Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le confinement ses long !!!!!
^
14 novembre 2020 13:45
Très bien hamdou lilah ma sœur ♥️
Oh oui! Il ne faut plus chercher à comprendre maintenant.. C'est mieux Zen
Citation
ineslilas a écrit:
Salam Perle.,

Ça va El Hamdoulillah, merci ! Et toi ?

Ah oui d'accord ! Je n'étais pas allée à Action depuis le confinement mais effectivement, l'ambiance est bizarre !

"Par contre je ne trouvais pas super logique de retirer le linge de maison et laisser en vente du maquillage"
Faut éviter de chercher la logique en ce moment, on trouvera jamais la réponse eye rolling smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 novembre 2020 13:51
Ah ben bienvenue au club je me sens moins seul, je suis souvent aussi à la maison bien avant même le confinement
J'aime ma balade du matin, tu veux me voir, viens après 12h une fois travail finis tu es sur de me trouver chez moi mdrrr
Puis j'ai ma famille et j'arrive à trouver pas mal d'occupation la lecture par exemple j'aime bcp ça ^^

J'ai remarqué également qu'il y avait bcp de manque de civisme c'est pas faux et d'irresponsabilité, alors que ce virus a fait tellement de victimes
Puis dans les magasins faut voir, y'en a comment ils se précipitent sur les aliments l'égoïsme ils le prennent avant toi rapidement te regardent comme si tu étais leurs ennemis moody smiley etc incroyable, bravo la fraternité dis-donc
Après, il y'a aussi pas mal de frères et soeurs aussi, de bénévoles qui distribuent de la nourriture gratuitement Al Hamdoulillah un point positif ?

Les réunions de famille, ooooooooh que oui ça je te l'accorde ça me manque grave aussi, ça me manque quand je vais chez ma grand mère et que y'a du monde oncles tantes cousin(es) tu rentres ta du Mokhtar à fond, ta toujours le même oncle au loin assis la bouche remplie de msemen qui dépasse de la bouche, qui crit au loin mais qu'on entend pas trop sa voix à cause de la famille pis du son

"Salam Aleykoooooooooooooum ! Comment tu vas ? La santééééé" mdrrrr

Tiens à oui j'ai pensé à ça aussi regard l'image on est d'accord ?

 
Macron 0

Citation
ineslilas a écrit:
"une partie de Uno ou chacun impose ses propres règles" ptdr

J'ai arrêté d'essayer de comprendre une logique pour ma part, beaucoup trop d'incohérences et certains manque de civisme et de discipline pour respecter...

Je suis plutôt casanière donc je le vis bien personnellement. Mais les réunions de famille ça commence à me manquer sad smiley
14 novembre 2020 13:53
Un confinement logique whistling smiley

Sephora et le rayon make-up sont en libre-service dans les magasins.

Aucune règle d hygiène puisque même si les testeurs sont retirés, le fléau de l'ouverture des boites à la sauvage a refait surface.

Manque plus que les salons de coiffure, et on est paré ! grinning smiley


Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

C'est tellement logique tout ça Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 13:53 par Sawsane☆.
^
14 novembre 2020 13:55
Sephora n'a pas fermé ?
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Un confinement logique whistling smiley

Sephora et le rayon make-up sont en libre-service dans les magasins.

Aucune règle d hygiène puisque même si les testeurs sont retirés, le fléau de l'ouverture des boites à la sauvage a refait surface.

Manque plus que les salons de coiffure, et on est paré ! grinning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
14 novembre 2020 13:58
Salam ahlikoum
Tu as le droit de sortir tu sais
Faire un tour
Aller acheter une baguette
Voir un parent
...

Faut pas déprimer
Citation
Zineb.3 a écrit:


As salam alaykoum mes cher frères et sœurs Bye

Vous passez un bon début de week-end ?


Moi j'en ai marre du confinement !!!
Marre de pas pouvoir bouger comme je veux et ou je veux et au temps que je veux !!!
Maison maison ralebole !
?⌚?

Si non je vous souhaite à tous un bon week-end !

i
14 novembre 2020 13:59
Haha, dès que c'est possible, je mets mon pyjama et je me mets bien au chaud avec mon plaid, quel confort ptdr

Oui, c'est dingue, j'ai pu voir ce que tu décris aussi et les masques qui sont par terre, ça me rend folle !

Merci pour la description de tes réunions de famille, je vois la scène devant mes yeux tellement je m'y vois ptdr

C'est ma petite nièce qui me manque terriblement, heureusement il y a les appels visio mais j'ai trop envie de pincer ses petites joues In love Cette petite chipie nous met tous du baume au coeur quand elle est là subhanallah !

Haha, l'image est véridique, on est d'accord !
Citation
Shisui25 a écrit:
Ah ben bienvenue au club je me sens moins seul, je suis souvent aussi à la maison bien avant même le confinement
J'aime ma balade du matin, tu veux me voir, viens après 12h une fois travail finis tu es sur de me trouver chez moi mdrrr
Puis j'ai ma famille et j'arrive à trouver pas mal d'occupation la lecture par exemple j'aime bcp ça ^^

J'ai remarqué également qu'il y avait bcp de manque de civisme c'est pas faux et d'irresponsabilité, alors que ce virus a fait tellement de victimes
Puis dans les magasins faut voir, y'en a comment ils se précipitent sur les aliments l'égoïsme ils le prennent avant toi rapidement te regardent comme si tu étais leurs ennemis moody smiley etc incroyable, bravo la fraternité dis-donc
Après, il y'a aussi pas mal de frères et soeurs aussi, de bénévoles qui distribuent de la nourriture gratuitement Al Hamdoulillah un point positif ?

Les réunions de famille, ooooooooh que oui ça je te l'accorde ça me manque grave aussi, ça me manque quand je vais chez ma grand mère et que y'a du monde oncles tantes cousin(es) tu rentres ta du Mokhtar à fond, ta toujours le même oncle au loin assis la bouche remplie de msemen qui dépasse de la bouche, qui crit au loin mais qu'on entend pas trop sa voix à cause de la famille pis du son

"Salam Aleykoooooooooooooum ! Comment tu vas ? La santééééé" mdrrrr

Tiens à oui j'ai pensé à ça aussi regard l'image on est d'accord ?

 
Macron 0
14 novembre 2020 14:09
Mais tellement des masques parterre y'a que ça pololoooooo

Haha tu connais comment ça se passe dans nos familles, tu as bien imaginer la scène c'est sûr ptdr

Tu l'embrasseras fort de ma part quand ce petit ange, tu l'a revtouvera prêt de toi Insha'Allah, tu feras un gros "Mooooouuuuuaaaaah" de la part de Shisui ^^
J'ai également une nièce ça fait un p'tit moment également que je l'ai pas vu, je l'aime comme ma fille un truc de fou c'est pas rien d'être jeune oncle en plus qu'elle belle expérience, alors que dire d'être parent ?


Et oui ta vu, on est d'accord
i
14 novembre 2020 14:19
Haha, elle ne va rien comprendre Meskina mais j’essaierais de m’en rappeler

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de petits dans la famille du coup ça change tout, c’est devenue ma petite choupette et je fais tout pour être sa tante préférée.

C’est mignon, elle doit aussi bien animer la maison ! Qu’Allah les protège !

Pour l’instant j’arrive à la gérer quand elle est chez nous mais avoir ses propres enfants c’est encore autre chose ! Je ne te cache pas que lorsqu'elle pleure, je crie en coeur avec elle Mama pour que ma belle-soeur vienne s'en occuper ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
Mais tellement des masques parterre y'a que ça pololoooooo

Haha tu connais comment ça se passe dans nos familles, tu as bien imaginer la scène c'est sûr ptdr

Tu l'embrasseras fort de ma part quand ce petit ange, tu l'a revtouvera prêt de toi Insha'Allah, tu feras un gros "Mooooouuuuuaaaaah" de la part de Shisui ^^
J'ai également une nièce ça fait un p'tit moment également que je l'ai pas vu, je l'aime comme ma fille un truc de fou c'est pas rien d'être jeune oncle en plus qu'elle belle expérience, alors que dire d'être parent ?


Et oui ta vu, on est d'accord
14 novembre 2020 14:25
Heu
J ai vu cette enseigne ouverte avec rideau relevé ce Jeudi
Va savoir....
Citation
Perle. a écrit:
Sephora n'a pas fermé ?
14 novembre 2020 14:29
Amin

Oui j'imagine bien sa tête si tu t'en souviens et l'embrasse de ma part mdrrrr

C'est vrai ça change tout quand il y'a un nouveau né dans la famille, ça nous apporte tellement de joie et animé bcp, ta l'impression de renaître à travers eux, d'autant plus que je suis jeune ma sœur, et j'ai pas honte de faire le mongole devant ma nièce de 7 ans, je suis un gamin je sais pis elle doit bien se foutre de moi, mais qu'est-ce qu'on se marre les 2 ptdr
Pas grave parfois de paraître ridicule, sont sourire en vaut tellement la peine In love

Dans les débuts je flippais trop de porter ma nièce j'avais trop peur, comme si c'était un vase mdrrrr, mon frère me l'a mettais dans les bras il m'a montré puis après c'est aller tout seul ^^
Citation
ineslilas a écrit:
Haha, elle ne va rien comprendre Meskina mais j’essaierais de m’en rappeler

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de petits dans la famille du coup ça change tout, c’est devenue ma petite choupette et je fais tout pour être sa tante préférée.

C’est mignon, elle doit aussi bien animer la maison ! Qu’Allah les protège !

Pour l’instant j’arrive à la gérer quand elle est chez nous mais avoir ses propres enfants c’est encore autre chose ! Je ne te cache pas que lorsqu'elle pleure, je crie en coeur avec elle Mama pour que ma belle-soeur vienne s'en occuper ptdr
14 novembre 2020 14:32
El hamdulilah amine oufik

Oui sa fait beaucoup de bien de marcher !

Insha'Allah je l'espère !
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Super moi ça va Al Hamdoulillah, et toi ma soeur comment tu vas ?

J'ai pu faire ma marche ce matin purée ça m'a fait grand bien
J'avoue c'est facile pour personne à la longue ça devient pénible même
Mais bientôt se confinement prendra fin Insha'Allah, on s'occupe comme on peut

Baraka'Allahoufik, je te souhaite également un agréable wee-kend ?
i
14 novembre 2020 14:36
InshaAllah haha

C'est vraiment les meilleurs moments, ça laisse de beaux souvenirs !

Je prenais aussi beaucoup de précautions à sa naissance, j'était un petit peu mal-à-l'aise aussi enfin j'avais peur de ne pas faire comme il fallait mais rapidement, on a commencé à se battre pour l'avoir dans nos bras In love
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin

Oui j'imagine bien sa tête si tu t'en souviens et l'embrasse de ma part mdrrrr

C'est vrai ça change tout quand il y'a un nouveau né dans la famille, ça nous apporte tellement de joie et animé bcp, ta l'impression de renaître à travers eux, d'autant plus que je suis jeune ma sœur, et j'ai pas honte de faire le mongole devant ma nièce de 7 ans, je suis un gamin je sais pis elle doit bien se foutre de moi, mais qu'est-ce qu'on se marre les 2 ptdr
Pas grave parfois de paraître ridicule, sont sourire en vaut tellement la peine In love

Dans les débuts je flippais trop de porter ma nièce j'avais trop peur, comme si c'était un vase mdrrrr, mon frère me l'a mettais dans les bras il m'a montré puis après c'est aller tout seul ^^
14 novembre 2020 14:37
Walaykoum salam

Oui met je trouve que une heure c bien trop court thumbs down


Je t'avoue que moi aussi le shopping me manque grave !
S'assoir dans un restaurant ! Avoir notre liberté !

Voilà ma liberté ! ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam grinning smiley

Tu as 1h par jour el hamdou Lilah c'est mieux que rien.. Il faut se dire ça..winking smiley

Le seul truc qui me manque en se moment c'est de faire du shopping. Je compense en faisant sur le net. Mais j'avoue que ce n'est pas le même plaisir lol
14 novembre 2020 14:39
Walaykoum salam

Lol mai tu peux pas t'assoir dans un restaurant crying( sa me manque !
Ma liberté me manque !
Citation
ineslilas a écrit:
Salam Zineb,

C'est pas vraiment ce que j'appelle un confinement...
Du moment que tu as ton attestation, tu peux sortir comme bon te semble même s'il est plus prudent de rester à la maison.
14 novembre 2020 14:40
Oui de magnifiques souvenirs et une belle expérience

Oh que c'est mignon ?
Je suis le premier de tous ces oncles à l'avoir pris dans les bras, je me souviendrai toujours de ce premier regard
C'est un truc de fou ma soeur j'étais pas prêt


Citation
ineslilas a écrit:
InshaAllah haha

C'est vraiment les meilleurs moments, ça laisse de beaux souvenirs !

Je prenais aussi beaucoup de précautions à sa naissance, j'était un petit peu mal-à-l'aise aussi enfin j'avais peur de ne pas faire comme il fallait mais rapidement, on a commencé à se battre pour l'avoir dans nos bras In love
i
14 novembre 2020 14:42
C'est le moment d'apprendre à se faire plaisir, à développer ses compétences culinaires !
C'est difficile certes, ça dérange quelques unes de tes habitudes mais ce n'est pas non plus indispensable.

Allez courage Zineb yawning smiley
InshaAllah ça ira !
Citation
Zineb.3 a écrit:
Walaykoum salam

Lol mai tu peux pas t'assoir dans un restaurant crying( sa me manque !
Ma liberté me manque !
14 novembre 2020 14:43
Wallah j'avoue sa fait peur !
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum Inès

Comment tu vas ? yawning smiley

Oui ça n'a rien avoir avec le 1er confinement mais ça se ressent dans les magasins. J'étais à Action il y a quelques jours.

Ça me faisait peur plus qu'autre chose... On aurait dit la fin du monde. J'avais qu'une envie, c'était de sortir de là lol
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

(Par contre je ne trouvais pas super logique de retirer le linge de maison et laisser en vente du maquillage perplexe Mais bon c'est qu'un détail)
14 novembre 2020 14:43
J'espère insha'Allah !Zen
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Réouverture possible le 1er décembre pour les addict au shopping .

Eh oui Noël approche winking smiley ce qui n n'etait pas essentiel hier le deviendrait dans 15 jours, tout est logique....

[www.linternaute.com]
14 novembre 2020 14:44
ptdrptdr
Citation
Temporelle a écrit:
Le port du masque est notre muselière du 21ème siècle, avec l'épée de Damoclès ( amende )
que l'état fait planer au dessus de nos tète ils obtiennent ceux qu'ils veulent de nous
Enfin, faisons avec et fermons nos gueules .Sinon c'est 130e d'amende .


 
Voyage 0
14 novembre 2020 14:49
T'es vache là lol
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Profitez du confinement pour améliorer votre orthographe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook