Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement manger
24 mars 2020 21:59
Mdrrr ah oui j’avais oublié ce petit détails
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
bah moi je sais.grinning smiley
P
24 mars 2020 22:01
Je vais te donner quelques recettes pour les autres jours.

Tomates aux sardines.
Tu mets un fond d'huile dans une poêle ou une casserole.
Tu y mets des tomates coupées en morceaux, ail, sel, poivre, thym.
Tu laisses mijoter à feu doux jusqu'à ce que les tomates commencent à faire de la purée.
Tu mets dans une assiette, tu mets dessus des sardines en boîte, tu manges avec du pain.

Le riz, tu peux l'accompagner avec de l'oignon et des poivrons cuits à la poêle.
Le riz, il faut le mettre dans une grande quantité d'eau bouillante salée, et le laisser cuire environ 10min, en surveillant en fin de cuisson pour ne pas que ce soit trop cuit. Les grains doivent rester un peu ferme.
Pour cuire l'oignon et les poivrons dans une poêle, tu mets un fond d'huile, t'es légumes coupés en petits morceaux, sel, poivre, thym, à feu moyen, en remuant régulièrement.

Des salades.
Tu prends des légumes qui se mangent crus, tu coupes, tu ajoutes du sel, de l'huile d'olive et du citron.
Tu peux y mettre du thon, des œufs durs, du persil, etc.
24 mars 2020 22:02
T’es super gentil merci
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je vais te donner quelques recettes pour les autres jours.

Tomates aux sardines.
Tu mets un fond d'huile dans une poêle ou une casserole.
Tu y mets des tomates coupées en morceaux, ail, sel, poivre, thym.
Tu laisses mijoter à feu doux jusqu'à ce que les tomates commencent à faire de la purée.
Tu mets dans une assiette, tu mets dessus des sardines en boîte, tu manges avec du pain.

Le riz, tu peux l'accompagner avec de l'oignon et des poivrons cuits à la poêle.
Le riz, il faut le mettre dans une grande quantité d'eau bouillante salée, et le laisser cuire environ 10min, en surveillant en fin de cuisson pour ne pas que ce soit trop cuit. Les grains doivent rester un peu ferme.
Pour cuire l'oignon et les poivrons dans une poêle, tu mets un fond d'huile, t'es légumes coupés en petits morceaux, sel, poivre, thym, à feu moyen, en remuant régulièrement.

Des salades.
Tu prends des légumes qui se mangent crus, tu coupes, tu ajoutes du sel, de l'huile d'olive et du citron.
Tu peux y mettre du thon, des œufs durs, du persil, etc.
^
24 mars 2020 22:11
? Je me suis tjr demander les gens qui ne savent pas cuisiner comment ils font mtn.

Sah, achète des légumes congelés. T'as juste à faire cuire et à assaisonner. Du riz des pâtes pareil. Même la viande et le poisson.

Au pire achète du déjà preparer...

Courage
P
24 mars 2020 22:12
Je t'en prie.

Je pense à une autre recette avec des œufs.

Fais revenir un oignon dans un fond d'huile à la poêle.
Ajoute des poivrons ou courgette, ou aubergine, ou meme une petite pomme de terre, coupés petit, sel, épices, un peu de concentré de tomate, un peu d'eau, laisse mijoter.
Quand les légumes sont cuits, ajoute deux œufs et laisse les cuire dans la sauce.

Citation
Yacine3113 a écrit:
T’es super gentil merci
24 mars 2020 22:12
Mdr sa y est j’ai commandé
Citation
Princesse. dz a écrit:
? Je me suis tjr demander les gens qui ne savent pas cuisiner comment ils font mtn.

Sah, achète des légumes congelés. T'as juste à faire cuire et à assaisonner. Du riz des pâtes pareil. Même la viande et le poisson.

Au pire achète du déjà preparer...

Courage
S
24 mars 2020 22:33
Essai encore. Mais faut pas faire trop de gachis
Citation
Yacine3113 a écrit:
J’ai essayé mais gros échec
24 mars 2020 22:51
Mdr jvais me marier c mieux au moins je rentre tout est prêt
Citation
Soso2603 a écrit:
Essai encore. Mais faut pas faire trop de gachis
24 mars 2020 23:04
Abonne toi à Chefclub ?

Tu n'as pas le choix que d'apprendre à cuisiner
Citation
Yacine3113 a écrit:
Je sais pas cuisiner je vis seul les resto sont fermés faut que je trouve une solution
24 mars 2020 23:06
C’est quoi ça chef club si j’ai le choix de me marier avec une orti qui cuisine fort bien
Citation
Sihemdu13 a écrit:
Abonne toi à Chefclub ?

Tu n'as pas le choix que d'apprendre à cuisiner
S
24 mars 2020 23:24
Ça serai pas bon pour ton corps lol. Faut participer aussi lol
Citation
Yacine3113 a écrit:
Mdr jvais me marier c mieux au moins je rentre tout est prêt
24 mars 2020 23:41
Bah je mentretien à la salle et elle me goinfre tqt tout est calculé
Citation
Soso2603 a écrit:
Ça serai pas bon pour ton corps lol. Faut participer aussi lol
S
24 mars 2020 23:45
Ah tu as deja tout un programme lol. En attendant il y aplein de video et tuto sur youtube et pinterest. Prepare toi comme ça ta femme sera contente lol

Citation
Yacine3113 a écrit:
Bah je mentretien à la salle et elle me goinfre tqt tout est calculé
24 mars 2020 23:51
Mdr rien à foutre de contente ou pas faut quel me fasse à manger après je kiff faire le ménage prsk j’aime quand c’est propres j’aime vraiment vraiment faire le ménage c un vrai kiff
Citation
Soso2603 a écrit:
Ah tu as deja tout un programme lol. En attendant il y aplein de video et tuto sur youtube et pinterest. Prepare toi comme ça ta femme sera contente lol
24 mars 2020 23:52
Un peu de patience et d'huile de coude et tu devrais réussir à sortir quelque chose de mangeable surtout qu'en ce moment, c'est pas le temps qui manque grinning smiley

Tiens regarde cette chaîne CUISINE RAPIDE. C'est un homme qui propose des recettes sucrées ou salées, faciles et rapides à faire.

Je t'ai mis en exemple cette vidéo d'une tourte pommes de terre et champignons.

[youtu.be]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
24 mars 2020 23:54
Merci marokiya Jvais aller jeter un coup d’œil
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Un peu de patience et d'huile de coude et tu devrais réussir à sortir quelque chose de mangeable surtout qu'en ce moment, c'est pas le temps qui manque grinning smiley

Tiens regarde cette chaîne CUISINE RAPIDE. C'est un homme qui propose des recettes sucrées ou salées, faciles et rapides à faire.

Je t'ai mis en exemple cette vidéo d'une tourte pommes de terre et champignons.

[youtu.be]
M
24 mars 2020 23:56
boite de conserve, sel, poivre, pâte, Pastabox, purée et tu recommence
24 mars 2020 23:58
Maghrabia plutôt smoking smiley

Ps: pour cette recette, tu peux utiliser une boîte de champignons plutôt que des frais et pour les pommes de terre, prends celles qui sont rissolées et déjà découpées surgelés, si tu veux aller encore plus vite.
Citation
Yacine3113 a écrit:
Merci marokiya Jvais aller jeter un coup d’œil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/20 00:05 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
25 mars 2020 00:05
C pareil
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Maghrabia plutôt smoking smiley

Ps: pour cette recette, tu peux utiliser une boîte de champignons plutôt que des frais et pour les pommes de terre, prends celles qui sont rissolées et déjà découpées surgelés, si tu veux aller encore plus vite.
25 mars 2020 00:06
Du tout.
Citation
Yacine3113 a écrit:
C pareil
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook