Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOT = CONFLIT
H
2 août 2017 16:56
Salam a tous,
Alors voila dans quelques semaines je vais me fiancer avec l'Amour de ma vie, on s'aime tellement et on s'entend merveilleusement bien, le soucis c'est la DOT. Mon fiancé et ma mère se dispute à chaque fois quand on parle de ma DOT, surtout vu qu'il ne savent pas comment régler ce problème, ils me mettent dans leurs conflits. Honnêtement je ne sais pas comment faire et cela m’énerve tellement je sais que beaucoup, beaucoup de personne sont dans le même cas que moi et j'aimerais avoir quelques conseils. Et si la DOT c'est sous forme d'argent ou d'OR ou ...
A
2 août 2017 16:57
la clé c'est la COMMUNICATION
2 août 2017 17:05
Ta mère n a pas a s en meler, ca ne la regarde pas.

Creer des conflits pour rien, la spécialité des 3rab sbhan Allah

Tu connais la situation de ton futur mari, tu sais ce que tu peux "demander" ou non.

Ne lui complique pas les choses, mais n oublie pas que c est un droit que tu as !

Rabbi yssahel o ykemel 3likom bel kheir
2 août 2017 17:07
Si j'étais toi je demanderai quelque chose qui me tient vraiment à coeur, sans lequel je ne pourrai pas vivre...Exemple: comportement, religion etc
E
2 août 2017 18:15
La dot doit correspondre a qqch de concret, limite de materialisable, c une marque d affection de l epoux envers l epouse et non pas une forme de "monetarisation" de cette derniere comme on peut voir parfois et surtout une condition de validite du mariage
La religion, le bon comportement ca c est deja compris dans le pack DB grinning smiley c une obligation qu a l epoux musulman lorsqu il contracte mariage
Posteuse voit selon les moyens de ton epoux, or, argent, cadeaux, peu importe ca doit venir de lui, c est honteux de reclamer quoique ce soit, la fille sort de la maison de son pere en ayant tout et n y manque de rien alhamduliLLAH
C est surtout symbolique ca depend des familles de l education des garcons, chez nous les hommes gatent leurs femmes mais encore une fois tout depend des moyens de chacun
Si vous etes amoureux et voulez le licite essayez de faciliter l union
En gros les alliances l or de la mariee des cadeaux
Et pour la somme ca correspond normalement plus ou moins a un mois de salaire du mari
Qu il essaie de mettre un peu de cote , de veiller a n avoir de dette nulle part, une petite fete familiale avec de la baraka, un bon repas ou on invite des pauvres, des aumones, nourrir les gens de la mosquee et si possible un petit voyage et voila le bonheur est dans la simplicite alhamduliLLAH et quand tu cherches l agrement d ALLAH sobhana3o tu es facilitee dans tout
Essaie de parler a ta maman avec douceur, l essentiel n est pas la dote, l argent, la fete ca passe et trepasse mais si ton mari est bon pieux et qu il va prendre soin de toi

Citation
DB & PP a écrit:
Si j'étais toi je demanderai quelque chose qui me tient vraiment à coeur, sans lequel je ne pourrai pas vivre...Exemple: comportement, religion etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 18:18 par Error405.
2 août 2017 18:19
J'avais en tête l'exemple sur la conversion en dot.
Citation
Error405 a écrit:
La dot doit correspondre a qqch de concret, limite de materialisable, c une marque d affection de l epoux envers l epouse et non pas une forme de "monetarisation" de cette derniere comme on peut voir parfois et surtout une condition de validite du mariage
La religion, le bon comportement ca c est deja compris dans le pack DB grinning smiley c une obligation qu a l epoux musulman lorsqu il contracte mariage
Posteuse voit selon les moyens de ton epoux, or, argent, cadeaux, peu importe ca doit venir de lui, c est honteux de reclamer quoique ce soit, la fille sort de la maison de son pere en ayant tout et n y manque de rien alhamduliLLAH
C est surtout symbolique ca depend des familles de l education des garcons, chex nous les hommes gatent leurs femmes mais encore une fois tout depend des moyens de chacun
Si vous etes amoureux et voulez le licite essayez de faciliter l union
En gros les alliances l or de la mariee des cadeaux
Et pour la somme ca correspond normalement plus ou moins a un mois de salaire du mari
Qu il essaie de mettre un peu de cote , de veiller a n avoir de dette nulle part, une petite fete familiale avec de la baraka, un bon repas ou invite des pauvres, des aumones, nourrir les gens de la mosquee et si possible un petit voyage et voila le bonheur est dans la simplicite alhamduliLLAH et quand tu cherches l agrement d ALLAH sobhana3o tu es facilitee dans tout
Essaie de parler a ta maman avec douceur, l essentiel n est pas la dote, l argent, la fete ca passe et trepasse mais si ton mari est bon pieux et qu il va prendre soin de toi
L
2 août 2017 18:20
ça peut être n’importe quoi la dot même en Bitcoin.
L
2 août 2017 18:50
Salam alikoum
Le pire c'est que meme moi je ne sais pas ce que je donnerais, cest pour çà que c'est à la femme aussi de choisir.
J'espère qu'elle va pas me ruiner...
E
2 août 2017 18:54
La conversion c pas une dot, et ALLAH sait mieux
Si tu reflechis bien la conversion c surtout un cadeau q le mec se fait a lui meme lol
Dans les conditions de validite du mariage ya le fait que l epoux soit musulman et EN PLUS il ya la dot pour l epouse c donc distinct
Franchement si un mec propose ca a une soeur, c une disquette
s il lui porte de l affection et que sa niya est claire quand au fait de vouloir passer le reste de sa vie avec alors qu il lui offre une VRAIE dot et pas un euro comme parfois on entend lol, un filet au fish tant qu le mec y est!

Citation
DB & PP a écrit:
J'avais en tête l'exemple sur la conversion en dot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 18:58 par Error405.
2 août 2017 18:59
commence dès maintenant à economiser grinning smiley
Citation
LoutreBoy a écrit:
Salam alikoum
Le pire c'est que meme moi je ne sais pas ce que je donnerais, cest pour çà que c'est à la femme aussi de choisir.
J'espère qu'elle va pas me ruiner...
M
2 août 2017 19:00
LA DOTE CEST SOUS LA FORME QUE TU VEUX et elle TE revient

Si ta mère prend la tete avec une somme, dites ok et quand tu te marieras déclare lui que tu lui épargne une partie (a ton mari)!
2 août 2017 19:01
Je parlais de la conversion dans la religion, comme dot. C'est soutenu par certains savants. Je ne dis pas plus, car j'ai promis de ne plus intervenir sur la rubrique Islam et ne plus donner des textes.
Citation
Error405 a écrit:
La conversion c pas une dot, et ALLAH sait mieux
Si tu reflechis bien la conversion c surtout un cadeau q le mec se fait a lui meme lol
Dans les conditions de validite du mariage ya le fait que l epoux soit musulman et EN PLUS il ya la dot pour l epouse c donc distinct
Franchement si un mec propose ca a une soeur, c une disquette
s il lui porte de l affection et que sa niya est claire quand au fait de vouloir passer le reste de sa vie avec alors qu il lui offre une VRAIE dot et pas un euro comme parfois on entend lol, un filet au fish tant qu le mec y est!
E
2 août 2017 19:20
Justement c pasest du tout le but de la dot (de te ruiner)
Surtout qu on sait que l argent ca part ca vient, surtout quand tu fais beaucoup d aumone sobhanALLAH t as toujours les poches pleines et DIEU t ouvre toujours des portes insoupconnees
Choisis la bien, tu verras que cette histoire de dot quoi choisir etc c du detail, ce sera ta femme ton jackpot ici bas)

Citation
LoutreBoy a écrit:
Salam alikoum
Le pire c'est que meme moi je ne sais pas ce que je donnerais, cest pour çà que c'est à la femme aussi de choisir.
J'espère qu'elle va pas me ruiner...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 19:31 par Error405.
2 août 2017 19:20
Salam aleykoum, demande ce que tu veux à ton Mari.
Demande genrillement à ta maman de ne pas s'en mêler, car ça ne vous regarde que vous deux.

Si t'as pas envie que des problèmes traînent durant toute votre union il vaut mieux régler ce problème en "t'imposant" en tant que femme et en disant clairement ce que tu veux.
Tu veux : 1€ Ou tout les hadiths réunis dans une collection de livre ou autres à toi de décider.

C'est un droit, ne le laisse pas te filer sous le nez sous prétexte que ton futur Mari Et ta maman sont en conflit dès qu'il est question de la dot.

Félicitations by the way pour votre futur union, Macha'Allah !
Y
2 août 2017 19:26
Salam,

Il faut que chacun fasse des efforts de son côté. Ta mère doit arrêter de parler de ce sujet à chaque rencontre et ton fiancé doit faire un effort pour augmenter la somme qu'il te propose puisque c'est quelque chose qui est vraiment important pour ta famille (même si la dit te revient à toi).
Et pour répondre à ta question il n'y a pas d'obligation à ce que ce soit de l'or ou de l'argent ça peut être les 2.
L
2 août 2017 19:49
Bah je pense que avec 5 ou 10€ca devrait le faire.. grinning smiley
Citation
Perli. a écrit:
commence dès maintenant à economiser grinning smiley
L
2 août 2017 19:50
Eh mon ami c'est de l'humour...
Citation
Error405 a écrit:
Justement c pasest du tout le but de la dot (de te ruiner)
Surtout qu on sait que l argent ca part ca vient, surtout quand tu fais beaucoup d aumone sobhanALLAH t as toujours les poches pleines et DIEU t ouvre toujours des portes insoupconnees
Choisis la bien, tu verras que cette histoire de dot quoi choisir etc c du detail, ce sera ta femme ton jackpot ici bas)
E
2 août 2017 19:52
Tqt moi aussi je t ai repondu sur le ton de l humour
Citation
LoutreBoy a écrit:
Eh mon ami c'est de l'humour...
D
2 août 2017 20:00
Salam ,


Les femmes de mon entourage l' ont eu sous forme d'or ( des bijoux ) ( pas de linguaux lol )

Pourquoi tu n'irais pas avec ton futur fiancé dans une bijouterie et acheter une parure ? Bien sûre , ne vas pas à la place Vendaume.

Il te donnera ta DOT sous forme de bijoux . Tout le monde sera content !!
2 août 2017 20:51
tu peux te marier demain même ptdr
Citation
LoutreBoy a écrit:
Bah je pense que avec 5 ou 10€ca devrait le faire.. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook