Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confiture Aicha?
5 janvier 2009 05:55
et bien voila vous allez trouve ma demande un peu bizare mais pour moi c'est tres importantsmiling smiley je viens juste de trouver confiture Aicha d'abricots qui me rappelle mon enfance au maroc, j'adorais bp ce confiture et je l'ai achete aujourd'hui chez un marchand Arabesmiling smiley
que pourais faire avec,? cad plats? gateaux?
yabies, je besoin de vos idees SVP smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
5 janvier 2009 07:55
salam NYorkaise smiling smiley C’est dommage d’utiliser une confiture qui vient de loin sad smiley moi pour la cuisine j’utilise une confiture locale, je garde ma confiture aicha pour mettre sur du pain des crêpes khringo etc etc.

sinon tu peut faire des tartes avec de la pâte brisée ou feuilletée,
[www.linternaute.com]

Ou tartelettes [www.linternaute.com]

ou Beignets, [couzinadielnadia.canalblog.com]

Des roulées [www.linternaute.com]

etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
5 janvier 2009 13:30
aicha !!as tu la recette de khringo stp??

merci
5 janvier 2009 15:20
Citation
aicha a écrit:
salam NYorkaise smiling smiley C’est dommage d’utiliser une confiture qui vient de loin sad smiley moi pour la cuisine j’utilise une confiture locale, je garde ma confiture aicha pour mettre sur du pain des crêpes khringo etc etc.

sinon tu peut faire des tartes avec de la pâte brisée ou feuilletée,
[www.linternaute.com]

Ou tartelettes [www.linternaute.com]

ou Beignets, [couzinadielnadia.canalblog.com]


merci a khetyIn love mwahhhhhhsmiling smiley
pour moi trouver la confiture Aicha d'abricot c'est comme trouver de l'or, c'est tres important pour nous ki sont fel ghorba, oui, il y'a des tas de tt genre de confiture, une fois j'ai mm acheter la confiture Fauchon, je crois cette marque vous l'avez en france (car ma famille connait la famille Fauchon ki vivent ici), bref!les bons les bons souvenirs du MarocIn love
oui j'aime le manger avec du pain mais comme c'est Achurah je vais essayer de faire qlq chose de special inchAllahsmiling smiley
Des roulées [www.linternaute.com]

etc etc
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
5 janvier 2009 15:34
AICHA,

Ne sarais-tu pas de la région d'oujda?
5 janvier 2009 20:11
Citation
goldenstar a écrit:
aicha !!as tu la recette de khringo stp??

merci

salam goldenstar smiling smiley

400 grammes de semoule fine.
200 grammes de farine.
1 litre d’eau
1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin +
1 sachet de levure chimique.
1 pincée de sel.


Met la farine et la semoule ensemble ajoute la pincer de sel mélange !
Rajoute les levures mélange !
Verse l’eau petit a petit en mélangeant bien, ce liquide avec un fouet électrique ou mieux met ce mélange dans un blinder et fait marcher pendant au moins 10 minutes.
Laisse reposer a couvert au moins 30 minutes dans un endroit tempérer et loin des courrant d’air, la surface de la pâte doit être pleine de bulle d'air et doit avoir gonflé.
Fait chauffer une poêle si possible à fond épais, ou une poêle anti adhésif , met le feu a fond au début puis réduit la température après.
Prend une louche de pâte, verse la pâte au centre de la poêle. Quant la crêpe commence a avoir plein de troue et sèche au dessus, retire la et pose la sur une assiette ! Badigeonne la d’un mélange de beurre et d'huile d'olive ou d’argan et miel, et continue ainsi jusqu'à épuisement de ta pâte.
Pour qu’elles ne collent entre elles pas superpose tes crêpes faces contre faces une fois sur deux.


salam NYorkaisesmiling smiley bashtek khti smiling smiley ou mabrouk le3wacher yawning smiley

salam muse92 smiling smiley un petit pourcentage !!! j'ai des grands parents originaire de cette région In love que j'aime beaucoup en tous les cas, je m'y sent mieux qu'a fes
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 janvier 2009 20:57
Citation
aicha a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
aicha !!as tu la recette de khringo stp??

merci

salam goldenstar smiling smiley

400 grammes de semoule fine.
200 grammes de farine.
1 litre d’eau
1 sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin +
1 sachet de levure chimique.
1 pincée de sel.


Met la farine et la semoule ensemble ajoute la pincer de sel mélange !
Rajoute les levures mélange !
Verse l’eau petit a petit en mélangeant bien, ce liquide avec un fouet électrique ou mieux met ce mélange dans un blinder et fait marcher pendant au moins 10 minutes.
Laisse reposer a couvert au moins 30 minutes dans un endroit tempérer et loin des courrant d’air, la surface de la pâte doit être pleine de bulle d'air et doit avoir gonflé.
Fait chauffer une poêle si possible à fond épais, ou une poêle anti adhésif , met le feu a fond au début puis réduit la température après.
Prend une louche de pâte, verse la pâte au centre de la poêle. Quant la crêpe commence a avoir plein de troue et sèche au dessus, retire la et pose la sur une assiette ! Badigeonne la d’un mélange de beurre et d'huile d'olive ou d’argan et miel, et continue ainsi jusqu'à épuisement de ta pâte.
Pour qu’elles ne collent entre elles pas superpose tes crêpes faces contre faces une fois sur deux.


salam NYorkaisesmiling smiley bashtek khti smiling smiley ou mabrouk le3wacher yawning smiley

salam muse92 smiling smiley un petit pourcentage !!! j'ai des grands parents originaire de cette région In love que j'aime beaucoup en tous les cas, je m'y sent mieux qu'a fes

merci a khety et 3washer mabrooka a toi aussiyawning smiley
une question s'il te plait, kheringo ce n'est pas churro de la region du Nord du Maroc ? car j'ai vu ici, crepes et pour moikheringo c'est comme des beignets mais longs.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
5 janvier 2009 21:44
c tt a fait ca !!!moi ossi qd g dis khringo je pensais a ce type de beignets ms un peu plus petit avec du sucre dessus
ds ts les cas merci aich pr la recette de TON khringo, je savais pa nn plus !!je vais essayer de la faire
5 janvier 2009 23:17
salam mes soeurs smiling smiley on faite la recette que j'ai donner c'est el ba9rir !!! c'est vrai ce que vous dites , khringo c'est aussi le nom des chourros rond,plus connus dans certaines parties du maroc.
mais le mot a l'origine et espagnol , et veut dire mkrareg (trouer) en arabe plus approprié pour les crépes a milles trous , que sont les be9rirs winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
6 janvier 2009 09:50
En générale c'est les "oujdis" qui disent "khringo" lol comme moi! Et ça fait rire pas mal de marocains!! grinning smiley
6 janvier 2009 11:23
salam muse92 smiling smileycertaines personnes du coté de casa appelle aussi les chichis des khringos winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
6 janvier 2009 12:08
C'est marrant quand même les différences "linguistiques"!
p
6 janvier 2009 13:10
je savais pas ke aicha est oujdia ...mon pere est né et a vecu a oujda aussi !!dc je connais un peu le dic oujdi !!lol
7 janvier 2009 19:04
salam goldenstar smiling smiley je ne suis helas pas oujdia a 100% smiling smiley sinon pour les khringos beignet ou chichi voila une bonne recette en vidéo winking smiley

[www.cuisine.tv]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 janvier 2009 01:50
merci Aicha yawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
12 janvier 2009 20:02
salam
tu la manges en tartine avec du fromage( de brebie de préférence) c'est un délicesmiling smiley
p
12 janvier 2009 23:10
Citation
NYorkaise a écrit:
et bien voila vous allez trouve ma demande un peu bizare mais pour moi c'est tres importantsmiling smiley je viens juste de trouver confiture Aicha d'abricots qui me rappelle mon enfance au maroc, j'adorais bp ce confiture et je l'ai achete aujourd'hui chez un marchand Arabesmiling smiley
que pourais faire avec,? cad plats? gateaux?
yabies, je besoin de vos idees SVP smiling smiley

j'ai penser a toi aujourd'hui je suis allé a auchan et y'avais justement tt plien de confiture et produits de marque aicha
:D
12 janvier 2009 23:12
Citation
nina1978 a écrit:
salam
tu la manges en tartine avec du fromage( de brebie de préférence) c'est un délicesmiling smiley

merci, je vais le faire aussismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 janvier 2009 23:18
Citation
pepitas a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
et bien voila vous allez trouve ma demande un peu bizare mais pour moi c'est tres importantsmiling smiley je viens juste de trouver confiture Aicha d'abricots qui me rappelle mon enfance au maroc, j'adorais bp ce confiture et je l'ai achete aujourd'hui chez un marchand Arabesmiling smiley
que pourais faire avec,? cad plats? gateaux?
yabies, je besoin de vos idees SVP smiling smiley

j'ai penser a toi aujourd'hui je suis allé a auchan et y'avais justement tt plien de confiture et produits de marque aicha

iwa cheti confiture Aicha et son influence sur noussmiling smiley moi j'adorais celui l'abricot et ca me rappele aussi, mon enfance a l'ecole primaire, au moment du gouter 4:00 d'apres midi, je prenais tjs 1/3 baguette avec confiture d'abricot.
et j'ai tjs ce gout de cette confiture, j'ai essaye d'autres marques mais je n'ai pas aime, on dirait que je suis une fidele a la confiture Aicha du Marocsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
13 janvier 2009 00:18
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
et bien voila vous allez trouve ma demande un peu bizare mais pour moi c'est tres importantsmiling smiley je viens juste de trouver confiture Aicha d'abricots qui me rappelle mon enfance au maroc, j'adorais bp ce confiture et je l'ai achete aujourd'hui chez un marchand Arabesmiling smiley
que pourais faire avec,? cad plats? gateaux?
yabies, je besoin de vos idees SVP smiling smiley

j'ai penser a toi aujourd'hui je suis allé a auchan et y'avais justement tt plien de confiture et produits de marque aicha

iwa cheti confiture Aicha et son influence sur noussmiling smiley moi j'adorais celui l'abricot et ca me rappele aussi, mon enfance a l'ecole primaire, au moment du gouter 4:00 d'apres midi, je prenais tjs 1/3 baguette avec confiture d'abricot.
et j'ai tjs ce gout de cette confiture, j'ai essaye d'autres marques mais je n'ai pas aime, on dirait que je suis une fidele a la confiture Aicha du Marocsmiling smiley




étant petit on hate de grandire et une fois grand kes kon ferais pas pour nous rappelé notre enfance grinning smiley

en tt cas sache que j'en ai vu a l'orange aussi mais y'aais tt une gamme de produits aicha
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook