Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re confinement ?
13 novembre 2020 23:13
As Selem aleycom

Que va t'il se passer ?
Car je ne suis plus trop les infos...car sa me déprime
Baraka Allah o fikom
A
13 novembre 2020 23:17
grinning smiley wa aalikoum salam

Ça te déprime mais tu veux savoir quand même ?

Dieu seul sait ce qu'il en sera ... Moi je ne suis pas les info pas pour une histoire de déprime mais pour une histoire de beaucoup de blabla et de sciences pour des choses que PERSONNE maitrise... Alors retournons à nos tricots .. Car l hiver arrive lol
13 novembre 2020 23:19
Ben pour l'instant, c'est parti jusqu'au 1er décembre grinning smiley

De toute façon, t'as rien raté. Le Castex fait des conférences de presse en mode blablabla.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
D
13 novembre 2020 23:20
Salam

On est confiné jusqu'au 1er décembre et peut-être qu'il prolonge le confinement jusqu'au 15 décembre on verra bien.
Pour l'instant les magasins non essentiels sont toujours fermés.
Les rayons de vêtements sont fermés.
Beaucoup d'entreprises vont fermées définitivement.
Le chômage a augmenté. Le nombre de personnes précaires augmente à grande vitesse.
L'avenir est incertain, on ne peut pas se projeter.

Citation
Diamant06 a écrit:
As Selem aleycom

Que va t'il se passer ?
Car je ne suis plus trop les infos...car sa me déprime
Baraka Allah o fikom
D
13 novembre 2020 23:21
Il ne faut plus regarder les informations, le premier ministre parle juste pour annoncer des mauvaises nouvelles.
13 novembre 2020 23:25
Non je parle des médias. Qui parle toujours du virus on nous restons encore plus peur...et surtout le sujet qui reviens toujours sur les musulmans etc...sa saoule a la fin
J
13 novembre 2020 23:27
Ils vont ouvrir les magasins de jouets au premier décembre pour permettre aux moutons de panurges d aller préparer les fêtes. ils pourront se réunir à 10 au max. Dès lors les cas devraient augmenter puis confinement stricte juste après je pense.
Ils parlaient de stratégie basée sur du on/of jusqu au super vaccin. Attendons de voir
D
13 novembre 2020 23:29
Éteint la tv, tu te sentiras mieux.

Les informations n'annoncent jamais de bonnes nouvelles.
Ils sont content pour le vaccin qui va peut-être marcher mais moi je ne fais pas confiance si il y a des effets secondaires ils arrêtent la production.
Imaginons que dans le sérum ils ont mis une miniscule molécule qui contient le virus Covid pour tuer des personnes.

Citation
Diamant06 a écrit:
Non je parle des médias. Qui parle toujours du virus on nous restons encore plus peur...et surtout le sujet qui reviens toujours sur les musulmans etc...sa saoule a la fin
13 novembre 2020 23:29
Donc confinement sans école?
M
13 novembre 2020 23:35
On regarde quoi alors pour s'informer?

Yabi?

Citation
Douceur d'amour a écrit:
Il ne faut plus regarder les informations, le premier ministre parle juste pour annoncer des mauvaises nouvelles.
D
13 novembre 2020 23:42
Le salam il est passé où ? perplexe

Personnellement je ne regarde plus, parce que à chaque fois que je mets la chaîne d'information, il parle de Covid h24.
Moi ça me soule.
Si je pouvais discuter avec quelqu'un, juste pour parler sauf du covid ok.
Les informations c'est la dépression assurée.
Citation
Marruekos. a écrit:
On regarde quoi alors pour s'informer?

Yabi?
A
13 novembre 2020 23:44
3aleykoum salam

On reste confiné jusqu'au 1er décembre ensuite ce sera allégé en fonction de l'évolution
13 novembre 2020 23:49
Aleykoum Salam

Je regard jamais les infos depuis des lustres et c'est bien mieux comme ça, ta bien raison d'en faire abstraction

Ce qui va se passer par la suite Allahu 3alem

Wa Fik Baraka'Allah
M
13 novembre 2020 23:53
Salam,

Ben c'est un sujet d'actualité, c'est normal qu'ils en parlent

Après t'es pas obligé de suivre h24, tu t'informes juste à un moment de la journée c'est suffisant.

Citation
Douceur d'amour a écrit:
Le salam il est passé où ? perplexe

Personnellement je ne regarde plus, parce que à chaque fois que je mets la chaîne d'information, il parle de Covid h24.
Moi ça me soule.
Si je pouvais discuter avec quelqu'un, juste pour parler sauf du covid ok.
Les informations c'est la dépression assurée.
.
14 novembre 2020 08:36
On est obligé de regarder un minimum,.
Si tu regardes pas, tu sais pas que le masque est obligatoire, que ya un confinement etc.
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Le salam il est passé où ? perplexe

Personnellement je ne regarde plus, parce que à chaque fois que je mets la chaîne d'information, il parle de Covid h24.
Moi ça me soule.
Si je pouvais discuter avec quelqu'un, juste pour parler sauf du covid ok.
Les informations c'est la dépression assurée.
.
14 novembre 2020 08:37
Les écoles sont ouvertes.
Le confinement est prolongé jusqu'au 1 décembre, mais rien ne change.
Citation
Diamant06 a écrit:
Donc confinement sans école?
D
14 novembre 2020 09:12
Salam

J'allume la tv, je regarde les informations que le matin, devines je tombe sur quoi comme par hasard
Ils parlent le nombre de contamination, j'ai éteint.

Je me demande si les journalistes n'ont pas marre aussi de parler de covid tous les jours du matin au soir. Toute la journée.


Citation
Queen d'Air Country a écrit:
On est obligé de regarder un minimum,.
Si tu regardes pas, tu sais pas que le masque est obligatoire, que ya un confinement etc.
M
MFL
14 novembre 2020 10:19
On est confiné jusqu’au 1er décembre

Ensuite il va y avoir du relâchement (comme cet été), mais la sava être la folie dans les magasins !
Et on se retrouvera avec une 3ème vague en janvier...

Mais bon comme y’a le vaccin qui arrive, peut être une vaccination générale programmer à compter de janvier

Allah o a3lem

Qu’Allah nous preserve
.
14 novembre 2020 12:05
Amine.

Ça c'est sur, étant donné que personne ne peut commencer ses achats de noel, ses achats d'hiver (écharpes, bottes ou autres), quand le confinement sera levé, tout le monde sera dehors, et pire, tout le monde sera dans les magasins.
Faudra pas s'étonner.

Sachant que dans un magasin type halle aux chaussures ou gemo (par chez moi)
C'est écrit pas plus de 100 ou 200 personnes a la fois dans le magasins je ne sais plus , maislol, déjà habituellement ya pas 20 personnes dans le magasin, donc l'entrée sera illimitée.

Citation
Lalla00212 a écrit:
On est confiné jusqu’au 1er décembre

Ensuite il va y avoir du relâchement (comme cet été), mais la sava être la folie dans les magasins !
Et on se retrouvera avec une 3ème vague en janvier...

Mais bon comme y’a le vaccin qui arrive, peut être une vaccination générale programmer à compter de janvier

Allah o a3lem

Qu’Allah nous preserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/20 12:05 par Queen d'Air Country.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook