Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confier à la mere la recherche de la future femme
F
16 novembre 2007 17:48
Salam,

Est ce une bonne idée de confier la recherche de la future femme aux parents, famille, proches etc

Ou c'est un truc à éviter?? surout qu'on a pas le temps.


Merci de vos temoignages??
c
16 novembre 2007 17:59
A éviter. C'est mon avis.
D'abord si un homme n'est pas assez mature et débrouillard pour se trouver une compagne qu'il aimera et qui l'aimera, ca montre bien son manque de leadership et je n'en voudrais pas.
Qui va partager ta vie? ta mère ou ta femme? Alors pourquoi tu ne la choisiras pas toi même.
Je me demande même comment une idée pareille à pu te traverser l'esprit.
16 novembre 2007 18:10
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

Est ce une bonne idée de confier la recherche de la future femme aux parents, famille, proches etc

Ou c'est un truc à éviter?? surout qu'on a pas le temps.


Merci de vos temoignages??

Salam,

ca dépend cke tu entend par là

si ta mere ne fait que te mettre en contact avec la fille ..ben ca revient au meme que lorsque tu la rencontre via des amis ..sauf que la mama aura fait deja un premier ecremage tongue sticking out smiley
donc si ce n'est que pour te mettre en contact ben c a voir je trouve pas ca forcément choquant ..tu apprend a faire connaissance et pi apres le choix te revient...mais ce n'est parce que c ta mere qui vous a mis en contact qu'il faut forcément que ca aboutisse grinning smiley

maintenant si ta mere choisit une epouse pour toi et que tu n'a pas ton mot a dire c une autre affaire evil
mais jpense pas que ca existe lol tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
s
16 novembre 2007 18:34
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

Est ce une bonne idée de confier la recherche de la future femme aux parents, famille, proches etc

Ou c'est un truc à éviter?? surout qu'on a pas le temps.


Merci de vos temoignages??
salam
tu recherches un appart perplexe c'est ce que tes propos font penser
je pense que tu devrais t'y mettre sérieusement, car tes parents vont te trouver la belle-fille idéal, et toi tu recherches la femme qui te conviendrais le mieux Angel
parce que je te dis pas les dégâts eye rolling smiley après, je Clap Clap avec toi, dress-leurs une liste de qualités requises chez ta femme idéal, et ensuite tu passes un casting evil
allah sahel ha khouya
amin
m
16 novembre 2007 18:54
salam

je ne comprends pas coment ça tu n'as pas le temps ?? moi je te conseille de la trouver tt seul et de tomber amoureux de "La future femme de ta vie" et non de la future femme !!!

t'es assez grand non ?..??????????????
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
m
16 novembre 2007 21:55
Citation
qayss a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

Est ce une bonne idée de confier la recherche de la future femme aux parents, famille, proches etc

Ou c'est un truc à éviter?? surout qu'on a pas le temps.


Merci de vos temoignages??

Salam,

ca dépend cke tu entend par là

si ta mere ne fait que te mettre en contact avec la fille ..ben ca revient au meme que lorsque tu la rencontre via des amis ..sauf que la mama aura fait deja un premier ecremage tongue sticking out smiley
donc si ce n'est que pour te mettre en contact ben c a voir je trouve pas ca forcément choquant ..tu apprend a faire connaissance et pi apres le choix te revient...mais ce n'est parce que c ta mere qui vous a mis en contact qu'il faut forcément que ca aboutisse grinning smiley

maintenant si ta mere choisit une epouse pour toi et que tu n'a pas ton mot a dire c une autre affaire evil
mais jpense pas que ca existe lol tongue sticking out smiley

Tout à fait d'accord winking smiley

J'ajouterai que c'est plus sain, islamiquement parlant, car vous vous parlerez avec des mahram et non dans le haram.

Je comprends pas pourquoi les gens de nos jours sont autant contre le fait de passer par les parents thumbs down.
Si l'amour vous frappe tant mieux mashallah In lovemais passer par ses parents n'est pas une preuve de faiblesse et d'infériorité n'importe quoi franchement eye rolling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
16 novembre 2007 22:11
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam,

Est ce une bonne idée de confier la recherche de la future femme aux parents, famille, proches etc

Ou c'est un truc à éviter?? surout qu'on a pas le temps.


Merci de vos temoignages??

Moi je te comprends, des fois par faute de temps ou par manque d'occasion de rencontrer des personnes dans un cadre sérieux ( pas de drague à 2 balles lol), c assez difficile de faire des rencontres intéressantes, donc pour te répondre, j'ai un peu le même avis que Qayss, oui tes parents peuvent te faire des propositions et à toi après de choisir et de faire en sorte de faire plus amples connaissances avec la personne. Pour moi ds cette optique les parents ont juste le rôle de mettre en contact et rien de plus,comme pourrait le faire un ami. Après comme l'a bien dit Qayss se marier à l'aveuglette en acceptant le " bon choix de la femme idéale aux yeux des parents" ça non, je m'y oppose parce que c ton avenir et non pas celui de tes parents, c à toi de savoir ce qui est bon pour toi même si bien evidement les parents souhaitent que le bonheur de leurs enfants.
m
16 novembre 2007 22:15
une chose aussi, je pense que ce genre de rencontre est plus saine, au moin aussi bien la fille que le gar ne perdent pas leur temps, dès le début on sait pourkoi on est mis en relation, ya pas de surprise du genre " non je ne suis pas prêt à m'engager" " non, le mariage me fait peur et patati et patata ...lol".
m
16 novembre 2007 22:49
Franchement éviter je pense

Je te raconte un peu mon histoire,

Mon ami actuel avais à l'époque opter pour cette solution car il pensait que c'etais la meilleure chose à faire que se soit sa maman qui prennent soit de lui presenter une charmante demoiselle.

Chose faite, 4 ans de bonheurs ... 2 ans de souffrance, malgré la naissance du bébé

Le résultat, un divorce, eloignement de son enfant, maison vendu, et sa vie à refaire et recoller les morceaux

Aujourd'hui il regrette de ne pas avoir pris le temps de faire les demarches lui meme, chose qu'il à fait et hamdullah on est bien ensemble, inchaAllah kheir

Voila ma modeste contribution si cela peut aider smiling smiley
tanmirte chigan
m
16 novembre 2007 23:00
Citation
marocaine026 a écrit:
Franchement éviter je pense

Je te raconte un peu mon histoire,

Mon ami actuel avais à l'époque opter pour cette solution car il pensait que c'etais la meilleure chose à faire que se soit sa maman qui prennent soit de lui presenter une charmante demoiselle.

Chose faite, 4 ans de bonheurs ... 2 ans de souffrance, malgré la naissance du bébé

Le résultat, un divorce, eloignement de son enfant, maison vendu, et sa vie à refaire et recoller les morceaux

Aujourd'hui il regrette de ne pas avoir pris le temps de faire les demarches lui meme, chose qu'il à fait et hamdullah on est bien ensemble, inchaAllah kheir

Voila ma modeste contribution si cela peut aider smiling smiley


Tu sais il ne faut pas généraliser parce que combien de personnes ont connus leur moitié bien avant le mariage et ensuite après kelks années divorcent. Quand on parle de présentation par la famille ou les amis, on ne parle pas de précipitation au mariage, tout comme une autre relation on prend le temps de faire connaissance, d'aborder tous les sujets au bienfait du couple etc etc, le tout est de COMMUNIQUER.
m
16 novembre 2007 23:08
je suis tout a fait d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser
tanmirte chigan
n
16 novembre 2007 23:20
C CHO §§

thumbs down
F
17 novembre 2007 12:23
Merci pour toutes vos reponses,

Je pense que je vais en parler à ma mere, au moins tout le monde connaitra dans quel but je vais aller voir tel ou tel famille,

que ça soit fait dans les regles de notre religion (presence de mahram) et en meme temps etre en accord avec les trois parties.

Les parents feront juste la phase de recherche et me metteront en contact,

Je suis assez mure pour decider et je trouve naturel de prendre en compte tout les aspects(religion, attirance) et je prendrai tout mon temps avant de me marier.

Bonne chance à tous
m
17 novembre 2007 21:40
Citation
Forlan95 a écrit:
Merci pour toutes vos reponses,

Je pense que je vais en parler à ma mere, au moins tout le monde connaitra dans quel but je vais aller voir tel ou tel famille,

que ça soit fait dans les regles de notre religion (presence de mahram) et en meme temps etre en accord avec les trois parties.

Les parents feront juste la phase de recherche et me metteront en contact,

Je suis assez mure pour decider et je trouve naturel de prendre en compte tout les aspects(religion, attirance) et je prendrai tout mon temps avant de me marier.

Bonne chance à tous

C'est une très bonne chose Forlan, kheir inchallah...
f
20 novembre 2007 22:44
salam
pour ma part je pense que c egoiste de faire sa car si par malheur sa ne marcher pas tu serai le premier a en vouloir a ta mere
prend ts responsabilite et choisi ta femme
comme sa si sa ne marcher pas tu pourrai t en vouloir ka toi meme
ce que je ne te souhaite pas biensur
khir inchallah
h
ha!
21 novembre 2007 09:08
C'est une trés bonne choses de passer par sa mere. Elle sait mieux que toi ce qui est bon pour toi. Elle est bien renseignée sur les stocks. Tu es sur qu'elle s'entendera bien avec elle et la belle famille. Les meilleurs filles ne trainent pas dehors donc tu auras du mal à les trouver par toi meme.
Bonne chance. Je suis passé par ma mere et je remercie dieu tout les jours de l'avoir écouté.
Bonne chance dans tes recherches et utilise les prieres de consultations à fond.
l
21 novembre 2007 11:35
Franchement pourquoi pas, ya rien de mal

Deja d'une tu pars gagnant, ya un poids en moins celui l'acceptation par la famille, si elle plait à ta mère tu pars avec un avis favorable lol

ensuite, cest vrai que ca n'engage en rien ,tu peux faire connaissance, et ca passe ou ca casse.
p
21 novembre 2007 12:19
ça me choque profondémment Oh
l
21 novembre 2007 12:32
Citation
princess819 a écrit:
ça me choque profondémment Oh

pkoi grinning smiley

bon retour
p
21 novembre 2007 12:44
Citation
lilaah a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ça me choque profondémment Oh

pkoi grinning smiley

bon retour


je ne comprends pas comment un homme équilibré , sencé , avec un minimum de caractère ait envie que sa mère choisisse sa femme !

qu il accepte de l'ecouter voir d'accepter de connaître des filles choisies par sa mère pk pas mais le CHOIX DE SON EPOUSE doit lui revenir à lui seul après tout c est lui qui vivra avec elle ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook