Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement et bruit de voisinage
S
8 avril 2020 00:38
Salam les yabis. J'espere que ce confinement se passe bien pour vous. De mon coté ca se passe mal. Je fais face a ine situation difficile. Je vis dans un batiment tres mal isolé. Mais je n'avais pas ce problemeavant le confinement. La nuit on dort tranquillement. Mais depuisplus d'un mois je dors à peine 3 ou 4h pas nuit. Je suis au 3eme étage et dernier. Et jentends les pas de mes voisins pieds nuqui se deplace jusqua tres tard dans la nuit cette nuit jusqua 4h du matin. Jai des enfanst dont je dois men occuper. Qui se leve à 9h. Le gosse de la voisine en dessous se leve à 7h et ça saute et court toute la journée. Le bruit la nuit je ne sais pas d'ou il vient. J'ai contacté le syndic qui a mis une affice mais ca change rien. Je ne sais plus quoi faire je ne tiens plus sans sommeil. Jai essayé les boule quies. Mais compe hai des enfants en bas age ça mangoisse de pas les entendre sil leur arrive qqc donc ce n'est pas une solution. Comment faire pour savoir d'ou vient ce bruit. Tout conseil est le bienvenue j'ai vraiment besoin d'aide avant de peter un cable.merci d'avance.
8 avril 2020 00:43
السلام عليكم

Je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c'est au dessus de chez moi j'ai l'impression de vivre avec eux déjà contacter la bailleur mais ils ne réagissent pas jattend la fin du confinement pour faire appel à un conciliateur de justice en attendant je fais des do3a
K
8 avril 2020 01:00
Tranquille, c le confinement qui veut ca. Les voisins ont des enfants et ces enfants n'ont plus école. C partout pareil, faut relativiser.

Imagines tas un jeune comme voisin qui fait tout le temps des soirées ou un alcoolo qui fait que gueuler.

Là au moins tu peux te dire que c seulement pour une petite periode (enfin je l'espère ^^).

Puis pour les bruits de pas, ya absolument rien a faire, tu vas quand meme pas leur interdire de marcher a 4h du mat chez eux
8 avril 2020 01:03
Salam. Parle en à tes voisins.
L
8 avril 2020 01:19
Bonsoir,
Il s’agit de tapage nocturne (bruit domestique). Vous pouvez adresser à votre voisin un courrier pour l’informer vu que le syndic de copropriété n’a rien arrangé.
Sinon, Article L2212-2 du CGCT
« La police municipale a .....
2° Le soin de réprimer les atteintes à la tranquillité publique telles que les rixes et disputes accompagnées d'ameutement dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d'assemblée publique, les attroupements, les bruits, les troubles de voisinage, les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants et tous actes de nature à compromettre la tranquillité publique ». L’amende : Article R571-96 du CE et Article R623-2 du CP -> 68e.
Mais si vous contactez les FO, il faut que Le bruit doit soit audible d'un logement à un autre.
S
8 avril 2020 23:17
Je n'interdit a personne de marcher chez lui. Mais marcher sur ses talons pieds nu de minuit à 4h du matin cest un manque de respect. Je marche chez moi en tongue bien épaisse pour ne pas deranger mes voisins et si jme leve la nuit je marche pied nu sur les pointe des pieds. Ça s'apel le savoir vivre. Je n'ai en aucun cas parler des enfants j'en ai 2 et je peix pas les empecher de bouger. Mes enfants se leve à 9h et ne court pas pieds nus toujours en chausson.si j'ai parlé du petit de la voisine cest pour dire qu'il se reveil à 7h et les autres voisins dorment à 4h donc moi entre les 2 je dors tres peu. 4h voir moins. Et personne ne pourra supporter ça. Le confinement dure depuis plusieurs semaines et va durer encore on sait pas combien de temps et pendnat tt ce temps je dois supporter et je sais meme pas si ca va cesser apres cette periode. Mrcher chez soi est tout à fait normal mais la nuit sir les talons on tapant bien fort non ce n'est pas normal. Je n'ai pas besoin dentendre ce genre de reflexion je sais faire la difference entre un droit et un devoir. Merci
Citation
Khabtus** a écrit:
Tranquille, c le confinement qui veut ca. Les voisins ont des enfants et ces enfants n'ont plus école. C partout pareil, faut relativiser.

Imagines tas un jeune comme voisin qui fait tout le temps des soirées ou un alcoolo qui fait que gueuler.

Là au moins tu peux te dire que c seulement pour une petite periode (enfin je l'espère ^^).

Puis pour les bruits de pas, ya absolument rien a faire, tu vas quand meme pas leur interdire de marcher a 4h du mat chez eux
K
8 avril 2020 23:51
Comment ca tas pas besoin d'entendre ce genre de réflexion.

T sur un reseau public, tu post un sujet pour que des gens donnent leur avis et tu me dis tas pas besoin de ma reflexion.

InchaAllah tes voisins sautent à pied joint et tempeches de dormir entre 4h et 7h.

Citation
Sanaa49 a écrit:
Je n'interdit a personne de marcher chez lui. Mais marcher sur ses talons pieds nu de minuit à 4h du matin cest un manque de respect. Je marche chez moi en tongue bien épaisse pour ne pas deranger mes voisins et si jme leve la nuit je marche pied nu sur les pointe des pieds. Ça s'apel le savoir vivre. Je n'ai en aucun cas parler des enfants j'en ai 2 et je peix pas les empecher de bouger. Mes enfants se leve à 9h et ne court pas pieds nus toujours en chausson.si j'ai parlé du petit de la voisine cest pour dire qu'il se reveil à 7h et les autres voisins dorment à 4h donc moi entre les 2 je dors tres peu. 4h voir moins. Et personne ne pourra supporter ça. Le confinement dure depuis plusieurs semaines et va durer encore on sait pas combien de temps et pendnat tt ce temps je dois supporter et je sais meme pas si ca va cesser apres cette periode. Mrcher chez soi est tout à fait normal mais la nuit sir les talons on tapant bien fort non ce n'est pas normal. Je n'ai pas besoin dentendre ce genre de reflexion je sais faire la difference entre un droit et un devoir. Merci
S
9 avril 2020 01:55
Oui jai pas besoin de ta reflexion jai demandé dans mon post des conseils pas des reflexions à la con. Ca se voit que tu fais parti de ces gens qui ne savent pas vivre en communauté cest pour ca tu t'attaque a mon post. Je tai rien demandé. Je viens ici demander de l'aide pas me prendre la tete avec les gens. Sur ce passe ton chemin. Ciao

Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit validé par un modérateur ou un 
K
9 avril 2020 02:42
Oui bah mon conseil c'était de laisser coulé pck le gars etait chez lui et qu'il a le droit de marcher a 4h du mat.

Je ne dis pas que c'est un bon conseil. Mais ca a le merite d'en etre un.
Citation
Sanaa49 a écrit:
Oui jai pas besoin de ta reflexion jai demandé dans mon post des conseils pas des reflexions à la con. Ca se voit que tu fais parti de ces gens qui ne savent pas vivre en communauté cest pour ca tu t'attaque a mon post. Je tai rien demandé. Je viens ici demander de l'aide pas me prendre la tete avec les gens. Sur ce passe ton chemin. Ciao

Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit validé par un modérateur ou un 
S
9 avril 2020 07:17
Salut!

Je répond à ton message car je te comprend , je vis la même chose pour le moment .
Depuis le début du confinement , les voisins du dessous ne font que du bruit toute la journée et jusque environ 1-2h du matin .
C’est : cris , claquage de portes , courses pieds nus dans l’appartement, ...
Moi aussi j’ai un enfant en bas âge et à cause de ce bruit on dort tree tard et on suit leur rythme ! Je travaille toujours et doit me lever tôt . Impossible de dormir avant minuit .
Ils ont aussi des enfants mais apparemment hébergent des enfants en plus, donc le bruit ressemble à des fêtes d’anniversaires qui n’en finissent pas .
Psychologiquement c’est dur , d’autant plus qu’avec le confinement , il faut d’autant plus respecter les autres . C’est pas une période facile .
C’est très fatiguant .
Personnellement je déménage fin mai , en partie à cause de ce bruit , déjà présent auparavant . Mais je dois encore tenir 2 mois.
S
9 avril 2020 10:48
Quelle chance. Malheureusement je ne peux pas demenager déja avec le confinement les recherches de logement cest impossible. Et aussi impossible de trouver un logement dans nos moyens. Le bruit de voisinage faut le vivre pour savoir ce que c'est. la journée cest comprehensible mais la nuit ca devrait etre puni par la loi. ( oui il existe des loi inaplicabl...) Dormir est essentiel pour la santé de chacun. Mais on vit dans un monde d'égoiste peu de gens savent que leur liberté s'arrete là ou commence celle des autres.
Citation
Sophiya85 a écrit:
Salut!

Je répond à ton message car je te comprend , je vis la même chose pour le moment .
Depuis le début du confinement , les voisins du dessous ne font que du bruit toute la journée et jusque environ 1-2h du matin .
C’est : cris , claquage de portes , courses pieds nus dans l’appartement, ...
Moi aussi j’ai un enfant en bas âge et à cause de ce bruit on dort tree tard et on suit leur rythme ! Je travaille toujours et doit me lever tôt . Impossible de dormir avant minuit .
Ils ont aussi des enfants mais apparemment hébergent des enfants en plus, donc le bruit ressemble à des fêtes d’anniversaires qui n’en finissent pas .
Psychologiquement c’est dur , d’autant plus qu’avec le confinement , il faut d’autant plus respecter les autres . C’est pas une période facile .
C’est très fatiguant .
Personnellement je déménage fin mai , en partie à cause de ce bruit , déjà présent auparavant . Mais je dois encore tenir 2 mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook