Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement que faire?
C
26 mars 2020 06:22
Salam,
Je lis que de plus en plus de monde commence à vivre difficilement le confinement, les enfants aussi.

Je crois que le plus important pour tout le monde c'est qu'on tienne un rythme, un programme journalier. Ainsi le temps paraîtra moins long.


Par exemple avec les enfants, le matin après petit déjeuner, ils font les devoirs, l'après midi il s peuvent lir, c'est le moment où jamais de les inciter à lire, vous pouvez faire des jeux de société en famille, c'est le moment pour d'apprendre à se respecter, a respecter des règle de collaboration dans l'activité , ensuite on peut éventuellement les laisser un court temps jouer sur internet, et en fin d'après midi ils font un peu de devoir Revision de ce qu'ils ont vu le matin.

Çe n'est qu'un exemple d'organisation, et donc le plus important est de planifier la journee surtout.
On peut changer de programme tous les jours, ce serait l'idéal car cela éviterait de se lasser.

Enfin courage à tous. smiling smiley
L
26 mars 2020 07:31
quelle idée d'avoir des gosses ...
26 mars 2020 07:36
Je pense que ceux qui ont une vie rangée, mariage, enfants, job etc c'est quand même plus facile à tenir.

Je trouve plus dur pour ceux qui n'ont rien de tout ça et sont au même point à la fin du confinement. Encore redoubler d'efforts pour résoudre au moins un point dans une récession économique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/20 07:37 par Taki rumba (DCool.
T
26 mars 2020 07:37
Une pensée à ceux qui sont confiné toute l'année en hôpitaux psychiatriques. Privés de liberté, isolés et shooté aux médocs.
K
26 mars 2020 07:38
Privés de liberté? Ils sont hospitalisés pas privés de liberté
Citation
Siwa75 a écrit:
Une pensée à ceux qui sont confiné toute l'année en hôpitaux psychiatriques. Privés de liberté, isolés et shooté aux médocs.
K
26 mars 2020 07:43
Tout dépend de leur âge et de leur tempérament.

A la maison ça va, chacun a su s'adapter, ce n'est pas simple de s'improviser professeur, c'est un métier, mais on y arrive quand même.

Faire des activités en famille ou de manière individuelle, de la pâtisserie, garder un peu de temps pour soi. C'est déjà comme ça en temps normal.

Le plus difficile ca a été pour mon mari la semaine dernière, car il avait du mal à se concentrer pour le travail.

Là ça va, j'ai l'impression que tout le monde s'y est fait.
26 mars 2020 08:03
Déjà, ils ont le rythme des prières.

Entre temps tu ajoutes les devoirs ou les révisions.
Moi ils se gèrent. Le petit buche deux matières par jour le matin puis après midi libre. Hier ils ont regardé un film. Souvent c'est jeux de société (Abalone, échecs, jeux de énigme, le Loup Garou) Ensuite, il a joué au foot dans le jardin avec son père. Le soir il dessinr (manga...). Le soir c'est quartier libre..
Je rajoute des dictées intempestives dans la journée ?
Fin de semaine c'est evaluation sur toutes les matières!!!
L
26 mars 2020 08:29
Une amie de 48 ans qui a perdu son mari il y a quelques années me disait qu'elle arrivait
à occuper ses journées. Elle fait de la gym avec une émission sur C8 qu'elle regarde en replay, elle lit, fait des puzzles, a trouvé sur internet 2 sites très intéressants et chaque jour s'astreint à un programme. Jusque là, ça va.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je pense que ceux qui ont une vie rangée, mariage, enfants, job etc c'est quand même plus facile à tenir.

Je trouve plus dur pour ceux qui n'ont rien de tout ça et sont au même point à la fin du confinement. Encore redoubler d'efforts pour résoudre au moins un point dans une récession économique...
26 mars 2020 08:44
ptdr
Le paysan.... c'est quoi le programme ??
Tu ne nous a pas encore envoyé de photos ?????
Citation
LePaysan76 a écrit:
quelle idée d'avoir des gosses ...
T
26 mars 2020 08:55
C'est pas le meme type d'hospitalisation. Faut y avoir mis les pieds ou avoir un proche malade pour comprendre.
Citation
Karanbar a écrit:
Privés de liberté? Ils sont hospitalisés pas privés de liberté
K
26 mars 2020 09:00
J'y ai mis les pieds plus d'une fois.
Citation
Siwa75 a écrit:
C'est pas le meme type d'hospitalisation. Faut y avoir mis les pieds ou avoir un proche malade pour comprendre.
T
26 mars 2020 09:01
En tant que?
Citation
Karanbar a écrit:
J'y ai mis les pieds plus d'une fois.
T
26 mars 2020 09:02
Quel genre de structure? Clinique privée?
Citation
Karanbar a écrit:
J'y ai mis les pieds plus d'une fois.
K
26 mars 2020 09:02
Non dans le public
Citation
Siwa75 a écrit:
Quel genre de structure? Clinique privée?
K
26 mars 2020 09:05
Ca c'est personnel et je ne m'etalerai pas sur le sujet.

Quand un patient se met en danger ou met en danger les autres, on ne peut pas le laisser libre de ses mouvements.

Ce n'est pas une prison, c'est un hôpital
Citation
Siwa75 a écrit:
En tant que?
T
26 mars 2020 09:07
Ok merci pour ton intervention
Citation
Karanbar a écrit:
Ca c'est personnel et je ne m'etalerai pas sur le sujet.

Quand un patient se met en danger ou met en danger les autres, on ne peut pas le laisser libre de ses mouvements.

Ce n'est pas une prison, c'est un hôpital
L
26 mars 2020 10:43
Je ne suis pas encore sorti prendre l'air sad smiley les sites sur lesquels je travaille, me refusent l'accès ? je dois demander un nouveau certificat, et là j'attends qu'un planqué de l'informatique me prenne la main sur mon pc ?

J'ai les nerfs GrrrrCensored
Citation
Quartz rose a écrit:
ptdr
Le paysan.... c'est quoi le programme ??
Tu ne nous a pas encore envoyé de photos ?????
26 mars 2020 11:14
Je te souhaite bien du courage. En général, ils ne sont jamais pressés ?

De toute façon il fait très froid aujourd'hui. C'était gelé chez nous avec un vent glacial.

Restes au chaud.
C
26 mars 2020 13:21
Des dictées intempestives, Illptdr
Citation
Quartz rose a écrit:
Déjà, ils ont le rythme des prières.

Entre temps tu ajoutes les devoirs ou les révisions.
Moi ils se gèrent. Le petit buche deux matières par jour le matin puis après midi libre. Hier ils ont regardé un film. Souvent c'est jeux de société (Abalone, échecs, jeux de énigme, le Loup Garou) Ensuite, il a joué au foot dans le jardin avec son père. Le soir il dessinr (manga...). Le soir c'est quartier libre..
Je rajoute des dictées intempestives dans la journée ?
Fin de semaine c'est evaluation sur toutes les matières!!!
26 mars 2020 13:33
Oui je sais qu'il est fan!!!? Quand ça demarre au quart de tour ??

Comme un bon démarrage d un S1000 RR???

Je ne supporte pas les fautes de français.
Et avec, les SMS.... c'est assez rock n'Roll le françaisJte raconte pas.
Alors je veille au grain.
Citation
mohaf59 a écrit:
Des dictées intempestives, Illptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook