Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflict à cause des noces
i
11 mars 2018 21:48
mdr j'écoute
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Quels sont leurs caractéristiques lol?
J’ai un stéréotype en tête et j’aimerais savoir si c’est le bon mdr
P
11 mars 2018 21:50
Nan c’est moi qui te lis d’abord mdrr
J’ai posé la question la première whistling smiley
Citation
issa83 a écrit:
mdr j'écoute
a
11 mars 2018 21:51
salam

soit tu achètes sans la consulter, soit tu lui proposes d ajouter la somme manquante à ce que tu es prêt à payer

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Elle a bientot 25 ans, a toujours été chouchoutée chez ses parents. Et a commencé à travailler depuis quelques mois seulement.
i
11 mars 2018 21:56
Ben c'est a prendre avec des pincette ce que je vais dire. mais beaucoup c'était " parce que c'est comme sa dans ma famille, mes parents voudront pas d'un petit mariage etc "
en général c'était des fille niquel en apparence mais avec le temps de gros défault se dévoile , des fille qui travaillé depuis très peu de temps et n'ayant pas fait d'étude post bac ( c'est pas une critique loin de la , juste je dresse les profils rencontré)
et surement plus dans le paraitre que ce quelle veulen faire croire

Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Nan c’est moi qui te lis d’abord mdrr
J’ai posé la question la première whistling smiley
P
11 mars 2018 22:00
Ça conforte ce que je pense, et tu sais ça me choque perso.
Je remarque que ces filles font plus de chichis que les filles qui ont les moyens et qui pourraient faire les princesses..
J’ai jamais compris ce phénomène
Citation
issa83 a écrit:
Ben c'est a prendre avec des pincette ce que je vais dire. mais beaucoup c'était " parce que c'est comme sa dans ma famille, mes parents voudront pas d'un petit mariage etc "
en général c'était des fille niquel en apparence mais avec le temps de gros défault se dévoile , des fille qui travaillé depuis très peu de temps et n'ayant pas fait d'étude post bac ( c'est pas une critique loin de la , juste je dresse les profils rencontré)
et surement plus dans le paraitre que ce quelle veulen faire croire
11 mars 2018 22:06
Salam

Honnêtement mon frère ta femme je m'excuse mais c'est une gamine.
J'ai lu ton post plus haut en diagonal qui dit qu'elle commence à peine à travailler, clairement la nana elle commence à taffer à 25 ans elle connait pas la vie, ni la valeur de l'argent.
Ne te laisse pas faire et garde ton argent de côté, faire plaisir à ta femme en te mettant dans la merde clairement c'est pas une solution.
Normalement ton mari si tu veux que ta vie avec lui commence bien tu essayes de ne pas le mettre dans le rouge, qu'est ce qu'elle va faire après ? faire des heures sup pour t'aider à retrouver les économies ?
Elle est au courant que vous allez tout partager après le bon comme le mauvais ?

Impose toi mon frère c'est bien de trouver un juste milieu je trouve et tant pis si elle boude, tu es pas son père c'est pas avec un caprice qu'elle va avoir les choses dans la vie il faut devenir adulte.
Elle est pas contente elle a qu'à dire à sa famille de participer au voyage de noces ( c'est ce qui est fait en règle général )
Et non c'est pas tout le monde qui peut se payer un voyage à 5000 euros...malheureusement
i
11 mars 2018 22:36
oui surtout que elle n'avait pas de situation financière voir même je les aider et leurs parents pareille n'avait pas grand chose
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Ça conforte ce que je pense, et tu sais ça me choque perso.
Je remarque que ces filles font plus de chichis que les filles qui ont les moyens et qui pourraient faire les princesses..
J’ai jamais compris ce phénomène
M
11 mars 2018 22:37
Salam Alaykom,

Le posteur ne demande pas d'avis sur sa femme, si elle voit les choses en grand pour son mariage ça ne fait pas d'elle une matérialiste pour autant.

Inutile aussi de lui dire que si elle n'est pas contente qu'elle aille voir ailleurs, c'est sa femme, et c'est irrespectueux. Je me demande ceux qui répondent de la sorte s'ils se sont mis dans cette situation, on ne jette pas un homme ou une femme comme un Kleenex.
Il demande comment gérer le fait qu'elle le pousse à vouloir plus que ce que ses propres moyens peuvent supporter.

Il suffit juste d'avoir une discussion, et d'expliquer que ce n'est pas par avarice, mais que vue qu'ils vont entamer une vie ensemble, qu'il y a, et qu'il y aura des charges à assumer, la responsabilité dans une union appelle à la prudence, et est de mise histoire d'anticiper les coups durs et il y en aura tôt ou tard. Et que s'il y a de l'avance dans la trésorerie, rien ne les empêche, avant d'avoir des enfants, de se payer un autre voyage plus fastueux le jour où ils seront plus à l'aise. incha a LLAH.
P
11 mars 2018 22:38
Donc chiki l’khawi mdrrr
elles recherchent un compte en banque sur pattes alors lol

Citation
issa83 a écrit:
oui surtout que elle n'avait pas de situation financière voir même je les aider et leurs parents pareille n'avait pas grand chose
i
11 mars 2018 22:43
non je dirai pas sa disons qu'elle sont immature
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Donc chiki l’khawi mdrrr
elles recherchent un compte en banque sur pattes alors lol
P
11 mars 2018 22:50
Oui mais en général même à 23-24 ans elles sont encore comme ça (donc pour moi c’est pas lié à la maturité tu vois)

Je dirais manque de maturité quand t’as 17-18 à la rigueur 20 mais à partir de là pour moi cet argument ne tient plus. Faut pas les infantiliser à mon avis
Citation
issa83 a écrit:
non je dirai pas sa disons qu'elle sont immature
i
11 mars 2018 22:56
oui je crois bien que tu a raison
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Oui mais en général même à 23-24 ans elles sont encore comme ça (donc pour moi c’est pas lié à la maturité tu vois)

Je dirais manque de maturité quand t’as 17-18 à la rigueur 20 mais à partir de là pour moi cet argument ne tient plus. Faut pas les infantiliser à mon avis
P
11 mars 2018 23:02
Danse
Mdrr

N’empêche à l’ancienne je sais que les mecs voulaient une fille « pauvre » qui a connue un peu la misère et qui serait reconnaissante envers eux.
Mais là on constate le contraire dans cette société
Citation
issa83 a écrit:
oui je crois bien que tu a raison
i
11 mars 2018 23:06
tout a fait
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Danse
Mdrr

N’empêche à l’ancienne je sais que les mecs voulaient une fille « pauvre » qui a connue un peu la misère et qui serait reconnaissante envers eux.
Mais là on constate le contraire dans cette société
E
11 mars 2018 23:54
Salam,

J'ai bien lu ton post, et tu nous poses une seule question: "comment gérer ça" alors pour répondre je pense que gérer ce problème pour les noces, ce sera aussi gérer tes futurs problèmes.

Soit tu cèdes et attends toi à avoir un problème de trésorerie et à ce qu'elle ne fasse qu'augmenter ses futurs caprices.
Soit tu ne cèdes pas et tu expliques ce que tu lui as déjà dit apparemment mais qu'elle ne veut pas comprendre et donc tu t'exposes à un possible clash.

Je pense qu'il faut juste que tu fasse un cheminement dans ta tête des deux réponses possibles et que tu pousses la réflexion aussi loin que possible, pour finalement comprendre qu'au finish du finish, cette femme ne sera jamais contente ... Je ne la juge pas, juste elle a des exigences incongrues.

Personnellement, je souhaite un beau voyage de noces, je mets la main à la poche et possiblement j'aide mon futur mari. Mais bon il est plus facile de parler que d'agir c'est pourquoi je ne veux pas trop blablater

La réponse tu l'as déjà ... Elle est en toi. Prend la bonne décision. Bon courage.
D
12 mars 2018 07:00
Salam alikoum
Un bon repas avec la familles les frères et sœurs
Ces tout prend toi pas la tête
J'ai vue des gens dépensé des sommes énormes louer une salle une negafa traiteur pièces montée groupe de musique
Voyage de noces ces impensable pour des gens qui n'on pas les moyens financiers si tu a les moyens pourquoi pas
a
12 mars 2018 08:30
elle va faire un voyage de noce et elle est exigeante et ben ?
moi je n ai meme pas eu
mon mari etait en situation irreguliere donc pas de boulot
je bossais le temps qu il assume
hamdoulileh tout va bien
maintenant notre priorite ce sont nos enfants et notre foyer
le voyage sera pour plutard
il m a dit qu il m emmenera au pelerinage
inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/18 08:33 par arcacy.
L
12 mars 2018 08:38
Très simple pour gérer. Tu prépare le voyage avec tes moyens et tu lui dis que quand tu auras une meilleure situation financière tu lui offrira ce gros voyage. Mais il faut tenir cette promesse, quitte à ce que tu mettes de côté durant des années une partie petite ou grosse de ton salaire pour ce voyage.

Peut-être d'ici là elle aura changé d'avis et que vous-même déciderez de mettre cet argent à un autre usage mais pars du principe que c'est un voyage que tu lui a promis donc que tu lui fournira.

Je te souhaite un beau et heureux mariage d'ici là.
W
12 mars 2018 14:10
Au moins tu sais dans quoi tu t'engages et que tu peux toujours changer d'avis puisque tu n'es pas encore marié et il vaut mieux l'éviter...
N
12 mars 2018 14:54
Tu vas te marier à une gamine ... Si elle veut aller aux Maldives, elle n'a qu'à économiser. Attendre tout d'un homme ... c'est vraiment manquer de dignité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook