Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me confier a un Imam ??
m
20 novembre 2008 22:58
Salam Aleikoum mes freres et soeurs

Sachant que je sui une femme est ce que jai le droit de me confier a un Imam ?

Si j'ai des problemes avec ma famille est ce que je peux lui parler ?

Baarak Allah oufik
l
21 novembre 2008 20:29
Citation
mayya78 a écrit:
Salam Aleikoum mes freres et soeurs

Sachant que je sui une femme est ce que jai le droit de me confier a un Imam ?

Si j'ai des problemes avec ma famille est ce que je peux lui parler ?

Baarak Allah oufik

Salam aleykom smiling smiley

Oui, bien évidemment.
g
22 novembre 2008 02:33
oui bien sur , mais ce n'est pas tout genre de problème ,il ne faut pas s'attendre qu'il te donne la
meilleur solution à tous genre de problème , ds les questions religion , il peut t'aider , mais pas tous les problèmes , il n'est pas un psycho,il peut ignorer des choses aussi.moody smiley
S
25 novembre 2008 00:45
Salam alikoum,

oui mais pas tout seule, accompagnée d'un mahram winking smiley

je doute fort qu'un imam, avec toute la science qui l'habite,
te recevra en tête à tête, j'ose meme pas imaginer grinning smiley
g
25 novembre 2008 16:49
il faut se mefier aussi , en plus un imam peut commetre des erreurs , en s'habituant à le contacter
et lui parler des tes problèmes , il pourra naitre une relation , car tu pourras là trouver ton
abri de tes soucis et là c le grand problème , donc mieu aller accompagner de quelqu'un
proche de toi famille exemple ,

il y'a un proverbe arabe qui dit : HAMEHA HARAMERA . perplexe
m
25 novembre 2008 16:57
on se confie pas à un Imam,et on se confesse pas, on est pas chrétien, si t as commis un péché ça doit rester entre toi et allah (swt).
il n'est pas un psychologue et n'a jamais fait d'études dans ce sens
tu peux lui poser des questions dans la pratique religieuse c'est tout.
l
25 novembre 2008 17:03
Salam smiling smiley


vous avez l'esprit mal tourné, c'est fou.
Comme si elle allait se rendre chez lui ou ché pas quoi...
m
25 novembre 2008 17:17
Salam Aleikoum

Je sais tres bien qu'un Imam n'est pas un psychologue, et je n'ai pas l'intention d'aller voir un Imam pour me trouver un mari moody smiley

Je ne veux pas non plus raconter ma vie j'ai juste d'aide concernant des choses dont je ne veux pas parler ni a ma famille ni a mes amis, j'ai besoin de quelqu'un de neutre qui sera de bon conseil Inch'Allah

Je sais très bien qu'un Imam n'a pas la science infuse mais il connait bien plus de choses et il peut etre de très bon conseil
S
25 novembre 2008 18:12
Salam alikoum,

si c'est pour des questions d'ordre religieux, tu peux demander à un de tes maharam qui se chargera de le faire pour toi

si c'est vraiment intime,
il y a des "akhawates" des soeurs musulmanes
qui sont là, dans des mosquées ou bien qui donnent des cours de religion

il y a meme des forums de soeurs musulmanes interdits aux hommes

si tu veux l'adresse, contacte moi en mp, j'en connais un mashAllah winking smiley
l
25 novembre 2008 21:50
Citation
GucciF75 a écrit:
Salam alikoum,

si c'est pour des questions d'ordre religieux, tu peux demander à un de tes maharam qui se chargera de le faire pour toi

si c'est vraiment intime,
il y a des "akhawates" des soeurs musulmanes
qui sont là, dans des mosquées ou bien qui donnent des cours de religion

il y a meme des forums de soeurs musulmanes interdits aux hommes

si tu veux l'adresse, contacte moi en mp, j'en connais un mashAllah winking smiley

Salam smiling smiley

Mais qu'est-ce qui l'empêche d'aller voir elle-même un imam, un savant ?
Elle va chercher des réponses à ses questions. C'est auprès de qq1 de savant qu'il faut aller, pas sur un forum. ça peut être utile pour des choses simples un forum, ok, mais pour les cas plus compliqués, t'auras pas de réponse.
a
25 novembre 2008 22:08
salam

un iman n est pas un savant obligatoirement grinning smiley
g
26 novembre 2008 01:25
tu peux te confier à une femme sage instruite ,mûre qui connait bien la religion ,et qui est intelectuelle pour lui demander des sujets intimes ou religioux, elle poura te conduire,mais pas un
imame , c un homme en plus tu ne peux pas lui parler de tes problèmes intimes ou autre,mais preferable
se confier à une femme . c mieu .perplexe
l
26 novembre 2008 08:58
Salam aleykom smiling smiley

vous tous qui dites qu'une femme ne peut pas s'adresser à un imam pour lui demander conseil sur ses problèmes, vous avez des preuves de ce que vous avancez ?

Les femmes allaient voir le Prophète SAS pour lui demander conseil, lui poser des questions.

Il s'agit d'aller pas chez lui boire le thé et se taper dans le dos en se racontant des blagues salasses.

Bref...
B
26 novembre 2008 12:01
Citation
mayya78 a écrit:
Salam Aleikoum mes freres et soeurs

Sachant que je sui une femme est ce que jai le droit de me confier a un Imam ?

Si j'ai des problemes avec ma famille est ce que je peux lui parler ?

Baarak Allah oufik
Salam aalikoum

tu te presentes au bureau de l'association

et tu demandes à voir l'imam quitte à prendre un rdv

Allah y sahel
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
26 novembre 2008 13:18
Salam alikoum,

je doute fort qu'une personne avec toutes sa pudeur, puisse s'adresser à un homme
et lui poser des questions hyper intimes (si c'est le cas)

quand c'est des questions de fiqh je peux comprendre

mais là j'en doute...

wa Allah oualam

les savant répètent sans cesse que les femmes doivent être accompagnées de leur mahram


Citation
libellule06 a écrit:
Les femmes allaient voir le Prophète SAS pour lui demander conseil, lui poser des questions.

désolée mais c'est pas comparabe, un imam en 2008 et le prophète saws moody smiley

Notre bien aimé prophete saws, d'apres Aisha, savait se maitriser, se controler, et il a3lehi salat wa salam etait à son époque, leur seul à leur prodiguer de meilleurs conseils, et sa femme aisha (ra) a plus ou moins pris sa place de ce domaine.. allah oualam

un imam de nos jours, on n'en sait rien...nos époques ne sont vraiment pas comparables

de +, il y a des sites où l'ont peut poser moultes questions, c'est pas compliqué hamdoullah

je chercherais des textes là dessus, inshallah winking smiley
g
26 novembre 2008 14:52
il ne faut pas etre naive , et croire qu'un imam à fort de le contacter ,il saura tous sur toi, il
peut même profiter de tes points faible pour te diriger comme il veut , il ne faut pas faire confiance
car au maroc il y'avait une histoire d'un imame qui a manipuler une femme et a fait une relation et lui a crée des problèmes avec son mari qui l'a quité, alors pas besoin de contacter toute seule, tj
accompagner d'un membre, car c pas normale d'etre tête à tête avec lui , c bizard , non ?


eye popping smiley
S
26 novembre 2008 15:13
Salam alikoum

il ne s'agit pas de dénigrer l'ensemble des imams qui peuplent la planète grinning smiley

il s'agit juste de respecter une regle sunnah, à savoir qu'une femme soit etre accompagnée de son mahram

si elle s'entretient avec un homme, savant ou pas...

PS/ Libellule06, pour le prophete saws, à son époque le message de l'islam commençait à se répandre
donc forcément beaucoup de gens venaient à lui et cherchaient le savoir, la science

mais je doute qu'il saws s'entretenait SEUL avec une femme,du moins pas à ma connaissance winking smiley
en revanche,des groupes de femmes se présentaient à lui pour apprendre l'islam et ses principes


et retenons un fait important, notre messager saws ne serrait jamais la main d'une femme
les imam de notre epoque le font, donc j'ai du mal à comprendre comment tu peux comparer ?perplexe
l
26 novembre 2008 19:48
Salam aleykom smiling smiley


L'islam est une religion de bon sens.

J'espère que tu trouveras les solutions à tes problème Mayya. Kheir inchAllah
p
8 avril 2009 23:25
biensûr tu peux demander l'avis ou le conseil d'un imam ou d'un savant mais plutôt par télèphone ou en présence d'une personne pour éviter que chacun ne tombe dans le piège d'iblis. Il y a aussi des livres de hadiths la piété envers les parents...ou en parler avec un de tes oncles ou tantes qui peut t'aider mais les invocations d'Allah sont aussi de bon conseil. Mais attention ne pas te confesser, si tu es musulmane il y a le repentir. Mais seulement demander conseil pour résoudre ce problème avec ta famille.
h
9 avril 2009 14:40
ça depend pourquoi?

si c'est juste pour te confier (comme font les chretiens) non,

si c'est pour qu'il reponde a tes questions, ... oui tu peux.

essaye avant de voir si tu peux passer par un homme, comme envoyer ton mari a ta place, ton frere, etc ...

ou si tu connais sa femme ....

sinon tu peux lui poser tes questions directement.
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook