Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confier son bebe a sa grand mere au bled pour une duree determinee
s
1 janvier 2019 17:58
Salam alikoum mes freres et soeurs
Ma femme devra suivre une formation longue.on souhaites confier notre bebe agé d un An a ma belle mere au maroc le temps que ma femme puisse terminer sa formation d une duree d peu pres une annee.
Y a t il des demarches administrative a effectuer en France, genre une demande d'authorisation a effectuer aupres de lq mairie etc.
Je serai ravis d avoir vos retour d experiences.jazakom allah.
J
1 janvier 2019 18:02
La dernière chose à faire.
T
1 janvier 2019 18:02
DSL je peux pas répondre car je ne connais aucune mère au monde qui puissent faire ça.....duree 1 an ..Pour une formation...
S
1 janvier 2019 18:02
Salam

Et ta femme est d'accord pour ça ?
S
1 janvier 2019 18:04
En plus, je ne suis pas vraiment sure que ce soit légal de faire un truc pareil ...
J
1 janvier 2019 18:12
C'edt tout à fait légal.
L
1 janvier 2019 18:16
Mais et TOI tu fais quoi ? T'es son père non ?
L
1 janvier 2019 18:17
Et tu ne crois pas que sa mère a eu sa dose de couches et qu'elle aimerait bien se reposer ...
a
1 janvier 2019 18:27
salam

je fais partie des personnes pour qui il est délirant de confier son bébé tant de temps juste pour une formation
après, vous êtes peut-être contents de vous en débarrasser mais si c est juste par souci pratique, vous êtes deux à pouvoir vous relayer et il existe en france crèches et nounous dont une part est prise en charge par la caf
si c est juste pour économiser trois sous, je trouve ça pitoyable
sinon pour répondre à ta question, tu peux bien évidemment confier ton enfant à qui tu veux
f
1 janvier 2019 18:28
Salam

Dsl je n'apporte pas de réponse j'interviens car ce que je lis me choque.
Ca existe une mère et un père qui vont"jetter" leur bb comme ça pendant 1 an !!!
Une année sans s'occuper de son bb, sans le voir ou très peu ? Passer à coter des 1 ere dents, 1er sourires, 1 er bisous, ses 1er pas....Chapeau à vous....

Et dire que pr bcp de femme laisser leur bb 1 journée à la creche ou chez une nounou c'est extrement difficile....
s
1 janvier 2019 18:29
MERCI pour toute vos reponse.j aimerai avoir un avis juridique plutot qu un jugement personnel s il vous plait...
Justement je voudrais savoir si cela se fait legallement sachant que c est la volonte du couple.
s
1 janvier 2019 18:37
Je ne vais pas rentrer dans ce genre de discussion.J attend toujours une reponse sir ma question..helas aucune reponse sur ma question pour l instant ne m a ete donnee
T
1 janvier 2019 18:37
Réfléchis bien....Aucune formation n à vaut la peine...
Un enfant tu l assumés.....
Honnêtement je connais pas ton âge....mais bon ce genre de question e se pose meme pas....
s
1 janvier 2019 18:38
Je pense finalement aller poser la question a la mairie
1 janvier 2019 18:56
Vous pouvez pas le laisser à une nounou ou à la crèche ? Ca me choque quand même que vous puissiez envoyer votre bébé au bled pendant tt ce temps...Oh
1 janvier 2019 19:20
C'est pour faire des économies wa Allah wa allem...

Et si ta femme tombe enceinte t'as un plan ?

Sa reste la grand mère du bébé El hamdouliallah mais pensez au traumatisme et au sentiment d'abandon que va ressentir votre bébé ...

Cette dounya part en cacahuète
C
1 janvier 2019 19:30
Salam

Je vois que personne a.aborder le problème du ressentit de bébé.
Allons lui expliquer qu' il ne verra plus sa mère pendant un an
B
1 janvier 2019 19:37
Je pense que son bebe dun1 ans a beosin de sa mere on sen ffou de la formation elle la fera plus tard le plua urgent cest leducation de son enfant jai toujours dit qune femme qui travaille et a des enfants c pas compatible na3al bou draham si cest pour les voir 1h par jours
J
1 janvier 2019 20:54
C'edt légal.
R
1 janvier 2019 20:58
Salam

C'est pas à la mairie qu'il faut s'adresser mais à un JAF


[www.service-public.fr]

Légalement ça s'appelle un transfert d'autorité parentale et ta BM sera sa tutrice légale provisoirement car il faut bien que qqn sout responsable de l'enfant et à 3000km tu ne peux l'être ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook