Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement je ne crois pas que ça va fonctionner
17 mars 2020 22:52
Il y a trop d'abus.

Des gens qui se font des attestations et continuent leur vie comme si rien était. Le pire en groupe smoking smiley
I
17 mars 2020 22:55
Apres il y a certains qui n'ont pas le choix je ne peux faire de télétravail. Il y a des contrôles
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a trop d'abus.

Des gens qui se font des attestations et continuent leur vie comme si rien était. Le pire en groupe smoking smiley
D
17 mars 2020 23:00
Alors qu'en Italie la propagation du virus ralentit et d'ici peu la courbe commencera à fléchir.
M
MFL
17 mars 2020 23:01
Mais non en France sa ne marchera pas!

En chine, les cas de covid19 ont réduit parce que c’est une dictature et là-bas quand on demande de rester confiné, tout le monde le fait!

La, c’est bcp trop facile de faire de fausse attestations et puis il y a encore bcp de gens qui travaillent sans forcément y être obligé...(je ne parle pas des soignants et aidants)

Qu’Allah nous facilite en tous cas
17 mars 2020 23:12
Des gens qui travaillent sans y être obligés ? Je ne crois pas non. Tout le monde aimerait ne pas travailler.

J'ai des proches qui travaillent dans de grandes enseignes de fast-food, et tous les employés sont obligés d'y aller, car sinon ils ne seront pas payés. Pourtant ces enseignes ne font plus que de la livraison, donc ils n'ont en réalité besoin que du tiers de l'effectif, et pourtant ils demandent à tout le monde de venir (pour faire acte de présence et se tourner les pouces) car sinon ils ne les paieront pas.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Mais non en France sa ne marchera pas!

En chine, les cas de covid19 ont réduit parce que c’est une dictature et là-bas quand on demande de rester confiné, tout le monde le fait!

La, c’est bcp trop facile de faire de fausse attestations et puis il y a encore bcp de gens qui travaillent sans forcément y être obligé...(je ne parle pas des soignants et aidants)

Qu’Allah nous facilite en tous cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 14:10 par Sabah el Nour.
P
17 mars 2020 23:18
Une connaissance est allée chez le médecin se faire faire un arrêt de travail, il a diagnostiqué dans la même matinée 4 patients atteints, et lui a dit qu'on finirait par l'avoir de toute façon .. Déjà je pense que ma pote a accéléré ses chances en se déplaçant là-bas. Koulchi bel mektoub.
On va l'attraper. Mais rien ne sert de paniquer
C'est en Dieu qu'il faut placer sa confiance. Après du moment qu'on l'aura eu, le pire sera passé. Kheir
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il y a trop d'abus.

Des gens qui se font des attestations et continuent leur vie comme si rien était. Le pire en groupe smoking smiley
y
17 mars 2020 23:22
Depuis aujourd’hui si on n’as pas d’attestation avec justificatif valable , on risque une amende
M
MFL
17 mars 2020 23:26
C’est ce que je suis en train de dire!!!
L’état ne pâlie pas à celles et ceux qu’on oblige à aller travailler alors qu’ils ne devraient pas (pas comme les médecins ou aide à domicile!)

Les 3/4 des entreprises imposent à leurs salariés de continuer à bosser (dans la boîte ou celle à mon mari aussi) alors forcément les gens sortent, ne sont pas confiné alors je doute que le virus finira par s’attenuer...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Des gens qui travaillent sans y être obligés ? Je ne crois pas non. Tout le monde aimerait ne pas travailler.

J'ai des proches qui travaillent dans de grandes enseignes de fast-food, et tous les employés sont obligés d'y aller, car sinon ils ne seront pas payés. Pourtant ces enseignes ne font plus que de la livraison, donc ils n'ont en réalité besoin de du tiers de l'effectif, et pourtant ils demandent à tout le monde de venir (pour faire acte de présence et se tourner les pouces) car sinon ils ne les paieront pas.
17 mars 2020 23:26
Comment il a pu diagnostiquer vu que c'est un test spécial et qu'uniquement un nombre limité de labos peuvent le pratiquer en sécurité perplexe

Évidemment oui.

Je n'imanquiete pas pour moi. Quand je vois comment d'autres s'exposent, je me dis qu'ils n'ont rien mais rien compris.

Je pourrais me promener à l'aise là où je suis. Mais je ne le fais pas car je pense à la souffrance d'autrui qui est enfermé dans une cage à poule.

J'essaie d'être juste.
Citation
Mielou94 a écrit:
Une connaissance est allée chez le médecin se faire faire un arrêt de travail, il a diagnostiqué dans la même matinée 4 patients atteints, et lui a dit qu'on finirait par l'avoir de toute façon .. Déjà je pense que ma pote a accéléré ses chances en se déplaçant là-bas. Koulchi bel mektoub.
On va l'attraper. Mais rien ne sert de paniquer
C'est en Dieu qu'il faut placer sa confiance. Après du moment qu'on l'aura eu, le pire sera passé. Kheir
A
17 mars 2020 23:29
Oui...

Mais par pitié soyons indulgent, ce n'est que le 1er jour.

Cette après-midi, il y avait nettement moins de monde.

Les gens ont enfin chba3 les tagliatelles, ils vont rester tranquillement à la maison.
17 mars 2020 23:29
C'est un papier. Reproductible à l'infini.
Citation
you7an17 a écrit:
Depuis aujourd’hui si on n’as pas d’attestation avec justificatif valable , on risque une amende
17 mars 2020 23:35
A vrai dire je n'ai pas grand espoir.

Ça me fait ch...r que soit aussi simpliste vu par beaucoup. Et surtout la suite...

Celui qui voit de manière simpliste, je n'ai plus rien à lui dire.

Ceci dit je reste optimiste en général mais pas pour ce cas.

Enfin, chacun sa tombe comme on dit. Ça dépasse le bon sens, ça dépasse l'auto-conservation etc etc


Citation
Ahwal* a écrit:
Oui...

Mais par pitié soyons indulgent, ce n'est que le 1er jour.

Cette après-midi, il y avait nettement moins de monde.

Les gens ont enfin chba3 les tagliatelles, ils vont rester tranquillement à la maison.
A
17 mars 2020 23:53
Je peux comprendre qu'à titre individuel, on soit contre l'idée de confinement, et je peux comprendre aussi que cela soit difficile pour ceux qui sont habitués à avoir bcp d'interactions amicales et familiales, de ne plus pouvoir en jouir du jour au lendemain .

J'irais plus loin en disant que même si l'on pense que ce confinement ne sert pas a grand chose, nous devons penser de manière collective, en allant dans la même direction et s'astreindre soi-même à suivre les recommandations.

Se faire taper sur les doigts et réprimander comme des enfants.... est-ce que c'est plus reluisant que de faire les choses en priant que cela se termine rapidement.

D'autant plus que cela a un coût économique et psychologique, je pense qu'il est donc mieux de ne gaspiller aucun jour, car pour chaque jour qui passe est une chance de plus pour faire reculer le virus.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A vrai dire je n'ai pas grand espoir.

Ça me fait ch...r que soit aussi simpliste vu par beaucoup. Et surtout la suite...

Celui qui voit de manière simpliste, je n'ai plus rien à lui dire.

Ceci dit je reste optimiste en général mais pas pour ce cas.

Enfin, chacun sa tombe comme on dit. Ça dépasse le bon sens, ça dépasse l'auto-conservation etc etc
Y
18 mars 2020 00:10
Ca marchera mais pas tout de suite.
Ca va être catastrophique au début car on a laissé faire le vote et laissé les gens aller au boulot, rentrer chez eux a la campagne.
Sans parler des supermarchés ou les gens se sont marchés dessus par endroit.
Le virus a eu le temps de largement se propager.
D'ici 2-3 jours la situation va être catastrophique mais ça devrait redescendre après.
Quand je dis catastrophique ça signifie qu'il y aura probablement des milliers de morts.
18 mars 2020 06:31
175 dcd + 699 réa dont on connait pas l'issue + combien nouveaux cas ...

Je ne veux pas donner de chiffre hadztdeaux mais je pense la même chose que toi, voir sur les prochaines 4 semaines.
Citation
Yabi67 a écrit:
Ca marchera mais pas tout de suite.
Ca va être catastrophique au début car on a laissé faire le vote et laissé les gens aller au boulot, rentrer chez eux a la campagne.
Sans parler des supermarchés ou les gens se sont marchés dessus par endroit.
Le virus a eu le temps de largement se propager.
D'ici 2-3 jours la situation va être catastrophique mais ça devrait redescendre après.
Quand je dis catastrophique ça signifie qu'il y aura probablement des milliers de morts.
L
18 mars 2020 08:31
Pendant la manifestation des gilets jaunes la police a dégainé comme Lucky Luke et maintenant ils te font une tapote sur l’épaule en disant rentrez chez vous
18 mars 2020 08:37
Il y a trop d'abus et rencontres entre amis pour faire les courses ensemble etc etc
Citation
Lenbar a écrit:
Pendant la manifestation des gilets jaunes la police a dégainé comme Lucky Luke et maintenant ils te font une tapote sur l’épaule en disant rentrez chez vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook