Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confirmation des papiers!!!
o
2 février 2010 20:13
selem je reviens vers vous pour une aide supplémentaire lah y khelikom, je m'adresse aux gens qui sont passés par le consulat de fes et qui ont déjà passé l'entretien. Voila je me suis renseigné un peu à droite à gauche, et mon fiancé s'est renseigné lui aussi auprés dun adoul pour les papiers qu'il fallait pour l'acte marocain, on a eu différentes réponses. Donc je me tourne vers vous, pour avoir plus d'informations svp, on m'a dit qu'il fallait : Le CCM, photocopie de la carte nationale marocaine + carte d'identité française, photocopie du passeport entrées et sorties+ page de la foto (je l'avais pris pour l'entretien mais bon) et le casier judiciaire n°3
Une fois arrivée au maroc on m'a dit qu'il fallait que j'aille à Rabat pour demander l'acte de naissance marocain muni de ma pièce d'identité, ensuite je reviens dans ma ville au maroc, al belediya je demande chehedet sokna (justificatif de domicile), chehedet lkhotoba (certificat de fiançaille), et chez le docteur pour demander un certificat médical.... Et c'est qu'une fois que j'aurai tout ça que je pourrai faire mon acte, es-ce que c'est bien ça?? es-ce qu'il manque des papiers??
J'attends vos réponses svp
o
2 février 2010 21:41
bcp de lectures mais pas de réponses... sad smiley
m
2 février 2010 22:10
ouiiii c bien ça hbibaa et tout depen d'un 3doul a un autre ALLAH I KAMEL BLKHIRyawning smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
B
2 février 2010 23:09
Si tu comptes faire un mariage maroco-marocain, tu ne passes pas par l'Autorisation du Roi.

Chaque adul a sa propre liste mais en général il faut:

-certificat de célibat
-acte de naissance marocain
-carte d'identité marocaine
-carte d'identité française
-certificat médical

certains demandent en plus
-des photos
-le CCM
-le passeport

Le casier judiciaire ne concerne que les personnes faisant un mariage franco-marocain, et qui passe par l'Autorisation du Procureur du Roi.
o
3 février 2010 21:42
Je sais pas ce que que t'appelle un mariage maroco-marocain moi j'ai la double nationalité donc je compte faire l'acte marocain inchallah sans passer par l'autorisation du Roi .
Tous ces papiers me font mal à la tête, entre le casier judiciaire n°3 l'acte marocain et le livret de famille marocain je sais même pas où on en fait la demande, je suis perdu wallah... Je vais tout prendre avec moi inchallah comme ça je suis sure d'avoir tout.
Es-ce que vous savez combien de temps ça prends une fois au maroc, entre l'acte, la traduction, le dépôt de transcription etc... Parce que vu que je travaille j'ai besoin de savoir pour poser des congés

Faut vraiment être patient
g
8 février 2010 15:06
Bonjour,

je souhaite connaitre les papiers pour me marier devant les adouls sachant que j'ai la double nationalité et que j'ai obtenu mon CCM.

merci
8 février 2010 16:14
salam khadouj cava!!!ecoute ma belle si tu ve je te donne le num du aadoul chez ki jai ete o moin t sur des pappier kil te faudra:

pour ton cheri

certificat de khotoba
2 extrait de naissance traduit en francais
copie integrale dacte denaissance
photocopi carte national legaliser


pour toi
ccm
copie integarle dacte de naissance de rabat
certificat de khotoba
photocopi carte nationale passeport


et pour le consulat

orijinal de latraduction de lacte de mariage
photocop de lacte de mariage marocain
feuille de trascription rempli


de toute facon je te dirai tou en detail des mon retour inchallah bisou hbiba!!!
M
8 février 2010 16:18
oko k cool alors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook