Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement fin ?
O
5 avril 2020 18:29
Salam aleykoum,


Vous pensez vraiment que la France va prolonger le confinement ?

Les gens en ont marre et se fichent royalement j avaus vu tout à l heure que certains même préféraient payer leur amende que de rester confiner. Je ne sais pas si c est moi mais je trouve cela complètement inconscient et idiot puree ce virus est dangereux !!

Et autre question aussi. Ils parlent que du bac et brevet mais qu est vr qu il en est pour les facs et les grandes écoles.... ils ne disent rien pour l organisation des concours examens etc.

Merci par avance pour vos réponses.
L
5 avril 2020 18:30
Je suis presque sur qu’on va se taper tout le mois d’avril
5 avril 2020 18:36
Waleykoum salam

Je pense qu'il sera prolongé de minimum 1 mois. Après Allahou a3lém.
Citation
Ol12 a écrit:
Salam aleykoum,


Vous pensez vraiment que la France va prolonger le confinement ?

Les gens en ont marre et se fichent royalement j avaus vu tout à l heure que certains même préféraient payer leur amende que de rester confiner. Je ne sais pas si c est moi mais je trouve cela complètement inconscient et idiot puree ce virus est dangereux !!

Et autre question aussi. Ils parlent que du bac et brevet mais qu est vr qu il en est pour les facs et les grandes écoles.... ils ne disent rien pour l organisation des concours examens etc.

Merci par avance pour vos réponses.
A
5 avril 2020 18:38
Bien sur elle va le prolonger même jusqu'a juin les gens s'en rendent pas compte
5 avril 2020 18:39
Alors pour le bac et le brevet et les examens de fac j en ai aucune idée mais je pense très certainement que le confinement va se prolonger jusqu'à fin Mai au moins!
Oui
Après ce n est que mon instinct et mon avis
L Angleterre se prépare pr un confinement de 6mois donc nous...
Effectivement bcp en ont marre mais il faut savoir que nous en sommes qu à 20jours de confinement...20jours...C pas énorme en soi même si on a l impression que cela fait 10mois lol
Mais la situation est grave
Il vaut mieux respecter l heure autorisée ( 1h par jour ) plutôt que de péter un câble et sortir sans attestation et amende

Le virus est dangereux
Ce n est pas rien
Et plus on respecte le confinement et plus tôt on pourra parler de deconfinement
Citation
Ol12 a écrit:
Salam aleykoum,


Vous pensez vraiment que la France va prolonger le confinement ?

Les gens en ont marre et se fichent royalement j avaus vu tout à l heure que certains même préféraient payer leur amende que de rester confiner. Je ne sais pas si c est moi mais je trouve cela complètement inconscient et idiot puree ce virus est dangereux !!

Et autre question aussi. Ils parlent que du bac et brevet mais qu est vr qu il en est pour les facs et les grandes écoles.... ils ne disent rien pour l organisation des concours examens etc.

Merci par avance pour vos réponses.
C
5 avril 2020 18:45
Salam

Dans mon quartier, c'était "personne dans la rue" depuis 3 semaines et aujourd'hui, ça défile depuis ce matin devant ma fenêtre. Les gens en ont marre de rester à la maison et puis c'est vrai qu'il fait beau et bon ... C'est compliqué là.

Nous on résiste ... (je bronze quand même sur mon balcon ... grinning smiley)

Pour les exams, c'est clair que c'est le bazar. J'ai une fille en terminale, mais pro, comment on fait pour les épreuves professionnelles. Elle n'aura rien appris au dernier trimestre ... En plus, elle devrait passer un entretien pour s'inscrire à une mention complémentaire pour l'année prochaine, mais là, comment ça va se faire, on ne sait pas ...

Ma grande est à la fac, elle devait être en stage le 15 mai, elle n'a plus de nouvelles de son entreprise depuis mi-mars et vu comme c'est parti, elle n'aura pas de stage. Et ils ont l'air de transformer leurs examens en dossiers à monter à la maison qui seront notés ... Bref, elle a encore plus de boulot que si elle avait cours ... eye rolling smiley

Elle n'a même pas eu ses notes de partiels du premier semestre. On ne sait pas si elle les a réussi ou pas. C'est n'importe quoi ...

Bref, c'est le grand point d'interrogation là ...

Autre chose, on devait rendre le studio de ma fille au 15 mai, mais du coup, on ne sait pas jusqu'à quand elle aura cours, si elle aura des examens et tout ça. Donc on est condamné à continuer à payer un loyer, si ça se trouve pour rien ... Mine de rien, c'est des frais en plus tout ça ...
Citation
Ol12 a écrit:
Salam aleykoum,


Vous pensez vraiment que la France va prolonger le confinement ?

Les gens en ont marre et se fichent royalement j avaus vu tout à l heure que certains même préféraient payer leur amende que de rester confiner. Je ne sais pas si c est moi mais je trouve cela complètement inconscient et idiot puree ce virus est dangereux !!

Et autre question aussi. Ils parlent que du bac et brevet mais qu est vr qu il en est pour les facs et les grandes écoles.... ils ne disent rien pour l organisation des concours examens etc.

Merci par avance pour vos réponses.
5 avril 2020 18:51
Waaaaw !, Vous êtes très optimistes, jusqu’au mois de juin c’est certain.
Le confinement sera fini, mais la grande misère dû à l’arrêt actuel de production va surgir, il faudra payer cher pour se nourrir convenablement sur les marchés noir.
Tous les états seront affaiblis par les pertes colossales par milliards.
P
5 avril 2020 19:05
Mais vous êtes maman de deux grandes filles Citruss ? Félicitations!

Je ne me rends pas forcément compte de l'âge des participants au travers l'écran.

Bon courage à vous et à votre famille !

Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Dans mon quartier, c'était "personne dans la rue" depuis 3 semaines et aujourd'hui, ça défile depuis ce matin devant ma fenêtre. Les gens en ont marre de rester à la maison et puis c'est vrai qu'il fait beau et bon ... C'est compliqué là.

Nous on résiste ... (je bronze quand même sur mon balcon ... grinning smiley)

Pour les exams, c'est clair que c'est le bazar. J'ai une fille en terminale, mais pro, comment on fait pour les épreuves professionnelles. Elle n'aura rien appris au dernier trimestre ... En plus, elle devrait passer un entretien pour s'inscrire à une mention complémentaire pour l'année prochaine, mais là, comment ça va se faire, on ne sait pas ...

Ma grande est à la fac, elle devait être en stage le 15 mai, elle n'a plus de nouvelles de son entreprise depuis mi-mars et vu comme c'est parti, elle n'aura pas de stage. Et ils ont l'air de transformer leurs examens en dossiers à monter à la maison qui seront notés ... Bref, elle a encore plus de boulot que si elle avait cours ... eye rolling smiley

Elle n'a même pas eu ses notes de partiels du premier semestre. On ne sait pas si elle les a réussi ou pas. C'est n'importe quoi ...

Bref, c'est le grand point d'interrogation là ...

Autre chose, on devait rendre le studio de ma fille au 15 mai, mais du coup, on ne sait pas jusqu'à quand elle aura cours, si elle aura des examens et tout ça. Donc on est condamné à continuer à payer un loyer, si ça se trouve pour rien ... Mine de rien, c'est des frais en plus tout ça ...
C
5 avril 2020 19:11
J'ai 45 ans ... Mes filles ont autour de la vingtaine.

T'as pas vu mon avatar ? Pourtant, il est parlant je trouve ... ;ptdr:
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Mais vous êtes maman de deux grandes filles Citruss ? Félicitations!

Je ne me rends pas forcément compte de l'âge des participants au travers l'écran.

Bon courage à vous et à votre famille !
O
5 avril 2020 19:11
Merci pour ton intervention..

Je trouve cela vraiment mal géré comme pas possible !
Ils ne disent rien rien rien ! Je pense même à envoyer une question à bfm tv à ce sujet...
Je ne trouve pas cela normal tu imagines payer des lihers pour des studios alors que probablement l annee scolaire est juste terminée... fou quand même.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Dans mon quartier, c'était "personne dans la rue" depuis 3 semaines et aujourd'hui, ça défile depuis ce matin devant ma fenêtre. Les gens en ont marre de rester à la maison et puis c'est vrai qu'il fait beau et bon ... C'est compliqué là.

Nous on résiste ... (je bronze quand même sur mon balcon ... grinning smiley)

Pour les exams, c'est clair que c'est le bazar. J'ai une fille en terminale, mais pro, comment on fait pour les épreuves professionnelles. Elle n'aura rien appris au dernier trimestre ... En plus, elle devrait passer un entretien pour s'inscrire à une mention complémentaire pour l'année prochaine, mais là, comment ça va se faire, on ne sait pas ...

Ma grande est à la fac, elle devait être en stage le 15 mai, elle n'a plus de nouvelles de son entreprise depuis mi-mars et vu comme c'est parti, elle n'aura pas de stage. Et ils ont l'air de transformer leurs examens en dossiers à monter à la maison qui seront notés ... Bref, elle a encore plus de boulot que si elle avait cours ... eye rolling smiley

Elle n'a même pas eu ses notes de partiels du premier semestre. On ne sait pas si elle les a réussi ou pas. C'est n'importe quoi ...

Bref, c'est le grand point d'interrogation là ...

Autre chose, on devait rendre le studio de ma fille au 15 mai, mais du coup, on ne sait pas jusqu'à quand elle aura cours, si elle aura des examens et tout ça. Donc on est condamné à continuer à payer un loyer, si ça se trouve pour rien ... Mine de rien, c'est des frais en plus tout ça ...
.
5 avril 2020 19:12
Le confinement sera au moins jusqu'à début mai ,je pense.
Ensuite,petit a petit tout va réouvrir,mais les écoles ne rouvrivont pas avant septembre je pense.
C
5 avril 2020 19:20
Ben oui ! Et puis y'a des préavis à respecter. Nous ça va, c'est un meublé, le préavis n'est que d'un mois. Mais une location normale, c'est 3 mois. Donc ceux qui ont envoyé leur préavis fin février pour fin mai et qui finalement auront leurs examens décalés et plus de logement .... Comment ils vont faire ceux-là ?

Bref, j'avoue, c'est un vrai bazar.
Citation
Ol12 a écrit:
Merci pour ton intervention..

Je trouve cela vraiment mal géré comme pas possible !
Ils ne disent rien rien rien ! Je pense même à envoyer une question à bfm tv à ce sujet...
Je ne trouve pas cela normal tu imagines payer des lihers pour des studios alors que probablement l annee scolaire est juste terminée... fou quand même.
L
5 avril 2020 19:29
Tu n'es pas au courant que c'est prévu ainsi ??
Citation
Lenbar a écrit:
Je suis presque sur qu’on va se taper tout le mois d’avril
O
5 avril 2020 19:32
Ah non ils ont dit le 15 avril
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu n'es pas au courant que c'est prévu ainsi ??
L
5 avril 2020 19:32
source?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu n'es pas au courant que c'est prévu ainsi ??
L
5 avril 2020 19:37
il n'y a toujours pas de masques sur le marché le confinement reste la seule solution
Citation
Ol12 a écrit:
Ah non ils ont dit le 15 avril
5 avril 2020 19:55
Hello,

Déjà on sera confiné tout le mois d'avril c'est une certitude.
Quant aux études supérieures, le frère de ma meilleure amie avait ses épreuves en avril finalement ils les ont reportées à août. Heu
L
5 avril 2020 21:24
Comment veux-tu qu'une décision définitive soit prise d'ores et déjà ?
Les décisions se prendront en fonction de l'évolution de la propagation du virus
ça parait logique.

Les gouvernants ne sont pas des voyants extra lucides.
Citation
Ol12 a écrit:
Merci pour ton intervention..

Je trouve cela vraiment mal géré comme pas possible !
Ils ne disent rien rien rien ! Je pense même à envoyer une question à bfm tv à ce sujet...
Je ne trouve pas cela normal tu imagines payer des lihers pour des studios alors que probablement l annee scolaire est juste terminée... fou quand même.
O
5 avril 2020 21:35
Merci pour ton intervention mais j attire ton attention sur les déclarations au sujet du bac et brevet si on partait du principe que les politiciens ne sont pas voyants evidemment et qu ils agissent en fonction de l avancement des événements évidemment comment ça se fait qu ils prennent la décision pour les épreuves du bac et brevet qui se déroulent généralement au mois de juin plutôt que d attendre l evolution de la situation. Pourquoi dans ce cas là ils n annonceraient pas aussi les mesures pour les partiels qui sont censés se dérouler au mois d avril et mai. Sans compter les concours sans compter les parcours d ingenieurs etc.
Voila ce que j ai essayé de dire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Comment veux-tu qu'une décision définitive soit prise d'ores et déjà ?
Les décisions se prendront en fonction de l'évolution de la propagation du virus
ça parait logique.

Les gouvernants ne sont pas des voyants extra lucides.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook