Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confinement et ses conséquences
V
18 avril 2020 11:37
Salam les gens Welcome

il paraît que le taux de violence, de divorce etc... augmente en cette période de confinement.

Que vous a-t-elle permis de découvrir ou (re) découvrir sur votre mari / femme... frères soeurs parents... des défauts que vous n'auriez pas vus ptdr des qualités oubliées aussi...
comment le vivez-vous (avez-vous des envie de meurtre lol...) ou au contraire cette période vous permet-elle de partager des choses, des émotions oubliées avec vos familles ?

Que garderez-vous de l'après-confinement ? des habitudes ... ou alors tout redeviendra comme avant... après ça ?
18 avril 2020 11:38
Dans un an ce sera, business as usual. L'humain oublie vite...
18 avril 2020 11:42
Après confinement :

Majorité = Chassez le naturel, il revient au galop

Minorité = sagesse
P
18 avril 2020 11:43
Franchement c'est éprouvant de cadrer un enfant qui passe son temps à piétiner et défoncer le cadre, et l'encadrer scalairement avec zéro volonté de sa part.

Ça me pompe énormément d'énergie et ça me met beaucoup de pression.
V
18 avril 2020 11:44
bon courage à toi ... Angel
M
MFL
18 avril 2020 11:45
Perso sa ne change strictement rien à mon quotidien...
V
18 avril 2020 11:46
vraiment ? moody smiley ben tant mieux...
P
18 avril 2020 11:50
Ma sœur qui passe l'aspirateur à 9h alors j'étais en plein dodo (endormie à 7h)
Résultat : chuis défoncée (2h sommeil)
Super le confinement thumbs up
Citation
VertEmeraude a écrit:
Salam les gens Welcome

il paraît que le taux de violence, de divorce etc... augmente en cette période de confinement.

Que vous a-t-elle permis de découvrir ou (re) découvrir sur votre mari / femme... frères soeurs parents... des défauts que vous n'auriez pas vus ptdr des qualités oubliées aussi...
comment le vivez-vous (avez-vous des envie de meurtre lol...) ou au contraire cette période vous permet-elle de partager des choses, des émotions oubliées avec vos familles ?

Que garderez-vous de l'après-confinement ? des habitudes ... ou alors tout redeviendra comme avant... après ça ?
A
18 avril 2020 11:51
Détends toi ma sœur. Ton enfant à quel âge ? En dehors de cette crise, ça se passait comment a l’école ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Franchement c'est éprouvant de cadrer un enfant qui passe son temps à piétiner et défoncer le cadre, et l'encadrer scalairement avec zéro volonté de sa part.

Ça me pompe énormément d'énergie et ça me met beaucoup de pression.
V
18 avril 2020 11:52
une fée du logis ta soeur ... ptdr
tu feras une sieste allez cool.
par contre une discussion avec elle s'impose Zen
P
18 avril 2020 12:00
Il a huit ans.

En temps normal ça se passe moyennement bien a l'école, mais dans le cadre scolaire il travaille. Puis il a normalement ses séances d'orthophonie deux fois par semaine.

Il aurait besoin de travailler plus que les autres pour garder le niveau, je n'arrive même pas à le mettre au travail tous les jours.
Que dois-je faire ? Je ne vais pas le frapper pour qu'il s'y mette quand même, et je ne peux pas faire son travail à sa place.
Il régresse, il perd confiance en lui, sa vie se résume à se faire engueuler le pauvre, j'ai peur que ça ait des répercussions sur son psychisme.
On dirait qu'il a des blocages, il se braque, il esquive.

Puis quand il fait enfin son travail, il n'est pas du tout autonome, j'en viens à me demander comment il travaille à l'école alors que le maître n'est pas toute la journée à côté de lui pour lui mâcher le travail.

Citation
القمر. a écrit:
Détends toi ma sœur. Ton enfant à quel âge ? En dehors de cette crise, ça se passait comment a l’école ?
V
18 avril 2020 12:03
ce sera l'occasion de faire le point avec le maître à la rentrée...
je pense et ATTENTION c'est pas une critique qu'il se comporte avec toi comme ça parce que tu es sa mère. il est seul avec toi ? et le papa ?
il y a peut-être qq ch dans ton comportement qui ne l'incite pas à être autonome je ne sais pas.

en tt cas bon courage c'est facile pour personne.
V
18 avril 2020 12:09
sinon pas d'envie de meurtre ? de divorce ? ptdr
P
18 avril 2020 12:12
Le maître s'en fout un peu, puis les enseignants n'ont malheureusement pas de super pouvoir pour enlever les difficultés scolaires des enfants.

Mon mari n'a pas la patience pour supporter ça, c'est moi qui m'occupe de l'encadrement scolaire des enfants.
Mais tu as raison, ça serait beaucoup plus simple si une personne extérieure le faisait travailler, et si c'était dans un autre cadre que la maison.

En effet, je lui mâche un peu le travail pour qu'il avance, mais sinon on avancerait encore mois.
Depuis petit mon fils manque d'autonomie et de confiance en lui.
Citation
VertEmeraude a écrit:
ce sera l'occasion de faire le point avec le maître à la rentrée...
je pense et ATTENTION c'est pas une critique qu'il se comporte avec toi comme ça parce que tu es sa mère. il est seul avec toi ? et le papa ?
il y a peut-être qq ch dans ton comportement qui ne l'incite pas à être autonome je ne sais pas.

en tt cas bon courage c'est facile pour personne.
V
18 avril 2020 12:16
ton mari devrait essayer de faire l'effort de prendre le relais... vraiment.
vous êtes 2 à l'avoir fait ce gosse. peut-être que ton fils trouvera ça cool... et s'y mettra.
tentez vous verrez bien en y mettant de la motivation... et avec le sourire. il ne faudrait pas que VOTRE fils coule en cette période difficile.
faites en sorte que ce soit un jeu... dans le calme et la détente et non comme une corvée.. il a 8 ans après tout et rien n'est perdu. il sera amusé s'il peut apprendre dans ces conditions et tout le monde sera détendu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 12:17 par VertEmeraude.
A
18 avril 2020 12:22
C’est pas facile comme situation, je comprends ta détresse. Mais te mettre la pression ça ne va pas arranger les choses. Par conséquent il va falloir insha Allah prendre les choses avec un peu de recul et souffler (quitte à faire une pause). Tu fais de ton mieux et c’est tout ton honneur mais tu n’es pas enseignante. En plus l’école à la maison c’est très difficile à gérer dans de telles conditions.

Je te propose de laisser ton enfant souffler quelques jours et toi d’en profiter pour te réorganiser. Je sais pas si vous êtes suivis par son enseignant ? Si ce n’est pas le cas il serait judicieux de prendre contact avec lui afin de trouver des solutions adéquates.

En attendant, si tu tiens a le faire travailler malgré tout, je te conseille les récompenses si tu n’as pas déjà essayé. C’est une méthode qui marche à tous les coups. Le principe est simple, tu fais une sorte de tableau et lorsque ton enfant a bien travaillé, il colle un autocollant, ce qui lui permettra ensuite d'obtenir une petite récompense en fin de semaine.

Quoi qu’il en soit ne te mets pas la pression, quitte à ne pas lui faire école. Ne t’inquiète pas, c’est pas quelques semaines de travail qui vont rater son avenir.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il a huit ans.

En temps normal ça se passe moyennement bien a l'école, mais dans le cadre scolaire il travaille. Puis il a normalement ses séances d'orthophonie deux fois par semaine.

Il aurait besoin de travailler plus que les autres pour garder le niveau, je n'arrive même pas à le mettre au travail tous les jours.
Que dois-je faire ? Je ne vais pas le frapper pour qu'il s'y mette quand même, et je ne peux pas faire son travail à sa place.
Il régresse, il perd confiance en lui, sa vie se résume à se faire engueuler le pauvre, j'ai peur que ça ait des répercussions sur son psychisme.
On dirait qu'il a des blocages, il se braque, il esquive.

Puis quand il fait enfin son travail, il n'est pas du tout autonome, j'en viens à me demander comment il travaille à l'école alors que le maître n'est pas toute la journée à côté de lui pour lui mâcher le travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 12:25 par القمر..
P
18 avril 2020 12:23
Ce n'est pas possible que mon mari s'en occupe.

Parfois mes filles essaient de prendre le relais pour motiver leur frère et me soulager un peu.
Mais pareil, la grande perd vite patience face à ses tmenik, et la seconde fait largement sa part, elle ne peut pas non plus me remplacer.

J'essaie toujours de lui proposer d'abord les activités ludiques, mais il ne peut pas faire que ça.
Il faut aussi lire, écrire, faire des calcul, apprendre et comprendre les leçons.
Citation
VertEmeraude a écrit:
ton mari devrait essayer de faire l'effort de prendre le relais... vraiment.
vous êtes 2 à l'avoir fait ce gosse. peut-être que ton fils trouvera ça cool... et s'y mettra.
tentez vous verrez bien en y mettant de la motivation... et avec le sourire. il ne faudrait pas que VOTRE fils coule en cette période difficile.
faites en sorte que ce soit un jeu... dans le calme et la détente et non comme une corvée.. il a 8 ans après tout et rien n'est perdu. il sera amusé s'il peut apprendre dans ces conditions et tout le monde sera détendu.
V
18 avril 2020 12:25
papa a pourtant une autorité naturelle normalement. s'il lui demande de s'y mettre pendant 1H au moins il l'écoutera non ? on écoute tous nos papas ?
A
18 avril 2020 12:26
Pourquoi il va chez l’orthophoniste ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas possible que mon mari s'en occupe.

Parfois mes filles essaient de prendre le relais pour motiver leur frère et me soulager un peu.
Mais pareil, la grande perd vite patience face à ses tmenik, et la seconde fait largement sa part, elle ne peut pas non plus me remplacer.

J'essaie toujours de lui proposer d'abord les activités ludiques, mais il ne peut pas faire que ça.
Il faut aussi lire, écrire, faire des calcul, apprendre et comprendre les leçons.
A
18 avril 2020 12:28
Il y a des enfants qui n’écoutent rien et malgré toute la bonne volonté des parents ça ne fonctionne pas. Ça veut pas dire qu’ils ne comprennent rien et qu’ils vont finir cassos, c’est juste qu’ils ont des besoins différents.
Citation
VertEmeraude a écrit:
papa a pourtant une autorité naturelle normalement. s'il lui demande de s'y mettre pendant 1H au moins il l'écoutera non ? on écoute tous nos papas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook