Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement général
F
15 mars 2020 19:33
Salam,

Sans psychose, et à 70% sûr donc à prendre quand même avec des pincettes, que demain lundi sera annoncé un confinement général en France.

Ce n'est pas une des énièmes vidéos qui tourne, c'est une source ministérielle, même plusieurs.

De toute façon ce n'est pas un scoop, ce n'était qu'une question de temps. Donc pas de panique, faites vos provisions tranquillement, faites le plein de vos voitures, et mangez chaud.

Tout le personnel soignant sera réquisitionné dans les hôpitaux et autres centres de soins : les aides soignantes, les auxiliaires de vie, les infirmiers, même les internes en médecine seront invités à aider, les médecins en retraite...

Je partage aussi ces informations que je trouve réalistes et saines :


Il faut donc souvent consommer des boissons chaudes comme du thé, de la tisane ou de la soupe pendant la journée, ou simplement de l'eau chaude : les liquides chauds neutralisent le virus, donc évitez de boire de l'eau glacée.

Et pour ceux qui peuvent le faire, exposez-vous au soleil ! ^^

1. Les masques spéciaux ne sont pas nécessaires, des masques simples suffisent.

En revanche, la situation est différente pour les médecins et les professionnels de santé qui sont exposés à de fortes charges virales et doivent utiliser des équipements spéciaux.

2. Ainsi, lorsque vous touchez des surfaces métalliques telles que des poignées de portes, des appareils électroménagers, des barres de tramways, etc., lavez-vous bien les mains et désinfectez-les soigneusement.

3. Les détergents normaux peuvent le tuer. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés tous les jours, vous pouvez les exposer au soleil de façon prolongée.

Comment le Covid 19 se manifeste ( cas d'infection par la gorge ) mais il peut aussi s'introduire par le nez ou les yeux :

1. Le virus s'installe d'abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche.

2. le virus voyage ensuite à travers l'humidité présente dans les voies respiratoires, descend dans la trachée, puis s'installe dans les poumons, provoquant une pneumonie.

3. La pneumonie se produit par une forte fièvre et des difficultés à respirer, mais elle n'est pas accompagnée des frissonnements classiques. Si vous avez la sensation de vous étouffer, contactez immédiatement votre médecin.

Comment pouvez-vous l'éviter ?

1. La transmission du virus se fait surtout par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : il est essentiel de se laver les mains fréquemment.

Le virus ne survit sur vos mains que pendant une dizaine de minutes, mais en dix minutes, beaucoup de choses peuvent arriver : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et ainsi laissez le virus entrer dans votre gorge...

Alors, pour votre propre bien et pour celui des autres, lavez-vous les mains très souvent et désinfectez-les !

2. Vous pouvez vous gargariser avec une solution désinfectante qui élimine ou minimise la quantité de virus qui pourrait entrer dans votre gorge, ainsi vous l'éliminez avant qu'il ne descende dans la trachée puis dans les poumons.


3. désinfecter le clavier des ordinateurs et des téléphones portables.


Les experts suggèrent donc de faire une simple vérification que l'on peut faire soi-même tous les matins :

Prenez une grande respiration et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous y parvenez sans tousser, sans sentiment d'oppression, etc., cela montre qu'il n'y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique essentiellement l'absence d'infection.

Dans des moments aussi critiques, faites cette vérification chaque matin dans un environnement d'air propre.

Suite ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 20:44 par Frèrdogan.
F
15 mars 2020 19:35
Ce sont là des informations et des conseils simples de médecins qui traitent les cas de COVID-19.

Autre conseil simple, on doit s'assurer de garder la gorge humide, au moins la moins sèche possible. Buvez quelques gorgées d'eau au moins toutes les 15 à 20 minutes.
POURQUOI ? Même si le virus pénètre dans votre bouche... l'eau ou d'autres liquides l'emporteront par l'œsophage et dans l'estomac.

Une fois dans l'estomac, l'acide gastrique va tuer le virus. Si vous ne buvez pas assez d'eau régulièrement, le virus pourra ainsi pénétrer plus facilement dans vos poumons.

Partagez cette information avec votre famille, vos amis et vos connaissances, la solidarité et le sens civique comptent.

Et bien sûr n'oubliez pas le principal ==> https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCpsH2ZuHnS_SXBP4318.MP4

Vos dou'as ^^.

Salam.
r
15 mars 2020 19:37
ok cool, c'est un peu la situation aussi en ce moment

on ne sort que pour acheter a manger et bosser
F
15 mars 2020 19:38
Alykoum selem

Barak'Allah ou fik thumbs up
15 mars 2020 19:45
Aleykum salam

Merci
H
15 mars 2020 19:56
Frontière fermée entre la france, l'Allemagne et la Suisse dès demain
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Sans psychose, et à 70% sûr donc à prendre quand même avec des pincettes, que demain lundi sera annoncé un confinement général en France.

Ce n'est pas une des énièmes vidéos qui tourne, c'est une source ministérielle, même plusieurs.

De toute façon ce n'est pas un scoop, ce n'était qu'une question de temps. Donc pas de panique, faites vos provisions tranquillement, faites le plein de vos voitures, et mangez chaud.

Tout le personnel soignant sera réquisitionné dans les hôpitaux et autres centres de soins : les aides soignantes, les auxiliaires de vie, les infirmiers, même les internes en médecine seront invités à aider, les médecins en retraite...

Je partage aussi ces informations que je trouve réalistes et saines :

L'infection par le virus ne provoque pas un rhume avec écoulement nasal ou une toux grasse, mais une toux sèche, c'est la chose la plus facile à reconnaître.

Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures de 26-27 degrés : il faut donc souvent consommer des boissons chaudes comme du thé, de la tisane ou de la soupe pendant la journée, ou simplement de l'eau chaude : les liquides chauds neutralisent le virus, donc évitez de boire de l'eau glacée.

Et pour ceux qui peuvent le faire, exposez-vous au soleil ! ^^

1. La taille du virus est assez grande (diamètre d'environ 400-500 nanomètres), donc n'importe quel type de masque peut l'arrêter : dans la vie normale, les masques spéciaux ne sont pas nécessaires, des masques simples suffisent.

En revanche, la situation est différente pour les médecins et les professionnels de santé qui sont exposés à de fortes charges virales et doivent utiliser des équipements spéciaux.

2. Lorsque le virus se trouve sur des surfaces métalliques, il survit pendant environ 12 heures. Ainsi, lorsque vous touchez des surfaces métalliques telles que des poignées de portes, des appareils électroménagers, des barres de tramways, etc., lavez-vous bien les mains et désinfectez-les soigneusement.

3. Le virus peut vivre niché dans les vêtements et les tissus pendant environ 6/12 heures : les détergents normaux peuvent le tuer. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés tous les jours, vous pouvez les exposer au soleil de façon prolongée, le Covid 19 ne résistera pas.

Comment le Covid 19 se manifeste :

1. Le virus s'installe d'abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3/4 jours.

2. le virus voyage ensuite à travers l'humidité présente dans les voies respiratoires, descend dans la trachée, puis s'installe dans les poumons, provoquant une pneumonie. Cette étape dure environ 5/6 jours.

3. La pneumonie se produit par une forte fièvre et des difficultés à respirer, mais elle n'est pas accompagnée des frissonnements classiques. Si vous avez la sensation de vous étouffer, contactez immédiatement votre médecin.

Comment pouvez-vous l'éviter ?

1. La transmission du virus se fait surtout par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : il est essentiel de se laver les mains fréquemment.

Le virus ne survit sur vos mains que pendant une dizaine de minutes, mais en dix minutes, beaucoup de choses peuvent arriver : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et ainsi laissez le virus entrer dans votre gorge...

Alors, pour votre propre bien et pour celui des autres, lavez-vous les mains très souvent et désinfectez-les !

2. Vous pouvez vous gargariser avec une solution désinfectante qui élimine ou minimise la quantité de virus qui pourrait entrer dans votre gorge, ainsi vous l'éliminez avant qu'il ne descende dans la trachée puis dans les poumons.


3. désinfecter le clavier des ordinateurs et des téléphones portables.

De plus, le Covid19 peut ne pas présenter de signes d'infection pendant de nombreux jours, pendant lesquels on ne peut pas savoir si une personne est infectée ou pas.
Mais lorsque vous avez de la fièvre et/ou que vous toussez, vos poumons sont généralement déjà pris à 50 %.

Les experts suggèrent donc de faire une simple vérification que l'on peut faire soi-même tous les matins :
Prenez une grande respiration et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous y parvenez sans tousser, sans sentiment d'oppression, etc., cela montre qu'il n'y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique essentiellement l'absence d'infection.

Dans des moments aussi critiques, faites cette vérification chaque matin dans un environnement d'air propre.

Suite ...
F
15 mars 2020 20:01
Bientôt, et à moins que tu sois un personnel soignant, un employé dans un commerce alimentaire ou pharmaceutique, bureaux de tabac ou stations de services, tu n'iras plus bosser, mais tu seras indemnisé dès le 1er jour d'arrêt.

Et cela risque de durer entre 8 et 12 semaines, selon leur estimation.

Purée, moi qui avais prévu d'aller le coiffeur me refaire une beauté. C'est loupé grinning smiley





Citation
re.Vooriden a écrit:
ok cool, c'est un peu la situation aussi en ce moment

on ne sort que pour acheter a manger et bosser
15 mars 2020 20:02
Moi j’ai entendu que le virus était détruit à 57 degrés, comment expliques-tu qu’il circule sans problème au Qatar ou en Australie alors que la température excède les 30 degrés ?
F
15 mars 2020 20:03
Tant que tu es de l'autre côté de la frontière, ça me va petit nasty jap carz.
Comment ça va ? grinning smiley


Citation
HSpecter a écrit:
Frontière fermée entre la france, l'Allemagne et la Suisse dès demain
S
15 mars 2020 20:08
Avant que ça prenne autant d'ampleur mes parents ont trainé une toux sèche qui a duré très longtemps, avec parfois un peu de fièvre, ça venait et ça repartait. Donc je me demande si c'était pas ce virus.
C
15 mars 2020 20:09
Salamm
Ça faisait un petit temps qu'on te voyait plus, je commençais à m'inquiéter perplexe

Merci!
L
15 mars 2020 20:10
Le corps humain sert d’incubateur
Citation
Ghost* a écrit:
Moi j’ai entendu que le virus était détruit à 57 degrés, comment expliques-tu qu’il circule sans problème au Qatar ou en Australie alors que la température excède les 30 degrés ?
F
15 mars 2020 20:10
C'est ce que j'avais compris aussi, d'ailleurs si le virus mourrait à 27° et plus, il ne pourrait pas circuler dans nos organismes.

Aussi, j'ai entendu que les hôpitaux stérilisaient leurs matériels de cette façon en les exposant à plus de 60°C.

Pourtant ce sont des médecins qui ont donné l'info plus haut.


Citation
Ghost* a écrit:
Moi j’ai entendu que le virus était détruit à 57 degrés, comment expliques-tu qu’il circule sans problème au Qatar ou en Australie alors que la température excède les 30 degrés ?
P
15 mars 2020 20:13
L'infection par le virus ne provoque pas un rhume avec écoulement nasal ou une toux grasse, mais une toux sèche, c'est la chose la plus facile à reconnaître.

Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures de 26-27 degrés : il faut donc souvent consommer des boissons chaudes comme du thé, de la tisane ou de la soupe pendant la journée, ou simplement de l'eau chaude : les liquides chauds neutralisent le virus, donc évitez de boire de l'eau glacée.


C'est faux, ne relayez pas n'importe quoi!!!

[factuel.afp.com] as-suivre?fbclid=IwAR3VvSuM8lADhe3bfqT5ZHuGJJv3KoeRcPHhxJB3Mk2jyf7YuTcAoEuT2VM
F
15 mars 2020 20:17
Salam,

C'est gentil de t'inquiéter mais le virus n'a même pas voulu de moi, il est entré et ressorti direct.
Un Marocain a trouvé la solution contre le COVID-19, et devines quoi ? C'est une plante. ptdr

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCptqbSkfmS_YBRM5992.MP4

Ce peuple va me rendre fou, tu ne serais pas derrière l'affaire par hasard... perplexe




Citation
Cawit a écrit:
Salamm
Ça faisait un petit temps qu'on te voyait plus, je commençais à m'inquiéter perplexe

Merci!
P
15 mars 2020 20:20
Non, c'est faux cette histoire de toux sèche, c'est une toux grasse! tout ce qui est dit plus haut sont des fake news!!!

[factuel.afp.com] as-suivre?fbclid=IwAR3VvSuM8lADhe3bfqT5ZHuGJJv3KoeRcPHhxJB3Mk2jyf7YuTcAoEuT2VM
Citation
Scintille a écrit:
Avant que ça prenne autant d'ampleur mes parents ont trainé une toux sèche qui a duré très longtemps, avec parfois un peu de fièvre, ça venait et ça repartait. Donc je me demande si c'était pas ce virus.
M
15 mars 2020 20:24
salam 'alaykoum,

Barak Allahou fik pour ces infos !

Par contre j'ai une question qu'on s'est posée avec des amies : sachant que notre température corporelle est d'environ 37°C et que le virus est censé mourir à 26°C comment se fait-il qu'il survive dans ce cas et continue de se répliquer ?

Loin de moi l'idée de remettre ta parole en cause mais est-ce que tu pourrais nous donner les sources de ce que tu avances notamment concernant le fait de boire des boissons chaudes stp ?
F
15 mars 2020 20:25
"il est entré et ressorti direct."

Pourquoi tu dis ça ? T'as été contaminé ? perplexe
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C'est gentil de t'inquiéter mais le virus n'a même pas voulu de moi, il est entré et ressorti direct.
Un Marocain a trouvé la solution contre le COVID-19, et devines quoi ? C'est une plante. ptdr

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCptqbSkfmS_YBRM5992.MP4

Ce peuple va me rendre fou, tu ne serais pas derrière l'affaire par hasard... perplexe
F
15 mars 2020 20:26
Ton lien ne fonctionne pas mais, effectivement :

L'écoulement du nez fait bien partie des symptômes du virus qui a, les mêmes que ceux de la grippe.

La température à partir de laquelle il meurt chez certains est à partir de 57°, et d'autres disent qu'ils ne savent pas encore.

Mais boire de l'eau, si ça n'a aucune incidence sur le virus, reste une bonne habitude. Et à part se laver les mains régulièrement, et observer une bonne hygiène de vie sanitaire et alimentaire autour de soi et des matériaux que l'on est amené à toucher ou manipuler, reste les meilleurs réflexes, pour le moment.

Ce n'est pas donc pas n'importe quoi.




Citation
Petite Antigone * a écrit:
L'infection par le virus ne provoque pas un rhume avec écoulement nasal ou une toux grasse, mais une toux sèche, c'est la chose la plus facile à reconnaître.

Le virus ne résiste pas à la chaleur et meurt s'il est exposé à des températures de 26-27 degrés : il faut donc souvent consommer des boissons chaudes comme du thé, de la tisane ou de la soupe pendant la journée, ou simplement de l'eau chaude : les liquides chauds neutralisent le virus, donc évitez de boire de l'eau glacée.


C'est faux, ne relayez pas n'importe quoi!!!

[factuel.afp.com] as-suivre?fbclid=IwAR3VvSuM8lADhe3bfqT5ZHuGJJv3KoeRcPHhxJB3Mk2jyf7YuTcAoEuT2VM
U
15 mars 2020 20:26
Quand vous parlez de confinement général c’est à dire quon sera tous tous obligé de rester chez nous ? Plus de travail pour les salariés (même ceux en dehors du medical) ?
En soit là pour l’instant c’est pas vraiment un confinement on est d’accord ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook