Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflict à cause des noces
A
11 mars 2018 20:40
Bonjour,

Ma fiancée et moi, allons entamer prochainnement notre marriage et nous discutons de nos noces. Je viens d'une famille moyenne et elle aussi. Derniérement, elle a voulu un beau marriage au bled, on s'est mis d'accord et ses parents m'ont juste dis de faire selon mes moyens. La fille sait que j'ai des economies de coté, que je laisse en cas de coups dures. Et vu la situation actuelle, j'aurai plusieurs frais à enreprendre qui sont assez dures (impots, location,...).
Actuellement, en parlant de noces, elle me sort 2 destinations couteuses, des iles, hotels 5 etoiles...
Le tout à mes frais (environ 5000€), je ne suis pas fortuné, elle le sait. Quand je lui dis que c'est trop pour mon budget elle n'hesites pas à me dire que tout le monde fais comme ca. Et fait la téte. Et lorsque je lui propose un hotel qui fait (par exemple) 1000, elle veut celui de 1300.
Quand je lui dis ma limite c'est 1000 elle n'hesites pas à me proposer des choses à 1500...
Je ne sais pas quoi faire avec elle...
J'ai l'habitude de mettre les points sur les i dans mes anciennes relations, mais ca a toujours fini en m'ecartant complement de la relation. Pour une fois je veux gérer les choses autrement...

Comment pensez vous gérer ca ?
11 mars 2018 20:44
Mets les points sur les i encore une fois.
Si elle part c’est qu’elle est juste intéressée par le matériel et non pour ta personne.
L’argent ne pousse pas sur les arbres faut qu’elle grandisse.
Ma3dnous > Kosbor
v
11 mars 2018 20:45
oui certainement tu dois lui faire comprendre que c hors de ton budget mais évite de comparer tes anciennes relations avec celle-ci Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 20:48 par vampi.
i
11 mars 2018 20:45
méfie toi en sa annonce rien d ebon
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Bonjour,

Ma fiancée et moi, allons entamer prochainnement notre marriage et nous discutons de nos noces. Je viens d'une famille moyenne et elle aussi. Derniérement, elle a voulu un beau marriage au bled, on s'est mis d'accord et ses parents m'ont juste dis de faire selon mes moyens. La fille sait que j'ai des economies de coté, que je laisse en cas de coups dures. Et vu la situation actuelle, j'aurai plusieurs frais à enreprendre qui sont assez dures (impots, location,...).
Actuellement, en parlant de noces, elle me sort 2 destinations couteuses, des iles, hotels 5 etoiles...
Le tout à mes frais (environ 5000€), je ne suis pas fortuné, elle le sait. Quand je lui dis que c'est trop pour mon budget elle n'hesites pas à me dire que tout le monde fais comme ca. Et fait la téte. Et lorsque je lui propose un hotel qui fait (par exemple) 1000, elle veut celui de 1300.
Quand je lui dis ma limite c'est 1000 elle n'hesites pas à me proposer des choses à 1500...
Je ne sais pas quoi faire avec elle...
J'ai l'habitude de mettre les points sur les i dans mes anciennes relations, mais ca a toujours fini en m'ecartant complement de la relation. Pour une fois je veux gérer les choses autrement...

Comment pensez vous gérer ca ?
D
11 mars 2018 20:45
Salam ,

Je vais être franche , je crois que tu vas épouser une femme-enfant.
Elle ne semble avoir les pieds sur terre et il me semble qu'elle te voit un peu comme celui qui va exaucé tout ses rêves de princesse.
Mais , si c'est elle que tu veux épouser , c'est que tu aimes sa manière d'être.

Je te conseille de lui fixer des règles en lui expliquant bien le budget que tu compte allouer au mariage + voyages de noces.
Tu lui dis donc de choisir entre un beau mariage ou un beau voyages . Les deux sont impossibles à part si Madame finance le voyage et toi le mariage.

Comme cela tout le monde est content !
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Bonjour,

Ma fiancée et moi, allons entamer prochainnement notre marriage et nous discutons de nos noces. Je viens d'une famille moyenne et elle aussi. Derniérement, elle a voulu un beau marriage au bled, on s'est mis d'accord et ses parents m'ont juste dis de faire selon mes moyens. La fille sait que j'ai des economies de coté, que je laisse en cas de coups dures. Et vu la situation actuelle, j'aurai plusieurs frais à enreprendre qui sont assez dures (impots, location,...).
Actuellement, en parlant de noces, elle me sort 2 destinations couteuses, des iles, hotels 5 etoiles...
Le tout à mes frais (environ 5000€), je ne suis pas fortuné, elle le sait. Quand je lui dis que c'est trop pour mon budget elle n'hesites pas à me dire que tout le monde fais comme ca. Et fait la téte. Et lorsque je lui propose un hotel qui fait (par exemple) 1000, elle veut celui de 1300.
Quand je lui dis ma limite c'est 1000 elle n'hesites pas à me proposer des choses à 1500...
Je ne sais pas quoi faire avec elle...
J'ai l'habitude de mettre les points sur les i dans mes anciennes relations, mais ca a toujours fini en m'ecartant complement de la relation. Pour une fois je veux gérer les choses autrement...

Comment pensez vous gérer ca ?
11 mars 2018 20:48
Ce que tu lui proposes est amplement honorable. A donc à toi d'être stricte. Ét faire la tete alors que vous n'êtes pas mariés ca prédit bcp de caprices a l'Avenir.

Il faut savoir être raisonnable, ét se comporter en femme.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
11 mars 2018 20:48
Faites un combat de boxe, le gagnant décidera de tout. smiling smiley
P
11 mars 2018 20:49
Slm, quel âge elle a ?
a-t-elle déjà travaillé dans sa vie ?
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Bonjour,

Ma fiancée et moi, allons entamer prochainnement notre marriage et nous discutons de nos noces. Je viens d'une famille moyenne et elle aussi. Derniérement, elle a voulu un beau marriage au bled, on s'est mis d'accord et ses parents m'ont juste dis de faire selon mes moyens. La fille sait que j'ai des economies de coté, que je laisse en cas de coups dures. Et vu la situation actuelle, j'aurai plusieurs frais à enreprendre qui sont assez dures (impots, location,...).
Actuellement, en parlant de noces, elle me sort 2 destinations couteuses, des iles, hotels 5 etoiles...
Le tout à mes frais (environ 5000€), je ne suis pas fortuné, elle le sait. Quand je lui dis que c'est trop pour mon budget elle n'hesites pas à me dire que tout le monde fais comme ca. Et fait la téte. Et lorsque je lui propose un hotel qui fait (par exemple) 1000, elle veut celui de 1300.
Quand je lui dis ma limite c'est 1000 elle n'hesites pas à me proposer des choses à 1500...
Je ne sais pas quoi faire avec elle...
J'ai l'habitude de mettre les points sur les i dans mes anciennes relations, mais ca a toujours fini en m'ecartant complement de la relation. Pour une fois je veux gérer les choses autrement...

Comment pensez vous gérer ca ?
A
11 mars 2018 20:51
Elle a bientot 25 ans, a toujours été chouchoutée chez ses parents. Et a commencé à travailler depuis quelques mois seulement.
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Slm, quel âge elle a ?
a-t-elle déjà travaillé dans sa vie ?
P
11 mars 2018 20:54
Elle veut te plumer
Remet la à sa place et si elle part beh bon débarras
P
11 mars 2018 20:54
Je me souviens avoir lu un de tes posts y’a quelques moi pour l’histoire des bijoux..
Donc sa réaction ne me choque pas de nouveau
Après comme disait une Yabi si tu en es arrivé jusque là avec elle c’est que tu l’aimes et qu’elle a certainement d’autres qualités, donc à toi de la cadrer
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Elle a bientot 25 ans, a toujours été chouchoutée chez ses parents. Et a commencé à travailler depuis quelques mois seulement.
T
11 mars 2018 20:54
Salam
Déjà un mariage chez nous c'est cher dote salle robes yen a Ils attendent un an pr faire leurs voyages de noces enfin
Parle avec elle car si la ca commence ainsi j'ai peur pour après
Il ft vivre selon ses moyens certes on peut voyager s'amuser profiter ms selon ses moyens et non pas selon ce que les autres font
d
11 mars 2018 20:55
C'est là un mauvais signe
Un, le grand mariage au bled pour faire comme tout le monde et impressionner c'est contraire à l'islam et ses règles car il y a là un gaspillage ( tabdhiir) et Allah n'aime pas ça. Il est dit dans le Coran que les gaspilleurs sont les frères de satan ( Inna almoubaththiriina kaanou ikhwan achchayatinin wa kaana achchaytaanou lirabbihi kafoura.

Deux, la vraie épouse quand son mari lui dit qu'il va dépenser 1000 € pour le plaisir de voyage, elle lui dit non c'est cher, contentons-nous de 500 € et économisons les 500 autres pour faire des choses plus utile à la longue.
Trois, si ça commence dès maintenant avec le goût de luxe, ça finira quand finira l'argent que vous avez économisé ou gagnez.
11 mars 2018 20:56
Je pense également comme Ma3dnoussa met les points sur les I et les barres sur les T parce que je veux rien dire je la connaît pas mais déjà tu lui offres une merveilleuse fête de mariage alors que même le prophète a dit de se contenter de peu dans un mariage. Si elle veut un voyage de noces désolé si je suis dure mais dit lui également de mettre sa pierre à l’edifice Si elle veut une destination de rêve. Il y’a d’autres priorités dans la vie comme ce que tu vient de cité un voyage c’est juste secondaire pour moi à partir du moment où tout les factures sont réglé et que je ne vit pas à la rue. Enfin c’est mon point de vue. Elle m’a lair quand même pas mal attirer par le matériel. Sans indiscrétion travaille elle? Ou c’est Le genre de fille qui vit au dépends des autres et souhaite être traité comme une princesse et qu’elle âge a telle?
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Bonjour,

Ma fiancée et moi, allons entamer prochainnement notre marriage et nous discutons de nos noces. Je viens d'une famille moyenne et elle aussi. Derniérement, elle a voulu un beau marriage au bled, on s'est mis d'accord et ses parents m'ont juste dis de faire selon mes moyens. La fille sait que j'ai des economies de coté, que je laisse en cas de coups dures. Et vu la situation actuelle, j'aurai plusieurs frais à enreprendre qui sont assez dures (impots, location,...).
Actuellement, en parlant de noces, elle me sort 2 destinations couteuses, des iles, hotels 5 etoiles...
Le tout à mes frais (environ 5000€), je ne suis pas fortuné, elle le sait. Quand je lui dis que c'est trop pour mon budget elle n'hesites pas à me dire que tout le monde fais comme ca. Et fait la téte. Et lorsque je lui propose un hotel qui fait (par exemple) 1000, elle veut celui de 1300.
Quand je lui dis ma limite c'est 1000 elle n'hesites pas à me proposer des choses à 1500...
Je ne sais pas quoi faire avec elle...
J'ai l'habitude de mettre les points sur les i dans mes anciennes relations, mais ca a toujours fini en m'ecartant complement de la relation. Pour une fois je veux gérer les choses autrement...

Comment pensez vous gérer ca ?
11 mars 2018 20:57
mdrrr la fille a l'air assez matérialiste !
jlui aurait dit clairement que si elle est pas contente qu'elle aille voir un autre pigeon !

le pire c'est qu'elle sait que tu n'as pas forcément les moyens !Are you crazy
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
i
11 mars 2018 20:59
j'ai deja rencontre plusieur fois ce genre de femme , je les evite comme la peste maintenant
11 mars 2018 21:08
Bonsoir !
Oulala faut vraiment que tu discute avec elle a ta place je n'aurai serai jamais cédé!
Ce n'est pas normal et tout le monde ne fait pas ça non !
Fais en fonction de tes moyens !

smiling smiley
Y
11 mars 2018 21:20
Salam,

J'ai lu ton post concernant les bijoux et le prêt que tu lui as accordé à sa demande pour qu'elle débute sa carrière ( déjà ça, je ne comprends pas ... ) et ce n'est pas joli joli. Ta fiancée semble te prendre pour sa banque , son porte feuille ambulant. .

Je vais la faire rapide: je te conseille de changer de future femme..
o
11 mars 2018 21:26
Salam

Posteur c est pas une excuse

J ai ete tres chouchoutee erant la derniere de la fratrie pdt longtps ms le jour ou on smarie le but c est de tt faire pr etre bien apres ds notre couple chez soi
On est pas la pr plumer le futur mari
Apres que l on ait deja travaillé ou pas, on se doit de connaitre la valeur de l argent

Surtt qd c est le mari qui a taffé dur pr cet argent

Qd vs aurez des enfts ca sera burburry timberland calvin klein etc pr les grenouilleres??

Mets les choses o clair de facon directe des maintenant ca peut bouffer lcouple tt ca
P
11 mars 2018 21:30
Quels sont leurs caractéristiques lol?
J’ai un stéréotype en tête et j’aimerais savoir si c’est le bon mdr
Citation
issa83 a écrit:
j'ai deja rencontre plusieur fois ce genre de femme , je les evite comme la peste maintenant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook