Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
configuration boîtes mail et iphone 3GS
M
18 février 2010 19:17
salam

j'ai décidé de poster après avoir parcouru plusieurs sites pour trouver comment configurer mes boîtes yahoo et hotmail sur le téléphone mais rien à faire ...

j'ai suivi à la lettre les étapes classiques (trouvées sur le net) mais j'ai toujours des messages d'erreur.
J'ai une adresse hotmail.fr et une adresse yahoo.fr

merci aux personnes qui pourront m'aider
M
18 février 2010 20:42
Salam

moi aussi j ai le même pobleme . J y arrive pas .
19 février 2010 16:31
Je vous dirai plus tard

J'ai des trucs à faire là

@plus
M
19 février 2010 17:05
Merci Moh tsu
ont attends avec impatience
19 février 2010 17:22
Salamalikoum

Avant de configurer les boites mails
il faut plusieurs éléments en votre possession
une boite mail valide avec le mot de passe qui va bien avec bien sûr lol

c'est pas bête, mais si vous passez par le réseau 3G, s'assurer que vous avez bien
une option mail dans votre forfait, et aussi si vous n'avez pas une restriction chez votre opérateur (mise en place sur demande ou par erreur parfois).

Si tous les éléments sont OK et que vous passez par le réseau 3G, il est nécessaire dans ce cas de désactiver le Wifi sur l'Iphone qui prend ce réseau par défaut (Faire réglage/réseau/wifi)

Ensuite, il faut aller dans "réglages/mail.contact.calendrier" faire "ajouter un compte" puis "autre"

remplir les champs avec l'adresse mail + mot de passe

faire enregistrer

une autre page de paramétrage du compte s'ouvre

là, il faut être attentif

il faut rentrer à nouveau (parfois) son adresse mail et mot de passe
puis dans le champ pop

mettre pour le compte Yahoo, mettre pop.mail.yahoo.fr et le smtp va dépendre de votre opérateur, par exemple les abonnés de orange, ça sera smtp.orange.fr sinon, si vous passez par le wifi, il faut mettre le smtp de votre FAI, exemple smtp.sfr.fr etc

Attention pour que ça fonctionne pour un compte Yahoo (c'est pareil pour GMAIL), il faut activer la fonction pop depuis votre compte mail. Pour cela aller sur votre compte Yahoo!Mail. En haut à droite, cliquer sur le bouton "Options Mail" Sur l'écran qui s'affiche, opter pour l'option "Transfert et accès POP" Sans cela, même si le compte est bien paramétré, le courrier ne sera pas acheminé par le réseau.

Pour un compte Hotmail

c'est pareil que pour Yahoo, sauf que pour le pop, il faut mettre pop3.live.com winking smiley
le champ smtp restant pareil selon votre opérateur ou FAI si vous passez par le wifi

Notez qu'on peut ajouter plusieurs smtp avec l'Iphone, qui bascule de l'un à autre selon le type de connexion établie.

Notez aussi que si ça fonctionne pas, pensez aussi à "purger" de cache réseau du téléphone qui peut garder de mauvaises informations d'anciennes configurations winking smiley Faire réglage et descendre tout en bas des options.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/02/10 17:29 par Moh Tsu.
M
19 février 2010 17:37
salam



bien hier j'ai crée une adresse hotmail.com et cela a fonctionné tout seul (j'ai quand même rentré l'adresse , le nom et le mot de passe)

par la suite, j'ai essayé avec mon adresse yahoo.fr sans l'ajouter manuellement (mais avec ce qui est prévu sur le téléphone ) et cela a fonctionné aussi (car certains champs ont été renseignés sans que je n'ai à le faire)

mais le problème reste avec l'adresse hotmail.fr :

j'ai rentré pop3.live.com
puis smtp.live.com
utilisation du ssl
je me déconnecte sur le pc pour ne pas gêner la manipulation sur le téléphone
mais cela ne marche pas avec cette adresse hotmail.fr ,
je me demande si cela ne vient pas des ports (le numéro renseigné)


voilà où j'en suis

et encore merci Moh
M
19 février 2010 18:12
Merci moh

Alors moi je viens de créer le compte . Mais que je vais sur mail ça me met " impossible de relever le courrier la connexion pop3.live.com a echoue"
ça veut dire quoi ?
M
19 février 2010 18:14
Et au moment de créer le compte le Ssl marchait pas c'est normal ?

Ça en fait des questions.

Merci
M
19 février 2010 18:25
J arrive pas a relever le courrier mais j arrive a envoyer un mail .
Je me suis peut être trompe dans les informations a mettre dans serveur de réception .
Adresse j ai mis pop3.live.com
nom d' utilisateur j ai mis mon nom prénom
le code c'était déjà reporte

Que dois je faire Moh tsu stp ?
M
19 février 2010 20:44
salam

marocaine

pour le nom d'utilisateur, sur mon adresse hotmail.com qui fonctionne
il y a l'adresse en elle même
M
19 février 2010 21:41
Ok moh tsu ma di d' essayer démettre l adresse hotmail.fr dans nom d' utilisateur , j ai essaye mais ça ne marche pas non plus . J arrive a envoyer un mail , mais j arrive pas a Consulter mes messages .
Toi t en ai ou ? T as réussi ?
M
19 février 2010 21:46
Le nom d' hôte c'est bien pop3.live.com ?? Je suis chez Sfr.
M
20 février 2010 12:48
salam

marocaine

pour l'adresse @hotmail.fr, je n'y arrive toujours pas ...
M
20 février 2010 14:09
Salam dadahiani ( j aime bien ton pseudo)

c'est bon j ai réussi j ai refait exactement ce que moh tsu a expliquer et cette fois ça a marche pourtant j ai l impression d' avoir fait exactement la même chose .
Merci , car moi j avais laisse tombe , je consultait la boite par safari mais je pouvais pas lire les photos .
Alors que la j ai pu voir et même enregistre les photos dans mon téléphone , et on peut même les envoyer .
Franchement c'est super.

Un grand merci a toi et Moh tsu.
M
20 février 2010 14:22
Je te mets les infos que j ai rentre au cas ou :


Informations du compte POP
Nom Prenom nom
Adresse [email protected]
Description [email protected]

Serveur de réception
Nom d' hôte pop3.live.com
nom d' utilisateur [email protected]
mot de passe Ton mot de passe

Serveur d' envoi
SMTP Smtp.Sfr.fr
M
20 février 2010 14:25
J ai rentre les informations avec 3G , j ai desactive auparavant le wifi . Je sais pas si ça change quelquechose .
Réessaye , j espère que tu va y arriver
M
20 février 2010 14:54
salam

merci marocaine

je rentrais la même chose
sauf pour le smtp où je mettais smtp.live.com

j'ai aussi sfr donc je vais essayer

encore merci d'avoir partagé l'information car je pense que nous ne sommes pas les seules dans ce cas smiling smiley
M
20 février 2010 15:09
Pourquoi tu met smtp.live.com si tu es chez Sfr ?

Essaye les deux au cas ou .

Bon courage
M
20 février 2010 19:26
salam

j'ai essayé avec smtp.sfr.fr et cela ne fonctionne toujours pas
il me met un message d'erreur au niveau du serveur de réception, pourtant j'ai rentré les mêmes informations que toi (mon wifi étant déconnecté)

bref, ce n'est pas grave
du moment que l'adresse @hotmail.com fonctionne

merci quand même yawning smiley
M
20 février 2010 19:28
Désole de ne pas pouvoir t aider plus.

Bonne soirée .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook