par procuration aux algériens responsables de milliers de morts algériens de toutes les région et un retard de développement qui pénalise tout les algériens . Et si je te disait que je suis pour cette guerre entre les algériens mais qu'on est frère, est ce que tu prendrait au sérieux ces déclarations de fraternité

Donc plus directement : tu es avec ton gouvernement pour la question du Sahara marocain ?

une non réponse sincère de ta part prouvera que ces sentiments de fraternité ne sont que du vent.

Très cordialement


Pour la question du sahara marocain, non je ne suis pas avec mon gouvernement , c'est vrai que je prefererais que le gouvernement algérien dépense l'argent du pétrole pour financer les pays tels que la Palestine afin qu'ils ai leur liberté.
Sur ce point tu as tout a fait raison.
l
11 juillet 2014 03:31
Citation
djazairaa92 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
djazairaa92 a écrit:
je suis contente de savoir que c'est que politique

Et moi je serais content d'avoir une réponse à la question suivante : toi algérienne quelle est ta position quant au fait que le gouvernement algérienne dépense des milliards de dollars du pétrole des algériens pour financer et armer un mouvement séparatiste et une guerre responsable de la mort et de la mutilation de milliers de marocains.

Au non de quoi le gouvernement algérien veut diviser le Maroc et se mêle des affaires de son voisin.
On a toujours besoin des preuves d'amitié et de fraternité. C'est dans les moments de vérité qu'on reconnait ses frères. Or contrairement à vous, l'affaire du Sahara nous a coûté en vie humaine et en développement nous le peuples marocain, ça nous touche dans notre chaire pas vous.

D'une autre manière : Si le Maroc finançait et armait des indépendantistes Kabyles livrant une guerre par procuration aux algériens responsables de milliers de morts algériens de toutes les région et un retard de développement qui pénalise tout les algériens . Et si je te disait que je suis pour cette guerre entre les algériens mais qu'on est frère, est ce que tu prendrait au sérieux ces déclarations de fraternité

Donc plus directement : tu es avec ton gouvernement pour la question du Sahara marocain ?

une non réponse sincère de ta part prouvera que ces sentiments de fraternité ne sont que du vent.

Très cordialement


Pour la question du sahara marocain, non je ne suis pas avec mon gouvernement , c'est vrai que je prefererais que le gouvernement algérien dépense l'argent du pétrole pour financer les pays tels que la Palestine afin qu'ils ai leur liberté.
Sur ce point tu as tout a fait raison.

Merci pour ta franchise
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
A
11 juillet 2014 04:57
je pense que le gouvernement algérien attise la haine volontairement si ils lacherai l'affaire cette histoire avec le polisario il n'y aurai plus de marocains qui parle de l'algérie,les marocain ne sont en régle générale pas intéressé par l'algérie sauf qu'ils en ont marre que le gouvernement algérien cherche a brisé le maroc
11 juillet 2014 07:52
Quand je vois l'Etat des palestiniens qui se font tuer par des sionistes jour et nuit et e vous le Maroc et l'Algerie se bouffer la gueule , je suis écœuré d'être maghrebin , la honte , la honte , la honte.
l
12 juillet 2014 22:26
La honte la honte la honte tu as raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook